 |  |  |
 | | | | | Afric'anchor Voyajou · 11 October 2014 à 15:58 · 44 photos 323 messages · 29 participants · 33 695 affichages | | | | À: Voyajou · 17 November 2014 à 18:18 Re: Afric'anchor Message 161 de 323 · Page 9 de 17 · 1 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Jean-Luc est un homme de parole, en plus d'écriture.
Un grand merci pour LES cassoulets qu'il nous a livré à Otjiwarongo comme convenu. Et les longues heures de palabre.
Nous les mangerons en pensant à eux deux, rien que nous, notre communauté, sans se mélanger avec personne comme la vie le veut ici.
A bientôt.
M'est avis qu'on va le revoir.
Emmanuel | | | À: Fmaej · 18 November 2014 à 16:17 Re: Afric'anchor Message 162 de 323 · Page 9 de 17 · 1 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Alien', Nous mettrais-tu les lieux et mes mots en musique?  Tu ne manques ni de références ni de goût.
" on verra ça, on verra ça "!!! (référence orchestre Baobab de Dakar : Bala Sidibé !  )
alors plein Sud ! et bonne route 
Jean si tu entends ça ?
| | | À: Fmaej · 18 November 2014 à 16:40 · Modifié le 18 Nov 2014 à 16:57 Re: Afric'anchor Message 163 de 323 · Page 9 de 17 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu ne vas pas le croire! Je suis à la réception du Stiltz (un hôtel de Swakopmund) et j'ai mis Baobab: le service a été suspendu, quatre femmes chaloupent et rient, j'ai un succès d'enfer!
Ce matin, j'étais dans ce village de pêcheurs à vingt Miles au nord de la ville avec Marcus Miller (Lugano 2008). La musique explosait les drums de flotte, tordait les portiques et s'envolaient les toits.
| | | À: Voyajou · 18 November 2014 à 16:48 Re: Afric'anchor Message 164 de 323 · Page 9 de 17 · 1 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très bien ! voilà... continue comme ça...!  
" je m'isolerai dans la haute brousse qui longe la rive du grand fleuve. Là, la lumière respire et ses rayons illuminent tout l'espace." | | | À: Voyajou · 18 November 2014 à 18:00 Re: Afric'anchor Message 165 de 323 · Page 9 de 17 · 1 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Voyajou 
Je suis à la réception du Stiltz (un hôtel de Swakopmund)
Encore ? Ma parole, tu es devenu un fidèle du Stiltz. As-tu réussi cette fois-ci à être surclassé dans leur bungalow à trois chambres et trois salles de bain ? 
Diamina me demandait si le petit-déjeuner était bon au Stiltz. Je lui ai précisé qu'il était extra.  Tu confirmes ?
Je ne me lasse ton "Afrique... encore"  et j'espère qu'il y aura encore !
A+ | | | À: Voyajou · 19 November 2014 à 9:01 · Modifié le 19 Nov 2014 à 14:58 Re: Afric'anchor Message 166 de 323 · Page 9 de 17 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis à la réception du Stiltz (un hôtel de Swakopmund) et j'ai mis Baobab: le service a été suspendu, quatre femmes chaloupent et rient, j'ai un succès d'enfer!
Vu la stupéfiante similitude rythmique entre Orchestra baobab et un Kan ha diskan des sœurs Goadec, je suppose que tu as dansé une gavotte ? | | | À: Krikri6792 · 19 November 2014 à 10:37 Re: Afric'anchor Message 167 de 323 · Page 9 de 17 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On s'est dit qu'après six semaines de camping on ne l'avait pas volé (il paraît qu'il y en a qui séjournent au Stiltz sans même l'épreuve du camping!   ). Nous souhaitions changer mais les autres offres, du backpacker à N$500 au palace à N$4000, n'offrent pas le même rapport qualité/prix. Et tu sais quoi, demain soir nous campons au seul endroit où Krikri-en-fabuleuse- Namibie a regretté de ne pas être équipée pour camper! 
Je plussoie! C'est même trop. Ce matin, après avoir touché à tout je me suis traîné jusqu'au bungalow n°7 (le meilleur) et depuis je fais le pied de grue, assis, devant ces brêles de flamandts  qui semblent courir sur un tapis roulant lorsqu'ils fouissent. Mais à Diamina, pour son futur voyage en Afrique, je préconise les nourritures spirituelles. 
Je ne me lasse ton "Afrique... encore"
Moi non plus même si c'est... fatiguant. Merci pour tes souhaits. | | | À: Magryelle · 19 November 2014 à 10:46 Re: Afric'anchor Message 168 de 323 · Page 9 de 17 · 1 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On aurait pu se croiser à Nxai Pans ?
Nous nous sommes sans doute frôlés dans la région des pannes (ça c'est pour Perju  ). Tu étais avec votre Landy? Quant à la bouteille de Sarabande, j'espère que ceux qui la trouveront nous en parleront. | | | À: Voyajou · 19 November 2014 à 11:04 Re: Afric'anchor Message 169 de 323 · Page 9 de 17 · 1 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la région des pannes
Oh dis ! s'il te plait....raconte nous.... j'chrais gentil la prochaine fois..... | | | À: Voyajou · 19 November 2014 à 13:47 Re: Afric'anchor Message 170 de 323 · Page 9 de 17 · 1 263 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas sûre que le CKGR aux environs de déception valley soit une cave idéale pour la conservation d' un vin blanc. 
