🙂Bonjour,
Moi je n'ai jamais pris l'avion, donc... Ce que vous allez lire est une opinion fondée sur des stéréotypes et peut être très peu représentatif.
Je ne peux pas comparer ?
De toute façon, les asiatiques sont plus perfectionnistes, leur nourriture plus santé et soignée que les nord-américains.
Nous avons la bouffe que l'on mérite. Les canadiens, et surtout pas les américains, sommes reconnus pour notre gastronomie. C'est sûr, au Québec nous avons des restaurants qui représentent bien les produits du terroir, mais les habitudes des consommateurs penchent plutôt vers le fast-food, le gras, les sauces riches, la crème patissière et en plus avec un dédain des légumes.
Air Canada, malheureusement suit cette tendance nord-américaine. C'est pour cela que je te dis que c'est une révolution que tu voudrais. Notre peuple n'est pas perfectionniste, ni fine-gueule. C'est la règle du point a au point b, sans flafla, en toute sécurité. Les employés tant qu'à eux, ont la pensée magique, ( quand même que je fasse pas ma job comme du monde, je vais avoir ma paye quand même. ) Les canadiens sont plus paresseux qu'ils ne l'ont jamais été, et ce, depuis qu'ils ont toujours des menaces de perdre leur emploi, l'insécurité économique y joue pour beaucoup, l'insécurité d'emploi aussi.
En connaissance de cause, quand tu as un bon emploi et que tu risque de le perdre à tout moment à cause de tensions économiques... Laisse moi te dire que tu t'en crisse du gars en habit qui chiale sur ses bagages en retard.
C'est pathétique, mais la situation que l'on vit, au Canada, n'est pas de tout repos. Les statistiques le démontre avec un taux de suicide très élevé. A vous de juger.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.