Adaptateurs de prises en Croatie nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Faut il des adaptateurs de prises en croatie???

Merki!!
PI Piageon ·
Faut il des adaptateurs de prises en croatie???

Non , à Zagreb , les prises de courant sont pareilles que Paris , Bruxelles , Rome ... en 220 volts 😉
CA Carla34 Regular ·
ok merci beaucoup!!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Non, pas d'adaptateur nécessaire...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NE Neliz ·
Bonjour,

Je reviens de Croatie, aucun adaptateur de prise necessaire, des prises disponibles dans tous les campings où nous avons été, et sur une aire d'autoroute (avant d'arriver sur Split, au niveau de l'ile de PAG), j'y ai même vu une borne de chargement de portables (multimarques)

Cordialement,
Dans ma famille on reviens toujours, mais pas forcément avec notre véhicule entier !
CA Carla34 Regular ·
Merci beaucoup!

Je pars moi meme samedi, et je compte faire la cote et quelques iles, les plus belles.

Auriez vous quelques infos pour les campings? des adresses interessantes rapport qualité/prix, ( sans réservation c'est bon?)

Et aussi les iles principales a ne pas rater, les plages de sable blanc etc.......

Pour l'argent, pas de souci pour changer? Merci d'avance

Carla
NE Neliz ·
Bonjour,

La côte est très belle en Croatie mais essentiellement rocheuse (ou sable assez épais par endroit). Une guide nous a dit que la seule vrai plage de sable se trouvait dans l'archipel des Kornatis (Parc Naturel). Par contre l'eau est cristalline (avec tout plein de poisson, on a meme vu une pieuvre) si vous avez un masque. Attention dans les rochers les oursins pullules, des chaussures en plastiques sont vivement conseillées ;) Pour éviter des oublis j'ai déjà parlé de notre voyage sur ces posts: http://voyageforum.com/v.f?post=4428229&idl=2751282&idl2=6420848&idl3=8917037254&;#4428229 http://voyageforum.com/v.f?post=4425646#4425646

Pour les îles je vous conseillerais celle de PAg (accessible par un pont). Assez longue le paysage est lunaire, désertique au sud, des salines et montagneux au centre et très rocailleux-oliviers au nord. (BOn resto dans le port au bout de l'ile, après Lun, Celui dont la terrasse donne sur le port. L'archipel des Kornatis vaut le détour. On peut parait t'il louer un bateau pour y aller (+ payer l'entrée du parc), mais nous avions fait le choix de faire une escursion organisée (Bateau +repas + 3 arrêts= 250 kuna /personnes, soit environ 35 euros). Le mieux est de se rendre a Murter (les bateaux partent de Zadar et de Murter, mais Murter étant plus près de l'archipel c'est plus interressant). Les agences proposant une escursion sont nombreuses, il vaut mieux en visiter quelques une et comparer leur offres (prix identiques mais prestations différentes). Près de Murter il y'a un parc Naturel aussi : Krka , une sorte de petit Plivitce il parait. Nous nous avions choisit d'aller à Plivitce et nous avons adoré.Près de Plivitce (environ 30 minutes en direction Karlovac, Slundje est une Jolie étape (petits ilots et cascades en contrebat de la ville sous le pont).

Sibenik, Zadar, Trorig, Split, Dubrovnik sont aussi interressantes à visiter. Kotor (plus bas sur la cote, au Montenegro est parait t'il tres belle mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller :(

Pour le change j'ai vu beaucoup d'agence le proposant, mais j'avoue que nous avons fait chacune un gros retrait à notre arrivée en Croatie avec les Visa. Pour les réservations nous n'en avions aucunes. Mais même si dans certains coins les campings sont tout petits, ils sont nombreux donc nous n'avons jamais été à la rue. Les campings sont nombreux. Plivitce: Korona, cher mais il ya de la place, ce camping est immense (environ 22 euros la nuit pour 2 avec une tente et une voiture) Split : Un très gros camping à la sortie de la ville direction Dubrovnik. Nous nous sommes éloignées de la ville en suivant la côte et en essayant des petits campings. L'autocamp Jure Vojnovic est pas mal, proche de l'eau et pas trop cher (à Dulce Luka) MAIS Bruyant.120 Kuna la nuit pour deux avec tente et voiture. COmme l'endroit fourmille de campings le choix est vaste. Dubrovnik, nous avons choisit de nous arrêtter une demi heure avant à Slano. le Rogac Kamp (+ 385(0) 020 871-081, 871-143) est vraiment super !bord de mer, 10 euros la nuit pour deux, très calme et installation propres. NE pas hésiter a insister auprès de la proprio (qui habite dans la maison tout en haut du terrain) pour faire le tour avec elle. Elle nous a fait le coup a nous et a plusieurs en disant que c'était plein parce que pour elle les emplacements restants n'étaient pas correct...alors que si!. Pour Murter (pas logique mais je suis en fait l'ordre de mon carnet de voyage) Nous avions trouvé de la place au camping Kosirina (de part et d'autre de la route avant d'arriver à Betina). Problème sur la pression de l'eau par contre! et un peu cher mais très belle vue., il y'en a un autre moins cher dans Murter meme pres de l'hotel COlletum, mais il était surpeuplé et les tentes à touche touche, une horreur !

Voilà, n'hésitez pas en tout cas i j'ai oublié quelque chose et très très bon voyage à vous !
Dans ma famille on reviens toujours, mais pas forcément avec notre véhicule entier !
PI Piageon ·
Merci beaucoup!

Je pars moi meme samedi, et je compte faire la cote et quelques iles, les plus belles.

Auriez vous quelques infos pour les campings? des adresses interessantes rapport qualité/prix, ( sans réservation c'est bon?)

Et aussi les iles principales a ne pas rater, les plages de sable blanc etc.......

Pour l'argent, pas de souci pour changer? Merci d'avance

Carla

Carla ,

à ma sortie de la Croatie , frontière slovène, j'ai voulu remettre mes Kuna dans un bureau de change et , stupéfaction , l'employée n'a pas voulu me les reprendre, alors, que je voyais , qu'elle acceptait les Euros contre des Kuna de touristes entrant en Croatie !!
CA Carla34 Regular ·
Merci beaucoup, vraiment, d'avoir pris le temps de m'écrire;je vais potasser tout ça!😏😏😏

Similar discussions

You might also like