North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nad03112008 14 years ago · Chaouis
Traversée Gène-Tunis ou Espagne-Oran: compagnie maritime?
Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui peut me renseigner sur une compagnie maritimes qui a des tarifs intéressants pour une traversée gène(Italie)-Tunis ou Espagne-Oran Je voudrais savoir également si le voyage de l'Espagne et confortable en partant de la France Merci d'avance pour votre aide PS. La traversée est prévu pour cet été (aller en juillet et retour fin aout)
Open
LA
Lauren34 14 years ago · Dessert58
Transfert aéroport de Marrakech - Hôtel Douar Al Hana
Bonjour, je pars début juillet à l'hotel Douar Al Hana qui est une oliveraie située a 20 km de Marrakech mais je ne sais pas du tout dans quelle direction c'est par rapport à l'aéroport ni s'il y a des navettes pour s'y rendre ou alors s'il faut mieux prendre un taxi et combien ça me coutera. Si quelqu'un a des infos qui pourraient m'aider... merci d'avance! 🙂
Open
LA
Lajoconde 14 years ago · Patouchka194
Déçus par le Maroc
Bonjour,

Nous revenons de deux semaines au Maroc et nous avons été déçus du premier au dernier jour...

Comme nous préférons voyager seuls plutôt qu'en "organisé", nous avons subi toutes les escroqueries possibles et imaginaires!!!!

Pas moyen de demander un renseignement sans devoir payer!!! impossible de faire plus de 4 pas (au chiffre près) sans être accosté de façon plus ou moins harcellante par un mendiant , même les fonds de cola, des enfants nous les quémandaient!

Les points positifs : la gentillesse dans les riads et les paysages!!!!

Un jour, j ai refusé de payer une fois de plus, un gamin qui voulait absolument recevoir de l argent pour jouer le guide(on en trouve tous les 5 mètres), il s'est faché sérieusement, m'a traité de tous les noms d'oiseaux, un commerçant m'est soi-disant venu en aide!!!!

Et bien devinez : il était de combine avec le gamin...car après faire semblant de vouloir m'offrir le thé chez lui, il nous a fait entrer dans un magasin 200 m plus loin, là, impossible, de refuser d'acheter un napperon 10 fois son prix car le nouveau vendeur traitait le premier de lui avoir amener "des pigeons" qui ne voulaient rien dépenser!!! là, j ai réellement paniqué et j ai acheté ce napperon; le comble, c est que le "gentil monsieur" qui allait nous offrir le thé à disparu en disant : voici mon ami qui va vous reconduire à votre hotel(le gamin qui m avait traité en premier était de retour dans le magasin).

Moi qui est en principe de nature franche et directe, j ai joué l hypocrisie comme eux , et j ai suivi le gamin, tout sourire en lui donnant deux euros et une boisson!!! evidemment, le thé ne nous a jamais été servi, à cet endroit car d'autres commerçants l ont fait, dans les jours suivants!!!

Voilà une anecdote qui était la première de bien d'autres... C est sûr, on y retournera pas car notre budget ne nous permet pas de donner deux euros tous les 4 pas....et d acheter des napperons à 25 euros dans toutes les boutiques.

Je suis certaine, déjà que des dizaines de messages vont suivre, tous insultants à mon égard, ce qui prouvera encore que ce que je dis est vrai!

En passant, je signale que je vais au moins une fois par an, en turquie et là, j adore!!!!

Dom
Open
BU
BubbleOne 14 years ago · Dessert58
Vingt jours en Espagne et au Maroc (en voiture): programme réaliste?
Bonjour à tous !

Nous souhaitons descendre en Espagne puis au Maroc en voiture au mois de Juillet. Que pensez-vous de notre programme ci-dessous ? Vous semble-t-il réaliste ? Je précise que nous souhaitons surtout aller à Barcelone puis au Maroc. Les villes "entre" sont optionnelles... Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous de supprimer des étapes ? d'en mettre d'autres ? Nous souhaitons faire des visites culturelles mais également profiter de la plage.

