Air France American Express Gold Card - promotion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Est-ce qu'il y a une promotion pour demander une carte Air France American Express Gold? Je connais l'offre officielle d'Air France/Amex (3000 miles) mais je sais qu'il y avait des anciennes offres plus genereuse.
MA Malo Veteran ·
Trouve quelqun qui possede cette carte et fait toi parrainer. Tu devrais payer moins cher la cotisation de la premiere annee et recuperer 5000 miles au lieu de 3000.
Rien!
FÀ FàTahiti Veteran ·
La carte est gratuite pour un an et après 125 euros seul le parrain obtient 5000 miles STATUTS le filleul 3000.Il ya un bon de réduction sur AF fourni avec la carte. A Tahiti la carte est Gratuite deux ans et après 68 euros vu que nous avons peu de vols par semaine.
TU Tugdual ·
Bonjour,

Quelqu'un a t il déja pris la carte et l 'a résilié la 1ere année pour béneficier des miles qui sont ses miles status et fdu bon d'achat AF sans avoir à payer le prix d une carte soit 125 euros à partir de la 2eme année ?

Est facile de résilier ?

Merci

R
FÀ FàTahiti Veteran ·
OUI, mon père qui n'en avait que faire au bout de quelques mois:renvoi de la carte en morceaux
FE Fenua Veteran ·
Je l'avais fait aussi : 1e année j'ai touché le bon de réduction de 45€ sur AF, carte gratuite et 3000 miles Pour le renouvellement, j avais telephoné pour résillier, Et le commercial m'avait proposé la carte à moitié prix (55€ au lieu de 110€) Et j'ai retouché le bon de 45€, la carte ne m'a donc coutée que 10€ la deuxieme année ! Par contre, la deuxieme année, pour ne pas renouveller, J'ai renvoyé une lettre en recommandée avec la carte en morceaux, Et quelques semaines apres, j'ai recu une lettre d'American Express Me disant que ma carte était bloquée, Que je devais solder mon compte (ce que j'avais fait) Et que toute utilisation frauduleuse entrainerait des poursuites ! Le tout écrit sur un ton tres sec ! J'ai résilier mais pour eux ce sont eux qui m'ont virés ! Maintenant je dois etre sur liste noir chez eux ! Voila un petit apercu de leurs pratiques...
PO Poseidon Veteran ·
Quelqu'un a t il déja pris la carte et l 'a résilié la 1ere année pour béneficier des miles qui sont ses miles status et fdu bon d'achat AF sans avoir à payer le prix d une carte soit 125 euros à partir de la 2eme année ?

Moi ils me l'ont proposée au mois de septembre gratuite pour la première année ET pour les suivantes. La carte peut sembler alléchante à première vue, mais en comparant plus attentivement avec ses concurrentes (Visa/P, Visa/I), on voit qu'il n'y a pas photo, et que ces dernières offrent une palette d'avantages et d'assurances beaucoup plus large.

J'ai un peu tendance à me méfier de ce genre de cartes, car j'ai l'impression qu'on n'y laisse un peu sa liberté de choix, qu'on ne choisit plus très objectivement sa compagnie aérienne.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SU Sulap2003 Regular ·
Je possède cette carte depuis trois ans (qui est intéressante uniquement si l'on voyage beaucoup)

1ère année gratuite, je l'ai gardé la deuxième année payante, la troisième année j'ai demandé la résiliation, le commercial me l'a proposé gratuitement : bon débit : deux voyages par an....

j'ai parrainé ma mère qui ne l'a jamais utilisé en un an : coup de fil au bout de onze mois et terminé.

je les ai appelé pour 2007 : il me propose soit moitié prix soit la silver gratuite http://www.americanexpress.com/france/personal/cards/benefits/compare_credit.shtml

je vais prendre la silver : elle est gratuite ! et je voyage moins ....

en revanche la couper et la renvoyer en morceaux : ????

on est pas chez des truands !!!

anecdote : 5 heures de retard en correspondance à Lyon, je prends un sandwich et je paye en liquide. mauvaise manip : j'aurais dû aller au restau et payer en AMEX; j'aurais été remboursé intégralement (plafond d'environ 150 euros il me semble) et malheureusement sur le coup rien pour moi ....

Salut

ps : découper sa carte et la renvoyer ???? Y a des fois je me pose quand même des questions .....
SU Sulap2003 Regular ·
salut,

se méfier d'une carte gratuite ? SIMPLE ne la prends pas comme ça il n'y a pas à se torturer l'esprit ...

Perso :je viens de voyager avec ETIHAD la semaine dernière et j'ai payé avec ma CB ordinaire : GOVOYAGES ne prenait pas mon AMEX

Je trouve que le commentaire n'a pas lieu d'être sur ce coup là, non ?

Faut quand même que je précise que je ne travaille pas pour AMEX 😛

Moi ils me l'ont proposée au mois de septembre gratuite pour la première année ET pour les suivantes. La carte peut sembler alléchante à première vue, mais en comparant plus attentivement avec ses concurrentes (Visa/P, Visa/I), on voit qu'il n'y a pas photo, et que ces dernières offrent une palette d'avantages et d'assurances beaucoup plus large.

J'ai un peu tendance à me méfier de ce genre de cartes, car j'ai l'impression qu'on n'y laisse un peu sa liberté de choix, qu'on ne choisit plus très objectivement sa compagnie aérienne.
TI Tiss Regular ·
Bonjour à tous,

Je posséde l'Amex Gold depuis plusieurs années dans un but unique : accumuler des miles.

Je l'utilise aussi souvent que possible dans mes achats quotidiens. ( le logo est en vitrine.) C'est une carte qui engendre des frais aux commerçants ce qui explique qu'elle ne soit pas accéptée partout.

Par contre, grosse décéption en ce qui concerne les assurances:

Je me suis rendu à Brest depuis Genève mais mon vol GVA/CDG a été annulé pour cause de grêve à Paris. Je suis transféré sur le vol suivant qui me fait arriver à BES plus de 6 heures aprés l'heure prévue (corres ratée). En contactant le service client d'Amex par tél on me promet un rembousement des frais de restauration à Paris. Refus de remboursement de ma facture car j'étais parti de Genève avec moins de 4 heures de retard sur l'heure prévue et pourtant je suis arrivé avec plus de 6 heures de retard à destination...( Dommage car j'en avais profité pour déjeuner au fameux restaurant où l'on sert de savoureux saumons !)

Pour comble, je viens de faire des achats sur le service e-shopping d'AF où l'utilisation de l'Amex AF/KLM est impossible ! Seules sont acceptées les cartes VISA et EUROCARD !

Sinon tant pis, c'est déjà des miles de pris à chaque achat .

Tiss.
RE Redross Regular ·
Merci Tiss pour ce témoignage !

Je possède cette carte aussi et je me posais des questions sur les modalités de remboursements grace à ces fameuses assurances de voyage. Comment prouver que l'on a eu 4H de retard par exemple ? Quelqu'un qui a bénéficé de ces remboursments (hotel, restau, achats de première nécessité) peut-il détailler les démarches qu'il a effectué auprès d'amex please ?

Similar discussions

You might also like