Pour aider la population du Niger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
pour ceux qui souhaitre un début d'info ou une maniere d'aider la population du niger

http://www.sahariens.info/spip_sahara/breve.php3?id_breve=188
AM Amaniman Regular ·
très bien, cet article retrace exactement la situation présente, sauf que...pour bien sentir les choses et concrétiser il faudrait aller sur place, moi je suis active avec mon association dans L'AÏR, région de AGADEZ et toutes les brousses environnantes, il y a tant à faire.... merci et continuez bon courage
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
RI Riton07 ·
Bonjour,

En quoi consiste ton association oeuvrant au Niger?

Merci de ta réponse.

H.HERDT
ZI Zitoun88 ·
hello!

Je serais aussi très interessé par votre association... Je suis étudiant en pause une année et je recherche un endroit au niger ou il serait possible de faire de l'humanitaire étant mineur ( j'ai 17 ans), ce qui n'est pas très facile... Je suis allé une semaine cet hiver à Agadez chez des connaissances et j'ai vraiment adoré le peu du pays que j'ai vu, donc je souhaiterais y retourner 1 mois ou 2 aux environs de mai-juin et pouvoir apporter un peu d'aide à la polulation locale étant donné la situation du pays...

merci de me répondre.

zitoun88
NI Nico14 ·
Je suis président d'une jeune association qui projette de se diriger au burkina-faso en novembre prochain en passant par le Niger... Notre action consiste dans l'acheminement de matériel hospitalier et de soins, ainsi que des fournitures scolaires... Cependant nous essayons que notre action se rapproche au plus près des besoins des pays traversés...

C'est pourquoi nous privilégions le matériel de santé sur le matériel scolaire et que nous sommes prêt à diminuer les quantités de matériel scolaire transportées au profits d'autres associations ayant besoin d'envoyer du matériel prioritaire... (a titre d'exemple l'autre convoi que nous envoyons cette année va acheminer plusieurs couveuses, pour le compte d'une autre association, vers l'hopital de KAYES au Mali).

Nous sommes donc prêt à étudier toute demande d'association déja active au Niger pour acheminer du matériel. A savoir que le convoi qui doit passer par le Niger sera composé d'un véhicule lourd et un véhicule léger tous les deux tout-terrain.

N'hésitez donc pas à me contacter par MP ou sur le mail de l'association aventuraides@gmail.com Pour plus d'infos sur notre action: http://aventuraides.free.fr

Nicolas
on passe notre vie à faire attention au lieu de faire attention à la vie!

You might also like