T'as enterré un rafraichisseur avec, j'espère ! | | | À: Voyajou · 19 November 2014 à 14:02 Re: Afric'anchor Message 171 de 323 · Page 9 de 17 · 1 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et tu sais quoi, demain soir nous campons au seul endroit où Krikri-en-fabuleuse- Namibie a regretté de ne pas être équipée pour camper! 
Je vois, je vois  ... j'espère que tu nous en donneras ton ressenti ! 
depuis je fais le pied de grue, assis, devant ces brêles de flam andts 
Devant lesquels ? les flamands ou les flamants ? 
Moi non plus même si c'est... fatiguant.
Houla... je crains que ce voyage ne soit vraiment très, très fatigant ! 
Repose-toi bien  et à + | | | À: Voyajou · 19 November 2014 à 14:59 Re: Afric'anchor Message 172 de 323 · Page 9 de 17 · 1 230 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec Marcus Miller (Lugano 2008).
Excellent choix  . Nous avons adoré découvrir la Namibie en sa compagnie
devant ces brêles de flamandts  qui semblent courir sur un tapis roulant lorsqu'ils fouissent.
Et la p'tite chanson de Brel au soleil couchant, tu as essayé ? 
Bonne route vers le sud et hélas la fin 
Au plaisir de découvrir la suite, toujours avec le même enchantement | | | À: AirOne · 19 November 2014 à 15:43 · Modifié le 19 Nov 2014 à 17:37 Re: Afric'anchor Message 173 de 323 · Page 9 de 17 · 1 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un Kan ha diskan...
Suite à ta suggestion, je viens de leur passer un canard disco. Résultat, on a une grève générale sur les bras et la direction a supprimé ma remise de fidélité de 20%!
@Krikri: fatigé, tu vois que je ne bluffe pas!  Tu as raison: parler-francais.eklablog.com/...t-fatigua...
@ Emma: je constate que les girafes répondent bien aux clins d'yeux.  | | | À: Voyajou · 19 November 2014 à 16:52 Re: Afric'anchor Message 174 de 323 · Page 9 de 17 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Emma: je constate que les girafes répondent bien aux clins d'yeux.  
Toujours attentive au moindre de tes mots (maux) Jean-Luc | | | À: Atila · 19 November 2014 à 17:36 Re: Afric'anchor Message 175 de 323 · Page 9 de 17 · 1 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'as enterré un rafraichisseur avec, j'espère ! 
T'inquiète, mes amis du bar aux oiseaux prennent en charge le contrôle de l'hygrométrie. | | | À: Voyajou · 19 November 2014 à 17:40 Re: Afric'anchor Message 176 de 323 · Page 9 de 17 · 1 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous nous sommes sans doute frôlés dans la région des pannes (ça c'est pour Perju ). Tu étais avec votre Landy?
J'étais dans les Nxaï Pans du 1er au 3 Novembre et j'ai trahi avec beaucoup de peine mon Landy avec un Toy!!! Le Toy d'un ami guide Botswanais qui m'a emmené là bas. Notre Def nous attend à Windhoek entre les mains de John et Daniel Darby pour des réaménagements pour notre long périple de Juillet-Aout 2015 (9 semaines, presque 10!!). Je me suis régalée avec de merveilleux couchers de soleil, pas mal d'animaux l'air de rien, et cette savane si prenante de cette belle Afrique qui nous tient tant à cœur. A + avec tant de plaisir de te lire!!! J'attends la suite avec impatience! | | | À: Voyajou · 21 November 2014 à 14:37 Re: Afric'anchor Message 177 de 323 · Page 9 de 17 · 1 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un Kan ha diskan...
Suite à ta suggestion, je viens de leur passer un canard disco. Résultat, on a une grève générale sur les bras et la direction a supprimé ma remise de fidélité de 20%!
]
Une grève générale ?!?  Ah parce que, en plus, ils ont AUSSI des bonnets rouges ?!?
Que de connections culturelles, étonnant ! On pourrait presque parler de Namitagne ou de Bretamibie... | | | À: Voyajou · 26 November 2014 à 13:26 · Modifié le 26 Nov 2014 à 13:46 Re: Afric'anchor Message 178 de 323 · Page 9 de 17 · 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De la compagnie, hélas pas en liberté absolue (mais quelle conscience de la liberté a un guépard -mis à part Delon?), pour les avatars de RJulié et Muriel18.
La famille d'Emma dans le Damaraland.
| | | À: Voyajou · 26 November 2014 à 13:33 Re: Afric'anchor Message 179 de 323 · Page 9 de 17 · 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En visite aux ancêtres ( Zimbabwe).
La lune.
| | | À: Voyajou · 26 November 2014 à 13:40 Re: Afric'anchor Message 180 de 323 · Page 9 de 17 · 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Desolation Valley ( Damaraland)
Tentative d'enfumage de la wildlife (camp de base de Save The Rhino Trust, Damaraland)
| Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |