 |  |  |
 | | | | Acheter une maison à Cuba Didalton · 30 July 2007 à 1:16 28 messages · 17 participants · 52 123 affichages | | | | À: Rachou69300 · 19 June 2011 à 13:20 Re: Acheter une maison à Cuba Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 4 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Fais pas cette connerie...
Les cubains n'ont pas le droit d'acheter les maisons (bienque la loie est en discussion, mais pas encore passé je crois!), tu devras donc déjà magouiller pour "acheter" la maison, mais en plus un étranger ne peut pas posseder une maison (peut etre avec la residence cubaine (diificile à optenir sauf si tu te maries avec un cubain!) et encore). De toute facon, il te faudra un prete nom cubain et je te le dis tout clair: tu ne peux pas avoir confinace en personne la bas.... Il y a trop d'argent en jeu... J'ai moi meme perdu ma magnifique maison qui m'a couté tres chere, car j'ai fait confiance a mon mari... Il m'a berné pendant 10 ans (temps de construire une maison, puis echanger, puis de reconstruire la belle maison coloniale!) Alors dis toi bien qu'on ne connait jamais vraiment les gens... Cuba, c'est ok pour les vacances, et encore, il y a des gens bien plus sympas ailleurs (au moins, moins interressés!!). Des pays ou la vie est bien moins chere que Cuba, bien plus facile et ou tu seras legalement proprio de ta maison... Sans dependre de personne! Moi, a refaire... Je partirais au Mexique... (mais il me reste pas mal de beaux pays a visiter en amerique du sud!).
Voilà! Ne prends pas de risque, sauf si tu n'as pas peur de perdre cet argent... (reste la colere d'avoir été abuser! d'avoir été si débile!!) | | | À: Syrius · 20 June 2011 à 11:23 Re: Acheter une maison à Cuba Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 4 263 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello
Je constate que la rancune est tenace et je comprend Ca fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds à Cuba et ça ne me manque pas Voyage, amuse toi et oublie | | | À: Mariecris · 22 June 2011 à 11:24 Re: Acheter une maison à Cuba Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 4 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey salut MC!!!!
Non, c'est pas de la rancune! c'est juste un fait: Acheter une maison à Cuba est déjà illégale (même si il y a des combines!), et la mettre au nom d'un Cubain est hyper risqué! Je ne l'aurais pas fait avec des amis... Par contre, je croyais connaitre mon mari... Erreur!!! Je viens quasiment plus jamais sur le forum, car j'ai bien d'autres choses à penser (plein de voyages entre USA, Mexique, Polynésie, Costa Rica, ect...). Mais je ne peux pas ne rien dire en voyant ce genre de post! J'ai assez mis des posts positifs avant, il faut rétablir la vérité et avoir l'honnetteté de reconnaitre que je me suis planté, comme plein d'autres et si ca peut éviter, ne serait-ce qu'à une seule personne, de ce faire avoir... Je dois le faire!!! J'espere que de ton coté tout va bien! Moi comme tu le vois... Ca va bien! Bien repris du poil de la bête... Faut dire que les voyages, c'est mieux que le psy!!!! (et les chevaux aussi, meme si je n'ai toujours pas de cheval à moi...) Bizzz E | | | À: Syrius · 25 June 2011 à 12:49 Re: Acheter une maison à Cuba Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 4 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui de mon coté tout va bien ! Mon mari ne pouvant toujours pas être médecin en France il a passé le diplôme d 'infirmier Je crois qu'en fin d'année je ne couperai pas à un voyage à Cuba  15 jours tous les 18 mois je m'en remettrai !! Profite tu as raison la vie est courte | | | À: Didalton · 10 December 2011 à 23:30 Re: Acheter une maison à Cuba Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste pour informé ceux qui voudrons acheter un casa (maison) à Cuba.
Les Cubains seulement peuvent acheter une casa à Cuba soit une en ville et une autre à la campagne depuis le mois de novembre 2011. Ils devront payer des frais (taxes) au gouvernement Cubain et démontrer d'où provient l'argent.
La seule manière qu'un étranger puisse acheter un bien à Cuba c'est d'être marier avec un ou une cubaine et être sûr de sont honnêteté.
Une casa (maison) en très bonne condition se vent en ce moment aux environ de $20,000 et plus, selon la province et la ville. Ont peu toujours négocier et l'avoir pour moins, mais en ce moment tout est exagérer.
N/B : Il faut faire attention d'avoir tout les titres (certificats légal) avant d'acheter et de payer
Le conseil que je peu donner est d'attendre un peu dans la négociation d'achat.
Ciégo | | | À: Ciégo · 11 December 2011 à 22:16 Re: Acheter une maison à Cuba Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 2 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La seule manière qu'un étranger puisse acheter un bien à Cuba c'est d'être marier avec un ou une cubaine et être sûr de sont honnêteté.
Ciégo
Juste une précision... Je crois que c'est ce que vous voulez dire, mais juste pour être clair. Même marié à un/e Cubain/e, l'étranger n'aura aucun droit de propriété dans la maison. C'est son mari où sa femme qui sera seul propriétaire. Alors tant que ça va bien dans le couple, c'est parfait, mais le jour où il y a séparation, le Canadien perdra tout l'argent investi dans la maison, à moins de faire un contrat au Canada devant notaire prévoyant certaines donations en cas de vente de la maison. Mais la maison sera toujours au Cubain qui pourra légalement refuser de payer quoi que ce soit au Canadien...
Tout le monde se dit qu'il n'y aura pas de problème en cas de séparation. Mais vous n'avez qu'à regarder le nombre de dossiers de familial (divorce, garde d'enfants, séparation du patrimoine, pension alimentaire, etc) qui sont à la Cour, et il est évident que lors d'une séparation, toutes les belles promesses disparaissent, avec la bonne volonté et la bonne foi. Signer un contrat notarié est la meilleure façon de se protéger. | | | À: Gigi1234 · 12 December 2011 à 0:44 Re: Acheter une maison à Cuba Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 2 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis parfaitement d'accord avec toi gigi1234, mais esceque ce contrat signer ici au canada chez un notaire est valide à Cuba ?. Merci de te lire sur ce Forum car tu est superbe dans tes réponses et conseils.
Merci, Ciégo | | | À: Ciégo · 12 December 2011 à 0:51 Re: Acheter une maison à Cuba Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 2 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis parfaitement d'accord avec toi gigi1234, mais esceque ce contrat signer ici au canada chez un notaire est valide à Cuba ?. Merci de te lire sur ce Forum car tu est superbe dans tes réponses et conseils.
Merci, Ciégo
Je ne sais pas si le contrat signé ici est valide à Cuba. Je sais qu'un contrat qui serait signé devant notaire à Cuba serait valide ici s'il respecte certaines conditions, mais pour Cuba, je ne connais pas la loi à ce sujet. Toutefois, ce contrat notarié (en fait, il faudrait probablement que ce soit une donation entre conjoint contenue dans un contrat de mariage) ferait en sorte que si le/la Cubain/e a des biens ou de l'argent ici, le conjoint Canadien pourrait obtenir sa part. Mais il est certain que si le conjoint Cubain n'a rien ici, le Canadien devrait obtenir jugement à Cuba (basé sur le contrat de mariage, et comme j'ai dit, je ne sais pas s'il serait reconnu) et le faire exécuter à Cuba... Dans un tel cas, je dis bonne chance à celui ou celle qui va essayer!!!
Merci pour le compliment. Merci à vous aussi pour vos informations à jour sur la vie quotidienne là-bas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |