bonjour je pars avec mon ami une semaine au mois de novembre au maroc c est tres court et notre budget n est pas tres eleve
nous aterrissons a marrakech et pensons y rester une journee ou deux mais que faire apres? evidemment on me propose essaouira ou ouarzazate mais ca a l air tres touristique et ca nous brancherait bien de se trouver plutot un petit bled ou se poser et rencontrer des gens locaux meme s' il n ya pas grand chose a visiter .en une semaine nos n aurons pas le temps de voir beaucoup d endroits ou alors au pas de course c est pourquoi nous prefererions nous poser dans un petit village .....car nous ne sommes pas dugenre a nous-coller-au-bord-d une-piscine-dans-un-hotel-de-blancs-pour-manger-du-steack-frites !!!! sans pour cela juger les gens a qui cela correspond evidemment!
merci pour vos conseils vos adresses etc a bientot
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 6031–6060 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je n'ai jamais visité le continent africain et je suis une voyage qui voyage seule. Je magasinerai les circuits accompagnés. Mais, j'hésite entre ces deux pays. Je recherche une visite des principales villes puis, terminer par quelques jours en station balnéaire.
Quelles sont les différences entre le Maroc et la Tunisie en termes de paysages, peuple, attractions touristiques majeures, climat, etc?
Tout commentaire sera apprécié pour me permettre de me positionner sur le meilleur choix en fonction de mes goûts.
Quelles sont les différences entre le Maroc et la Tunisie en termes de paysages, peuple, attractions touristiques majeures, climat, etc?
Tout commentaire sera apprécié pour me permettre de me positionner sur le meilleur choix en fonction de mes goûts.
Rebonjour,
Est ce que l'autoroute est ouest est totalement achevée entre Bouira et Constantine ?
Est ce que l'autoroute est ouest est totalement achevée entre Bouira et Constantine ?
Bonjour
Je suis allé au Maroc il y a plus de 20 ans, je pars 1 semaine fin Octobre.
Je ne veux pas faire trop de route mais j'aimerai faire les alentours en voiture de location (berline normale) pendant 3 ou 4 jours ; j'ai quelques idées mais suis preneur de conseils surtout sur l'état des routes qui a du s'arranger depuis 20 ans.
Itinéraire 1 : Ouarzazate - Zagora- retour possible par Foum Zguid et Tazenakht ?
Itinéraire 2 : Tanahoute - Asni - Ouirgane
Itinéraire 3 : Ouarzazate -et retour par Aoulouz - Ijoukak - Tanahoute
Je suis preneur de vos idées, bonnes adresses d'hébergement et conseils toujours avisés
Merci
Je suis preneur de vos idées, bonnes adresses d'hébergement et conseils toujours avisés
Merci
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine à Marsa Alam pour se reposer avec nos 4 enfants
Toutefois, nous aurions aimé découvrir un peu le pays (village typique, excursion quad, désert, canyon et éventuellement un temple)
Quelle excursion est possible au départ de cette ville ?
est-il possible d'aller à Louxor?
combien de temps les trajets durent-ils ?
D’avance merci
SANSAN
Nous partons la semaine prochaine à Marsa Alam pour se reposer avec nos 4 enfants
Toutefois, nous aurions aimé découvrir un peu le pays (village typique, excursion quad, désert, canyon et éventuellement un temple)
Quelle excursion est possible au départ de cette ville ?
est-il possible d'aller à Louxor?
combien de temps les trajets durent-ils ?
D’avance merci
SANSAN
Bonjour,
Je pars au Maroc le 15 septembre 2010 pour 2 semaines dans le sud marocain et ceci à partir de Marrakech, direction Ouarzazate, Vallée du Dades jusqu'à Merzouga. Je désire savoir s'il est nécessaire de réserver à l'avance des hotels dans cette région pendant la deuxième quinzaine de septembre et éventuellement si vous avez quelques bonnes adresses .
Merci d'avance pour les informations
bonjour,
c'est dans les environs immédiat d'Agadir, qui connait?
chantal
c'est dans les environs immédiat d'Agadir, qui connait?
chantal
URGENT !!!!!
bonjour, j' arrive le 5 juillet à l'aeroport de marrakech à 18h20 .Je voudrais partir à essaouira . Est-ce qu'il y à des bus disponible à cette heure ci? et est-ce que vous pouvais me dire quand ferme la gare routiere ? merci d'avance
bonjour, j' arrive le 5 juillet à l'aeroport de marrakech à 18h20 .Je voudrais partir à essaouira . Est-ce qu'il y à des bus disponible à cette heure ci? et est-ce que vous pouvais me dire quand ferme la gare routiere ? merci d'avance
bonjour
je pars ce soir a marrakech pour une semaine, seul.
Qui peut m'indiquer des endroits gay friendly...ou qui serait egalement sur place en meme temps que moi ?
Je pars ce soir de Bordeaux jusqu'à mardi prochain...
Merci pour vos reponses.... Franck
Merci pour vos reponses.... Franck
Nous allons passer 2 semaines à Essaouira en septembre
Nous avons déjà le logement
Pouvez vous nous indiquer des bons restos et surtout les choses à voir
Bonjour tout le monde,
Voilà je pars avec une amie le 27 septembre au Maroc, mon avion arrive à 17H30 à Casablanca. Je souhaiterais aller à Meknes. Alors j'ai voulu voir ce qui serait le mieux entre le train et CTM. Les horaires du car sont 18H30 19H15 19H30 et on met 3H30. Je me disais que le plus rapide serait d'aller en car et de prendre celui de 18H30 ou 19H15 mais là j'ai vu sur un site que pour aller de l'aéroport à la station où il y a les CTM il y a une heure de trajet en taxi! Ce qui m'avait surpris vu qu'en juillet je suis parti avec une association, on était parti à l'aéroport de Casa prendre un CTM direction Errachidia, on a bien pris un taxi mais ça a mit 10min pas plus! En ce qui concerne les trains j'ai vu qu'il y avait une correspondance, fallait faire un changement à Casa voyageurs, ce qui nous ferait arriver à Meknes à 23H. Alors que si on arrive à prendre le CTM de 18H30 on arrive une heure et demi plus tôt ce qui fait une différence! Et on ne peut pas se permettre d'arriver trop tard car on fait une arrivée surprise pour l'anniv de quelqu'un alors bon je voulais savoir ce qui me prendrait le moins de temps pour arriver à Meknes et surtout où se trouve vraiment la station de CTM?
Merci d'avance!
Donc j'ai vu les horaires
Voilà je pars avec une amie le 27 septembre au Maroc, mon avion arrive à 17H30 à Casablanca. Je souhaiterais aller à Meknes. Alors j'ai voulu voir ce qui serait le mieux entre le train et CTM. Les horaires du car sont 18H30 19H15 19H30 et on met 3H30. Je me disais que le plus rapide serait d'aller en car et de prendre celui de 18H30 ou 19H15 mais là j'ai vu sur un site que pour aller de l'aéroport à la station où il y a les CTM il y a une heure de trajet en taxi! Ce qui m'avait surpris vu qu'en juillet je suis parti avec une association, on était parti à l'aéroport de Casa prendre un CTM direction Errachidia, on a bien pris un taxi mais ça a mit 10min pas plus! En ce qui concerne les trains j'ai vu qu'il y avait une correspondance, fallait faire un changement à Casa voyageurs, ce qui nous ferait arriver à Meknes à 23H. Alors que si on arrive à prendre le CTM de 18H30 on arrive une heure et demi plus tôt ce qui fait une différence! Et on ne peut pas se permettre d'arriver trop tard car on fait une arrivée surprise pour l'anniv de quelqu'un alors bon je voulais savoir ce qui me prendrait le moins de temps pour arriver à Meknes et surtout où se trouve vraiment la station de CTM?
Merci d'avance!
Donc j'ai vu les horaires
Bonjour,
Nous partons une semaine a Agadir avec mon Mari du 02 au 09 Octobre 2010 Avez vous des bons plans à nous soumettre pour cette période D'avance Merci
Nous partons une semaine a Agadir avec mon Mari du 02 au 09 Octobre 2010 Avez vous des bons plans à nous soumettre pour cette période D'avance Merci
bonjour,
je reviens vers vous pour de nouveaux conseils...
nous passons 12 jours au maroc debut novembre et je souhaiterais avoir des critiques sur le choix de mes etapes...(sommes 2 adultes et 2 enfts 6 et 9 ans)
31/10 arrivee le matin a marrakech , location de la voiture de tourisme logan(najm car), depart pour ait ben haddou avec nuit a la goulade.
1/11 vallee du draa.nuit en camping..prends ton temps??location de hutte ou de tentes berberes...
2/11 depart pour merzouga avec nuit en bivouac (auberge du sud)
3/11 auberge du sud a merzouga pour farniente..
4/11 au 6 ou 7/11 gorges de todra (differents modes de logement st envisages:camping de la sources des poissons sacres, hotel des roches..)randonnees dans les gorges, velo ds la palmeraie de tinerhir?.
du 7/11 au 8/11:gorges du dades (nuit au gite de la palmeraie, ou hotel les peupliers ou autre...)avec ballade ds les gorges, oasis de fint, les mines de sel de toumdounte..
9/11:ouarzazate et visite des studios atlas. , peut etre nouvelle nuit a ait ben haddou?
du 10/11 au 12/11 marrakech avec nuit au riad et palais des princesses.
le circuit est il equilibre? est il possible d inclure les cascades d ouzoud au depart de skoura vers demnate avec la nuit du 9/11 a ouzoud? ou est ce vraiment trop charge?
nous souhaitons des chambres quadruples ou des tentes berberes..
la seule contrainte au niveau timing etant le bivouac a merzouga le 2/11 pour les 40 ans de mon mari...et les 2 nuits a marrakech qui st deja reservees...et qui nous permettront de souffler avant le dur retour a la realite...
merci pour vos precieux conseils...
a vos claviers...
🙂 bonjour !
Mon voyage approche et je me demandais :
ou est ce qu'on peux acheter du tabac pour chicha à Alger ou dans ses environs ?
Merci...
Mon voyage approche et je me demandais :
ou est ce qu'on peux acheter du tabac pour chicha à Alger ou dans ses environs ?
Merci...
Bonjour,
quelqu'un sait les dates du Festival Fantasia à Meknès? Je sais que c'est en septembre, mais quand exactement?
Merci
bonsoir
je recherche un riad situé dans les ruelles près de la place jemaa el fna; le moins cher possible. pour une semaine en octobre ou novembre. j'ai regardé sur internet, mais c est au minimum 40 euros la nuit, alors qu'apparemment il y en aurait à 15 ou 20 euros la nuit. par contre je recherche uniquement à proximité de cette place j attends vos réponses, merci
je recherche un riad situé dans les ruelles près de la place jemaa el fna; le moins cher possible. pour une semaine en octobre ou novembre. j'ai regardé sur internet, mais c est au minimum 40 euros la nuit, alors qu'apparemment il y en aurait à 15 ou 20 euros la nuit. par contre je recherche uniquement à proximité de cette place j attends vos réponses, merci
Bonjour,
je partirai avec mon compagnon au Maroc pour trois semaines du 26 octobre au 15 novembre 2010.
j'ai imaginé un circuit mais je ne me rend pas compte des distances et donc s'il faut trop courir. Nous, on aime voyager tranquils et profiter des lieux et ne pas rouler montre à la main.
merci donc pour nous aider à organiser ce voyage au maroc dont je reve depuis longtemps.
J1-2-3: Essaouira e tranfer Marrakesh en bus J4-5: Marrakesh (2 jours suffients pour visiter la ville?) J6: location d'une voiture (quelques conseils?) et départ pour Ait Ben Addou J 6>12: skoura, vallee du dades, gorges du dades e toudra, goulmina, merzouga (vous croyez qu'on a assez de temps pour profiter de la region ou ça fait trop court? combien de temps à merzouga pour profiter de l'ergh? et surtout, dormir à merzouga où dans le desert)? J13 merzouga- midelt J14 midelt-azrou J15-16 azrou et ballades dans la foret J17-18 Fes où on rend la voiture J19-20 Casa J 21 depart
si vous avez quelques bons adresses (hotel resto) merci de nous les poster. Silvia
J1-2-3: Essaouira e tranfer Marrakesh en bus J4-5: Marrakesh (2 jours suffients pour visiter la ville?) J6: location d'une voiture (quelques conseils?) et départ pour Ait Ben Addou J 6>12: skoura, vallee du dades, gorges du dades e toudra, goulmina, merzouga (vous croyez qu'on a assez de temps pour profiter de la region ou ça fait trop court? combien de temps à merzouga pour profiter de l'ergh? et surtout, dormir à merzouga où dans le desert)? J13 merzouga- midelt J14 midelt-azrou J15-16 azrou et ballades dans la foret J17-18 Fes où on rend la voiture J19-20 Casa J 21 depart
si vous avez quelques bons adresses (hotel resto) merci de nous les poster. Silvia
😎 bonjour,
nous partons dimanche pour 15 jours à Yasmine Hammamet, ma question est : Pour les excursions, mieux vaut les payer en dinar qu'en euro ? Merci pour vos réponses.
nous partons dimanche pour 15 jours à Yasmine Hammamet, ma question est : Pour les excursions, mieux vaut les payer en dinar qu'en euro ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
nous sommes un couple belgomarocain et aimerions passer 2 semaines en juillet 2011 entre Rabat et Casa. Nous avons deux jeunes enfants 3 et 5 ans et nous recherchons une plage propre et +/- tranquille avec accès facile aux restos et pied dans l'eau.
Nous hésitons entre Mohammadia, Skirat et bouznika. Apparemment Mohammadia et Bouznika sont full en été .
Merci d'avance pour vos conseils et offre.😉
nous sommes un couple belgomarocain et aimerions passer 2 semaines en juillet 2011 entre Rabat et Casa. Nous avons deux jeunes enfants 3 et 5 ans et nous recherchons une plage propre et +/- tranquille avec accès facile aux restos et pied dans l'eau.
Nous hésitons entre Mohammadia, Skirat et bouznika. Apparemment Mohammadia et Bouznika sont full en été .
Merci d'avance pour vos conseils et offre.😉
Bonjour,
En voulant réserver à l'hôtel Mimosa à Marrakech, on m'a proposé de réserver à l'hôtel Salsabil (qui ce trouve derrière le club med apparemment). Je ne trouve pas beaucoup d'info sur l'hôtel sur le web et encore moins sur le forum.
Merci à ceux qui le connaissent de me donner votre avis.
Cordialement.
En voulant réserver à l'hôtel Mimosa à Marrakech, on m'a proposé de réserver à l'hôtel Salsabil (qui ce trouve derrière le club med apparemment). Je ne trouve pas beaucoup d'info sur l'hôtel sur le web et encore moins sur le forum.
Merci à ceux qui le connaissent de me donner votre avis.
Cordialement.
Bonjour
Nous allons faire une croisière sur le Nil et il y a en option plusieurs son et lumière : Karnak ou Philae. Quel est celui a privilégier ?
Egalement, l'ile de Tobia vaut elle le détour ?
Merci beaucoup pour ces informations.
BONJOUR,
Je suis à la recherche d'un petit riad (à MARRAKECH OU ALENTOURS) ou d'un établissement de caractère où séjourner en demi-pension, qui proposerait des prestations (hammam-piscine-massage) avec un excellent rapport Qualité/prix, des prestations et des soins de qualités... je ne cherche pas un concept institut-SPA-THALASSO-troupeaux-attrape-nigaud, mais plutôt une charmante petite structure avec un vrai accueil, un vrai service, de la discrétion et de l'intimité sans ambiguité.
Je suis certain que patdef, raoulx et vous autres qui participez régulièrement à ce forum, saurez bien me conseiller...😉😉
j'en ai déjà trouvé quelques uns, sur des sites, mais soit je n'ai pas été convaincu par les avis des voyageurs soit les chambres sont déjà hors de prix en B&B et quand on fait le cumul des prestations y'a plus vraiment matière à être détendu... Je suis conscient qu'on ne peut pas toujours tout avoir, mais qui sait, une perle rare se cache peut-être dans la médina ??
D'avance merci pour vos contributions si vous déjà essayé de jolies adresses de ce genre, elles seront toujours les bienvenues.
à bientôt
Je suis certain que patdef, raoulx et vous autres qui participez régulièrement à ce forum, saurez bien me conseiller...😉😉
j'en ai déjà trouvé quelques uns, sur des sites, mais soit je n'ai pas été convaincu par les avis des voyageurs soit les chambres sont déjà hors de prix en B&B et quand on fait le cumul des prestations y'a plus vraiment matière à être détendu... Je suis conscient qu'on ne peut pas toujours tout avoir, mais qui sait, une perle rare se cache peut-être dans la médina ??
D'avance merci pour vos contributions si vous déjà essayé de jolies adresses de ce genre, elles seront toujours les bienvenues.
à bientôt
salut tout le monde j'éspère que vous aller bien moi hamdoulah saha remdankoum mes frères et sœurs, voila je prévoie d'aller en Tunisie (Sousse) en décembre pour 15 jours et je voulais savoir es-que je peut aller par bateaux et combien sa me coutera (aller sans retour d'Alger - Tunisie "Sousse") et par avion de "Annaba - Tunisie sa me couter combien (aller sans retour) , je voudrais savoir aussi combien sa couterais un hôtel pour 15 jour ??
merci d'avance désoler du dérangement prenez soin d vous ciao a tutti
merci d'avance désoler du dérangement prenez soin d vous ciao a tutti
Bonjour,
Nous partons à djerba en septembre, que faut il absolument emporter:creme solaire, argent liquide etc........ Toutes les sugestions nous serons utiles. Merci
Nous partons à djerba en septembre, que faut il absolument emporter:creme solaire, argent liquide etc........ Toutes les sugestions nous serons utiles. Merci
Bonjour à tous
Nous partons bientot avec une amie pour 18 jours en tunisie , arrivée à monastir.