29 juin Paris => Limoges 400km 4H arrêt juste pour dormir 30 juin Limoges => Barcelone 700km 6H15 Du 1er juillet au 4 Barcelone 4 juillet soirée Barcelone => Valencia ou Alicante (??) 5 juillet ?? => Grenade visite Alhambra le soir (il paraît qu'on peut réserver...?) 6 juillet Grenade => Malaga 130km 1H40 visite de Grenade le matin 7 juillet Malaga => Kenitra 440km 6H 8 juillet Kenitra 9 juillet Rabat 10 juillet Rabat => Meknès 150km 1H30 trajet le matin, visite de Meknès dans la journée Meknès => Fès 70km 45min trajet le soir 11/12/13 juillet Fès (dont 1 journée à Volubilis) 14 juillet Fès => Tétouan 280km 4H trajet le matin puis visite Tétouan 15 juillet Tétouan => Malaga 215km 3H15 trajet, ferry, … visites+plage à Malaga 16 juillet Malaga => Cordoba 170km 2H trajet le matin puis visite de Cordoue 17 juillet Cordoba => Madrid 400km 4H30 18/19 juillet Madrid 20 juillet Madrid => Bordeaux 700km 7H arrêt juste pour dormir 21 juillet Bordeaux => Paris 600km 6H

Comme vous pouvez le constater, il ne me reste qu'une semaine pour organiser tout ça ! J'attends donc vos réponses, conseils, avis avec impatience ! 😉 Merci d'avance

PS : désolée pour la présentation un peu dense ; mes tabulations n'ont pas été prises en compte...
Open
DU
Ducre 14 years ago
Vacances à Djerba: réserver sans problème?
je pense aller passer 15 joursde vacances a djerba au mois d'octobre pourriez vous me dire si je peux réserver sans problème et que je peux partir en toute confiance merci pour la réponse 😎
Open
DA
Dany651 14 years ago · Blackserpent
Night life au Maroc
Salut je suis un mec de 30 ans qui va faire une virée du maroc en juillet

Casablanca, Marakkech, Agadir, Essaouera

Est-ce que vous avez des conseils ou recommandation sur quoi faire ou ne pas faire le soir et la nuit ?

au plaisir
Open
NE
Nedertn 14 years ago · Fiodra
Guide touristique en Tunisie
Les guide touristique parlant de la Tunisie j'en est pas trouver beaucoup y a til quelqu'un qui pourrait me conseiller un guide en ligne s'il vous plaît ?
Open
LA
Lalaurette 14 years ago · Amorrhouma
Djerba en famille au mois d'août: hôtel tout-inclus?
Bonjour à tous les voyageurs !

Nous prévoyons avec ma petite famille (mon mari et mes 2 enfants de 6 et 11 ans) de séjourner dans uns des hôtels de Djerba en aout.

Voici ma première question : 3 Hôtels nous sont proposés pour notre période : Hotel El Mouradi - Le Club VINCI Djerba Resort et le Club Marmara Narjess. - Connaissez-vous ces hôtels? J'ai regardé quelques critiques, mais les gouts et les couleurs ont très différents pour chacun, et la majorité des critiques n'est pas en plein été.

Ma 2ème question : quelles sont les sorties faciles à faire en famille (style sortie en mer...) ne fait-il pas trop chaud sur cette période ?

J'ai oublié de dire, que mon fils de 6 ans est diabétique insulino dépendant et ce serait son premier grand voyage...

Ou tout simplement, dois-je choisir une autre destination, car il fait peut-être trop chaud? je me pose beaucoup de questions et il reste très peu de places....

Merci à vous pour vos conseils. 😛
Open
AS
Asora 14 years ago · Amorrhouma
Retour d'une douzaine de jours en Tunisie
Je rentre d'une douzaine de jours en Tunisie. Un éblouissement !

J'y avais été pourtant il y a longtemps pour un circuit classique de plusieurs régions du pays, mais cette fois-ci 4 jours dans des villages du Sud ont été bien plus intéressants que tout ce circuit.

Allez-y ! et allez voir ces villages perchés sur des promontoires ou adossés à des montagnes.

Des paysages superbes. Une architecture surprenante et un spectacle de toute beauté.

Pour ne rien gâter, des gens toujours aussi souriants, malgré la situation économique et malgré les élections qui se préparaient et qui se sont tenues quand j'y étais.

Enfin, plein de bonnes choses à découvrir et à déguster, y compris la harissa à l'huile d'olive, comme on la mange là-bas.. Si ! Si ! C'est délicieux.

Pour tous ceux qui veulent des noms, des contacts, des conseils, pas de problème, je suis dispo. Des noms des villages et des guides, bien sûr !

