Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bedric 19 years ago · Lix2
Recherche bénévolat à l'étranger pour deux mois début avril
Bonjour, Je recherche un bénévolat à l'étranger dans une association mais je ne trouve pas réellement dans les délais que je souhaite. Le problème c'est que je voudrai partir début avril pendant deux mois car je ne peux plus après le mois de juin. Merci, Cédric
Open
JA
Jade12 19 years ago · Titeetoile
Organisme d'aide humanitaire?
Bonjour, je suis toute nouvelle dans ce domaine, mais depuis toujours je tiens a m'impliquer dans la vie des gens afin de les aider, je le fais déja autours de moi et j'aimerais tenter l'expérience de faire un voyage d'aide humanitaire. Bien que je ne sois âgée que de 17 ans ( j'aurais 18 ans avant l'été), je crois qu'il est possible même sans diplome précis de pouvoir aller aider a l'exétieur. Connaissez-vous des organismes qui pourraient m'aider a réaliser ce projet? Je vous remercies et bonne journée :) Jade
Open
AB
Abani 19 years ago · Ineline
Cherche des personnes de bienfaisance pour la Mauritanie
Je suis une dame vivant à Nouakchott dans l'une des Moughataa les plus deservies de la ville, Présidente d'une ONG qui s'occupe des enfants démunis et qui a un Jardin d'enfants . Je cherche des personnes de bienfaisance pouvant nous aider en Habillements et chaussures d'hivers et matériels scolaires partout dans le monde. Site web http://mohamed.thiam.free.fr Mail jpe_aedmauritanie@yahoo.fr
Open
JE
Jeanmarcpe 19 years ago · Prakadeun
Aide aux enfants en Thaïlande
je part en thailand en avril 2008 en famille et je souhaite qu l'on me face parvenir des adresses d'orphelinat ou de centre d'entraide au enfant sur la région de chang mai pour donner des vètements et des jouets. j'ai 2 filles 11 et 17 ans et nous serions comptent de parainer un enfant .
Open
LU
Lulu67 19 years ago · Niakar
Humanitaire à l'étranger
bonjour

j'aimerais partir cet été après avoir passé mon diplome de préparatrice en pharmacie pour une mission humanitaire et plus particulièrement apporter mon aide aux enfants pauvres si possible dans des orphelinats, leur apprendre a dessiner, leur lire des histoires, les faire jouer etc...

j'aimerais soit aller en afrique ou en amérique du sud

j'aimerais donc partir avec une association sure, donc je fais appel a vous si vous auriez des adresses sur auquelles je pourrais me renseigner je vous remercie beaucoup

lucie
Open
SY
Syl2074 19 years ago · Khadeja
Recherche bénévolat
Bonjour, voila je souhaite plus que tout et depuis longtemp faire des action humanitaire pour aider les enfants et toutes les personnes dans le bessoin telle qui soit... mais je ne trouve pas d'association pouvant repondre a ma demande, car je suis en difficulter financiere ! Donc je recherche des associations qui finance le prix du transport pour se rendre dans les lieux d'actions humanitaire ou qui participe a celui-ci. Je ne peut donc apporter mon aide a personne et cela me tue vraiment ! es ce que je doit donc baissé les bras ? ma vie n'aura pas de sens si je ne peut apporter d'aide, alor si quelqu'un peut me tendre sa main pour me renseigner cela me rechauffera le coeur. Merci a tous et bonne année 2008
Open
PA
Pascaline52 19 years ago · Sylvainbitha
Recherche pour cette été un organisme humanitaire
bonjour je suis étudiante en premiere année de médecine dans le but de rentrer en école de sage femme.cette été j'aimerais partir en afrique en action humanitaire dans un dispensaire medicale ou tout ce qui touche la santé médecine (en particulier obstrétique). si vous connaissez des organismes serieux informez moi!
Open
AC
Actionsunris 19 years ago · Moilili
Action humanitaire en Roumanie
Bonjour !

