Bonjour Bonjour,
Je viens parler d'un phénomène qui me touche. Je m'explique, j'ai eu l'occasion de voyager à deux reprises ( pour l'instant ! ) aux royaume unis ( 1 fois 1 an et une fois 4 mois ) : Londres et Edinburgh.
Mon premier voyage d'un an a été une révélation, moi qui était jusqu'alors une lycéenne timide, n'ayant pas énormément de passions et un brin dépressive suit devenue passionnée par les langues, les cultures, les rencontres....
Si bien que le retour en France a été dur, très dur, à tel point que à peine rentré je préparais mon prochain voyage, un peu plus haut cette fois, pour aller rendre visite à nos voisins écossais.
C'est le temps d'un été que je suis partie travaillé dans la capitale Ecossaise.
Une bouffée d'air frais ! Après un an à suivre des cours à l'université en France, je n'en pouvais plus, j'avais besoin de repartir pour mieux supporter mes études et ma vie Francaise.
Là je pars aux Usa dès septembre prochain terminé ma licence grace à un échange universitaire. J'ai passé les 6 derniers mois la tête dans les dossiers pour mettre toutes les chances de mon côté, ce qui a rendu mon retour un peu plus facile à vivre ( et encore ! Ce voyage m'a permit de réaliser que vivre en france n'est pas envisageable pour moi ) et maintenant que je suis selectionnée et que je n'ai plus qu'à attendre....ce n'est pas facile à vivre.
Bref, j'ai l'impression que dès que je rentre en France, au début, je suis encore sous le coup de mon voyage donc regarde le monde, les gens d'un regard extérieur.
Exemple : Dans le métro, j'observe les gens, leur sourie, me demande pourquoi ils ont l'air si déprimés.....
Cependant, après quelques mois passés en France, c'est moi, la meme personne dans le métro qui suit assise, regarde devant moi et ai l'air déprimé.
Etrange impression que la France m'enlève mon âme, l'impression que la France est un endroit de "pause" entre deux voyages, qu'il n'y a pas moyen d'être heureuse ici. Je me deteste pour etre aussi inactive et déprimée en France ce qui est l'inverse de mon comportement à l'etranger.
Exemple bete : Ici, je dors énormément, alors que quand je suis à l'étranger dormir 5h par nuit ne me dérange pas, au contraire j'ai l'impression qu'il ne faut pas perdre une minute pour découvrir, rire, rencontrer.....
J'aimerai avoir vos impressions, témoignages....
Original post