Et tout ça à des prix surprenants ! Y aller c'est faire marcher l'économie du pays, en ce moment où elle en a besoin, mais aussi en profiter... avant que la masse des touristes ne revienne en foule !
Open
MA
Malofialtibe 14 years ago · Amorrhouma
Retour de Tunisie
Bonjour à tous, rentré de voyage en Tunisie -1 semaine- je vous communique mes impressions: Si l'on excepte Tunis et le Sud qui nous ont été fortement déconseillé lorsque nous avons loué une voiture, nous n'avons eu aucun souci, nous étions à Sousse d'où nous avons rayonné : Kairouan, El Djem, Madhia, Monastir. Les gens sont comme à l'accoutumé, gentils et serviables. L'absence de touristes, quelques Russes et Polonais, a fait baisser encore les prix dans les restaurants et les attractions, et c'est désolant de voir toutes les structures en place mais ...vides. L'atmosphère générale est triste à Sousse à la médina et en centre ville l'habillement des femmes très strict y contribue fortement. La zone touristique est contrôlée aux deux extrémités par la police qui est assez agressive (pour les tunisiens, pour les touristes pas de problèmes). Les gens sont reconnaissants aux touristes d'être venus malgré les informations en Europe et regrettent que tout la Tunisie soit présentée comme problématique alors que seuls quelques endroits posent problème. Nous vous conseillons vivement de reprendre l'habitude d'aller en vacances en Tunisie pour les gens, la mer, le ciel, les plages et les hôtels qui sont bien entretenus et accueillants. Seuls les taxis sont à exclure de ces compliments mais ce n'est pas une résultante des évènements, ils ont toujours été ainsi! Bonnes vacances à tous.
Open
NO
Nofxgirl 14 years ago · Jeansellier
Itinéraire d'un mois en transport en commun au Maroc
Bonjour,

je pars à la mi-juin pour 1 mois au Maroc. Comme nous allons nous déplacer en transport en commun, j'aimerais savoir si mon itinéraire est faisaible en 30 jours.

Casablanca El-Jadida

Marrackech

Aït Benhaddou / Ouarzazate

Gorges du dadès

Mhamid pour erg chigaga

Merzouga

Meknes Fèz

Al-Hoceima

Chefchaouen

Tanger Asilah

Retour à Casablanca

Merci!
Open
VI
Via75 14 years ago
Une semaine en juillet entre le Haut Atlas et Anti-Atlas (Maroc)
Bonsoir à tous,

nous serons en famille au Maroc pour une semaine début juillet avec 3 enfants de 7 à 12 ans. Nous arriverons à Essaouira le samedi vers 15 heures et partirons de Marrakech le samedi suivant en fin d'après midi. J'ai concocté un début de programme : nuits de samedi et dimanche à Essaouira, nuit de lundi à Taroudant, nuit de mardi quelque part entreTin-Mel, Ijourak, Imigdal, Ouirgane... avec l'intention de rejoindre Marrakech parLalla Takerkoust le mercredi, nuits de mercredi, jeudi et vendredi à Marrakech. Nous avons l'intention de louer une voiture de dimanche à mercredi. Nous cherchons avant tout à pratiquer un Maroc authentique et le moins touristique possible.

Question 1 : est-ce bien dimensionné pour en profiter sans passer trop de temps sur la route ?

Question 2 : où faire étape le mercredi soir ?

Question 3 : le crochet à la palmeraie de Tioute en vaut-il la peine à partir de Taroudant ?

Question 4 : avez-vous des propositions d'améliorations ?

Nous préférerions réserver à l'avance quelques hébergements car il nous faudra chaque nuit 2 chambres et dans des petits établissements impérativement. Pour cela nous serions preneurs d'adresses pour les étapes, sachant que nous sommes à l'aise au niveau du budget mais pas snobs pour 2 sous : ça peut être hyper spartiate du moment que c'est calme et propre. Par ailleurs nous souhaiterions varier les hébergements du plus basique au presque luxueux avec toujours un rapport accueil prix favorable.

J'ai voyagé au Maroc il y a déjà 24 ans en décembre dans un renault express qui nous servait aussi de logement... Belle et riche balade de 15 jours et bons souvenirs des marocains mais c'est loin et tout a sans doute beaucoup changé depuis. Bref je ne sais pas à quoi m'attendre et c'est pourquoi je vous demande conseil.

