Bénévolat en forêt amazonienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'aimerai aller faire du bénévolat en pleine forêt amazonienne, aider à reconstruire ou peut importe- Probablement, Pérou ou Bolivie, je vois plusieurs projets dans les villes mais peu dans les forêts... Quelqu'un à idée quels organismes sauraient m'aider? Logement et nourriture coûterai quoi environ?? Je compte y aller début avril pour2-3 mois...

Merci pour votre aide!! Tina
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Ca n'est pas au Pérou ou en Bolivie, mais en Equateur et c'est dans la forêt Amazonienne. Tu peux contacter Nolween : LiebardNolween@aol.com elle a mis sur pieds une association de défense de l'environnement et elle travaille là bas avec une communauté indigéne prés de Tena.

Tu peux aussi contacter Pierrick : pierrickvandorpe@hotmail.com lui s'occupe des communautés indigènes du village de Calpi prés de Riobamba.

Tu peux aussi me contacter : p.pito@skynet.be Albert
TA Tantoun ·
merci infiniment pour ces precieux contacts, je leur ai ecrit et j'attend une reponse!! Vous avez deja fait ce genre d'experience? Et pour une femme seule est-ce que ce serai risque ou pas plus qu'ailleurs?? merci et bonne journee!! Tina
CH Chloup ·
Salut, j'ai lu un de tes messages datant de 2005 pour une aide humanitaire au Pérou! Moi aussi je souhaite etre bénévole (je pars le 31 Octobre) et surtout au sein d'une association s'occupant des peuples indigénes. Pourrais-tu me donner des renseignements, s'il te plait? Merci. Claire Mon adresse : azinckound@hotmail.fr
azinckound@hotmail.fr
EN Eneb ·
Bonjour,

Je suis en contact avec un ami Equatorien qui recherche des volontaires pour travailler en forêt amazonienne, plus précisemment il s'agit de la communauté Jatun Yacu, située à 35km de Tena, en Equateur. Le logement est gratuit, pas la nourriture, mais possibilité de cuisiner sur place. Les activités sont très variéees (environnement, éducation, cours d'anglais...) merci de me contacter pour de plus amples informations ou obtenir les coordonnées de l'organisateur.

Bénédicte

Similar discussions

You might also like