| Afric'anchor Voyajou · 11 October 2014 à 15:58 · 44 photos 323 messages · 29 participants · 33 738 affichages | | | | À: Voyajou · 6 December 2014 à 7:44 Re: Afric'anchor Message 262 de 323 · Page 14 de 17 · 1 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme les Defender sont mal foutus
oui une horreur, à tel point qu'ils ont décidés d'en arrêter la fabrication 
Sinon là tu es à nouveau Breton à contempler la mer, mais pas de sable ?
Encore merci pour ces beaux voyages que tu nous fais partager
Max | | | À: Diamina · 6 December 2014 à 10:57 Re: Afric'anchor Message 263 de 323 · Page 14 de 17 · 1 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh, en fait, tu t'es fait avoir quoi ? La confiance dans le genre humain, finalement.........
Il arrive que l'on se fasse avoir consciemment, juste parce que l'histoire et la personne qui les racontent nous séduisent. Nous donnons l'argent en sachant très bien que sa destination n'est sans doute pas celle annoncée, mais on est bel et bien sûr que le conteur en sera le bénéficiaire au final. En cela, on peut avoir confiance. Mais pour autant, peut-on toujours croire au panneau qui demande de l'argent pour manger, ou pour nourrir le chien, ou le bébé ? Est-ce se faire avoir que de donner si ce n'est pas effectivement le bébé qui ingurgitera et rotera les 2€ en définitive ? Est-ce que donner, ce n'est pas se faire du bien à soi même sans rien attendre en retour d'autre qu' un sourire, ou une accolade, ou un rêve de langoustes grillées ? | | | À: AirOne · 6 December 2014 à 13:23 Re: Afric'anchor Message 264 de 323 · Page 14 de 17 · 1 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais pour autant, peut-on toujours croire au panneau qui demande de l'argent pour manger, ou pour nourrir le chien, ou le bébé ?
Non, voilà pourquoi, si je ne suis pas pressée, j'irai lui acheter un sandwich, mais ne donnerai pas d'argent!
Quant à l'histoire de Voyajou, ce que j'ai le plus aimé, c'est quand il disait qu'il a continué d'apprendre....
Est-ce que donner, ce n'est pas se faire du bien à soi même sans rien attendre en retour d'autre qu' un sourire, ou une accolade, ou un rêve de langoustes grillées ?
Belle interrogation philosophique!!!! | | | À: AirOne · 6 December 2014 à 19:24 · Modifié le 6 Dec 2014 à 22:25 Re: Afric'anchor Message 265 de 323 · Page 14 de 17 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il arrive que l'on se fasse avoir consciemment, juste parce que l'histoire et la personne qui les racontent nous séduisent.
tu parles !!!! y s'est fait berner le Voyajou....y peut bien nous présenter le truc comme y veut, un brin d'ambiance, un zeste de pathos, et terminer par une pirouette...y s'est fait enfumer !!!! et c'est pas la première fois, un bushman lui a déjà fait croire, qu'en plantant une bouteille au pied d'un arbre, il se transformerait en Sarabandier...j'me marre !!! et c'est pas fini....le top du top, le champion des champions.... c'est quand même le concessionnaire Land-Rover du Cap... | | | À: Perju · 7 December 2014 à 20:36 Re: Afric'anchor Message 266 de 323 · Page 14 de 17 · 1 149 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dis nous tout Perju! Dis nous Tout! Air one et Voyajou ont presque réussi à me faire douter!!!! | | | À: Diamina · 8 December 2014 à 8:24 Re: Afric'anchor Message 267 de 323 · Page 14 de 17 · 1 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dis nous tout Perju! Dis nous Tout! Air one et Voyajou ont presque réussi à me faire douter!!!!
Ne l'écoute pas Diamina ! Garde ton innocence, Perju est le mal, la dépravation, l'antéchrist ! D'ailleurs, Perju c'est l'abréviation de PERvers JUsqu'au bout. C'est dire... | | | À: AirOne · 8 December 2014 à 10:09 Re: Afric'anchor Message 268 de 323 · Page 14 de 17 · 1 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perju est le mal, la dépravation, l'antéchrist ! D'ailleurs, Perju c'est l'abréviation de PERvers JUsqu'au bout.
