AF et les miles: lien de cause à effet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

A votre avis, y-a-t-il un lien entre la limitation de la durée de vie des miles annoncée il y a qques jours et l'annonce hier du plan d'économie ? Ça en est peut-être l'un des volets ? Mais je pense dans ce cas qu'il aurait été plus judicieux et surtout plus honnête de le placer dans ce cadre-là. Qu'en pensez-vous ? Amitiés du Pacifique. @lain
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'imagine que oui. Et limiter la durée de vie des miles (et modifier les étapes de changements de statuts) c'est aussi empêcher d'aller voir trop souvent la concurrence. Ou au contraire, faire que les gens rejoindront définitivement la concurrence...
Contributions CC BY-SA
FR Fraançois Regular ·
bonjour, je ne suis pas sur qu'il y ait un lien direct ce qui est certain c'est que tous ces miles constituent un engagement hors bilan (et donc une dette latente) dont il est sans doute souhaité par les dirigeants d'AF de limiter l'importance; par ailleurs limiter la durée de vie des miles peut engager certains à les consommer, ou a faire une action qui les prolonge (un vol); dans tous les cas AF est gagnant; peut etre aussi qu'il s'agit d'une incitation à plus de fidélité aux couleurs AF (ou Sky Team du moins)...
IL Iledereve Globetrotter ·
Sauf que rendre quelqu'un fidèle, et quelque soit le domaine), il faut qu'il y ait de la confiance et de la réciprocité. Car c'est toujours dans le même sens et toujours le même qui est gagnant, l'autre se lasse et fini par s'en aller voir ailleurs...
Voyager, c'est ma devise...
FÀ FàTahiti Veteran ·
tout me semble lié :augmentation du nombre de miles à donner pour les billet Premièrerévision de la validité des miles qui permet de faire le ménage dans le portefuille clients, comme si une banque cloturait les comptes des gens qui ne les font pas bouger. baisse de la franchise bagages en PC (2X23 au lieu de 2X32kg)quand le petrole a commencé a augmenter.

Je ne sais pas quelles prochaines surprises on nous réserve.
FR Fraançois Regular ·
révision de la validité des miles qui permet de faire le ménage dans le portefuille clients, comme si une banque cloturait les comptes des gens qui ne les font pas bouger.

je veux pas t'inquiéter mais c'est ce qui se passe....
VI Viadi Globetrotter ·
Le hic est que si vous voyagez en France ou depuis la province, il est difficile d'eviter air france ! Sinon il faut tenter ailleurs... ces derniers temps M&M de LH n'a pas connu d'evolution significative.
AN AnitaHR Regular ·
Limiter la durée de vie des miles, la concurrence le fait déjà.
AL Albathor Veteran ·
Le hic est que si vous voyagez en France ou depuis la province, il est difficile d'eviter air france

encore une belle légende urbaine. Sur la quasi-totalité des lignes domestiques, AF subit une forte concurrence soit de compagnies aériennes, au premier rang desquelles on trouve Easy Jet (Biarrits, Nice, Toulouse, Genève, ...), soit de la SNCF, particulièrement agressive sur les segments d'environ 3h de TGV.

Alors soyons sérieux quand on parle de monopole...
VI Viadi Globetrotter ·
encore une belle légende urbaine.

Je suis d'accord avec ca. Je ne dis pas qu'AF est en monopole sur le domestique.

Je pensais plus aux voyageurs fréquents pour qui un programme de fidélité peut etre interessant. Quelqu'un qui fait régulierement un vol domestique aura plus d'interet a prendre AF et donc rester sur FB que de passer sur un programme Oneworld ou Star Alliance !

Apres effectivement. Outre Easyjet sur quelques destinations, la SNCF est un redoutable concurrent. Le seuil de 3 heures semble aussi se décaller. J'ai récemment lu que des lignes à 4h style PAR TLN etait sous forte pression.

La SNCF a aussi un programme de fidélité, mais plus limité. Quand à Easyjet, ils en ont pas, mais viennent de lancer une carte (payante) permettant d'avoir les avantages "Speedy boarding plus" illimités sur un an (check in separe et embarquement prioritaire) destinée aux clients fréquents.

Similar discussions

You might also like