Aéroport Helsinki: Duty Free et sortie d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour

Ma femme va revenir d'asie du sud le mois prochain elle changent d'avion à Helsinki en Finlande Comme je ne suis jamais passer par cette aéroport et je ne connait pas du tout ce pays j'ai quelques question ???

Les avions qui arrivent sur le tarmac sont ils tracter puis connecter à un accordéon et à un terminal (comme dans les grands aéroport, ou alors faut il passer par une navette bus et attendre quelques minutes sur le tarmac ??? ( car vu la latitude, j'ai peur que mon épouse qui va revenir en ti-short-gilet d'un pays ou il fait 40°c chope la mort ) (à Roissy pas de problème, les avions sont connecter à un accordéon et j’arriverais avec un manteau chaud)

2e question sur le Duty Free de l’aéroport Comme la Finlande fait partis de l'UE normalement ma femme devrais pouvoir me ramener des clopes, alors j'aimerais quelle m’achète 3 cartouches localement ( elle en ramènera déjà 1 depuis chez elle, car localement c'est 10-15 euro la cartouche en duty free) (normalement c'est 1 cartouche hors zone euro, et 4 cartouches zone euro) www.service-public.fr/...liers/vosdroits/F804

j’aimerais connaitre le prix des cigarettes ( le prix de base pour des clope de base type winston malboro camel etc, et aussi la devise locale (euro, couronne etc) ???

même si la devise local n'est pas l'euro, peut on payer en Euro et en cash dans un magasin de clopes duty free de leurs Aeroport ??? (sans avoir à faire un crochet par la case boutique de change) mon épouse aura que 50 minutes de battement pour faire le changement d'avion, elle ne pourra donc pas aller faire le change (mais prendre des clopes au passage si il n'y à pas grand monde) (je me rappelle de l’aéroport de Stockholm, 1 seul boutique de change surcharger à l'autre bout de l’aéroport, 1 heur de queue pour changer 10 euro ... d'un mcdow 🤪)

amicalement
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Helsinki a un aéroport moderne. Les gros porteurs sont directement connectés au terminal. La Finlande fait partie de la zone Euro. Pas besoin de changer de l'argent. Pas de frais pour les achats par carte. S'il s'agit d'un vol atterrissant le matin, pas de problème : il n'y a pas foule dans les boutiques hors taxes. Je n'ai aucune idée des tarifs du tabac. Il ne faut pas trop trainer. Les couloirs sont longs et avant d'embarquer on doit passer par l'immigration (plus rapide pour les passeports "UE").
TH Thierry3468 Veteran ·
Dans mes souvenirs, l'aéroport de Helsinki ressemble à un aéroport de province avec des dimensions assez réduites .Les passagers débarquent directement dans l'aéroport et c'est tant mieux car en plein hiver, ils pourraient geler sur une passerelle .... Le duty free est donc assez réduit mais il faut remarquer que le trafic passager n'est pas intense . Il serait tellement plus simple d'acheter des cigarettes en Thaïlande ..... Pour info, la monnaie de la Finlande est l'Euro et donc ps besoin de changer à l'aéroport .
thierry3468
PA Parptp Veteran ·
Bonjour, Je suis allé plusieurs fois à l'aéroport d'Helsinki, uniquement en zone EU. Il y a plusieurs magasins duty free avec pas mal de produits locaux et de nourriture (solide et liquide). Je n'ai pas cherché particulièrement le tabac, mais en ayant tourné plusieurs fois dans toutes les boutiques, je n'ai pas vu de rayon cigarettes. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais qu'on ne tombe pas dessus comme dans d'autres aéroports.
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

Cela a l'air de tourner aux alentours de 5.50€ le paquet, un peu comme en Corse donc. 😉 Par contre si c'est comme dans les aéroports italiens, tu ne peux pas acheter de cigarettes du tout si ton vol n'est pas à destination d'un pays non UE.

Quant au nombre de cartouches c'est toujours 10 dans l'UE (sinon la France serait condamnée une nouvelle fois) mais le diable se cachant dans les détails, au delà de 4 le douanier devra prouver que tu en fais le commerce. http://www.douane.gouv.fr/articles/a12164-tabacs-achetes-dans-l-union-europeenne-abaissement-des-seuils-de-quantites Mais pour être tranquille il vaut mieux que madame n'en ramène que 4.
DÉ Dévoreurasia ·
Merci pour vos messages 😉

GudangGaram

Oui c'est sur, de plus mon épouse à pas trop l’habitude de l'avion et un anglais basique bon c'est déjà une bonne chose pour l’accordéon (pour changer souvent dans le golf et la péninsule arabique, certain aéroports font quand même 10 millions de passager ans, est ne sont pas spécialement petit, mais pourtant n'on pas de système d’accordéon/terminal à l’arrivé. Les avions stop sur le tarmac et l’attente de la Navette bus est suivant l’heur, froid ou (très) chaud et toujours garantie très longue pour les classes économiques 🏴‍☠️

Dom751 Si le prix est de 5,5 euro c'est presque le même prix qu'en France (6,5€) sa ne vaut pas le coup de s’embêter avec des clopes (qui ne seront probablement pas celle que je fume) Le duty de Suvarnabhumi à Bangkok c'est entre 400 et 600 B la cartouche (10 et 15 euro) et sur la Thaïlande 10-25 avec la taxe Mais la ou j'ai acheté mes clopes le moins cher, c'est au Cambodge 5,5$ la cartouche de Winston avec cadeaux bonus (c'est moins qu'un paquet de clope en France)

Pour pouvoir ramener plus de 4 cartouches, Il faut justifier tout un tas de trucs, rien n’est précisé sur le site du ministère. Alors vu l'ambiance actuel en France, sa sent au mieux : << à le à la gueule du client>> au pire l'entube à la Françaises pour << racketter le carnet de chèques) Surtout que le duty c'est personnel, et comme ma femme ne fume pas du tout, elle serait vite démasqué avec 10 cartouches en cas de contrôles 😮

Thierry3468 La Thaïlande ne faisant pas partis de l'UE la limitation est de 1 cartouche la Finlande faisant partis de l'UE, tu peux donc ramener en France 4 cartouches sans justificatif) l’idée c'est d’être en règle et de ne pas tenter le diable 1 cartouche Thaï à 10-15 euro et 3 autres finlandaise un peut plus cher, mais si elles sont bien à 55 euro la cartouche, sa ne vaut vraiment pas le coup de se compliquer la vie. c'est con, car perso avec la possibilité de prendre 10 cartouches au retour, c'est claire je ne prendrais leurs compagnies plutôt que celle du golf quand je vais en Asie du sud car: (10 cartouches à petit prix, sa payerai le billet d'avion) C'est sur que comme je fume très peut (1 cartouche par mois ) 10 voir même que 4 cartouches me durerais un certain temps 😏

Similar discussions

You might also like