Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ET
Ethyel 20 years ago · Ordis
Recherche aide humanitaire
Bonjour tout le monde je viens juste d'arriver sur ce site... trés intéressant... voilà je reviens d'un voyage en Tunisie... je vous passe les détails (sauf pour ceux qui voudraient les connaitre et partager leurs expériences bien sûr 😉 ) et j'en suis revenue transformée..... En fait voilà j'ai une formation de scientifique et je suis à la recherche de missions humanitaires dans mon domaine de compétences. Pourriez vous m'indiquer des organismes moins connus que médecins du monde, MSF, première urgence, solidarité, la croix rouge.... à qui je pourrais offrir mes services. Y a t il des démarches que je ne connais pas encore pour rejoindre les hommes et femmes de terrain? Par avance merci et au plaisir d'échanger...🙂
Open
LA
Laureangers 20 years ago · Ordis
Volontaire pour l'été 2007
Bonjour, Je suis actuellement en fac de médecine, malheureusement je n' ai pas bcp de temps à consacrer cette année, néanmoins, j' aurai 4 mois de vacances cet été...C' est pourquoi, j' aimerais faire du bénévolat( aider, partager, échanger... au lieu de passer mon temps à la plage.)Si possible en aidant une association, ou pour péréniser un projet.J' ai 18 ans, je suis déjà partie 3 semaines au Maroc ( avec le scoutisme, aider les enfants des rues de Meknez, construire une bibliothèque dans l' atlas : Midelt en 2004) et en Roumanie ( Turt) monter un "centre de loisirs".Je peux aider sur des projets d' éducation ( en potassant bien mes cours du collège, lycée), ou des projets de chantiers ( je suis plutôt sportive) Si je peux être utile ? Faites moi signe.Merci Laure
Open
SH
Shaniss 20 years ago · Ordis
Étudiante recherche associations humanitaires pour l'Afrique de l'Ouest en été 2007
Etant étudiante, je cherche des associations à vocation humanitaire qui éventuellement rechercherais des bénévoles pour des pays de l'Afrique de l'Ouest pendant la période de l'été 2007. Je suis majeure, et faisant des études dans le secteur sanitaires et sociales, j'aimerais me mettre à contribution des populations défavorisées. Projetant de partir au Laos pendant les vacances de Pâques avec un groupe d'élèves, je suis à la recherche d'une association recrutant des étudiants majeurs diplômés pour des projets d'animation, de rénovation etc... Ayant déja voyagé par deux fois au Sénégal et en Gambie, et ayant créer mon association, je souhaiterais mettre mon temps libre à disposition de ceux qui en ont le plus besoin... Merci.
Open
PE
Penitencia 20 years ago
Cherche humanitaire au Mexique
bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage au Mexique. je partirai le 1er novembre, juska noel normalement mais avec la possibilité de prolonger mon voyage jusken mars.

je suis à la recherche d'associations humanitaires ds le pays afin de proposer mon aide.

je vous demande donc votre aide, pour si a tout hasard qq1 aurait des contacts avc des associations de ce genre, des orphelinats, des chantiers...

de même, je ne sais pas si qq1 envisage un voyage au mexique au cours de cette periode mais moi j'ai décidé de partir seule mais après réflexion à pls c'est peut être mieux...dc si certains sont intéressés pr se joindre à mon projet faites moi signe!!!

en vous remerciant d'avnce, j'attends vos réponses

solène
Open
TA
Tallyho 20 years ago · BoriBana
Humanitaire en Afrique
bonjour à tous, je désire ardement faire un voyage humanitaire de 3 mois en afrique, d'avril a juin, seulement je n'ai pas énormément d'argent et je ne sais pas du tout où me renseigner ni comment ça se passe. Tout ce que je veux c'est apporter mon aide sur ce continent, je n'ai dont pas de destination favorite. Je voudrais savoir s'il existe des organisations qui aident pour le prix du billet. si oui lesquelles? et si non je voudrais connaître des projets auxquels je pourrais apporter mon aide pendant cette période et à combien me reviendra ce séjour...