Merci d'avance à vous tous
Open
JE
Jerome94 14 years ago
Informations sur les piscines à Fes et Meknes
Bonjour à tous.. Je pars 15 jours au Maroc en Octobre pour la 1ére fois. Une semaine à Marrakech avec des amis et la seconde semaine seul où je compte visiter Fès et Meknes. Ayant un budget assez serré, je compte réserver dans des petits hôtels moyen de gamme, malheureusement sans piscine..🙁🙁.. Y'a-t-il des piscines publiques dans ces deux villes..?...la propreté est elle correcte..? ..J'ai lu dans certaines discussions qu'il était possible de rentrer dans certaines appartenant à de grands hôtels moyennant un droit d'entrée...mais à quel prix..? Bref...toutes vos infos sur les piscines m'intéressent..!!.. Merci d'avance pour toutes les réponses venant de voyageurs ou de gens du coin...😉
Open
GE
Gemelas 14 years ago · Lapirogue
Bateau stop de Dakar au Maroc
Bonjour, Nous souhaiterions rejoindre le Maroc depuis Dakar en bateau (cargo, voilier...) au plus vite. Si quelqu'un a des infos ou a déjà fait ce trajet, nous sommes toutes ouïes !!! merci.
Open
RE
Rebeccaf 14 years ago · Tassili
Se déplacer à Oran
Bonjour à tous,

Je vais faire un stage au mois de juillet dans un centre de recherche à Oran qui se situe à Bir el Djir. J'aimerais savoir quels moyens de transport je pourrais utiliser pour me rendre au centre, la durée etc... en sachant que je logerai dans le centre de Oran.

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
PI
Pimprenelles 14 years ago · Safari1
Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion?
nous partons en Mai, nous sommes 6 personnes, nous recherchons une excursion de trois jours avec une nuit sous la tente dans le désert, nous avons vu sar gilane mais c'est trop touristique, qu'avez vous fait dans le desert en dehors des endroits frequentés par les touristes, notre hotel sera a Djerba mais dans notre groupe, il y en a qui veulent plus le nord hamamet monastir, dites nous si ce serait possible d'aller quand meme au desert, je vous remercie par avance de vos conseils Amandine
Open
JA
Janys 14 years ago · Antar1987
Carte SIM Tunisiana en Tunisie
Bonsoir,

Je pars à Djerba, je sais qu'il est possible de prendre une carte sim Tunisiana qui coûte 5 dinars.

Ici j'ai un abonnement Free mobil et les communications de Tunisie vers la France sont très chères. Mon téléphone est débloqué donc pas de problème.

Savez-vous quel est le prix de la minute de Tunisie vers la France avec la carte Tunisiana. et y a t il une procédure particulière ?

Cordialement
Open
CA
Camomille22 14 years ago · Amorrhouma
Sécurité en Tunisie courant juin et juillet?
Je constate que la tunisie va mal en ce moment ??? que faut-il penser en tant que sécurité pour touristes français ?? en juin et juillet ??? merci de vos réponses car je dois partir le 18/06 sur Sousse et mahdia.
Open
EL
Elcoprino 14 years ago · Lacalo
Pourboires et rétribution de petits services au Maroc?
Tout est dans le titre. J'aimerais savoir combien il est raisonnable de donner de pourboire au café, au restaurant, pour un taxi, un guide... et pour de petits services tels que l'aide au portage de bagages, par exemple, ou pour se faire remettre sur le bon chemin dans la médina 🙂 Merci à tous !
Open
MI
Mic13840 14 years ago · Carolineddc
Mon chien avec moi au Maroc...
Bonjour Si vous voulez partir avec votre animal de compagnie au maroc il faut savoir

IL faut impérativement avoir au retour ( pouvoir ramener votre chien du territoire marocain) avoir un certificat de Titrage sérique des anticorps antirabique (rage) datant au moins 3 mois avant le voyage donc quatre mois après la vaccination ( 1 mois pour le laboratoire pour effectuer l analyse) il faut donc s y prendre longtemps a l avance faute de quoi on pourra conserver l animal chien ou chat au chenil le temps de régler le problème et vous aurez a payer les frais ....

vaccin + 1 mois afaire le le titrage +3 mois = possibilité de voyager avec son chien 365 jours maxi /rappel 2
Open
LE
Lezarafrique 14 years ago · Carolineddc
Voyager au Maroc avec un chien
nous voudrions aller passer 2/3 semaines au maroc en mai, en voiture et hébergement hotel (pas trop chers !). nous avons un petit chien que j'aimerai emmener, il a tout ses papiers, vaccins, titrage antirabique etc.... est-ce possible et qqu'un l'a-t-il fait, quel accueil a-t-on dans les hotels ?
Open
LY
Lydia03 14 years ago · Carolineddc
De retour de Marrakech (cela ne conserne que mon avis)
bonjour me voila de retour de marrakech

je vais faire simple et rapide et cela ne conserne que mon avis

.... C'est ABSOLUMENT NUL les gens agressif et la vie tres chers ...

voila notre sejour d'une semaine

insultes des que tu refuse l'achat de qlq choses , ou les propositions d'un taxi

il y a sur la place djema el fna un gars avec des serpents voila que je m'amuse a prendre une photo de ce serpent le monsieur me demande ensuite de l'argent ... je lui donne environs 2 euro en pieces ... voila quil se met a huler .vous les francais vous etes racistes avec des grand geste ect voila que ses potes s'en melents ...quoi quoi tu donne que 2 euro a mon ami ? vous etes des racistes ? en criant bien fort ) la j'ai eu un peur peur de me faire frappé , donc a la fin en plus des 2 euro je lui donne donc un billet ( tout cela a cause d'une photo d'un vilain serpent ! - -- ensuite toute les 2 mn qlqun te taxe une clope au bout de 8 ou 9 eme cigarettes mon ami dit ( non ) et la le gars regarde mon ami et lui di ..je vais te crevé...........genial ! bref on sen va en taxi pour se rendre a lhotel en cour de route le chauffeur insite pour que l'on visite le marcher aux epices ou je ne sais quoi je repond que NON on rentre a lhotel svp ...terminé les visites pr nous .......

la le chauffeur s'arrete ......barrez vous de ma voiture les francais ....dégagez de la ... super on sen va donc du taxi ...sans rien dire ... sans trop savoir ou nous sommes vraiment .

a chaques refus d'achat d'objet des crie et des insultes biensur bref au bout du 2 eme jours j'ai demandé a marmara si cetais possible de repartir de suite ...la reponse a été NON bref une semaine d'enfer pour nous plus jamais je n'irai a marrakech !!!

je repete cela ne conserne que mon vecu et mon avis
Open
VE
Veroar 14 years ago
Greniers à grains dans le Sud marocain?
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver, dans le sud marocain, des greniers à grains ou "igoudars". J'aimerais les situer précisément sur la carte.

Merci d'avance
Open
GW
Gwenjim 14 years ago · Mahjouba
Prix des taxis Borj Cédria - Tunis?
😎 Bonjour à tous Dans quelques jours nous partons en Tunisie a Borj cedria plus precisement et j'aurais voulu savoir quel était environ le prix des taxis. d'une part pour aller de l'aeroport a l'hotel et nous aimerions egalement pendant notre sejour visiter la ville de Tunis en sachant que la distance entre notre hotel et l'aeroport de cathage est d'environ 20km. merci d'avances !!!!
Open
GR
Graouly 14 years ago · Mathews
Marrakech en trotinette?
Bonjour, je pars à Marrakech dans deux semaines et je souhaite emmener ma trottinette pour me balader dans la ville, est ce une bonne idée? ou bien est ce risqué? d'avance merci pour vos réponses myriam
Open
CO
Coco28 14 years ago
Excursion à Taba et sécurité touristique? (Égypte)
Bonjour, Nous voudrions partir fin juillet à TABA pour aller visiter PETRA et JERUSALEM en excursion avec tour opérateur mais les problèmes en ce moment nous rende hésitant sur cette destination. Si quelques personnes pouvaient nous rassurer sur le fait de ne pas être confiné à 'hôtel par sécurité. Merci
Open
NA
Najatstardz 14 years ago · Tassili
Trajet de l'aéroport d'Alger vers Boufarik en taxi ou bus?
Bonjour a tous et a toutes,

Je me rends a Alger la semaine prochaine. Je dois prendre un moyen de transport de l'aeroport a Boufarik. Est-ce que les taxis font ce trajet et a quel prix ? ou bien je dois me rendre a Alger et de la prendre le taxi ou le bus pour Boufarik?

Merci bien de m'eclairer la-dessus.!
Open
CH
Ch1Rex 14 years ago
Alternative à Dinarjat? (Rabat)
Bonjour!

Après quelques années d'absence, je renoue avec mes visites régulières au Maroc que je connais bien puis que j'y ai de la famille. Voulant partagé ma passion pour ce pays avec mes amis d'Amérique du nord, je les "embarque" régulièrement avec moi! J'avais pris l'habitude de les amener à Dinarjat dans la médina de Rabat. Ils en prenaient plein la vue et les papilles gustatives! Certes la factures y est un peu salée mais comme on dit ici "once in a lifetime" et tous tombaient sous le charme du Maroc! Je reviens au Maroc à la fin du mois d’août, encore une fois accompagné, mais je découvre avec stupéfaction les commentaires de + en + négatifs sur Dinarjat dans les différentes discussions sur ce forum et celui de "Tripadvisor". Du coup, je me demande s'il existe une alternative à Dinarjat hors grands hôtels? Beau cadre, bonne bouffe marocaine. Auriez-vous des bons tuyaux à partager ?? Shoukran!

Christian
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 462 Next