Bonjour, je suis eleve infirmiere en 2e année j'ai 21 ans et je cherche un stage pour juillet eventuellement début aout pour une durée de 4 semaine.
je gherche un stage dans un dispensaire, plutot en asie du sud ou asie du sud-est.
Si vous avez la moindre info écrivez moi c'est urgent
milles mercis d'avance Magali
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 3751–3780 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous !
voila je voudrait donner mon aide au enfants et a tout ceux qui en on besoin, mais pour une asser longue durée, des années si possible, mais je ne sait pas comment ça ce passe. Quelles compétences avoir, je veut travailler bénévolement donc comment ça ce passe sur place etc...
quelles sont les d'emarches a prendre ?
merci beaucoups a tous.
Matywiz
merci beaucoups a tous.
Matywiz
salut je suis an activist civil je cherche une association qui travaille dans l'aide humanitaire .ja suis prét a donner de l'aide au Maroc à n'import quel moment mais aussi à l'etranger mais seulement du 15 /07 à fin Aout car j'ai mon travail . merci de me contacter
Tous pour le bien de l'autre
Addi addii12@yahoo.com
Bonjour, j'aimerais faire du bénévolat en Europe de l'Est, notamment auprés d'enfants. Pour le moment je n'ai pas beaucoup de compétences et je vais avoir un emploi bientôt donc je ne veux pas partir tout de suite. J'aimerais d'abord avoir un projet sérieux basé sur une somme de connaissances et compétences que je pourrais mettre au profit d'autrui, mais voila, quelles compétences ? Qu'est-ce qui est le plus utile ? Qu'est-ce que je peux apprendre tout en ayant un emploi ? D'autre part je me demandais si partir quelques semaines, à mes frais bien sûr, pour travailler auprés d'une association ou d'un orphelinat pour conforter mon projet était possible et utile (à l'association).
Qu'en pensez-vous ?
après avoir commencé à lire le post sur "pourquoi partir aider à l'étranger ?" je tenais à me justifier, c'est effectivement une démarche très égoïste, je l'admet, c'est pas non plus du tourisme, si je veux faire du tourisme ça coûte pas si cher que ça le bus (je suis allée en Pologne ya pas si longtemps que ça, 36 heures de bus fois 2 j'encaisse bien et ça coûte pas aussi cher que je pensais donc bon c'est pas une question d'argent), ce n'est pas non plus la culpabilité de ne pas se rendre utile en vacances, je parraine des enfants et j'ai d'autres projets en cours. Je ne connais pas tous les pays d'Europe de l'Est, loin de là mais j'ai soif d'en découvrir au moins au travers d'une association, ce qui me permettrait de me rendre utile et en même temps d'apprendre. Apprendre quoi ? La langue bien sûr, mûrir un peu, mieux comprendre les gens en les aidant et apprendre sur moi-même en aidant les autres. Pourquoi m'investir plus particulièrement auprès d'enfants ? Parce que je suis plus à l'aise avec les enfants tout bêtement.
Les voyages que j'ai déjà effectué : Canada, Espagne, Ecosse, Suisse (aupair), Islande (aupair), Russie, Pologne Qualités qui peuvent être utiles : autonomie (j'ai le plus souvent voyagé seule), facilités en langues, grosse motivation Defaut qui peuvent me nuire : timidité (mais je me soigne), sensibilité (ça se soigne pas ^^ mais ça se maîtrise et j'apprend aussi)
Hélène
Qu'en pensez-vous ?
après avoir commencé à lire le post sur "pourquoi partir aider à l'étranger ?" je tenais à me justifier, c'est effectivement une démarche très égoïste, je l'admet, c'est pas non plus du tourisme, si je veux faire du tourisme ça coûte pas si cher que ça le bus (je suis allée en Pologne ya pas si longtemps que ça, 36 heures de bus fois 2 j'encaisse bien et ça coûte pas aussi cher que je pensais donc bon c'est pas une question d'argent), ce n'est pas non plus la culpabilité de ne pas se rendre utile en vacances, je parraine des enfants et j'ai d'autres projets en cours. Je ne connais pas tous les pays d'Europe de l'Est, loin de là mais j'ai soif d'en découvrir au moins au travers d'une association, ce qui me permettrait de me rendre utile et en même temps d'apprendre. Apprendre quoi ? La langue bien sûr, mûrir un peu, mieux comprendre les gens en les aidant et apprendre sur moi-même en aidant les autres. Pourquoi m'investir plus particulièrement auprès d'enfants ? Parce que je suis plus à l'aise avec les enfants tout bêtement.
Les voyages que j'ai déjà effectué : Canada, Espagne, Ecosse, Suisse (aupair), Islande (aupair), Russie, Pologne Qualités qui peuvent être utiles : autonomie (j'ai le plus souvent voyagé seule), facilités en langues, grosse motivation Defaut qui peuvent me nuire : timidité (mais je me soigne), sensibilité (ça se soigne pas ^^ mais ça se maîtrise et j'apprend aussi)
Hélène
Bonjour à tous,
pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à l'hôpital, à l'école...
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN:(Bonjour à tous,
pour les gens intéressés à faire de l'aide humanitaire au Nicaragua, à l'hôpital, à l'école...
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN: http://fondationseran.iquebec.com😉
Si vous êtes d'un autre pays, on peut se retrouver à Managua!!! À bientôt!!
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN:(Bonjour à tous,
si vous êtes de la région de Montréal, un départ est prévu le 20 juin 2009 pour le Nicaragua. Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la fondation SERAN: http://fondationseran.iquebec.com😉
Si vous êtes d'un autre pays, on peut se retrouver à Managua!!! À bientôt!!
Bonjour à tous,
Je cherche à partir en mission d'aide à l'étranger afin d'oeuvrer pour un projet biologique, qui préserve la vie de la nature et des hommes. J'ai comme compétence particulière la pratique du shiatsu, art thérapeutique manuel japonais, basé sur la médecine chinoise. Je suis aussi volontaire pour tout projet de développement agricole, de protection de la nature et de la faune. Je pourrais accorder 3 à 4 semaines à ce projet, de préférence en juin prochain.
Je cherche à partir en mission d'aide à l'étranger afin d'oeuvrer pour un projet biologique, qui préserve la vie de la nature et des hommes. J'ai comme compétence particulière la pratique du shiatsu, art thérapeutique manuel japonais, basé sur la médecine chinoise. Je suis aussi volontaire pour tout projet de développement agricole, de protection de la nature et de la faune. Je pourrais accorder 3 à 4 semaines à ce projet, de préférence en juin prochain.
bonsoir, qui connait ou aurait entendu parler de la maison de l'étoile, pres d'essaouira, au village de ghazoua, qui recueille des orphelins
merci de votre aide
salut à tous!
je pars pour le pérou en chantier humanitaire avec jeunesse et reconstruction, dans un orphelinat, pour 3 semaines en Mai à Ayacucho.
J'aurais d'abord voulu savoir si d'autres personnes étaient inscrites, si certains avaient deja participer, pour me raconter un peu comment ca se passe.
Ensuiste, de fin mai à fin juin je compte en profiter pour visiter le pays, je suis seule, donc je cherches quelques voyageurs solitaires ou non pour faire quelques excursions avec moi.
si vous etes interessés ou avez d infos........
emilie
Ensuiste, de fin mai à fin juin je compte en profiter pour visiter le pays, je suis seule, donc je cherches quelques voyageurs solitaires ou non pour faire quelques excursions avec moi.
si vous etes interessés ou avez d infos........
emilie
bonjour, je^cherche a faire 1 semaine ou 2 du bénévolat a pokara au népal dans un orphelinat.connaissez vous un endroit ?
merci d'avance
karine moix
Bonjour,
nous sommes une association que nous avons crées entre étudiants en psychomotricité: " penser le corps à Dakar " .
Notre but est de développer la psychomotrcité là-bas, précisément à l'hôpital psychiatrique de thiaroye, 3 étudiants sont déjà partis l'été dernier, nous avons gardé les contacts à Dakar et repartons normalement cet été ( mi juillet à mi aôut ) .
Si vous souhaitez connaître notre projet, nous apporter de l'aide, ou simplement échanger sur ce projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter ou à aller sur notre blog: http://psychomotdakar.skyrock.com
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
bonjour, j habite a seville, j ai 26 ans, et je souhaiterai integrer des associations pour aider, cela peut etre pour des personnes agees, enfants, personnes dans le besoin car pauvre, animaux...
Si quelqu un a des infos...merci!!!
