Propose service de reporter d'images/photographe bénévole auprès des associations humanitaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Journaliste reporter d'images de métier et passionnée de photographie, je cherche à mettre mes compétences au profit d'associations souhaitant communiquer sur leurs missions. Vous trouverez quelques unes de mes photos en cliquant sur le lien suivant : http://www.flickr.com/photos/maelle-robinet/N'hésitez pas à me contacter...

Très bonne journée à tous !
PA Passamde Regular ·
Nous sommes donc une asosciation basée au Burkina Faso et j'aimerais vraiment vous informer que nous avons besoin d'un tel appui pour notre visibilité. Nous sommes dans la ville de kaya. Vous pouvez nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr
KA Katian Regular ·
bonjour,

Je suis Eléonore Bouyain je suis fondatrice d'une association internationale humanitaire basée au burkina faso et en france. Cette association a été reconnue par les autorités burkinabès depuis 2004, et les autorités françaises depuis 2007.

Nous travaillons en étroite collaboration avec la coopération française dans le cadre de la décentralisation. Nous avons aussi un partenariat avec le maire de la commune de silly dont relève notre village pilote qu'est kouli.

Nous intervenons dans le domaine de la santé, des droits de la femme, l'accès à l'eau potable et l'éducation de la jeune fille dans le sud ouest du burkina faso ou les association comme la notre se font rares comme la notre selon les statistique du formum internationale que nous avons participer dans la ville de koudougou au burkina faso et donc votre aide serait d'un soutien énorme pour notre association.

Nous sommes présente dans le departement du finistère, et des antennes sont entrain de se former dans le maine et loire et dans le 57

Mon séjour en terre francaise prend fin le 23 mai vous pourriez donc me contacter au 06 48 03 35 22 ou a l'adresse suivante. eleonoresera@yahoo.fr dans l'espoire de vous lire, je reste reste ouverte à toute question

http://kouli.kana.free.fr c'est le site de l'association
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, L'association Banetal laabha (BADEL), organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique et de l'environnement (http://banetal-laabah.site.voila.fr/).

Nous organisons un voyage d'expédition pour cet été dans un village nommé LAABHA qui se trouve dans communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé en République de Guinée en partenariat avec toutes les bonnes volontés ainsi que tous les bénévoles qui veulent se joindre à nous dans ce projet.

Cette mission nous permettra au contact avec les populations de la zone de faire un diagnostic et un recensement de tous les problèmes liés à l'environnement, l'éducation et la formation, la santé et aux conditions de vie des femmes et des enfants pour élaborer un plan de développement local de la zone.

Le Président
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Maëlle,

Connais-tu Santé Sans Passeport ? Je pense que cette ONG t'interessera, si tu es partante pour aider aussi à la logistique de l'ONG en plus du reportage photo. C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations dans les petits villages de brousse).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place, noter le compte-rendu des consultations, faire des photos de la mission et plus particulierement des consultations et différentes pathologies (sans être forcément du monde médical, ce qui serait ton cas). Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger.

Sur le site tu y trouveras aussi le compte rendu fait par un accompagnateur d'une mission au Sénégal (le compte rendu par cette meme personne d'une mission au Niger ne devrait pas tarder à être en ligne). Cela te permettra de voir comment se déroule une mission SSP.

Si tu es interressé, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Santyalla Regular ·
L'association Banetal laabha (BADEL), organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique et de l'environnement, energies renouvelables (http://banetal-laabah.site.voila.fr/). Nous recherchons des bénévoles en matière de santé surtout des sages femmes pour épauler le centre de santé qui ne dispose pas de personnels dans ce domaine en ce moment.

Merci.

Similar discussions

You might also like