merci pour vos infos et votre aide
Open
AL
AlexandraR 20 years ago · BoriBana
Recherche à faire de l'aide humanitaire
Bonjour, je m'appelle alexandra, je suis en 2ième année de droit à Toulouse, l'été dernier déjà j'avais le projet de partir en mission mais je m'y suis prise trop tard. J'aimerai savoir comment je dois faire. Quelles sont les démarches et les pièges à éviter. Je vous serai reconnaissante de bien vouloir me conseiller. Merci d'avance🙂
Open
SO
Soupir 20 years ago · Andredemain
Recherche commanditaires pour stage humanitaire au Cameroun
Bonjour a tous et a toutes, nous sommes un groupe d'etudiante en terminal soins-infirmiers et nous allons effectuer un stage a l'etranger au cameroun afin d'aller soigner et enseigner au Camerounais(e)sdes methodes de prevention. Pour ce faire nous sommes a la recherche de different commenditaire pour effectuer ce voyage. Si, par hasard, vous connaissez des organismes qui pourrait nous aider financierement vous seriez tres aimable de communiquer avec moi.... merci melanie🙂
Open
Bésixdouze 20 years ago · Lamidi
Cherche...?/propose...? aide humanitaire
Bonjour, Je me présente, je m’appelle Pierre, et j’ai 18 ans. Je suis actuellement en première année de B.T.S. Informatique de Gestion dans le sud de la France.

Je viens ici formuler une demande que vous avez du voir des centaines de fois… Je tiens cependant à m’excuser si cela était un peu long…

Je viens proposer ma participation active dans un projet humanitaire, ou bien en tant que bénévole dans l’aide humanitaire. Avant tout, je pense qu’il est nécessaire que je vous renseigne un peu plus sur moi et mes motivations. Tout ce que je pourrais dire ne serait jamais suffisant pour que vous puissiez cerner ma personnalité et la sincérité de mes motivations, mais je tâcherais quand même de faire de mon mieux.

L'idée de voyage m’a toujours attiré, et je suis inspiré par des livres tels que « Le Petit Prince » et « L’alchimiste ». Je sens déjà quelques sourires s’esquisser, mais ne vous inquiétez pas. J’ai compris que les voyages dont il était question dans ces deux magnifiques histoires, étaient bien trop utopiques, bien trop idéalistes.

En février 2005, j’ai eu l’occasion de partir en Thaïlande dans de drôles de conditions. Sans trop étaler ma vie personnelle, mon père souffrait d’une maladie incurable et voulait terminer ses jours là-bas. Il disait que la mort était perçue d’une manière totalement différente, et qu’au lieu de retenir dans d’horribles souffrances les vivants dans ce qu’il leur restait de ce monde, on les accompagnait d’une plus belle manière dans la mort vers une autre vie.

Ce voyage était pour moi une occasion de passer un peu de temps avec cet homme que je n’ai que très peu connu dans mon enfance, mais surtout de découvrir un autre monde, une autre culture. A cette époque, j’avais vraiment besoin d’un tel voyage, j’avais besoin de faire le point sur ma vie et de prendre du recul sur celle-ci. (marrant de dire ça à 18 ans, non ?)

Là bas, nous avons été accueilli par un grand frère que je ne connaissais pas trop non plus. (décidément, drôle de famille…) Celui-ci a décidé d’adopter un style de vie particulier. Il passe quelques mois en France durant lesquels il vend quelques marchandises dans la rue. Cette occupation lucrative lui permet de récolter suffisamment d’argent pour repartir en Thaïlande et y vivre aisément. (pour ceux qui le savent, la vie est bien moins cher là bas)

Autrement dit, il vient piller un peu d’argent en France pour passer des vacances en Thaïlande. Ce mode de vie est tout à fait possible, puisque ainsi, ce frère réussi à passer 9 mois en Thaïlande pour seulement 3 mois de « travail » en France. Je ne détaillerais pas la nature de ces « vacances » prolongées en Thaïlande. Ceux qui connaissent sa réputation sauront que trop vite se faire une idée.

Pour ma part, j’ai été plutôt choqué, dégoûté et déçu par cette philosophie de la vie. Mais dans le fond, je n’étais venu ni pour connaître mon père, ni pour connaître mon frère.

Ce voyage m’a alors déposé au milieu d’un univers qui n’était pas le miens. Je ne comprenais plus mon frère, plus mon père, et plus ces personnes qui étaient autour de moi.

J’ai découvert la misère mais aussi la « prostitution », le « tourisme », le tourisme sexuel et tout ces maux méprisables. Toutes mes pensées ont évolués et j’ai compris qu’il fallait parfois voir les choses différemment. A travers tout cela, et grâce à une femme qui m’a respecté autant que je l’ai respecté, j’ai quand même pu avoir un aperçu de la véritable beauté Thaïlandaise. Elle m’a fait découvrir sa foi, son quotidien, ses difficultés, et même son cœur qui était fragile et maltraité… J’étais émerveillé devant la sincérité de toutes ces choses.

Bref, si je vous raconte tout cela, ce n’est pas pour vous exposer sans pudeur un carnet de voyage afin de vous séduire, mais pour vous introduire mes motivations d’aujourd’hui.

Ce voyage là m’a beaucoup apporté, malgré le fait que j’y sois allé moi-même en tant que « touriste ». Et je dois dire que je regrette un peu ce dernier statut.

J’ai toujours voulu apporter mon aide, et aujourd’hui, je suis prêt.

Lorsque j’étais encore au lycée, j’avais un professeur qui enseignait l’histoire géographie et qui avait décidé de partir au Bénin pour un projet humanitaire. J’aimais l’entendre parler, et je le trouvais admirable. Il avait un petit problème de zozotement et tout le monde se moquait de lui, mais il avait un grand cœur. Je me suis dit qu’un jour, je ferais pareil. Seulement, j’étais coincé par le cycle scolaire. Il me fallait terminer d’abord ce premier stade des études.

Pourtant, j’ai bien failli m’engager dans l’armée à une certaine époque, afin de pouvoir fournir ma participation par n’importe quelle manière. Je me suis vite rendu compte de cette folie. Mais il faut dire que je n’étais pas bien intéressé par l’école malgré mes capacités. J’ai eu mon bac l’année dernière avec mention, et j’ai été accepté en BTS Informatique de Gestion.

L’informatique a toujours été m’a grande passion, et je pensais que ces études pourrait m’aider à ne pas repartir. Je me suis engagé malgré moi dans toute une série de responsabilité dans mon nouvel établissement. Délégué, Conseil de Vie Lycée, Conseil d’administration et diverses commissions. La raison, c’est que je me suis découvert durant les grèves de 2006, des capacités d’organisation et d’action.

Mais je voulais surtout m’ancrer à cette vie, car depuis mon retour de Thaïlande, je n’avais plus qu’une envie, c’était de repartir, et différemment. Cette fois-ci, avec un but.

Ce message que j’écris en ce moment est la preuve de l’échec de ces tentatives, car ma détermination n’a pas faibli depuis et me voici maintenant.

Aujourd’hui, je me retrouve à 2 mois après la reprise des cours, et la certitude de m’être trompé de voie. Mes cours ne m’intéressent pas tant que je l’espérais, et je n’arrive pas à suivre. Je compte arrêter prochainement pour peut être me réorienter par la suite. C’est un choix mûrement réfléchi.

Si je viens alors vous raconter tout ceci ici, c’est parce que je ne sais pas vraiment où m’adresser, par où commencer, comment etc. Je viens donc vous raconter ma petite histoire en espérant qu’elle puisse être comprise, entendue, écoutée… J’essaie aussi de vous montrer que ma démarche n’est pas celle d’un adolescent post-pubère qui fantasmerait sur d’autres horizons et des voyages initiatiques à connotation touristique. J’ai déjà été touriste, j’aimerais passer à autre chose maintenant.

Voilà donc ce que je propose, avec l’espoir que cela puisse intéresser quelqu’un. Je ne sais pas si je m’y prends trop tard ou non, et si cela relève du possible... mais… voilà…

Disons que d’ici Janvier, le temps de préparer et régler tout ce qu’il y a à faire, je serais disponible. J’offre donc 6 mois de ma vie de Janvier à Juin (plus ou moins ?) pour une aide humanitaire.

Je sais qu’il faut faire attention au vocabulaire, savoir ce que l’on demande, ce que l’on veut, en être sûr… mais aussi éviter les pièges… Alors peut être serais-je un peu maladroit dans ma demande.

Mais ce dont je suis sûr, c’est que j’ai des capacités, de l’énergie, et du temps à mettre à disposition de qui pourra en être intéressé. Je ne tiens pas à fournir d’efforts inutiles car c’est ce que je fais actuellement en France.