(je chercherai aussi sur internet)
/nicolas/
(je chercherai aussi sur internet)
/nicolas/
Bonjour, nous sommes un groupe de 7 étudiants en psychomotricité. Nous montons un projet en psychomotricité dans le cadre d'un échange inter culturel entre la France et le Sénégal. Nous désirons proposer des ateliers psychomoteurs via des médiations tels que la relaxation, le théatre, la musique et le cirque; également de l'initiation à la psychomotricité aux personnels soignants. Ainsi, nous voudrions proposer notre projet à des institutions psychiatriques. Si vous avez des contacts dans le milieu médical (hôpital de thiaroye ou de Fann...) ou autre n'hésitez pas à nous contacter! De même, nous souhaitons vraiment que ce projet soit adapté et adaptable à la culture, aux différents partenaires, alors n'hésitez pas à nous contacter même simplement pour discuter!
merci d'avance
hello
J ai 26 ans et je suis de la region de Bruxelles
on parle ici d aide humanitaire a l etranger,
mais est ce que quelqu un peut il me donner des info sur des associations en Belgique, genre trier des vetement qui seraient acheminés vers d autres pays ou meme pr les sans abris en Belgique, ect
j aimerais mettre la main a la patte pendant mes temps libres...
Merci de m aider
bonjour tout le monde,
je m'appelle sophie et je suis une jeune prof de 23 ans alors bien sur j'ai mes 2 mois de vacances en juillet aout
J'aimerais voayger et madagascar me tentait pas mal
Malheureusement, mes amis travaillent
j'hésite donc à partir en humanitaire, ou seule
Je ne suis jamais partit seule, et bien sur j'ai un peu peur (même si j'ai déja voyagé en pays étrangers)
Je ne recherche pas spécialement un confort particulier et cela ne me gène pas de voyager "à l'arrache"
merci de me donner des infos ou de me renseigner
Bonjour,
je m'appelle catherine j'ai 27ans et je suis graduée en Tourisme depuis 2005. Très prochainement, je compte créer une association (en partenariat avec une agence de voyages belge) dans le but de promouvoir des voyages humanitaires, solidaires et écologiques pour des adolescents de dernière année scolaire (pour commencer).J'aimerais que ces voyages changent leur vision des choses, leur mentalité et qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont par rapport à certains enfants mais aussi les sensibiliser sur la problèmatique de l'environnement. C'est pour cela que je recherche des collaborations étroites avec des associations sérieuses en Afrique (Mali, Sénégal, Burkina Faso, ...) pour m'aider dans l'organisation de ces voyages en proposant des activités, des logements plus écologique (voir chez l'habitant), que les adolescents puissent vraiment participer a la vie locale. Ce projet me tient vraiment à coeur et en même temps si je peux aider d'autres associations ça serait vraiment chouette.d'avance merci a tous ceux qui me répondront catherine
je m'appelle catherine j'ai 27ans et je suis graduée en Tourisme depuis 2005. Très prochainement, je compte créer une association (en partenariat avec une agence de voyages belge) dans le but de promouvoir des voyages humanitaires, solidaires et écologiques pour des adolescents de dernière année scolaire (pour commencer).J'aimerais que ces voyages changent leur vision des choses, leur mentalité et qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont par rapport à certains enfants mais aussi les sensibiliser sur la problèmatique de l'environnement. C'est pour cela que je recherche des collaborations étroites avec des associations sérieuses en Afrique (Mali, Sénégal, Burkina Faso, ...) pour m'aider dans l'organisation de ces voyages en proposant des activités, des logements plus écologique (voir chez l'habitant), que les adolescents puissent vraiment participer a la vie locale. Ce projet me tient vraiment à coeur et en même temps si je peux aider d'autres associations ça serait vraiment chouette.d'avance merci a tous ceux qui me répondront catherine
🙂Bonjour à tous. Je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai été vraiment touché par la pauvreté qui touchent toutes ces familles. J'ai seulement 17 ans mais j'aimerais pouvoir agir, apporter une aide dans ce pays pendant les vacances d'été. Je voudrais soit aider dans un orphelinat, une association, .. Par compte je suis complètement larguée et je sais pas si je peux le faire et si oui comment ;) Alors si vous pouvez m'aider, ... merci J'ai cette passion pour ce pays même avant d'y être entrer et j'aimerais vraiment apporter une aide ! 😉
salut a tous !
je vais me retrouver dans une semaine a calcutta en ayant recolter pas mal infos sur les dispencert de mere theresa. je vais demander a bosser dans un orphelinat mais j'aimerai bien savoir a l'avance quelle aide on peut apporter et quel travail on effectue concretement.
merci pour vos reponses. en attendant je vais faire un petit tour sur les gaths de varanasi a ++++
Bonjour à tous,
mon ami et moi allons faire le tour de l'inde du nord cet été.
Beaucoup de personnes nous ont mis en garde par rapport a la mendicité en Inde.
Nous savons par exemple que donner un stylo a un enfant dans la rue n'est pas l'aider car souvent ils doivent le donner ou ils se font voler.
Nous avons donc penser à apporter des fournitures dans une ecole directement,
Qu'en pensez vous?
merci
Journaliste reporter d'images de métier et passionnée de photographie, je cherche à mettre mes compétences au profit d'associations souhaitant communiquer sur leurs missions. Vous trouverez quelques unes de mes photos en cliquant sur le lien suivant :
http://www.flickr.com/photos/maelle-robinet/N'hésitez pas à me contacter...
Très bonne journée à tous !
Très bonne journée à tous !
Salut!!
Je cherche un poste dans une organisation humanitaire. J'ai été formé aux USA. Je parle couramment l'anglais et l'espagnol et j'ai des notions d'allemand, portugais et italien.
J'ai aussi enseigné surtout la prévention des maladies et les langues.
Merci de me contacter au email: arnalytique@gmail.com
J'arrive au Burkina Faso la semaine prochaine et je ne connais personne. Toute suggestion, conseil, ou questions sont les bienvenus. Ou toute nouvelle amitié sera appréciée. S'il y a des restos ou hang-out que vous pouvez recommander, j'apprécierais beaucoup.
A 39 ans je me lance un peu dans l'inconnu, mais avec passion!!
Cheers,
L
Je cherche un poste dans une organisation humanitaire. J'ai été formé aux USA. Je parle couramment l'anglais et l'espagnol et j'ai des notions d'allemand, portugais et italien.
J'ai aussi enseigné surtout la prévention des maladies et les langues.
Merci de me contacter au email: arnalytique@gmail.com
J'arrive au Burkina Faso la semaine prochaine et je ne connais personne. Toute suggestion, conseil, ou questions sont les bienvenus. Ou toute nouvelle amitié sera appréciée. S'il y a des restos ou hang-out que vous pouvez recommander, j'apprécierais beaucoup.
A 39 ans je me lance un peu dans l'inconnu, mais avec passion!!
Cheers,
L
onjour je m'appelle marie-eve et je rechercher des projets d, aide humanitaire au marroc au sénégal et au mali pour moi et une de mes amie. Nous seront au mali dans le mois de décembre ou janvier, au sénégal un mois plus tard et au mali le mois suivant. Alors si vous connaissez des projets d, aide dans lesquels nous pourrions nous investir dans ces temps, ce seriat vraiment tres apprécier de nous recontacter.
merci, Marie-Eve et julie ( 18 ans et étudiantes)
merci, Marie-Eve et julie ( 18 ans et étudiantes)
Voila,
comme je l'explique dans le titre nous partons au mois d'aout et comptons rentrer printemps 2010 de notre voyage.
Nous comptons profiter de notre voyage pour faire unpeu de dons, de l'humanitaire, et surtout des momentsde partage.
Mais j'avoue que pour l'instant nous ne savons pas vers ou nous orienter.
Nous pensions ramener, affaires scolaire, peut etre vetments et jouets et preservatifs ....
Si quelqu'un veut se mettre en relation avec nous, se serait avec grand plaisir
comme je l'explique dans le titre nous partons au mois d'aout et comptons rentrer printemps 2010 de notre voyage.
Nous comptons profiter de notre voyage pour faire unpeu de dons, de l'humanitaire, et surtout des momentsde partage.
Mais j'avoue que pour l'instant nous ne savons pas vers ou nous orienter.
Nous pensions ramener, affaires scolaire, peut etre vetments et jouets et preservatifs ....
Si quelqu'un veut se mettre en relation avec nous, se serait avec grand plaisir
Bonjour !
Alors le titre le dit, je suis de retour en Inde pour la 2ieme fois et je désire m'impliquer davantage. Je suis étudiant universitaire en microbiologie et recherche particulièrement quelque chose dans le domaine de la santé. Vivant au Québec, l'anglais ne présente pas de problème. Je suis présentement a Delhi et ouvert aux suggestions. J'ai déja lu les annonces antérieures et envoyés des emails aux associations concernées. Le but de celle-ci est d'optimiser les chances de trouver quelques chose! :-) Merci beaucoup!
Cédric
Alors le titre le dit, je suis de retour en Inde pour la 2ieme fois et je désire m'impliquer davantage. Je suis étudiant universitaire en microbiologie et recherche particulièrement quelque chose dans le domaine de la santé. Vivant au Québec, l'anglais ne présente pas de problème. Je suis présentement a Delhi et ouvert aux suggestions. J'ai déja lu les annonces antérieures et envoyés des emails aux associations concernées. Le but de celle-ci est d'optimiser les chances de trouver quelques chose! :-) Merci beaucoup!
Cédric
Bonjour
Je recherche pour la fin de l'année 2009 une mission d'environ 2 mois au mali ( ou autre...), afin de renover des lieux d'habitations, des écoles, orphelinats, ect... J'ai 43 ans et termine en sept une formation d'agent polyvalent du batiment...
Je sais....Drole de métier pour une femme ...
Merci pour toutes les infos a venir sur les ONG sérieuses...
Annaick
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes en médecine de Dijon et nous souhaiterions offrir notre aide à une association au Tibet dans le domaine médical pendant quelques semaines au cours de l'été 2008.
Pourriez-vous nous donner des pistes pour faire avancer nos recherches?
Merci
Coucou !
En Octobre dernier j'ai fait un voyage touristique d'un mois en Amérique du Sud : Pérou, Bolivie.
J'ai trouvé ça trop court bien sur ce n'est jamais assez ! je projette donc après ma saison de
reboisement au Québec, partir de nouveau mais cette fois ci en aide humanitaire pour 3 mois
environ en faisant Equateur, Pérou, Bolivie...
Si vous avez des tuyaux, des contacts... merci de me renseigner sur les durées de missions, etc...
Ce qui me plairait le plus ce serait pourquoi pas aider les enfants de la rue et autrement préparer
un projet sur l'environnement... merci...
Bouzouxxx à vous chers voyageurs !
Jennifer
Y a t'il quelqu'un qui a déjà travaillé avec le mouvement des sans terre? ou qui a un contact ?
Je suis allée dur le site officiel du mouvement des sans terre et sur un site français des amis des sans terre. Mais dans ni un ni l'autre il y a mention de possibilité de faire du bénévolat avec eux. Ce que je veux c'est aller les aider dans un nouveaux village. Je ne veux pas aller faire de la paperasse dans leur bureau en ville.
Je suis technicienne agricole biologique, je peux peut-être aider, qui sais?
merci😏
Hola todos,
Je pars dans 2 jours au Pérou dans le cadre d'un stage professionnel. Le but de notre stage est d'organiser un séjour solidaire dans la vallée sacrée et plus généralement dans le sud-Pérou. Nous avons déjà un contact avec une association communautaire à Chinchero. Est ce que quelqu'un connait des associations de village, des bonnes adresses, qui accepteraient potentiellement de travailler sur un séjour solidaire ?
Merci pour votre collaboration !
Hasta pronto,
Charlie
bonjour, j'ai 32 ans et maman d'une fillette de 5 ans, a un tournant de ma vie, je me demande ce que je veux et vais faire, le train train dod metro boulot ne m'interesse pas, depuis petite je suis tournée vers les autres, les aider si possible
sans qualifications ( serveuse pendant 15 ans) je voudrais me diriger vers l'aide humanitaire mais je ne dispose pas d'un heritage me permettant de ne pas avoir de salaire au moins pour manger, je suis actuellement en ass,
comment faire et et-il pssible sans diplome de partir( avec ma famille, ma fille) en mission humanitaire, (orphelinat, aide a la construction d'ecole, ou je ne sais, là ou on pourrait avoir besion de mes bras, sans perdre mes ass, ou avoir le meme montant en mission, (ce qui me permettrer de garder mon toit en france)? ou alors partir assez longtemps pour le laisser, mais pas etre en galere quand je reviens
ou alors quels diplome faut il ou competances faut il pour voyager et aider en meme temps, sans avoir faim nous meme? comment font les personnes benevoles pour subvenir a leurs frais fixe, est-ce seulement leurs vacances qu'ils transforment en volontaria, je ne veux pas aider 5 semaine, je veux le faire a l'année!
j'ai fait dix ans d'equitation
je fais de l'informatique
de la couture, ai un esprit creatif, mais obsturé par notre facon de vivre!
autodidacte
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...