Où aller en Croatie en bord de mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je souhaite partir en Croatie une semaine à la mi-juin. Seulement la question se pose: où aller ? Je souhaite aller au bord de la mer, reste à savoir si je choisis l'Istrie ou la Dalmatie... Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci

Gaby
AL Aleksandrina Regular ·
Bonjour,

Je dirais la Dalmatie et deux options, choisir un site à mi chemin entre Split et Dubrovnik, si Dubrovnik est un objectif ou vers Sibenik pour avoir le plus grand choix d'options de visites entre Split et Zadar (éventuellement Plitvice). Ce sont des sites tous incontournables en soi. Après tout dépend ce que vous aimez. Si vous recherchez des vacances pas cher, je vous conseille un studio vraiment sympa à 200 m de la mer à Podaca, c'est pile entre Split et Dubrovnik et les propriétaires sont francophones donc c'est pratique. Ils proposent aussi les repas de cuisine locale. C'est comme chez l'habitant. Vous pouvez les contacter sur studio.croatie@gmail.com. Je pense que ça peut être sympa si vous avez un petit budget. Après, il y a aussi des petits ou grands hôtels. Que cherchez-vous?
GA Gabiuska ·
Nous recherchons une petite maison à louer avec piscine privée en Dalmatie centrale. Ensuite, c'est plus au niveau des visites sur places, qu'est ce qu'il ne faut surtout pas louper en allant en Dalmatie ?

Merci pour votre réponse.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Un bon conseil pour la mer en Croatie: ne pas oublier d'emporter des chaussons en plastic/sandales méduses pour aller dans l'eau...
Je n'aurai pas le temps...
BO Bozeman67 Regular ·
Hello,

N'ayant pas fait l'Istrie, je ne peux vous parler que de la Dalmatie. Ne ratez pas Dubrovnik, qui à mon avis est une des plus belles villes que j'ai vue jusqu'à présent. Et si vous avez le temps d'aller au Monténégro, faites la ville de Kotor et ses bouches, ca vaut le coup, en plus ce n'est pas très éloigné de Dubrovnik, environ 100 km.Nous avons aussi adoré l'île de Hvar(ferry à partir de Drvenik) dont le petit village de Jelsa. Et comme le conseil sissy57 emmener les chaussons anti oursin, car il y en a un peu partout. Fab
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
GA Gabiuska ·
Merci pour toutes vos réponses ! J'en prends bonne note :) je pense effectivement descendre sur dubrovnik et aller sur une des îles alentours ! :)
SA Satanika Regular ·
île de Hvar, superbe et en septembre moins de monde.
MI Michel77220 Regular ·
Bonjour,

Je dirais la Dalmatie et deux options, choisir un site à mi chemin entre Split et Dubrovnik, si Dubrovnik est un objectif ou vers Sibenik pour avoir le plus grand choix d'options de visites entre Split et Zadar (éventuellement Plitvice). Ce sont des sites tous incontournables en soi. Après tout dépend ce que vous aimez. Si vous recherchez des vacances pas cher, je vous conseille un studio vraiment sympa à 200 m de la mer à Podaca, c'est pile entre Split et Dubrovnik et les propriétaires sont francophones donc c'est pratique. Ils proposent aussi les repas de cuisine locale. C'est comme chez l'habitant. Vous pouvez les contacter sur studio.croatie@gmail.com. Je pense que ça peut être sympa si vous avez un petit budget. Après, il y a aussi des petits ou grands hôtels. Que cherchez-vous?

Bonjour ALEKSANDRINA

je pense partir (seul avec mon sac à dos, comme d'habitude) en croatie, et je cherche un endroit calme, sympathique en bord de mer pour me poser quelques jours en septembre prochain

j'ai lu votre message, çà semblerai correspondre à mon désir, ce qui fait que je vous contact afin d'obtenir plus de renseignements sur cet endroit, si c'est possible

cordialement

michel

Similar discussions

You might also like