Air France: acheter un billet prime pour une autre personne avec son compte Fréquence Jeune?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une surprise à mon amie en l'emmenant pour un week-end à Londres. J'ai 24 ans et suis membre du programme "Fréquence Jeune". J'ai 100 000 miles, et je souhaitais prendre des billets prime pour elle et moi. Par internet, ce n'est possible que pour moi (on ne me demande jamais si je veux plusieurs passagers). Est-ce impossible de prendre un billet pour quelqu'un d'autre même si l'on voyage avec la personne ?

Est ce que cela vaut le coup de tenter ma chance en agence ?

(j'ai vu que peut être en changeant vers flying blue "normal" ce serait possible de prendre des billets pour elle et moi... mais je souhaiterais partir le week-end prochain !)

Un grand merci à vous !
OF Offcm Veteran ·
je crois que tu ne peux pas acheter en fb jeune un billet pour une autre personne... enfin il me semble...

ensuite le site fb contient beaucoup d'erreurs et donc il vaut mieux le faire par téléphone en plus si c'est pas possible l'hotesse te le dira...

ensuite pour la semaine prochaine tu risques de payer le billet en tarif flex (2 fois le prix normal)...

donc 60 000 * 2 =120 000 (à moins que l'italie ca soit 25 000 et donc 100 000) + les taxes à ce tarif là je paye les billets perso

puis ne change pas ton statut fb jeune car tu cumules vraiment plus vite qu'en ivory... à moins que tu fasses tellement de long que tu deviendrai gold ou platinium... (silver pas grande utilité sauf la surchage bagage)
ST Stade31 ·
Merci pour ces précieuses infos !

Je suis allé voir entre temps en agence et cela n'est effectivement pas possible...dommage !
NE Neptunéa Regular ·
Bonjour Sauf si tu gagnes tes miles facilement, il semble plus "rentable" de les utiliser sur des longs courriers. En effet, avec 100000 miles, tu pourras emmener ton amie à Los Angeles ou à Mexico par exemple. Ou mieux encore prendre des primes promos (50% de miles en moins), idéal pour partir loin ou en classe affaire 😉 Maintenant, Londres est à voir aussi !!! Bon voyage
TA Tazz38 Regular ·
Bonjour,

EN effet les miles de Fréquence Jeune ne peuvent pas être utilisés pour acheter un billet pour une autre personne. Par contre rien n'empêche de demander la migration vers Flying Blue. Dans ce cas l'ensemble des miles Fréquence Jeunes seront transférer vers Flying Blue, et il sera possible d'acheter des billets pour une autre personne.

Tazz

Similar discussions

You might also like