(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par ''nord du Yukon'' je veux dire tout ce qui est au nord de
Whitehorse, la seule ville qui ait un vaste choix d'hébergement. Et c'est vrai qu'il y a un peu plus de chances de voir des aurores boréales à partir de
Dawson ou du parc
Tombstone mais la noirceur complète ne dure quand même pas bien longtemps. Entre 1 et 3 h du matin peut-être.
Pour
Juneau, outre le glacier municipal (Mendenhall), on peut en voir pendant les excursions vers Tracy Arm ou vers
Glacier Bay. Pour l'accès à
Juneau, tout dépend de votre point d'entrée dans le nord. Puisque vous voulez commencer votre voyage par là, je vous suggère d'y aller en avion direct de
Seattle, WA ou d'
Anchorage, AK (si vous voulez passer par là). Il y a probablement des vols de
Vancouver, CB.
Si vous arrivez par
Whitehorse, (soit direct de
Frankfort,
Allemagne ou d'
Ottawa,
Ontario ou avec escale à
Vancouver, CB) on a le choix d'aller à
Juneau et (d'y amener ou non son auto) par traversier (
Alaska Marine Highway System) à partir de Haines ou
Skagway. On peut en louer une sur place. Il y a des excursions d'un jour de
Skagway ou Haines (Fjord Express) vers
Juneau avec navette vers le glacier. Je préfère avoir une voiture pour aller à Eagle Beach, 60 km au nord de la ville, et pour retourner rapidement au glacier Mendenhall quand le temps se dégage.
C'est vrai qu'on peut aller à Anan Bay à partir de
Wrangell mais malgré que cette petite ville soit sur le parcours du traversier, c'est tout de même pas facile de sy rendre. L'horaire est plus ou moins pratique. Je sais que j'ai souvent dit ça sur ce forum: Commencez dès aujourd'hui à vous familiariser avec l'horaire des traversiers de l'
Alaska.
Bons préparatifs