ça alors ! j'suis scotché !!! c'est ben la première fois qu'un toubib fait un bon diagnostique......  | | | À: Max68 · 8 December 2014 à 13:59 Re: Afric'anchor Message 269 de 323 · Page 14 de 17 · 1 074 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Max, Sud africain jusqu'au 18/12, à traîner dans les Karoo. Une pensée pour toi en dégustant un filet d'oryx en robe de bacon grillé. | | | À: Michel85200 · 8 December 2014 à 14:15 Re: Afric'anchor Message 270 de 323 · Page 14 de 17 · 1 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Michel! Bien aidé, comme tu l'observes, par les éléments et la mise en scène du feu.
Au début de ce carnet tu remarquais que nous empruntions les mêmes pistes au Cederberg. En octobre la Doring River (ce nom me fait toujours penser à la contraction de celui d'une femme qui, elle non plus, ne s'en laissait pas conter: Doris Lessing) était infranchissable pour se rendre directement au Tankwa Karoo; début décembre, elle le devient.
| | | À: AirOne · 8 December 2014 à 14:23 Re: Afric'anchor Message 271 de 323 · Page 14 de 17 · 1 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sans rien attendre en retour d'autre qu' un sourire, ou une accolade, ou un rêve de langoustes grillées ?
Erwann, dans mes bras! (je fournis l'accolade, tu amènes les langoustes...)
Hondeklipbaai
| | | À: Perju · 8 December 2014 à 14:28 Re: Afric'anchor Message 272 de 323 · Page 14 de 17 · 1 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
y s'est fait berner le Voyajou....y peut bien nous présenter le truc comme y veut, un brin d'ambiance, un zeste de pathos, et terminer par une pirouette..y s'est fait enfumer !!!!
Arf ! Je suis démasqué. Voici donc le récit véritable de cette journée où l'histoire de Karel et celle des chiens sont liées. La maison jouxte le tribunal qui est gardé jour et nuit. Lorsque je suis là, je suis le fournisseur attitré des gardiens et, sitôt Karel parti, l'un d'eux vient me dire qu'il est un naughty boy. Nous partons à ses trousses avec sa colossale collègue qui, arrivée à sa hauteur, lui saute dessus le transformant illico en galette. Adieu vin, bière, gin :dès qu'il a retrouvé forme humaine, Karel est condamné à tailler la pelouse tout l'après-midi aux ciseaux à ongles. Pour mon malheur, ma promenade vespérale ma fait passer devant la maison des cousins de Karel qui lâchent les chiens. Médusés que j'ose me plaindre, ils terminent mon déshabillage puis m'enduisent de goudron et de plumes. Le plus excité y mettrait bien le feu (m'enfumer, donc) mais Karel, magnanime et cultivé, dit que le pied-tendre aura compris. Arrivé à la maison, comme de bien entendu, je prends un savon. | | | À: Perju · 8 December 2014 à 14:32 Re: Afric'anchor Message 273 de 323 · Page 14 de 17 · 1 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et c'est pas la première fois, un bushman lui a déjà fait croire, qu'en plantant une bouteille au pied d'un arbre, il se transformerait en Sarabandier..j'me marre !!!
Méfie-toi de l'évolution! Et puis, ce ne serait pas une bonne chose que certains acacias aient, en guise de fruits, des mignonettes de vin blanc? | | | À: Voyajou · 8 December 2014 à 15:01 Re: Afric'anchor Message 274 de 323 · Page 14 de 17 · 1 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et c'est pas la première fois, un bushman lui a déjà fait croire, qu'en plantant une bouteille au pied d'un arbre, il se transformerait en Sarabandier..j'me marre !!!
Méfie-toi de l'évolution! Et puis, ce ne serait pas une bonne chose que certains acacias aient, en guise de fruits, des mignonettes de vin blanc?
Lectrice assidue des posts du forum j'y interviendrai pourtant très peu mais, alors là, je dois vous avouer que je m'amuse, ce qui n'est pas si fréquent par les temps qui courent... | | | À: Voyajou · 8 December 2014 à 15:48 Re: Afric'anchor Message 275 de 323 · Page 14 de 17 · 1 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Elle le devient...pour quelqu'un de très bien équipé et qui n'a pas froid aux yeux...ni peur de la baignade...
En ce qui me concerne...elle reste infranchissable et que dire de la réaction de mon épouse si j'avais proposé un franchissement !
Nous avons pensé à toi en voyant le camping site du Mount Ceder...
Bonne fin de voyage
Bien cordialement
michel | | | À: Voyajou · 8 December 2014 à 16:54 Re: Afric'anchor Message 276 de 323 · Page 14 de 17 · 1 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(je fournis l'accolade, tu amènes les langoustes...)
je me demande s'il ne cherche pas à me berner sur ce coup là... | | | À: Voyajou · 8 December 2014 à 18:20 Re: Afric'anchor Message 277 de 323 · Page 14 de 17 · 990 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis, ce ne serait pas une bonne chose que certains acacias aient, en guise de fruits, des mignonettes de vin blanc?
dépêche-toi de rentrer, Noël approche..... 
| | | À: Voyajou · 9 December 2014 à 2:38 Re: Afric'anchor Message 278 de 323 · Page 14 de 17 · 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Finalement quand on est juste un halfman,
on ne peut laver sa voiture qu'à moitié!!!!
Mais pour ce qui est de raconter des salades, t'es pas à moitié fada, par contre.
Arf ! Je suis démasqué. Voici donc le récit véritable de cette journée où l'histoire de Karel et celle des chiens sont liées. La maison jouxte le tribunal qui est gardé jour et nuit. Lorsque je suis là, je suis le fournisseur attitré des gardiens et, sitôt Karel parti, l'un d'eux vient me dire qu'il est un naughty boy. Nous partons à ses trousses avec sa colossale collègue qui, arrivée à sa hauteur, lui saute dessus le transformant illico en galette. Adieu vin, bière, gin :dès qu'il a retrouvé forme humaine, Karel est condamné à tailler la pelouse tout l'après-midi aux ciseaux à ongles. Pour mon malheur, ma promenade vespérale ma fait passer devant la maison des cousins de Karel qui lâchent les chiens. Médusés que j'ose me plaindre, ils terminent mon déshabillage puis m'enduisent de goudron et de plumes. Le plus excité y mettrait bien le feu (m'enfumer, donc) mais Karel, magnanime et cultivé, dit que le pied-tendre aura compris. Arrivé à la maison, comme de bien entendu, je prends un savon.
Salut l'illusionniste! | | | À: Voyajou · 9 December 2014 à 20:43 Re: Afric'anchor Message 279 de 323 · Page 14 de 17 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je regarde à nouveau tes merveilleuses photos d'éléphants.
Désolée, ça plombe un peu l'ambiance, mais comment fermer les yeux devant ce massacre évoqué dans Le Monde ci-dessous en lien, se taire face à tant de cruauté, de bêtise et de vanité humaine (pléonasme...) ? 
Entre les croyances saugrenues (j'assume cet ethnocentrisme que je revendique comme légitime) et l'obsession du commerce, certains s'octroient le droit d'ôter la vie à ces animaux sacrés et de nous priver de notre émotion à les contempler et à partager un bout de route avec eux, même de loin...
www.lemonde.fr/...on_4537297_3244.html | | | À: Chandini · 9 December 2014 à 21:02 Re: Afric'anchor Message 280 de 323 · Page 14 de 17 · 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
certains s'octroient le droit d'ôter la vie à ces animaux sacrés
je connais pas mal de lapins, perdrix, cailles, sangliers, chevreuils,...etc..... qui n'ont même pas ce status...et qui n'ont pourtant jamais rien cassé dans un magasin de porcelaine....alors les éléphants !!!.....en plus si tu demandes leur avis à tous les autres colocataires des points d'eau, qui ayant les mêmes charges, sont obligés d'attendre que ces sacrés profiteurs aient fini leurs ablutions....
666 | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |