Air France: pour quand la nouvelle premium voyageur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour sur le site de air france on nous présente une nouvelle classe de voyage que je n'avais jamais vu auparavant, quand va t'elle être mise en circulation et sur quelles lignes merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sera sur 777-200ER pour commencer il me semble. Pour les destinations y'en aura pas de spécifique je pense, pour la date euh... on verra !
Contributions CC BY-SA
LA Lancaster Veteran ·
Salut, Elle est mise en place à partir du: 25 Octobre sur CDG-JFK AF22 et JFK-CDG AF23 opéré en 777-200ER nouvelle configuration P4 J49 W24 Y170 16 Novembre sur CDG-NRT AF278 et à partir du 17 novembre NRT-CDG AF277 opéré en 777-300ER nouvelle configuration P8 J65 W28 Y197 7 décembre sur CDG-KIX AF292 et à partir du 8 décembre KIX-CDG sur AF291 opéré en 777-300ER nouvelle configuration P8 J65 W28 Y197

Évidemment ces dates et numros de vols sont ceux effectifs pour le moment, et je ne serais pas étonné d'un ajustement de la part d'AF d'ici le lancement dans 6 mois...
http://my.flightmemory.com/LancasterW
AI Airborne Veteran ·
Quid de CDG-SCL? Les plans de cabine ont été supprimés à partir de janvier 2010, je suppose que c'est lié à un changement de configuration.

Faut-il rappeler aussi que l'introduction de la Voyageur Premium sur les 777-200 (qui desservent SCL entre autres) s'accompagne d'une réduction drastique du confort en Voyageur (classe éco normale), dont la cabine sera surdensifiée 🏴‍☠️ (comme dans les configurations COI) avec l'introduction de 10 sièges de front contre 9 actuellement.
LA Lancaster Veteran ·
Quid de CDG-SCL? Les plans de cabine ont été supprimés à partir de janvier 2010, je suppose que c'est lié à un changement de configuration.

Salut, Je viens à l'instant d'essayer, et les plans de cabines apparaissent sans aucun problème, toujours en PJY, pas de W en janvier 2010. Un petit bug d'EF probablement.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
AI Airborne Veteran ·
Je viens à l'instant d'essayer, et les plans de cabines apparaissent sans aucun problème, toujours en PJY, pas de W en janvier 2010.

Effectivement, j'aurais dû réessayer... cela avait disparu depuis quelques jours mais a été réintroduit maintenant. Avec la config 3-3-3 en éco. Ouf, pourvu que ça dure!
SP SpyderBon Veteran ·
Lu sur le site de AF :

Europe, Afrique du Nord*, Israël : une cabine spacieuse

Vous bénéficiez d'un espace réservé à l'avant de la cabine Voyageur, séparé par un rideau. Cette cabine modulable vous offre plus d'espace, pour un voyage en toute sérénité.

Coffres à bagages volumineux, couleurs modernes, nouveaux éclairages... Vous bénéficiez d'un confort optimal.

* Sauf Alger.

Encore une superbe communication de AF pour faire croire qu'il y aura une premium voyageur sur les moyens courriers alors qu'il s'agit de l'actuelle tempo challenge...
VI Viadi Globetrotter ·
Euh... Tempo Challange c'est du 3-3 en 32s... c'est quoi la différence de confort par rapport à Tempo ?

Payer un billet Tempo Challange pour aller en Israel en 3-3, bon courage ! Autant prendre une autre compagnie qui envoie des appareils long courrier sur cette destination !

Sachant que sur KLM, la biz europe est déja en 3-3 !
SA Sasmalko Veteran ·
Petite animation 3D du siège : airfrance.fr
CR Crabou Regular ·
En Tempo Challenge on a droit à un digestif après le repas môssieur ! (c'est d'ailleurs la seule différence que j'ai vu avec Tempo). A mon avis ca vaut donc vraiment la peine de payer dans les 1400€ pour un CDG-TLV 😉
DE Delanotre Veteran ·
La différence essentielle, c'est de pouvoir changer ses vols sans pénalité. Le repas est le même qu'en Business, à part l'apéritif d'avant décollage.
ZZ Zzenn Regular ·
La différence essentielle, c'est de pouvoir changer ses vols sans pénalité. Le repas est le même qu'en Business, à part l'apéritif d'avant décollage.

Exact. A noter également la possibilité d'acceder au salon.
ZZ Zzenn Regular ·
Euh... Tempo Challange c'est du 3-3 en 32s... c'est quoi la différence de confort par rapport à Tempo ?

Payer un billet Tempo Challange pour aller en Israel en 3-3, bon courage ! Autant prendre une autre compagnie qui envoie des appareils long courrier sur cette destination !

Ce qu on appelle tempo challenge -ou maintenant premium voyageur- sur moyen courrier correspond au plein tarif en éco. (cela n a rien à voir avec le nouveau produit premium voyageur qui sera mis en place sur long courrier)

Certains passagers acquittent un tarif éco plein tarif pour avoir la possibilité de modifier la réservation sans frais.

Et pour ces passagers, je trouve plutot bien d avoir un produit qui soit differencié en vol.

Prenez par exemple Lufthansa: le passager ayant payé le plein tarif en éco aura exactement les mêmes prestations que celui ayant payé le tarif promo le plus bas.
FT FTP Regular ·
Évidemment ces dates et numros de vols sont ceux effectifs pour le moment, et je ne serais pas étonné d'un ajustement de la part d'AF d'ici le lancement dans 6 mois...

Bien vu 😉

L'ouverture de CDG-KIX le 7 décembre est finalement passée à la trappe au profit du doublement de fréquence sur NRT le même jour.
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
TC Tchoum ·
et quelques photos de la cabine ...
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

C'est vous qui avez pris ces photos? Si oui comme le laisse suggérer les images, l'appuie tête est solidaire de la coque du siège? La configuration me semble aussi en 2X4X2 exacte? L'écran de l'IFE est celui de Y ou de J?

Oui je sais cela fait beaucoup de questions

Hiroko
SA Sasmalko Veteran ·
Merci pour ces belles photos ... la cabine a l'air sympa !
SA Sasmalko Veteran ·
Bonjour,

la cabine est bien 2/4/2, vous trouverez les plans de cabine sur le site AF - l'IFE visiblement égal à celui des cabines J/P
TC Tchoum ·
bjr,

l'appuie tête n'est pas solidaire de la coque du siège. il peut bouger dans différentes positions. c'est bien du 2*4*2, et l'écran a une diag de 10"4 (en éco entre 6"4 et 8"4, en affaires 12"4) !

Le mieux c'est de le tester ! ... il semblerait que certain vols sur New York pour les fêtes de fin d'année soient déjà complets ...

Similar discussions

You might also like