Nous sommes un groupe de 6 étudiants dans une écolé d'ingénieurs à nantes et nous réalisons une action humanitaire en Roumanie pour le mois d'avril 2006.

L'idée c'est de partir de la France avec un cammion rempli de matériel scolaire pour enfants, et de les distribuer par la suite a des établissement qu'on a déja contacté. La récolte des dons, ainsi s'annonce bien, par contre on a des difficultés énormes pour trouver un moyen de transport pour les faire acheminer. Pour cela on de monde à toute personne ayant la connaissance d'une piste qui pourrait nous mener à trouver un camion, ou un moyen de transport de bien vouloir nous mettre aucourant. Merci.
Open
CO
Conath 19 years ago · Huffy
Recherche service volontaire européen ou équivalent
salut, je m'appelle nathalie. Je suis très interessé par le service volontaire européen, mais je me réveille un peu tard, car je vais avoir 27 ans en juin. J'ai donc dépassé la limite. Connaissez vous des dérogations ou le même genre de bénévolat, pour + de 25 ans. d'avance merci de votre aide. nathalie
Open
EA
Earendil 19 years ago · Geli
Projet d'un journal de l'humanitaire
Bonjour,

Je me présente, Maxime Lelièvre, futur étudiant en journalisme... J'ai récemment pensé à un projet consistant en un journal de l'humanitaire en version web (pdf). Ce n'est qu'un vague projet pour l'instant, mais je suis en train d'y travailler! Le but de ce journal serait de rassembler de l'information sur diverses ONG qui souhaiterais se faire connaître... Au menu: informations sur les associations, sur les projets, photos, témoignages, etc. Donc, pour les organisations intéressées, je vous propose de me contacter à l'adresse email suivante: journal_humanitaire@hotmail.com.

En passant, ce "service" est gratuit et ouvert à tous.

Pour les gens qui souhaitent s'abonner au "mailling list", écrivez-moi à la même adresse. Il y aura plus tard un site web où seront regroupés tous les exemplaires parus.

De toute évidence, j'aurai besoin d'aide... ainsi, les personnes intéressées à participper à ce projet sont les bienvenues à me contacter (toujours à la même adresse email).

Merci de croire à ce projet!

Maxime Lelièvre
Open
KT
Ktia 19 years ago · Aesh
Voyage humanitaire au Népal
Bonjour 🙂 Je pars cet été avec une copine au Népal pendant 1 mois et demi. Nous aimerions beaucoups mêler l'humanitaire et la découverte du pays. Dilemme : partir 1 mois dans le même orphelinat et 2 semaines de crapahutage en sac à dos ou bien rencontrer plusieurs orphelinats sur place au fil de notre route (donc pendant un mois et demi) ? Que nous conseillez-vous pour faire les plus belles rencontres ? Nous avons déja des contacts avec une association Hope And Home, est-ce que quelqu'un la connaît ? Cette association nous couterait 550 dollards pour un mois, ainsi la deuxième solution serait surement moins cher... Nous ne savons plus quoi penser, nous attendons votre reponse avec impatience..😉
Open
MA
Marinou18 19 years ago · Pavel91
Aide humanitaire en Inde à l'été 2008
Bonjour ...

Voila j'ai 19 ans et cet été avec un ami nous aimerions partir en Inde pour faire de l'humanitaire... Seulement nous ne savons pas trop comment nous debrouillés, que doit on emmener ? De quoi ont-ils besoins ? Est ce que des actions de préventions (comme pour le sida par exemple) seraient utiles ? On trouver les sponsors ? Quels papiers sont nécessaires ? Quels vaccins sont obligatoires ou recommandé ?...

Donc voila si des personnes d'experiences peuvent nous aider nous leur en seriont très reconnaisaant merci !!!!
Open
LA
Laorita 19 years ago · Chatlion
Partir en mission humanitaire
bonjour!une petite annonce car je souhaiterais partir en mission humanitaire durant les mois d'été donc si vous avez des propositions surtout n'hésiter pas.Tous les renseignements m'interesse et si vous connaissez des organismes je suis preneuse!!merci d'avance
Open
MA
Marie2106 19 years ago · Bedie
Aide humanitaire en Afrique
Bonjour à tous, J' ai 19 ans et aimerais partir pour plusieurs mois pour une action humanitaire en Afrique (Togo ou autre part). Mon but est de partir pour aider les enfants défavorisés. Je souhaite partir au mois de juillet. Il y a-t-il quelqu'un qui connait ce genre d'organisation sérieuse? Toutes propositions sont les bienvenues.

Marie
Open
NI
Nivs 19 years ago · Youyou91
Humanitaire à Singapour
Bonjour à tous

Voilà je vous explique ma situation je suis mon copain pour 4 mois à Singapore donc mon premier projet est donc bien sur de prendre des cours d'anglais, mais je souhaiterais aussi me rendre utile et faire de l'humanitaire pendant ces 4 mois je suis ouverte à plein de choses.

Je pars de début août à fin novembre et je voudrais donc aider tout en voyant de plus près les résidents du pays en gros j'aimerais ne pas faire l'expat idiote qui va cotoyer que des expats.

Merci de votre aide, je prend tout adresse, sites toutes les infos que vous avez
Open
LO
Loulou07 19 years ago · GilesB
Association Arche de Zoé au Tchad: la problématique
Je voudrais comprendre ce qui s'est reallement passé au Tchad avec l'association l'Arch de Zoé . Quel avenir pour l'humanitaire en Afrique ou ailleurs? Quelles solutions apporteriez-vous pour remédier à ce genre de problème. Merci
Open
CA
Cassin31 19 years ago · Civodul34
Cherche associations humanitaires en Malaisie et Indonésie
Bonjour,

Je vais passer les deux prochains mois entre la malaisie et l'indonésie. Je m'adresse à ceux qui connaîtraient des endroits où l'on peut "volunteer" dans des associations, écoles ou projets humanitaires dans ces deux pays. Par exemple comme : donner des cours d'anglais dans un ophelinat; dans un village isolé.... ce genre de choses... Si vous avez des contacts pour ce genre des choses, je vous remercie grandement !!

merci

cassin
Open
EV
EvaTM 19 years ago · Soso34
Cherche contacts pour un projet de scolarité en Inde du Nord
Bonjour àtous, je suis lycéenne dans le sud de la France et j'envisage après l'obtention de mon BAC S de partir deux mois en Inde du Nord dans le cadre de l'association Zellidja. Celle-ci propose des bourses de 600 à 1000 euros pour aider à financer notre voyage. En contre-partie nous devons mettre en place un sujet d'étude, un itinéraire adapté ainsi qu'un budget prévisionnel de nos dépenses et établir une liste de contacts locaux qui nous aideraient sur place. Le sujet que j'ai choisi est la scolarité en Inde du Nord et l'ouverture de l'éducation vers le monde occidental. Je souhaite me concentrer sur les différences de l'enseignement en fonction du sexe et du niveau social, ainsi que du lieu d'habitation, c'est pour cela je resterai un mois à Delhi puis je partirai dans un (ou des) village. C'est pourquoi je poste cet article ; la nécessité que j'ai de trouver des personnes susceptibles de m'aider est fondamentale et j'espére que vous allez m'aider !! ( Enseignants, français en Inde, Indiens, travailleurs dans une ONG ...)

Merci beaucoup, j'espère que j'aurai des réponses :D
Open
MA
Marinemada 19 years ago · Telmita
Recherche aide humanitaire à Madagascar
Bonjour,

J'habite à madagascar (antananarivo) depuis peu. J'ai ma carte long séjour. Je cherche à travailler dans une association humanitaire. Je suis sage-femme. Est ce que vous connaissez une association qui cherche du personnel? Merci! Marine
Open
MA
Marie2106 19 years ago · Larosalinda
Mission humanitaire en Afrique
Bonjour à tous, J' ai 19 ans et aimerais partir pour plusieurs mois pour une action humanitaire en Afrique (Togo ou autre part). Mon but est de partir pour aider les enfants défavorisés. Je souhaite partir au mois de juillet. Il y a-t-il quelqu'un qui connait ce genre d'organisation sérieuse? Toutes propositions sont les bienvenues.

Marie
Open
ZM
Zmoc 19 years ago · Amzalino
26 ans: trop jeune ou trop vieille pour une mission humanitaire en Afrique?
Bonjour

On me propose de partir en mission humanitaire cet été en afrique, ce qui me plait beaucoup mais voila l'assoc qui propose la mission est divisée en 2 groupes : une mission pour les 18-25 ans dans laquelle sont engagées des personnes entre 18 et 22 ans et une mission pour les plus de 25 ans dans laquelle il y a 2 ou 3 jeunes et quelques couples de la 50aine

et moi j'ai 26 ans, en gros j'ai l'impression d'avoir ma place nulle part, que dois-je faire ? que font les jeunes de mon age ? tous en train de s'installer, se marrier ... personnes dans les assoc ?
Open
NO
NOA1040 19 years ago · Kbane
Aide humanitaire dans d'autres pays pour une personne de treize ans?
Bonjour a tous ! 🙂

Voila depuis toute petite je rêve de faire de l'aide humanitaire dans les autres pays mais mes parents ne sont pas du tout ce genre de personnes, donc impossible de partir avec eux.

Mais cette année je me sents capable de partir toute seule malgré mes 13 ans ...

Mais tout là est la problème je ne sais absolument pas si a mon age je peux déjà partir et si oui ou est-ce que je dois me renseigner ?!?

J'aimerais beaucoup partir pendent 1 mois pendent les grande vacances (de préfrence en juin ...)

Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une agence ou je pourai partir asser loin a mon age !

Merci beaucoup 🙂
Open
Véronique182 19 years ago · Iquitos35
Aide humanitaire au Pérou
Bonjour,

J'aimerais bien partir au Pérou prochainement (dans les mois qui viennent) et y être bénévole pendant 1 mois ou 2... ou plus (!) (je suis pas fixée encore 😛).

Cependant ça fait déjà quelques temps que je cherche sur internet un organisme pour qui je pourrait être bénévole, mais tout ce que je trouve est soit passé date, soit trop loin (été 2008) ou alors on demande des personnes diplômées avec expérience.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un organisme (ou peu importe, quelque chose) avec qui je pourrait travailler là-bas, qui acceptent les jeunes (j'ai 18 ans) et sans trop d'expérience (un futur-dec... lol 😛). Aussi je me demande si il faut bien parler Espagnol, ou si un niveau de base est acceptable?

Merci!
Open
AS
AstridE 19 years ago · Rogerbarthas
Recherche mission humanitaire au Népal ou au Cambodge
bonjour ! j'aimerais participer à une mission humanitaire cet été, plus spécialement au Népal ou au Cambodge, et j'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'orienter vers quelle association chercher ? pour l'instant je n'ai pas trouvé d'asso avec un projet très sérieux, ou alors qu'à la recherche de personnes expérimentées, à savoir que je n'ai pas d'expérience en matière d'humanitaire, en dehors d'un chantier en France... voila, merci d'avance Astride
Open
TH
Thaly777 19 years ago · Pictavienne
Recherche une ong sur Ica au Pérou
Je vais partir au pérou dans quelques temps et j'ai l'intention de charger mes sacs de vêtements, de peluches, de jouets et de dons financier. Par contre, je cherche une ong qui soit sur place, afin de pouvoir leur remettre directement et que ça aille aux personnes touchées par le tremblement de terre. D'après certaines informations, la police et l'armée, bloquent les vivres, résultat la population n'a peut accès à l'aide d'urgence, il y a beaucoup de corruption. Merci pour votre réponse

Thaly

http://enfantsdusoleil.over-blog.com
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 239 Next