Bonjour, je m appelle céline et je compte partir au mois de juillet au perou avec 3 de mes amies pour une durée de 5 semaines. Nous sommes en master de psychologie et nous souhaiterions passer ce mois au perou pour aider du mieux que l on peut un orphelinat ou autre casa de ninos. Trois d entre nous sommes aller passer un mois en roumanie dans un orphelinat et centre pour enfants handicapés. Nous avons commencé nos recherches sur Lima et sur Cuzco, mais si vous avez des données sur d autres endroits, ce sera avec grand plaisir ...
Toutes informations a ce sujet m interesse car il reste peu de temps et nous aimerions pouvoir mettre en place ce projet correctement. Merci bien
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 4981–5010 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je suis actuellement cadre au ministére du tourisme en tunisie mon intérêt personnelle se porte actuellement sur l aide humanitaire je voudrais bien savoir comment faire pour intégrer un organisme telque l UNHCR ou autre ceci me tiens vraiment à coeur j attend vos réponse et merci d'avance
seahawks😉
bonjour
est ce quelqu'un a déja fait du bénévolat a chlid environment népal? qu en pensez vous? merci
est ce quelqu'un a déja fait du bénévolat a chlid environment népal? qu en pensez vous? merci
Bonjour. Je suis étudiante en L3 de psycho et je voudrai faire une pause durant mes études pour partir en mission humanitaire, pour une période entre 3 et 7 mois, entre octobre 2008 et avril 2009.
J'aimerai partir principalement en Thailande, Vietnam, Philippine, Cambogde ou encore Madagascar. Seul petit hic je n'ai qu'un niveau moyen en anglais. J'ai déjà envoyer de nombreuses lettres de motivations mais rien de très concluant.
Connaissez vous des associations qui pourraient me correspondre??
Merci d'avance
Bonjour à tous, Je m'appelle Agnès, j'ai bientôt 32 ans, je travaille en Bretagne en tant que chargée de communication pour une agence de développement économique. Je suis depuis toujours très intéressée par l'humanitaire mais ne me suis jamais donner les moyens de m'investir véritablement. J'ai désormais décidé d'agir en me rendant utile aux autres. Ma participation sera sans doute modeste, au regard de tout ce qu'il est possible de faire, mais elle aura le mérite d'exister! Je suis à la recherche d'associations basées en Bretagne proposant pour l'été 2008 des chantiers humanitaires à l'étranger (pays francophones ou anglophones). Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet? Merci d'avance! Agnès
Bonjour, je suis finissant en développement international à l'université d'ottawa au Canada et j'aimerais beaucoup pouvoir mettre mes connaissances en pratique, mais je ne sais pas par ou commencer puisque partout je me bute à un manque d'expérience et ce même pour faire du bénévolat. Je voudrais savoir donc s'il y a des gens qui travail dans ce domaine qui sont sur ce site et si oui s'ils ont des conseils à me donner. Ou sinon, s'il y a des associations qui lisent cette annonce et qui ont des postes de coopérant volontaire à offrir à un jeune très motiver et prêt à tout pour avoir sa chance, faite le moi savoir.
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire
Bonjour, je me prépare à partir 6 mois à partir de juin 2008 avec mon fiancé. Nous souhaitons voyager en Australie/Nelle Zélande, Asie et Amérique du Sud. Tout celà est modifiable en fonction des missions que nous allons trouver. Nous aimerions faire des missions orientées autour de l'écologie (Australie par exemple) ou humanitaire (Am Sud, Asie) de courte durée (1 / 2 semaines). Est-ce quelqu'un a fait ce genre de choses très difficiles à organiser car qui mixe des missions et des découvertes du pays en tant que 'touriste'
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Rebonjour, nous recherchons toujours 2 jeunes motivés et sérieux(si possible des montreuillois mais nous acceptons également les autres)pour notre projet humanitaire au senegal.N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.a+.
Voila je savais pas trop ou caser ce sujet donc c'est ici qu'il a atteri...
Alors, étudiant en bretagne (a rennes pour les études, a saint brieuc pour le reste du temps et les weekends) et ayant pas mal de temps libre, je recherche des association qui aurait besoin de "mains d'oeuvre", bien sur dans le cadre du bénévolat.
Si quelqu'un connait des asso (dans le département des cotes d'armor et plutôt près de st brieuc) qui recherche du monde (plutôt asso en rapport avec na nature), je suis preneur de toute infos. Ou même si vous connaissez des adresses (internet ou autres), ou je peut avoir des infos je suis preneur.
En fait je cherche un endroit ou je pourrais avoir des infos et donc des contacts avec des asso, un peu d'aide serait le bienvenu.
merci d'avance et a une prochaine
Alors, étudiant en bretagne (a rennes pour les études, a saint brieuc pour le reste du temps et les weekends) et ayant pas mal de temps libre, je recherche des association qui aurait besoin de "mains d'oeuvre", bien sur dans le cadre du bénévolat.
Si quelqu'un connait des asso (dans le département des cotes d'armor et plutôt près de st brieuc) qui recherche du monde (plutôt asso en rapport avec na nature), je suis preneur de toute infos. Ou même si vous connaissez des adresses (internet ou autres), ou je peut avoir des infos je suis preneur.
En fait je cherche un endroit ou je pourrais avoir des infos et donc des contacts avec des asso, un peu d'aide serait le bienvenu.
merci d'avance et a une prochaine
Bonjour tout le monde!
Je m'apprête à suivre une formation paramédicale dans l'optique éventuelle de partir en missions humanitaires. Je partirais en tant que volontaire (donc perception d'indemnités et tte la vie sur place prise en charge) sur des missions à visée autonomisantes et durables dans des environnements stabilisés, en dehors de situations de crises etc...
Je me demandais, est ce possible dans ces conditions, de partir avec sa petite famille (bien sur les concernant ce ne serait pas l'association qui les "financeraient"!!)?Les associations acceptent elles cela?
Merci !
Je m'apprête à suivre une formation paramédicale dans l'optique éventuelle de partir en missions humanitaires. Je partirais en tant que volontaire (donc perception d'indemnités et tte la vie sur place prise en charge) sur des missions à visée autonomisantes et durables dans des environnements stabilisés, en dehors de situations de crises etc...
Je me demandais, est ce possible dans ces conditions, de partir avec sa petite famille (bien sur les concernant ce ne serait pas l'association qui les "financeraient"!!)?Les associations acceptent elles cela?
Merci !
bonjour à tous,
je suis actuellement etudiante infirmiere en 2eme année et je souhaiterais une fois diplomé exercer dans l'humanitaire. de ce fait, je viens sur ce site afin de solliciter un stage aupres d'une association humanitaire implanté en Afrique (Senegal ou autre). Ce stage me permettrais d'avoir un appercu du travail sur le terrain. Le stage debute en septembre 2008 et il est d'une durée de 1 mois. je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterais en me donnant des adresses d'associations susceptibles de m'accepter dans leur groupe.
bonjour à tous!!
je suis membre d'une association humanitaire "les chantiers des porte-plumes" et nous sommes à la recherche d'un partenariat avec une association à l'étranger pour une mission en juillet-aout 2008! Nous axons nos recherches plus particulièrement sur l'afrique ou les pays de l'est.
L'année dernière nous avons travaillé pendant un mois avec une association marocaine l'A.S.T.V.S à Erachiddia. nous avons donné des cours de francais dans un école, animé des enfants de 3 a 12 ans...
cette année nous sommes encore plus motivés, nous sommes 13 jeunes de 22 ans environ, prêt à aider pour des travaux de rénovation, orphelinat, environnement..!!
nous esperons avoir vite des contacts
pour plus d'info me contacter via le site ou cyn10@hotmail.fr
je suis membre d'une association humanitaire "les chantiers des porte-plumes" et nous sommes à la recherche d'un partenariat avec une association à l'étranger pour une mission en juillet-aout 2008! Nous axons nos recherches plus particulièrement sur l'afrique ou les pays de l'est.
L'année dernière nous avons travaillé pendant un mois avec une association marocaine l'A.S.T.V.S à Erachiddia. nous avons donné des cours de francais dans un école, animé des enfants de 3 a 12 ans...
cette année nous sommes encore plus motivés, nous sommes 13 jeunes de 22 ans environ, prêt à aider pour des travaux de rénovation, orphelinat, environnement..!!
nous esperons avoir vite des contacts
pour plus d'info me contacter via le site ou cyn10@hotmail.fr
Je suis en Thailande et je pars quelques jours au Cambodge vendredi matin. J ai lu sur le forum que l un d entre vous s occupait d une association pour enfants au Cambodge. Je suis egalement allee sur le site mais malheureusement je n ai plus les coordonnees. Quelqu un peut-il me les redonner? Merci.
Bonjour,
A Phnom Penh depuis qques jours je suis a la recherche de contacts avec ONG ou associations proposant des emplois benevoles (personnes handicapees, enseignement...) Motive et disponible sur le long terme
Merci
Bonjour!
Je part au Pérou cet été avec des amis dans le cadre d'une association, et je souhaiterai avoir des informations sur les moyens possible pour se faire financer le billet d'avion.
Et sur la manière de monter son dossier, de le présenter à des entreprises ...
Merci!
Paul
Paul
Boujour à tous, 🙂
Je suis étudiant en dernière année de kinésithérapie, et j'aimerai m'investir dans un projet d'aide en afrique dans les années avenirs.
Je souhaite partir une année au mali ou ailleurs, et apporter de mon énergie, pour venir en aide aux populations africaines.
Je n'ai aucun contact de la sorte, car je procède pour la première fois à une telle démarche. Mais j'ai à coeur de développer ce projet.
J'aimerai savoir si il ya des centres de réeducations qui ont besoin de praticiens, ou d'autres organisations susceptibles d'accepter mon aide.
Je suis ouvert à toutes suggestions qui pourrait orienter mon projet.
Merci à vous
Clément C. Dunkerque (59)
Bonjour à tous!
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot
je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?
Merci à tous pour vos réponses A bientot
Bonjour,
Je projète de partir en Inde avec une amie fin mars 2006. Nous souhaitons réaliser une mission de un à deux mois au début de notre voyage (qui durera 6 mois). attérissant à Podichéry, nous souhaiterions trouver une mission ou un chantier dans cette ville ou ses alentours. Nous sommes à la recherche d'associations ou de contacts avec qui partir ou à rejoindre pour apporter notre aide. Nous avons déjà pensé aux dispensaires de soeur thérésa mais les retours sont très partagés. enfin bon, c'est le flou total! 🤪 Si quelqu'un a des infos ou des contacts susceptibles de nous aider, je suis preuneuse!
Je projète de partir en Inde avec une amie fin mars 2006. Nous souhaitons réaliser une mission de un à deux mois au début de notre voyage (qui durera 6 mois). attérissant à Podichéry, nous souhaiterions trouver une mission ou un chantier dans cette ville ou ses alentours. Nous sommes à la recherche d'associations ou de contacts avec qui partir ou à rejoindre pour apporter notre aide. Nous avons déjà pensé aux dispensaires de soeur thérésa mais les retours sont très partagés. enfin bon, c'est le flou total! 🤪 Si quelqu'un a des infos ou des contacts susceptibles de nous aider, je suis preuneuse!
Bonjour à tous,
L'envie profond de passer des vacances "utiles" et loin du consumérisme ambiant...3 semaines, c'est tout ce que j'ai pour aider un maximum.août-septembre de préférencel'Europe avec un grand E.
Si vous avez des contacts/adresses, je suis preneur, et vous remercie d'avance. Jérôme.
Si vous avez des contacts/adresses, je suis preneur, et vous remercie d'avance. Jérôme.
Bonjour,
Je suis étudiante en lettres en France et depuis longtemps j'ai envie de faire de l'humanitaire pour aider les autres et leur apporter un peu de bonheur. Le soucis est que mes recherches d'associations n'ont rien donné et j'ai besoin de plus de renseignements car c'est quelque chose que j'ai réellement envie d'accomplir. Merci de me donner plus d'infos pour me permettre de vivre cette expérience humaine unique.
bonjour,
je souhaite faire une ou des missions dans l'humanitaire. je ne connais pas le fonctionnement, si vous etes interessés je suis à votre disposition
merci
je souhaite faire une ou des missions dans l'humanitaire. je ne connais pas le fonctionnement, si vous etes interessés je suis à votre disposition
merci
Bonjour a tous
Nous sommes une jeune association camerounaise dénommé Club Excel, dans le volet socio humanitaire de notre association, nous accueillons au Cameroun, des bénévoles dans le domaine de la medecine: medecins (toute spécialité), techniciens de santé et de laboratoire, infirmiers (toute spécialité) pour des stages à n'importe quel periode de l'année. Nous établissons les papiers necessaires pour faciliter l'obtention du visa, nous prenons en charge, votre sejour:hebergement décent (eau, electricité, TV, cable) et nutrition (un cuisinier maitrisant les menus étrangers).
Pour plus amples explications, prenez notre attache à l'adresse suivante: clubexcel@yahoo.fr
Bonjour, pouvex-vous svp me donner une liste de TOUTES les démarches à faire avant de partir dans une mission dans la brouss en Afrique?
Un gros merci pour votre aide
Lilie
salut.moi c'est nathalie.je suis une infirmiere debutante qui desire ardemment participer aux projets, activités d'aide communautaire dans le domaine humanitaire, bref faire un stage dans une ong, association d'aide humanitaire en emerique du sud, asie, europe ou dans certains pays africains tels que togo, benin, rca, mali senegal, egypte, maroc, tunisie, niger, burkinafaso.je prie toute personne surtout infirmieres interessees, ou qui ont beneficier d'une opportunité de stage de bien vouloir me donner des infos à propos;les ONG pretes à me recevoir;aussi bien que des contacts por m'aider à atteindre mon objectif.n'hesitez pas à m'ecrire. merci ngopondyesther@yahoo.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en licence de Droit, et je m'intéresse de près à la condition féminine à l'étranger. J'aimerais, par la suite, me spéciliser dans les droits de l'homme. Je cherche à participer à un projet humanitaire qui aurait pour objet d'aider des femmes à l'étranger ou en France, pendant les vacances scolaires. Quelqu'un a t-il une asso à me conseiller pour cela ? Merci
Je suis actuellement en licence de Droit, et je m'intéresse de près à la condition féminine à l'étranger. J'aimerais, par la suite, me spéciliser dans les droits de l'homme. Je cherche à participer à un projet humanitaire qui aurait pour objet d'aider des femmes à l'étranger ou en France, pendant les vacances scolaires. Quelqu'un a t-il une asso à me conseiller pour cela ? Merci
Bonjour,
je recherche actuellement une mission en
tant que bénévol pour cet été.
Je suis étudiante en 4ème année de Langues étrangères aplliquées à l'action
humanitaire.
Je souhaiterais partir au Pérou cet été pour une période de deux mois en tant
que bénévole.
Je suis très sensibilisée aux projets de solidarité internationale, en
particulier
dans le domaine de l' éducation, de la sensibilisation aux problèmes de santé
publique communautaire, et de la protection de l'environnement.
Je recherche donc une association locale, que je pourrais aider et qui
m'apporterais une nouvelle expérience de terrain.
N'hésitez pas à me contacter, je prends toutes informations!!!
Katia
Bonjour à tous les membres du forum!!
Je suis partie l'an passé en afrique dans le cadre d'une association humanitaire en afrique et j'aurai aimé renouveler l'expérience en inde. Malheuresement toutes les organisations que je trouve ont des frais d'inscription beaucoup trop élevés pour moi, de l'ordre de 1500 euros. Est ce que quelqu'un ici connaitrait une organisation fiable avec laquelle organiser mon voyage et dans ds ordres de prix raisonnables? Merci pour vos réponses!!
Je suis partie l'an passé en afrique dans le cadre d'une association humanitaire en afrique et j'aurai aimé renouveler l'expérience en inde. Malheuresement toutes les organisations que je trouve ont des frais d'inscription beaucoup trop élevés pour moi, de l'ordre de 1500 euros. Est ce que quelqu'un ici connaitrait une organisation fiable avec laquelle organiser mon voyage et dans ds ordres de prix raisonnables? Merci pour vos réponses!!
Bonjour,
Je souhaiterais partir en Amérique latine (plutot Bolivie, pérou, chili) en ce début d'année 2008 (février) pour 3 ou 4 mois. Connaissez-vous des cours d'espagnol pas trop chers et intéressants ? des ONG pour lesquels je pourrai apporter mon aide quelques semaines ? (je ne dispose en effet que de peu de temps, mais je souhaite l'année prochaine m'investir en VIE ou une année entière en bénévolat, une première expérience me serai fort utile pour prétendre à ces postes) Je vais être seule à partir et quelqu'un va t-il voyager dans ces 3 pays à cette période ? merci d'avance
Je souhaiterais partir en Amérique latine (plutot Bolivie, pérou, chili) en ce début d'année 2008 (février) pour 3 ou 4 mois. Connaissez-vous des cours d'espagnol pas trop chers et intéressants ? des ONG pour lesquels je pourrai apporter mon aide quelques semaines ? (je ne dispose en effet que de peu de temps, mais je souhaite l'année prochaine m'investir en VIE ou une année entière en bénévolat, une première expérience me serai fort utile pour prétendre à ces postes) Je vais être seule à partir et quelqu'un va t-il voyager dans ces 3 pays à cette période ? merci d'avance
bonjour,
nous terminons notre diplome en éducation spécialisé cette année et nous souhaiterions partit plusieurs mois au sein d'une association humanitaire au pérou. Auriez vous des associations à nous conseiller, des conseils à nous donner sur le pays? merci
nous terminons notre diplome en éducation spécialisé cette année et nous souhaiterions partit plusieurs mois au sein d'une association humanitaire au pérou. Auriez vous des associations à nous conseiller, des conseils à nous donner sur le pays? merci
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland