Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lelooky 19 years ago · Santyalla
Cherche mission humanitaire à long terme
Bonjour, j'ai 22 ans et suis étudiante en master de science politique action publique européenne et internationale et je souhaiterais m'engager à partir de aout/ septembre 2008 pour 1 an environ. j'aimerais de préférence travailler auprès des enfants ( école, orphelinat, ...) je possède le BAFA et j'ai un très bon contact avec les enfants. j'ai une expérience d'un mois dans l'humanitaire à Madagascar. J'aimerais trouver un pays anglophone ( inde, thailande, .....) si vous etes une association qui recherche des bénévoles ou si vous avez des contacts n'hésitez pas ... MERCI BEAUCOUP Hélène 😉
Open
SE
Sebouger 19 years ago · Dana2
Recherche un chantier humanitaire en Amérique du Sud en août
Bonjour à tous Je recherche des contacts pour pouvoir partir cet été en Amérique du Sud contribuer au développement d'une communauté ou d'un village. J'avoue que l'idée de partir pour du "tourisme humanitaire" ne m'attire pas, je ne pars pas non plus assez longtemps pour pouvoir m'investir dans un orphelinat ou une école de quartier (je trouve cela cruel que de ne rien laisser qu'un bon souvenir en partant au bout d'un mois)... Je n'ai pas non plus pas la formation pour partir dans une école ou dans un dispensaire (étant encore étudiante je n'ai que le mois d'aout à consacrer cette année) mais j'ai envie de participer à un chantier humanitaire pour aider les populations locales qui aurait des conséquences sur le long terme... (type micro-crédit, sensibilisation pour l'hygiène et l'environnement, aide et soutien, rencontre avec les familles, activités sociales...) J'ai ce vaste projet avec une amie et nous recherchons des contacts d'association sur place afin de pouvoir le réaliser. Si vous avez des contacts, des conseils, ou des anecdotes, n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci d'avance : )
Open
MI
Mikyway 19 years ago · Dana2
Demande de volontariat au Pérou d'avril à juin 2008
Bonjour, Nous sommes deux jeunes belges de 22 ans, nous partons pour Lima, fin mars 2008. Nous voulons effectuer un voyage à travers l'Amérique latine afin de découvrir ses cultures, ses habitants, ses paysages, ... Nous aimerions pouvoir apporter une aide bénévole tout au long notre périple. Nous recherchons une organisation, une association, ... dans laquelle nous pourrions nous rendre utile. Nous ne parlons pas (encore) espagnol, mais nous suivons des cours, et nous nous débrouillons avec les bases. Nous avons une grande expérience du travail bénévole ici en Belgique. Nous avons notamment organisé des réunions et des camps pendant 3 ans pour des jeunes adolescents (de 12 à 16 ans). Nous sommes motivés par tout type de projet. Mais nous sommes plus intéresse par un travail à dimension social ( par opposition au travail environnemental, par exemple). Et au risque de paraître exigeant, l'animation et l'encadrement d'enfants est ce qui nous plaît le plus, à tous les deux. Pour des raisons de visa et d'itinéraires de voyage nous aimerions pouvoir commencer le plus tôt, et pour durée de 2-3 mois, càd. avril, mai, juin 2008.

Toutes les informations que vous pourrez nous apporter nous intéressent.

En espérant pouvoir apporter nos mains, notre bonne humeur, notre sourire contagieux et un peu de notre coeur au Pérou, nous vous remercions d'avance.

Benoît et Michaël.