Je ne suis malheureusement pas grand-chose…

Je n’ai pas de diplôme, je ne suis pas médecin, pas même infirmier, je ne suis pas enseignant. Mais j’ai des capacités. J’ai des compétences en informatique, je sais me servir d’un clavier, créer des sites etc. Mais j’ai aussi des bras, un cerveau, et un cœur tout ouvert à quelque projet où mon concours pourrait être bénéfique.

La seule chose que je voudrais, c’est être envoyé en Afrique, continent de mes rêves. Dans des pays en besoin, de préférence Francophone, bien que je sache plutôt bien me débrouiller en anglais.

Côte d’Ivoire, Burkina Faso…

Je sais que beaucoup de pays ont besoin de gens motivés et engagés.

Même la France en a besoin…

Et s’il me faut payer mon billet, car je sais bien que mes paroles ne sont pas forcément un grand gage de confiance, je suis bien évidemment prêt à le faire, je me débrouillerais, je ne demande pas le ciel.

Je vous le demande, occupez-vous de moi, aidez-moi, et je vous le rendrais bien. Conseils, pistes, orientations, propositions…

J’espère avoir été suffisamment clair et précis… j’ai tendance à un peu m’évader. (j’aime beaucoup écrire) J’espère que ma demande saura être comprise et reconnue… J’espère pouvoir apporter mon aide là bas.

Je reste bien entendu ouvert à toute question…

Je vous laisse aussi cet email au cas où l’on voudrait me contacter directement : triskaidekapit@hotmail.com (un peu agressif certes, mais c’est celui que je visite le plus souvent)

Merci de m’avoir lu. Dans l’attente de vos réponses et réactions.
Open
VA
Valiyon 20 years ago · MariaÔ
Humanitaire pour découvrir Madagascar
Bonjour à tous et à toutes ! Etant novice du voyage, j'ai eu la chance de rencontrer il y'a un an mon ami qui a relancé mon goût pour ceux-ci. Maintenant, je souhaiterait entamer mes bourlingues par des séjours à caractère humanitaire et notamment à Madagascar où il est si souvent allé et qu'il adore. Nous n'avons tous les deux aucune formation dans les domaines de l'éducation ni de la santé mais seulement nos mains et notre coeur pour partager d'enrichissantes expériences .... Merci à tous pour vos conseils ......😊
Open
CU
Cubizolles 20 years ago
Trouver une mission humanitaire en Afrique courant 2007
bonjour a tous, je m'appelle elodie je suis aide soignante et pompier volontaire. M'on réve est de partir en mission humanitaire ou aide humanitaire en affrique plus particuliérement au sénégal pour un duré dans un premier temps de 3 a 4 semaine dans le courant de l'année 2007. Est se que vous pouvez m'aider ou tout au moin me guider? J'étudis toutes propositions

merci d'avance elodie😉
Open
TS
Tsunade 20 years ago · Laterite
Recherche missions humanitaires
🙂Ciao! Je suis une étudiante de 24 ans. J'ai obtenu un D.U.T de génie biologique. J'aimerai savoir si un profil tel que le mien pourrait interessé pour des missions d'aide humanitaire ou de bénévolat à l'étranger. Si c'est le cas avez vous des nom? Merci d'avance
Open
VO
Voyageafrik 20 years ago · Ajvadtg
Recherche chantiers humanitaires en Afrique pour 2007
Bonjour, j'ai 18 ans et je n'ai aucune qualifications particulières mais j'aimerais participer à un voyage humanitaire en Afrique pendant l'été 2007 d'une durée d'environ trois semaines!! Si quelqu'un peut m'aider j'en serais content

Merci d'avance
Open
EM
Emiliedr 20 years ago · Stephane200
Nous voulons aider un pays du monde
Bonjour, nous sommes deux étudiantes en deuxième année d'école d'ingénieur en agroalimentaire et santé qui souhaitons réaliser un stage humanitaire durant les mois de juillet et aout 2007. Pour cela, nous avons l'appui de notre école l'ISAB(institut supérieur d'agriculture de Beauvais) et d'enseignents chercheurs qui nous aiderons a mettre en place une reflexion, un projet et une recherche de fond. Nous savons combien il est difficile de trouver une structure d'acceuil!!! C'est pourquoi je formule par ce message une demande de structure d'acceuil(association) nous permettant de réaliser une action humanitaire dans notre domaine d'étude (à savoir notre spécialité la santé, l'alimentation et l'agriculture ou encore l'enseignement ou toutes autres propositions) Nous n'avons pas de restriction concernant la localité, mais nous cherchons la mise en place d'un projet ou la participation à un projet sérieux car celui ci fera l'objet pour nous deux d'une réflexion avant le départ avec les chercheurs qui nous soutiennent. De plus, notre école d'ingénieur aime l'implication dans l'humanitaire et nous demandera de sensibiliser les étudiants et de leur rendre un rapport de stage sérieux en contre partie d'une aide pour notre projet. Enfin, si un village aurait besoin d'un microprojet d'aide quelque soit le domaine et qu'il puisse nous recevoir en établissant une convention avec l'école et en nous donnant un contact sur place pour que l'on puisse travailler sur sa demande, nous serions ravies!!!

N'hésitez pas a nous laisser un message et nous vous recontacterons dans la journée! d'avance merci

émilie et claire
Open
JJ
Jjuliette 20 years ago · Coordinateur
Recherche ONG et contacts au Mali
Bonjour a tous, nous partons faire un reportage pour une société de presse installée a Bamako sur les ong du Mali du 16 juillet au 10 aout.Si vous etes une ong qui veut se faire un peu connaitre n'hésitez pas a me dire ou vous trouver et nous serons ravies de venir a votre rencontre. Sinon si vous connaissez des gens ou des associations qui pourraient nous héberger je vous en serait tres reconnaissante.Nous ferons la route de Ougadougou au burkina a Bamako en passant par Mopti, Ségou.... Nous sommes 2 jeunes filles. Merci d'avance. juliette
Open
FA
Fanny29 20 years ago · Coordinateur
Participer à une mission humanitaire
Bonjour, J'ai 18 ans et je souhaiterai m'investir dans une mission humanitaire internationale. Je serais huereuse de pouvoir me rendre utile en Afrique, Asie ou nimporte où ailleurs. Je suis disponible jusqu'à fin septembre car je commence ma premiere année de sociologie. J'aimerai donc profiter de cet été pour me rendre utile etn voyagant et pour découvrir différentes culture. Si vous connaissez des associations qui organisent un projet cet été merci de me prévenir, en espérant que ce ne soit pas trop tard! merci d'avance !!
Open
EL
Elyze 20 years ago · Coordinateur
Rejoindre un organisme portant sur l'aide humanitaire en hiver 2007
Bonjour, je m'appelle Elyze et j'ai 19 ans. J'étudie présentement à l'Université de Montréal en design industriel et je prévois arrêter ma session d'hiver pour une longue période de temps. Ça fait longtemps que je pense à rejoindre un organisme portant sur l'aide humanitaire. Une amie proche est allée au Togo en Afrique tout l'été pour faire une campagne portant sur le Sida et ce qu'elle a vécu et ce que j'ai appris d'elle a simplement augmenté mon désir de vivre cette expérience. J'imagine qu'on recherche des gens avec un savoir-faire plus important dans le milieu de la santé, de l'éducation, de la construction, etc. Mais je suis prête à tout pour pouvoir m'intégrer. J'imagine qu'il existe une panopli de formations... j'aimerais en savoir plus. Je n'ai que 19 ans, mais je suis prête à mettre beaucoup de choses de côté pour réaliser mon projet. Je recherche donc un organisme... si l'un de vous pouvait m'aider, j'en serais extrêmement reconnaissante. Merci d'avance.
Open
WI
Wissalb 20 years ago · Coordinateur
Cherche projet humanitaire pour l'été 2007 en Égypte ou Afrique
Bonjour, je m'apelles Wissal je suis étudiante en Belgique et je souhaiterais partir en egypte plus particulièrement au Caire pour venir en aide au enfants des rues ou un projet similaire, si vous connaissez une association ou si vous avez déjà été là-bas pour ces raisons-ci je vous remerci de me transmettre quelques renseignements. Pour info j'ai de l'expérience dans l'animation de jeunes placés par le juge de la jeunesse, animation de personnes handicapés mentales adultes et enfants.
Open
PT
Ptitepop 20 years ago · Coordinateur
Aide humanitaire dans la maltraitance?
Bonjour,

Je souhaiterais faire parti d'un projet humanitaire durant la période juillet Aout 2007. Etudiante en Master 1 de psychologie, animatrice auprès d'enfants et personnes handicapées, la maltraitance est un sujet qui me touche beaucoup. elle est d'ailleurs le sujet de mon mémoire. Si vous avez connaissances de projets sur ce sujet n'importe ou dans le monde et même en France, n'hésitez pas à laisser un message!!! Merci !!
Open
CR
Crispo 20 years ago
Mission humanitaire pendant un séjour à Madagascar
COUCOU, je voudrais avec une amie partir quelques semaines (environ 3) a Madagascar.Je souhaiterai dans mon sejour participer a une mission humanitaire car je suis infirmière pendant 8 jours et visiter soit le nord ou l'est de Mada. Jai besoin de conseil sur les sites à voir sachant que je veux etre au plus près des malgaches, me faire plaisir par la beauté des paysages et éventuellement farniente plage. Pouvez vous m'aider? Merci bcp
Open
RE
Renald61 20 years ago · Geli
Recherche mission humanitaire africaine en agriculture
bonjour je suis Rénald je recherche une mission humanitaire en afrique dans le dommaine de l'agriculture( je recherche un developpement rural dans la culture ou l'elevage ) si vous avez des info merci de me tenir au courant sur le forum ou sur ma boite e-mail renald.jourdain@wanadoo.fr cette recherche est assez urgente MERCI A VOUS😉
Open
ZG
Zg2pro 20 years ago · Eneb
Qui contacter pour partir en mission humanitaire?
Slt, Je voudrais partir passer mon été à l'étranger en mission humanitaire en 2007, mais je ne sais pas trop qui contacter. J'ai déjà ecrit à Action contre la faim et Handicap international mais il me semble qu'ils ne s'adressent qu'à des gens plutôt experimentés. Le fait est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'associations ne réclamant pas de droits d'adhésion mirobolants contre une pseudo promesse de mission (car comment être sûr de l'association aussi?). Je n'ai pas de gros moyens, mais je pourrais offrir beaucoup de mon temps. Connaissez vous des associations qui prennent des jeunes étudiants volontaires ? je cherche plutôt en asie ou en amerique latine. Merki.
Open
CA
CarolineA 20 years ago · Delemmo
Réalisation d'un projet nutritionnel en Amérique Latine
Bonjour,

Je suis "admirative" devant ce site bourré de gens motivéS à partir bénévolement 😉 Je suis diététicienne et avec une collègue nous voulons (et nous sommes occupées) à créer un projet nutritionnel...En Amérique latine ! Grace à une énorme motivation nous effectuons de nombreuses recherches auprès d'ONG, rencontres, appels, réunions, ... Vous sentez-vous concerné par ce type de projet? Ou pourriez-vous nous aider (ong, adresses utiles, centres dans le pays, ...)?

Je vous résume très brièvement mes aspirations, donc si vous êtes interessé ou voulez plus d'explications n'hésitez pas à me contacter !

J'espère vraiment avoir des nouvelles, positives (😄) !!

En attendant de vos nouvelles, vos idées, vos expériences, ... je vous souhaite une bonne journée (ou nuit) !

Caroline🙂

courriel: caroline.andrehotmail.com
Open
SA
SamB 20 years ago · Elissondo
Création d'une association en Inde
Bonjour, Je suis étudiant en 2ème année de médecine.Cette année, avec 7 personnes, nous montons une association "petits pas indien" afin de réaliser un voyage humanitaire en Inde(Madras). C'est la 1ere fois que nous créons une association.Je souhaite connaitre quelques adresses pour nous aider à financer notre projet.Pour les fêtes de Noel, nous allons emballer les cadeaux pour un magasin.Nous avons aussi pensés à la mairie de notre ville, à jeunesse et sport. Est-il possible de s'orienter vers des entreprises privées?si oui, comment s'y prendre? MERCI d'avance Samuel
Open
TH
Thaly777 20 years ago · CarolineA
Association Les Enfants du Soleil au Pérou
Tout d'abord petite présentation de l'association, elle finance un centre nutritionnel dans le bidonville de Villa Cono Norte à Arequipa, au Pérou. Ce centre accueil 50 enfants, de 3 à 6 ans, il leurs fournit un petit déjeuner, un déjeuner ainsi qu'une pré-scolarisation et une surveillance médicale. Pour l'instant, l'association ne gère que ce centre, cependant, un projet de centre social est en train de voir le jour visant d'avantage les adultes et adolescents défavorisés. Une installation de fours solaires est en train de se mettre en place pour aider les familles.

L'association est donc basée à St Brieuc, elle est composée d'une vingtaine de membres actifs et d'une trentaine de parrains, c'est essentiellement grâce aux dons des parrains et manifestations que le centre peut vivre. Tous au long de l'année, nous organisons diverses manifestations pour récolter des fonds : repas péruvien, vente d'artisanat, vente de cartes de voeux, loto...

N'hésitez pas à me contacter, si vous avez des questions, pour devenir parrain...Envoi de brochure sur simple demande. Vous pouvez visiter notre blog

http://enfantsdusoleil.blogtrafic.com/

Merci de votre intérêt pour nous.
Open
TA
Tantoun 20 years ago · Eneb
Bénévolat en forêt amazonienne
J'aimerai aller faire du bénévolat en pleine forêt amazonienne, aider à reconstruire ou peut importe- Probablement, Pérou ou Bolivie, je vois plusieurs projets dans les villes mais peu dans les forêts... Quelqu'un à idée quels organismes sauraient m'aider? Logement et nourriture coûterai quoi environ?? Je compte y aller début avril pour2-3 mois...

Merci pour votre aide!! Tina
Open
CE
Celinefav 20 years ago
Humanitaire au Pérou
salut

je suis ergothérapeute et je termine une licence en Education poUr la santé et je souhaiterai partir au Pérou en janvier pour 3 ou 4 mois.

Je recerche une chouette assocation ou un chouet projet dans lequel m'investir (sur Arequipa si possible ) et si possible avec possibilité de logement avec d'autres volontaires....

donnez moi des filons en partageant vos expériences...

MERCI d'avance

Céline (Bruxelles)
Open
GE
Gepetto 20 years ago
Merzouga au Maroc: 250 familles sans abri (urgent)
Les récentes inondations dans la région de Merzouga - Hassi-Labied ont provoqué une vraie catastrophe pour la population locale (1200 personnes sans abri). Heureusement les secours s'organisent et des tentes provisoires ont déjà été montées et mises à disposition des habitants de ces villages. Apparemment une commission régionale spéciale est à l'oeuvre pour parer au plus pressé. Cependant, les dégâts sont énormes et une aide extérieure est indispensable, aussi minime soit-elle. Pour cette raison, j'aimerais participer à la mise en place d'une aide de ceux qui connaissent (ou pas) cette région. Pour ce faire, j'aimerais établir un petit dossier pour contacter le plus de monde possible et constituer un groupe officiel d'aide à cette région sinistrée. Pour étayer le dossier, j'aurais donc besoin de quelques documents photographiques de cette catastrophe. Merci de votre participation. PS: j'imagine qu'il va falloir non seulement des fonds pour reconstruire ces villages, mais aussi des bras de bénévoles... alors pour ceux qui aimeraient donner quelques jours en faveur de ces populations démunies, les inscriptions sont ouvertes..... Par avance merci à toute proposition d'aide...
Open
BE
Benjamin09 20 years ago · Chichimeca
Bénévole au Mexique
Bonjour. Je m’appelle benjamin MARTINEZ, j’ai 27 ans, je vis actuellement en Ariège (09) dans le Sud de la France et je suis actuellement conducteur de travaux depuis 5 ans dans une entreprise de maçonnerie, charpente, couverture et génie Civil à salies du salat. Je suis très tenté pour partir au Mexique faire de l’archéologie ou autres types de fouilles pour m’investir soit bénévolement ou autre pour ce type d’activité ou autre se rapprochant de la sauvegarde de la faune et flore. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me répondre pour savoir si en passant par votre biais il y aurait possibilité de réaliser ce type d’activité, ou bien de me faire parvenir des adresses ou documents pouvant m’aider à trouver ce que je recherche.

Merci beaucoup. Bonne réception. Sincères salutations. Benjamin Martinez.
Open

Recommended for you

Previous Page 203 of 239 Next