Organisme d'aide humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je suis toute nouvelle dans ce domaine, mais depuis toujours je tiens a m'impliquer dans la vie des gens afin de les aider, je le fais déja autours de moi et j'aimerais tenter l'expérience de faire un voyage d'aide humanitaire. Bien que je ne sois âgée que de 17 ans ( j'aurais 18 ans avant l'été), je crois qu'il est possible même sans diplome précis de pouvoir aller aider a l'exétieur. Connaissez-vous des organismes qui pourraient m'aider a réaliser ce projet? Je vous remercies et bonne journée :) Jade
TI Titeetoile Regular ·
Oui, si tu as 18 ans au moment de partir, il n'y a aucun problème.

Il existe pas mal d'organismes en France qui proposent ce type de voyages (mission humanitaire, ou chantier de construction, selon les organismes) et qui acceptent tous types de bénévoles.

Tu peux aller voir les sujets ci-dessous :

http://voyageforum.com/v.f?post=1432711;#1432711

http://voyageforum.com/v.f?post=1420841;#1420841
JA Jade12 ·
Je te remercies pour ces adresses je vais aller regarder ça, cependant puisque je demeures au Canada, j'imagines que je dois me rendre en France pour faire partie de ses organismes, ou est ce que meme si je ne suis pas résidente de la france je peux m'inscrire tout de meme? Merci:)
TI Titeetoile Regular ·
Oui, sans problème, tu peux participer même si tu n'es pas en France !!

Lorsque je suis partie avec "Jeunesse et Reconstruction", j'étais la seule française (les autres étaient : 1 allemande, 1 polonaise, et 1 finlandaise).

Et plusieurs fois, avec la Guilde, j'ai rencontré des Canadiens, des Espagnols, des Anglais ou des Brésiliens...

Idem pour Concordia, je crois que c'est assez international.

Pour le reste, je ne sais pas trop, mais je pense qu'ils acceptent les volontaires venant de partout... c'est même plutôt bien pour eux et les Français sont toujours ravis de pouvoir faire connaissance avec d'autres nationalités !! En plus, si tu te fais de bons amis, tu seras invité chez eux en France !!!! 😉

Similar discussions

You might also like