Nous pensons tout en prenant notre temps faire un maximum de choses.
Nous pensons louer une voiture mais aussi utiliser les transports locaux, la question que je me pose , pour quels endroits il serait + utile de louer une voiture?et quels sont les prix environ les moins chers de location. merci d avance pour vos réponses.
ps; si vous avez des circuits à nous conseiller , c est avec plaisir.
Bonjour a tous, voila je recherche des témoignages récents sur hurghada et ses excursions.. je pars le 17 sept prochain et c'est ma 1ere fois en Egypte, je souhaiterais des conseils concernant les excursions, dans quel agence les prendre, et je vais a lhotel Calimera si quelqu'un y a ete récemment ca me rendrais service également. Que prendre imperativement dans les valises ?? 1ere voyage egalement donc...
merci pour vos reponses 😛
sandrine
merci pour vos reponses 😛
sandrine
bonjour !
j ai vu sur plusieurs post que dans la majorite des taxis au caire il n y avait de compteur dans les voitures ?
est ce vrai ou pas ?
sinon quels sont les prix en gros pour ne pas trop se faire avoir sur place?
merci
j ai vu sur plusieurs post que dans la majorite des taxis au caire il n y avait de compteur dans les voitures ?
est ce vrai ou pas ?
sinon quels sont les prix en gros pour ne pas trop se faire avoir sur place?
merci
Bonjour à tous,
Nous partons en vacances à Marrakech courant septembre, en famille. Ma mère dispose d'une carte de séjour française (elle est née en Algérie et vit en France depuis plus de 30ans).
Je voulais savoir si la carte de séjour était suffisante pour passer la douane (à l'aller comme au retour : C'est important...pas envie de rester bloqués au retour) ou si il fallait faire un visa ??
Elle dispose également d'un passeport algérien (je précise :) )...je ne sais pas si celui-ci est suffisant pour Marrakech.
Merci pour vos réponses.
Ce site est vraiment bien fait !
Nous partons en vacances à Marrakech courant septembre, en famille. Ma mère dispose d'une carte de séjour française (elle est née en Algérie et vit en France depuis plus de 30ans).
Je voulais savoir si la carte de séjour était suffisante pour passer la douane (à l'aller comme au retour : C'est important...pas envie de rester bloqués au retour) ou si il fallait faire un visa ??
Elle dispose également d'un passeport algérien (je précise :) )...je ne sais pas si celui-ci est suffisant pour Marrakech.
Merci pour vos réponses.
Ce site est vraiment bien fait !
Salut tout le monde
j'aimerais aller en Tunisie pour le mois Avril 2011 pour 10 jours. pourriez vous me dire, qu'elle sont les villes que je peut visiter? les paysages et les endroits a visiter? est ce que je peux me baigner? est ce que c'est facile d'aller d'une ville a l'autre?
NB : j'ai un petit budget environ 500 Euro + billet d'avion 300 Euro
Amin,
j'aimerais aller en Tunisie pour le mois Avril 2011 pour 10 jours. pourriez vous me dire, qu'elle sont les villes que je peut visiter? les paysages et les endroits a visiter? est ce que je peux me baigner? est ce que c'est facile d'aller d'une ville a l'autre?
NB : j'ai un petit budget environ 500 Euro + billet d'avion 300 Euro
Amin,
Bonjour,
Je n'ai aucune idée des tarifs moyens pratiqués par les photographes des hôtels en Tunisie, et plus particulièrement à Djerba. J'aimerais bien profiter de mon séjour là-bas pour ramener quelques jolies photos de ma petite personne (ben voui, ça fait toujours plaisir aux Maman - Mamie & co). Comment ça fonctionne (on le sollicite pour une durée déterminée ?) ? Est-ce qu'il remet des tirages papier ou un CD-R ? Combien ça coûte en général ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je n'ai aucune idée des tarifs moyens pratiqués par les photographes des hôtels en Tunisie, et plus particulièrement à Djerba. J'aimerais bien profiter de mon séjour là-bas pour ramener quelques jolies photos de ma petite personne (ben voui, ça fait toujours plaisir aux Maman - Mamie & co). Comment ça fonctionne (on le sollicite pour une durée déterminée ?) ? Est-ce qu'il remet des tirages papier ou un CD-R ? Combien ça coûte en général ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions