Rénover des écoles ou habitations, orphelinats...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Je recherche pour la fin de l'année 2009 une mission d'environ 2 mois au mali ( ou autre...), afin de renover des lieux d'habitations, des écoles, orphelinats, ect... J'ai 43 ans et termine en sept une formation d'agent polyvalent du batiment... Je sais....Drole de métier pour une femme ... Merci pour toutes les infos a venir sur les ONG sérieuses... Annaick
GL Globz Regular ·
Bonjour, je n'ai pas de contact pour te renvoyer vers une asso au Mali, mais peut-être des pistes pour tes recherches.

Tu peux lire le post que j'ai écrit sur cette page (http://voyageforum.com/v.f?post=1596992;#1596992) si tu veux, ça t'aidera peut-être dans tes recherches et/ou ta préparation.

Je te recommande aussi d'utiliser ce moteur de recherche: www.veosearch.com C'est en fait un moteur de recherche solidaire qui permet de participer au financement de projet associatifs de développement durable par nos recherches internet. A chaque recherche sur VeoSearch, des revenus publicitaires sont générés. 50% de ces revenus sont reversés aux associations présentes sur le site, qui s’engagent pour l’un ou l’autre des grands thèmes du développement durable : engagement pour l’homme, respect de la nature, pratiques économiques durables (Génaf est l'une d'elles! pour l'ajouter aux associations que vous soutenez: http://www.veosearch.com/fr/genaf -oui, je me permets un petit coup de pub au passage!). En cliquant sur l'onglet "associations", tu verras toutes les associations membres de Veosearch. Il y a un mode de recherche par critères/mots-clés. C'est classé par catégories et sous-catégories. Seules 3 associations apparaissent en lien, mais si en cliquant sur la sous-catégorie, tu verras qu'il y en a énormément d'autres! Grâce à cette fonction tu en trouveras très probablement une pertinente vis-à-vis de ce que tu cherches. Et puis bien sûr, je te recommande de l'utiliser! Je le fais moi-même, et je le trouve assez performant, avec des résultats proches de ceux des moteurs de recherches connus (pour les recherches en français, ou en anglais en changeant les préférences de langue).

Tu peux aussi voir du côté de DSF (développement sans frontières), je sais qu'une personne membre intervient sur le forum de tps en tps pr indiquer que cet organisme met en relation des associations et des bénévoles.
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
KA Katian Regular ·
Bonsoir

Je suis éléonore Bouyain fondatrice d'une association internationale présente en france et au burkina faso. je suis en ce moment en France dans le cadre de la promotion de mon association.

Nous intervenons dans le domaine de la santé maternelle des droits de la femme l'accès a l'eau et nous envisageons construire des maisons typiquement de la région pour recevoir bénévoles venant de partout dans le monde qui viendront sur le terrain et eventuellement créer un tourisme solidaire.

Nous sommes une association sérieuse et je profite vous donner le site http://kouli.kana.free.fr

vous pouvez me joindre a l'adresse suivante : eleonoresera@yahoo.fr

ou me téléphoner au 06 48 03 35 22

A bientôt j'espère
SA Santyalla Regular ·
construction d'un dispensaire Bonjour, L'association Banetal laabha (BADEL), organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique et de l'environnement (http://banetal-laabah.site.voila.fr/). Nous vous sollicitons pour un appui de toute nature pour la finition des travaux de construction du dispensaire du village qui est en construction et qui sera fonctionnel d'ici peu. Il ne reste plus que les travaux de peinture et d'équipement du dispensaire. La construction de cette structure est entièrement financée par les populations locales et les expatriés du village vivant à travers le monde. Il manque les travaux de fin de chantier mais faute de moyens financiers, les travaux ont été momentannément interrompus. Ces travaux vont continuer d'ici peu. Merci. Le Président

Similar discussions

You might also like