Air Transat: retour avec boeing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour

Je serait bien content si Air transat acheterait des Boeings comme B767ER et B777ER .

De toute facon leur contrat avec airbus A330 finis en 2009 .

merci

b777tsc 😉
vivie la france et l'europe
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les A330 d'Air Transat n'ont que 8 ans, beaucoup trop jeunes pour être mis à la retraite. Par contre il serait bon de changer les A310 par d'autres A330. Pourquoi pas par des B767 ? Car Airbus a cette particularité d'avoir tous ses cockpits quasi-identiques, ne nécessitant qu'une formation minimum des pilotes pour passer d'un appareil à l'autre. De plus ne gérer qu'un seul modèle d'appareil est moins coûteux pour la maintenance.

C'est ce qu'à fait par exemple Air France qui a retiré il y a quelques semaines le dernier 737 de sa flotte au profit de la famille A320, et c'est aussi ce que fait easyJet qui attend les 120 A319 en cours de commande pour revendre un par un ses 737 🙂
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour Je serait bien content si Air transat acheterait des Boeings comme B767ER et B777ER . De toute facon leur contrat avec airbus A330 finis en 2009 . merci b777tsc 😉

Air Transat a opté pour le A330 pour le renouvellement flotte. Ils restent Airbus même si le B767 avait été évoqué à un moment
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Rains091 Veteran ·
On en a déja parlé il y'a quelques temps, et je ne dis pas qu'il ne faut pas revé mais quasiment.. Pour le 767, celui-ci est trop vieux par rapport au 330-200 et 330-300... T'a une clio 3, tu va passé au Premier modele alors que celle-ci consomme moins, coute moins cher en maintenance et est plus récente, alors que pourtant tu as l'argent pour garder ta voiture et elle n'est pas un probleme? Je ne le pense pas. Le 777-200ER est inutile dans la flotte dans la mesure ou Air Transat ne desserre pas l'Asie et qu'il y'a déja l'A330-300... De meme, en config charter, c'est 450 passagers... Est ce qu'ils peuvent remplir ses avions autre que sur les destinations phares européennes? J'ai un tres gros doute... Le 777-300ER, 560 sieges en config charter, je vois pas quel destination pourrait absorbé cette demande...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le trafic TS c'est surtout Zone Caribes +Cuba+ Mexique en hiver et Europe dont villes de province françaises en été donc "ER" totalement inutiles Plusieurs sources confirment le choix A330 en renouvellement de flotte A310
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Rains091 Veteran ·
Oui voila! A la rigueur, le 777-200 aurait pu rentré dans les cordes, mais son concurrent direct, l'A330-300 est plus économe en carburant.. C'etait Northwest Airlines qui avait publié les données entre les deux appareils, qu'elle avait obtenu lors des appels d'offre! Donc l'A330-300 est le choix le plus logique avec l'A330-200.. Peut etre dans le futur, le 787 aura une place dans la flotte, j'ai un doute pour un autre appareil de Boeing comme le 767 ou 777
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.

Similar discussions

You might also like