Actions humanitaires au Brésil (Recife)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Voilà je pars qq mois au Brésil chez une amie et j'aimerais bien apporter mon aide là bas... Connaissez vous des associations, ou organisme qui recherchent des bénévoles à Recife. J'aimerai intervenir soit auprès des enfants (atelier artistiques... j'ai déjà donné ds cours en France à des enfants), soit auprès des adultes candidats à l'immigration vers ds pays francophones (cours de français, aide à la recherche d'emploi -> c'est mon job en France)... Alors je suis peut être irréaliste mais est ce que c'est possible ???

Merci
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
MA Madmax09 Veteran ·
[:)]mlletinou, Consulat Général de France:RECIFE.www.consulfr@hotlink.com.br Il vous renseignera.tél:31-17-32-90 MADMAX09
AL Aline555 ·
MOi aussi ça m'intéresse!

Mais j'aimerais bien trouver une association là bas qui a toujours besoin de mains volontaires en plus... sans appeler le consulat pour des renseignements!
ML Mlletinou Regular ·
coucou quand est ce que tu seras au Brésil ? J'ai une amie qui vit à Recife qui doit rencontrer le président d'une association humanitaire cette semaine pour lui demander quels sont ses bsoins ! J te tiendrais au courant !!
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
AL Aline555 ·
la réponse était rapide ;)

J'y serais du 5 juillet à debut septembre. Tu pars quand?

J'ai mon oncle qui habite a Recife!

J'aimerais aussi travailler pour des enfants, (c'est ce que je ferais au mieux), mais je ne suis pas contre pour mettre ma main a la pate, tant que je peux aider! Mais je ne parle pas un mot de portugais... :S

Tiens moi au courant :) Si jamais coool_aline@hotmail.com
AL Aline555 ·
la réponse était rapide ;)

J'y serais du 5 juillet à debut septembre. Tu pars quand? J'ai mon oncle qui habite a Recife!

J'aimerais aussi travailler pour des enfants, (c'est ce que je ferais au mieux), mais je ne suis pas contre pour mettre ma main a la pate, tant que je peux aider! Mais je ne parle pas un mot de portugais... :S

Tiens moi au courant :) Si jamais coool_aline@hotmail.com
JE Jeronimo35 ·
Bonjour. J'ai lu votre annonce et je me suis incrit pour y répondre. Je connais très bien Récife depuis longtemps et je vais d'ailleurs y vivre définitivement avant la fin de cette année. J'ai créé ici une association qui s'appelle "Les enfants d'Olinda", et qui vient en aide à une Crèche-Orphelinat d'un quartier défavorisé d'Olinda (6 km de Recife). Des jeunes y sont partis pour aider il y a 2 ans, et 6 autres jeunes y vont cette année (août). J'ai bien évidement quelques contacts sur place, même si la pratique du Portuguais est quasiment indispensable. Si c'est le cas, le concept "atelier artistique" est intéressant. En tout cas bravo pour le choix de la destination. C'est génial là-bas ! Le pays, le clima, et les gens... tout est bon!
ML Mlletinou Regular ·
Bonjour !!

Avez vous un mail pour que je puisse vous contacter ? Pour le portugais, j'apprends en ce moment, mais j'ai une amie qui vit à Recife et qui souhaite participer à ce projet...

Merci
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
JE Jeronimo35 ·
Bonjour, Mon mail perso est jeronimo_35@hotmail.fr Je serais peut-être à Recife en mars ou avril, et très certainement en août, mais nous pouvons communiquer d'ici là pour voir si quelque chose est possible. Bonne journée.
ZI Zionhigh ·
Oi meu irmao, sou Nico, Nordestino de Coraçao!!Plus sérieusement, j'ai vu ton annonce pour ton association, et je voudrais bien dar uma força!!!J'étais au Brésil l'année dernière et j'ai pas mal vadrouillé dans le pays; et j'ai décidé cette année de consacrer mon année de Septembre a Juin 2010, pour travailler en tant que volontaire dans une association, si possible dans le nordeste. C'est pourquoi j'aimerais avoir un peu plus d'information sur ton asso?ou si jamais tu avais d'autre contacts d'asso travaillant avec les enfants des rues, je serais également interessé. Pour ma part, je fais de l'animation depuis plus de 7 ans, je parle espagnol, bresilien et j'ai des bonnes bases d'anglais. Si tu as besoin de volontaire je suis la!! Esperando noticias suas. Te deixo msn: Bless1love@hotmail.fr

Ate breve

Nico
Shine Like a Blazing Fire!
ZI Zinho Regular ·
Assos sérieuse à Natal

Casa Renascer

Ils travaillent avec des fillettes ayant un passé lourd (pauvreté, prostitution, viols...). Les enfants ne passent que la journée à l'assos ou ils recoivent éducation + repas équilibrés.

pour + d'info http://cedecacasarenascer.org/
ZI Zionhigh ·
merci a toi zinho, si t'as d'autres plans balance!!! Fica na boa
Shine Like a Blazing Fire!
NE Nelson11 ·
Salut

j'ai vu que tu connaissais une personne pour de l'humanitaire au Bresil !!! aurait elle un poste en se moment ? merci d'avance
AN AnneCharl0tt ·
Bonjour, Je recherche actuellement des associations au Brésil pour y apporter mon aide, j'aurai donc voulu savoir si vous aviez plus amples informations sur l'association à Recife.

Merci d'avance,

Cordialement,

Anne-Charlotte Jeannin
AN AnneCharl0tt ·
Bonjour, je pars au Brésil en Janvier 2011, du coup j'aurai voulu avoir des informations sur l'association à Recife dont tu parlais dans le message, tu disais qu'une de tes amies avait un rendez-vous avec le président de cette assoc'.

En attente de ta réponse,

Cordialement.

Anne-C

You might also like