Contact: Delfosse Michaël avenue Georges Henri, 63 1200 Bruxelles e-mail : stpetrus@hotmail.com
Open
MA
Marion69005 19 years ago · Sylvainbitha
Recherche de mission humanitaire pour l'été 2008
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes en master de droit du travail, nous souhaitons nous mettre à disposition cet été 2008 d'un organisme humanitaire, nous sommes disponibles de juin à aout compris. En effet, nous voulons toutes deux participer à une mission humanitaire, un chantier humanitaire cet été afin de découvrir une autre culture, de partager une expérience unique. Nous maitrisons toutes deux l'anglais ayant passé une année universitaire en angleterre l'année derniere. Nous n'avons pas de préférences particulières pour nos destinations (si ce n'est une zone pas trop trouble pour la sérenité de nos parents ...) Dans l'attente de conseils, d'adresses... Nous vous remercions chloé et marion
Open
LO
Lolotte12 19 years ago · Denis08
Créer une association à l'âge de 15 ans
bonjour ! en ce moment avec une copine nous avons l'intention de créer une association humanitaire kom vs vs en douté ! ns avons ke 15ans, mais l'idée est la : on recrute des lycée(ne)s de tte la france, on leur impose une marche à suivre dans leur propre lycée, pour ramasser les fonds ensuite plusieurs possibilités bien sur, un puit ou un collecteur d'eau pour les petits villages éloignés mais bon ca, ce ne sont ke des petites idées ! j'ai vraiment l'intention ke marche, pour créer des ecoles des hopitaux ..., mon doute est ke je n'arrive pas à vivre de cette assoc' si bien sur, elle marche tout d'abord, est ce possible ? car si c'est possible nous nous investirons à fonds dedans nous avons vraiment la volonté en tout cas ... et peut il y avoir 2 présidentes dans une assoc' ???

voila merci bcp j'attends vraiment toutes vos réactios, vos conseils, meme des personnes qui serait près à en devenir membre(c'est juste une estimations ! pas d'engagementbien sur) et aussi si vous etes membre d'une assoc' et que vous savez koment récolté de l'argent, entreprises ou personnes généreuses...

je vous atends !
Open
VO
Voom64 19 years ago · Benno
Stage en Birmanie
Salut, J'aimerais partir 2 mois en Birmanie cet été, mais étant donné la dictature militaire en place je ne suis pas sur que ce soit possible, j'aimerais bien avoir le témoignage de personnes qui sont restés plus d'un mois en Birmanie. Je recherche des ONG que je pourrais contacter pour faire mon stage, ou bien des parcs naturels, des petites associations qui pourraient avoir besoin d'aide. Merci pour votre aide,
Open
JO
Jolierosette 19 years ago
Humanitaire en Europe de l'est
salut a tous avec une copine on aimerait partir apres le bac (on a encore vraimen le temps vu kon commence la 1ere) en europe de l'est dans le cadre d'une aide humanitaire mais on a vraiment aucune information ni rien et on aimerais ke notre projet soit bien monté pour kon puisse en profiter un maximum...donc si vous avez koi ke ce soi komme info ou experience a nou fair partager ca serai bienvenu (sachan ke pour le momen on se renseigne juste... on nage un peu...) merci a +
Open
ME
Melanasm2 19 years ago · Natnat
Association humanitaire Espace Culture au Togo?
Bonjour! Je veux partir cet été avec l'association Espace culture en mission au Togo! Mais j'aimerai savoir si cette association est vraiment sérieuse. Si quelqu'un a des infos je vous répondrais volontiers. Meric Mélanie
Open
EM
Emiliedro 19 years ago · Florentinoso
Deux étudiants en agrosanté recherchent à aider humanitairement
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants ingénieurs en agroalimentaire et santé (1fille 22ans et 1 garçon 23ans) qui recherchons à aider une ONG locale. Notre disponibilité pour cette année est de 3 semaines en Août, (mais pourquoi pas continuer un an après dans le cadre d'un stage de plus longue durée.) Pour commencer, nous sommes deux jeunes gens amoureux des voyages, mais plus encore de la découverte d'autres personnes à qui nous pouvons apporter quelque chose. Ce à quoi nous pensons concrêtement, et de pouvoir aider une ONG sur principalement les thèmes de la prévention santé, l'alimentation ... Ceci pourait donner lieu à des animations envers des jeunes et moins jeunes sur la nourriture et la santé, des cours de cuisine pour équilibrer l'alimentation, ou encore travailler sur les possibilités de plantations... Au-delà de cela, nous pouvons aussi travailler sur le scolaire ou toute autres choses. Nous parlons français et anglais. Donc n'ayant que 3 semaines cette année, nous souhaiterions dans un premier temps monter un projet de petite taille avec des petits groupes ou dans un petit village mais qui pourrait être très bénéfique sous la tutelle d'une ONG locale et sérieuse. Si cette idée de travail sur l'alimentation et la santé dans un petit projet ludique au contact des gens vous interresse, contactez nous et nous serons heureux de discuter avec vous pour voir ce que l'on peut mettre en place. A très bientôt Emilie et Edouard Contactez nous: miss_mili0@hotmail.com
Open
TA
Tartine34 19 years ago
Cherche témoignages de travailleurs en humanitaire
Bonjour Je suis étudiante en 3ème année d'ethnologie à l'université de Montpellier. Je souhaiterais vivement entrer en contact avec des personnes travaillant à l'étranger le temps d'une mission humanitaire pour répondre à quelques questions (témoignage, avis, ...). Alors si vous faites partie d'une ONG sur Montpellier, contactez-moi à l'adresse suivante : humanitairemontpellier@live.fr Si vous n'êtes pas sur Montpellier, pouvons nous communiquer par mail ?

Merci beaucoup !! Cordialement.
Open
SY
Synthetis 19 years ago · Iquitos35
Informaticien prêt à s'investir dans un projet humanitaire ou écologique
Bonjour à tous,

je suis informaticien depuis 1 an..je travaille dans une entreprise qui pour moi n'a aucune importance.. Je suis en train de perdre mon temps..un temps précieux..j'aimerais pouvoir m'investir dans un projet qui a du sens.. Travail payé ou non (minimum nourri, logé), je cherche un projet humanitaire ou écologique.

Je ne peux plus vivre comme je vis actuellement. Je ne peux pas passer 9-10h de ma vie à faire quelque chose qui ne m'intéresse pas. Je rentre léssivé du boulot..donc en gros je passe ma vie à ça!!! j'ai 25 ans, suis plein d'énergie et veut aider la planète!

Ma passion: la musique (musicien amateur).

Je suis trilingue: français, anglais, grec.

Compétences: informatique (Web, software, ...)

Idéallement j'aimerais pouvoir partir loin (je vis en belgique actuellement)..

J'adore les voyages, la musique, la nature et les animaux.

Je suis sûr qu'il y doit y avoir des gens intéressés par mon profil, mais je ne suis pas encore tombé dessus :-)

Des idées?

Merci!!

p.s: il n'est pas nécessaire que je continue à faire de l'informatique. Toute autre proposition pourrait faire l'affaire (humanitaire, cours de langues, chantiers, animaux, ...)
Open
TA
Tatia06 19 years ago · Losninos
Aide humanitaire au Pérou
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes en médecine et nous recherchons des associations humanitaires au Pérou auxquelles nous pourrions apporter notre aide bénévole pendant quelques semaines. Nous souhaiterions pouvoir trouver une association dans laquelle notre expérience médiacale pourrait être mise à profis. Merci pour vos réponses futures
Open
CH
Charles57 19 years ago
Recherche une mission humanitaire pour l'été 2008
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur en BTP (ESITC Metz). Je recherche un stage de 6 semaines minimum durant l'été 2008 dans un pays où je pourrais pratiqué mon anglais très scolaire. Après avoir fait un tour d'horizon sur internet, je dois avouer qu'il me plairait d'effectuer une mission humanitaire.

Je suis une personne active, motivée et sérieuse. J'ai plusieurs expériences comme responsable de travaux sur d'importants projets en France (hopitaux, lycée, etc). C'est pourquoi je pense pouvoir être utile dans des projets de construction / rénovation / environnement /etc. Je suis également capable d'apporter mes connaissances en matières de soutien scolaire ou formation bureautique. Je serais également heureux de pouvoir apporter mon aide pour n'importe quelle action humanitaire.

Peut-être pourriez vous m'orienter vers des associations que vous connaissez? Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponse!
Open
KH
Kheylya 19 years ago · Mastersea1
Aider en République Dominicaine
Bonjour à tous,

Je rentre d'une semaine de vacances en République Dominicaine et j'ai réellement été très touchée par la gentillesse, la simplicité, l'accueil et la chaleur humaine que j'ai trouvés sur place (petite précision qui a son importance : j'étais partie en hotel all inclusive dans l'idée de profiter de la plage & du solei mais n'ai pu résister à la tentation de sortir du complexe afin de rencontrer & de connaitre, dans la mesure du possible, les dominicains & la République Dominicaine. Chasser le naturel, il revient au galop!)

De plus, j'ai appris sur place que les chaussures sont très chères en République Dominicaine. Je ne le savais pas et n'avait amené avec moi que du gel douche, shampoing, crème, etc... De même, je ne me doutais pas que les soins médicaux étaient si chers....

De retour en France et en attendant de pouvoir revenir découvrir réllement ce pays et apprendre à mieux connaitre les dominicains, j'aimerais contribuer à mon niveau à améliorer leur quotidien et apporter ma contribution aux habitants qui m'ont si bien accueillie et m'ont offert une si belle leçon de vie. J'ai d'ores et déjà comnencé à sensibiliser tout mon entourage pour récolter un maximum de choses (chaussures, médicaments, matériel scolaire, vêtements, etc....) et cherche des contacts d'associations en France permettant des envois par containers (cela me semble plus sûr et plus rapide que par les services postaux qui me semblent très longs et beaucoup moins surs).

Dans l'attente de vos réponses et réellement désireuse de m'impliquer, je suis également intéressée par tout conseil ou toutes suggestions me permettant de mener à bien ce (modeste) projet.

D'avance merci!
Open
JO
Joesol 19 years ago · Andrecarrier
Donner du linge à Cuba?
nous allons a varadero dans 10 jours. Est ce apprecié si nous apportons du linge a donner, et y a t il un endroit où deposer ce linge ?? Avez vous déjà fait la même chose ??
Open
CL
Clem1 19 years ago · Hatunsonqo
Recherche organisations en Amérique du Sud pour recrutement humanitaire
Bonjour, L'année qui suit ma rétho, j'aimerais beaucoup partir en Amérique du sud dans un cadre humanitaire pour une durée d'à peu près 9 ou 10 mois. Malheureusement, je ne dispose pas de beaucoup de renseignements sur les différentes organisations avec lesquelles je pourrais partir. Les seuls sites interessants que j'ai trouvé sont en espagol... Si vous disposez d'informations à propos d'organisations qui sont dans le recrutement de jeunes pour ce genre de projet, merci de me les faire parvenir. Si vous êtes également parti dans un de ces pays pour un voyage humanitaire, vos avis m'interessent, vos conseils également. Merci d'avance
Open
TO
Tonio44 19 years ago · EmmaTamatave
Recherche de partenaires locaux à Madagascar
Bonjour les voyageurs,

Nous sommes 2 jeunes actifs titulaires d'un BTSA Gestion et Maitrise de l'Eau option EPAHUA (Etudes et Projets d'Aménagements Hydrauliques Urbains et Agricoles) et d'une licence européenne en Gestion de l'environnement (gestion des déchets, énergies renouvelables, gestion de projets etc...). Ayant réaliser une partie de nos stages académiques à l'étranger (Sénégal, Cameroun...) au sein d'organismes locaux, et ayant depuis, acquis d'autres expériences professionnelles en France, nous souhaitons vivement monter un projet à Madagascar avec l'appui d'un organisme local. L'important pour nous est de baser notre démarche sur une participation très active de la population bénéficiaire et de permettre la mise en place d'organismes communautaires de gestion de l'aménagement afin d'assurer sa pérennité. Nous basons donc nos projets sur une étude diagnostic approfondie de la situation et sur une étude des projets déja réalisés. Nous souhaiterions donc récolter des contacts d'acteurs locaux (comités de quartiers désirant réaliser un projet d'aménagement hydraulique, ong locale etc...) afin de nouer un partenariat avec eux. Nous sommes à votre entière disposition pour de plus amples informations sur notre projet. CONTACT : antony.barille@hotmail.fr

Antony Barillé Thomas Boissinot
Open
LA
Lamss 19 years ago · Iquitos35
Aide humanitaire à 17 ans?
Bonjours à tous, Bon voilà, je suis une jeune fille de 17 ans en première S et qui a toujours rêver de faire partis d'une association humanitaire.Malheuresement, je ne peux pas en parler à mon entourage car à chaque fois que j'en parle, on me prends pour une folle où alors, on se moque de moi ... Bien évidemment j'y crois toujours et je ne compte pas m'arrêter là, seulement j'ai besoin de quelques informations si possible. Alors j'ai le diplôme de secouriste ( je ne pense pas que cela m'aidera) et puis j'aimerais faire sage femme plus tard.Pour le moment, tout se passe bien en cour, mes moyennes ...et les prof ne s'inquiete pas trop pour moi pour plus tard. J'aimerais savoir si on peut déjà rencontrer des personnes ayant été dans une association humanitaire afin que je puisse parler avec mais aussi si à 17 ans on pourrait pas m'accepter ( juste pdt les vacances d'été).Aussi, j'ai une passion pour un pays : La Palestine, j'ai toujours rêver un jour d'aider là-bas et j'aimerais donc rencontrer une personne qui a peut être déjà été là-bas.Toutes vos réponses me seront d'une grande aide et je vous remercie!

Bonne soiréé !
Open
AP
Appolonia 19 years ago · Annecerise
Existe-t-il des cours de français gratuits pour les tibétains au Tibet?
Bonjour,

Je souhaite renseigner un jeune tibetain habitant pres de Lhassa qui souhaite apprendre le francais, il n'a pas les moyens d'aller dans les ecoles de type Alliance francaise et souhaite se perfectionner car il est guide. Il parle anglais qu'il a appris en Inde et un peu chinois. Il dit que tout type d'enseignement est payant au Tibet et en Chine.

Merci

Appo
Open
TI
Titou888 19 years ago · Hatunsonqo
Aide-soignante cherche association humanitaire
bonjour, je suis une jeune aide-soignante et je souhaite apporter mon aide aux personnes défavorisées, je cherche des asso depuis un moments mais ils demandent plutot des infirmieres. Je me tiens a disposition pour toute vos propositions. Je tiens vraiment a ce projet.
Open
IM
Imran94350 19 years ago
Recherche association pour un voyage humanitaire à Pondichéry en Inde pour l'été 2008
Bonjour,

Je m'appelle Imran, j'ai 22 ans, je suis d'origine indienne et je souhaiterai profiter de mes vacances en Inde pour également y accomplir mon premier voyage humanitaire. Je pourrai ainsi profiter de ma double culture et mes notions de tamoul, hindi et anglais pour me rendre plus utile sur le terrain.

Je cherche donc une association humanitaire basé soit en INDE à pondichery et ses alentours ou en france qui propose d'accueillir des bénévoles sur un chantier ou dans un orphelinat... J'ai également l'intention d'apporter une aide en vêtement et en fournitures scolaires...

Si quelqu'un connaît une association qui correspond à mes attentes, ce serait très gentil de m'en informer.

Merci d'avance, mon adresse mail boss13_94@hotmail.com
Open
MA
Masala1 19 years ago · Landeg
Elève infirmière recherche association en Afrique pour l'été 2008
Bonjour, je suis en 2° année et j'aimerai partir en Afrique pendant mes congés d'été, étant partie en tant que baroudeuse en Inde l'année dernière je veux cette année coller au plus prés de mon projet professionnel axé sur les échanges inter-culturels et donc rejoindre un organisme sérieux et expérimenté dans le cadre de la santé, je suis preneuse aussi si vous avez des conseils, que vous voulez partager vos expériences ou votre projet! merci d'avance et à bientôt!
Open
KH
Kharikhola 19 years ago · Natnat
Recherche bénévoles pour le Népal
Bonjour, Kharikhola est un village à 2450m dans la zone himalayenne du Népal. Notre association franco suisse apporte un soutien pour le développement de la scolarisation et des soins médicaux. Je suis bénévole et pars avec la présidente en avril pour gérer le bon cheminement des sous, le suivi des travaux de l'école, le centre de parrainage... Nos besoins : des voyageurs qui peuvent apporter des livres et des vetements, des bénévoles parlant anglais pour donner des cours aux éléves, des futures parrains et marraines... Allez voir mon site http://www.parrains-marraines.com (j'arrive pas à créer le lien..??...) nous recherchons aussi Un responsable étude micro-crédit pour préparer la création de la coopérative agricole. Nos coordonnées sont dans nos sites. merci Nathalie
Open
ZI
Ziboudou 19 years ago · MDA
Projet humanitaire pour une fille de seize ans?
Bonjour, J'ai 16 ans, je suis lycéenne et très intéressée par l'idée de partir pour un chantier humanitaire ou autre. Cette année mes vacances débutent début juin et j'aurais souhaité utiliser ce mois pour m'investir dans un projet. Le problème (et j'en suis consciente !!), est que je suis mineur, sans formation ( hum...j'ai mon attestation de secourisme mais je doute que cela me soit d'une grande utilité :).En fait j'aimerais avoir des renseignements sur le type de projets dans lequel on peut s'impliquer... Donc si vous connaissez des associations prêtes à accueillir des mineurs, faites en moi part!! De plus je suis membre (junior mais membre quand même) d'Amnesty International, ce qui signifie que j'ai une (petite) expérience de bénévolat... Merci de vos réponses!
Open
RA
Raybay 19 years ago · Dandji
Recherche partenaire pour le Cameroun
salut à tous !!

je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
Open
TO
Tonio44 19 years ago · Santyalla
Bureau d'étude associatif (eau/déchets/énergie) cherche projets
Bonjour, Je viens de monter une association qui s'appelle Plan'Aide et qui est un "bureau d'étude associatif" dans le domaine de la gestion de l'eau et des déchets. Nous sommes un petit groupe de jeunes de la région Ouest ayant fait des études dans le dimensionnement de réseau d'eau (Eau Potable, assainissement, irrigation) avec une année de formation européenne en génie de l'environnement (gestion des déchets et énergies renouvelables). Nous avons diverses expériences professionnelles, notamment la conception d'un réseau d'adduction d'eau potable dans un bidonville de Douala au Cameroun ou encore, la mise en place d'un réseau de gestion des déchets (avec tri et valorisation des piles et du plastique) au Sénégal. Nous avons aussi réalisé une étude des systèmes d'irrigation au Maroc... Le but de notre asso est de coopérer avec d'autres associations agissant localement afin d'apporter une aide technique sur des projets d'aménagement hydraulique ou de gestion des déchets. Nous exigeons de nous même une méthode basée : sur la participation maximum de la population bénéficiaire qui définit elle même l'aménagement qui va lui convenir (par le biais d'enquetes diagnostic que nous réalisons) sur l'implication physique et intellectuelle de la population du début jusqu'a la fin sur la mise en place de structure de gestion communautaire basée sur la démocratie participative afin d'assurer la pérennité de l'aménagement (fonctionnement, entretien etc...) Nous souhaitons baser notre action sur le long terme (même plusieurs années avec plusieurs voyages) et c'est en cela que nous nous différencons des "bureaux d'études classiques" dont le but est de "gagner vite et bcp" plutot que de prendre le temps de s'impregner de la situation locale pour être réellement efficace. Concretement nous sommes aptes à réaliser les dossiers techniques nécessaires pour demander des subventions pour votre projet "eau" et pour votre projet "déchets". Notre équipe étant pluridisciplinaire nous pouvons aussi intervenir dans le cadre d'animations, de sensibilisations, de travail avec les enfants etc... parallelement au travail "technique" En ce qui concerne les finances, notre asso prend en charge les frais d'études (voyage, herbergement, matériel nécessaire à l'étude etc...) et nous nous mettons donc à votre disposition. Geographiquement, nous n'avons pas vraiment de limites, même si nous souhaitons travailler prioritairement sur les zones géographiques suivantes (cela est dû aux choix personnels et aux expériences de nos adhérents) : ZOne Madagascar - Mayotte - Comores ZOne Asie du Sud Est (Indonésir - Laos - Vietnam etc...) ZOne Ande (Bolivie- Equateur- Pérou etc...)

Je vous propose de me contacter sur ma boite mail : antony.barille@hotmail.fr

N'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Tres respectueusement

Antony BARILLE - Président Plan'Aide
Open
AL
Alineodjam 19 years ago · Cavalia1
Recherche stage en tant qu'infirmière en Amérique du Sud ou Latine
bonjour, Je suis étudiante infirmière en 2ème année au CHUV (Lausanne Suisse), en fin de 3ème année nous avons la possibilité de faire un stage de 8semaine à l'étranger (mai à juillet 09). Je m'intéresse énormément à l'Amérique du Sud et Latine et j 'aimerai apprendre l'Espagnol en même temps. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur des lieux acceptant les stagiaires, que ce soit dans un hôpital, avec des enfants, ... peu importe (il faut juste qu'il y ait un infirmier ou plus sur place). Merci d'avance à tous
Open
KE
Kempo 19 years ago · Volontaire83
Cherche bénévolat cet été pour un mineur
Bonjour, je suis un jeune lyceen(j'aurais 17 ans durant l'été 2007). Je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'etranger cet été. Malheuresement, je ne sais pas où chercher et si cela est possible: mes parents sont d'accord mais je ne sais pas s'il est possible pour quelqu'un qui n'est aps majeur d'effectuer une mission humanitaire.

pouvez vous m'aider?

Merci

Guillaume
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 239 Next