Amende de stationnement en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour à tous,

Ce matin nous avons pris une amende stationnement sur le pare brise de la voiture à un endroit où nous ne savions pas qu' il était interdit de stationner dans la rue à Brodarica. 500 kunas tout de même c est assez important. A l époque il me semble qu' il n y avait aucun risque a ne pas payer l amende mais qu' en est il maintenant que la Croatie est dans l UE ?

Merci pour vos réponses bonne journée
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

le fait que la Croatie soit dans l'UE ne change rien

par contre avec l'informatisation vous risquez de vous faire avoir à la frontière ; des caméras lisent les plaques .

c'est effectivement cher , plus qu'en France .

ce n'était vraiment pas indiqué ? si c'est le cas vous pouvez contester sinon je vous conseille de payer .

de toutes façons c'est au même endroit ....

cdlt
UR Urdel62 ·
Merci ! Comment cela c est au même endroit ?
SO Soula1 Veteran ·
Comment cela c est au même endroit ?

qu'il faut payer et éventuellement contester si vous êtes sur de vous mais vérifiez avant car en principe les panneaux sont au bon endroit ......
UR Urdel62 ·
Non c était sûrement interdit mais on n a pas fait attention il y avait plein d autres voitures garées dans la rue. Il va donc falloir la payer c est plus sur apparemment.
SO Soula1 Veteran ·
oui c'est effectivement plus prudent
CL Claudiemanu ·
Bonjour,

Juste pour vous dire que votre photo de profil m'a donné mon premier "point de chute" aux USA

Merci ! c'est splendide

Je ne manquerai pas de vous transférer une photo "en live" Mais il faudra attendre un peu car notre voyage est programmé pour 2017

Dans l'attente de ce rêve, je vous souhaite d'en vivre pleins d'autres !
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Claudie

vous n'êtes pas la première 😉

j'attends votre photo en live avec impatience

pour moi c'est malheureusement un rêve inaccessible car trop de marche mais bon je vais où je peux et aux US les endroits accessibles ne manquent pas

Juste pour vous dire que votre photo de profil m'a donné mon premier "point de chute" aux USA

par curiosité vous atterrissez où ? car c'est un peu loin de tout amicalement et bon voyage
BR Bruno021165 ·
Nous séjournons à Dubrovnik depuis 6 jours et partons découvrir l'intérieur du pays demain. Nous avons loué une voiture et l'avons garé à proximité pour charger les bagages. De bonne foi nous avons pensé que dans cette petite ruelle il n'y avait pas de stationnement payant ( pas de marquage au sol, pas de parcmètre visible depuis la voiture). En revenant à la voiture 30 minutes après nous avons sur le pare-brise une amende de 800 Kunas soit environ 120 Euros... En remontant la rue le panneau est bien là mais ni moi ni mon épouse ne l'avions remarqué. Que voulez vous contesté ??

Le coût du stationnement est pour info de 40 Kuna de l'heure soit environ 6 Euros. Et il faut payer 7/7 J de 6:00 du matin à 2:00 du matin. Impossible donc de laissé garer sa voiture pendant la nuit. Du coup j'ai ouvert Google maps pour tenter de trouver une place non payante où laisser la voiture la nuit mais rien à moins de 1 km à la ronde.

Nous allons sur Split en voiture et avons loué en centre-ville. Je crains que le même scénario se répète.

Ce montant s'ajoute au 80 Euros que l'agence de location de voiture nous a dit que devons payé pour aller à Mostar, dans l'état voisin.

Sans compter que par rapport à l'édition 2016 du guide du routard les prix des musées ont pris en moyenne 20% en un an et que les restaurants sont plus chers qu'en France ... l'addition est plus salée que la mer Adriatique et l'amende de stationnement est la goutte d'eau qui fait déborder la mer.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
D'autant plus qu'avec une voiture de location, il faut payer l'amende sinon le loueur le prélèvera une fois retrouvé, les pénalités en plus .... En quatre ans ( mon premier voyage en Croatie), le pays a reçu beaucoup de touristes qui désertent les destinations "sensibles" et les prix et l'accueil s'en ressentent... J'y suis retourné l'an dernier et ai été déçu ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
BR Bruno021165 ·
C'est exact. Si vous voulez récupérer vos 1000 Euros de caution sur la voiture loué il faut d'abord payer l'amende. Et la société de location nous a confirmé que les amendes à 800 Kunas étaient très fréquentes à Dubrovnik. Conclusion : il est préférable de séjourner à Cavtat (très joli ville balnéaire à côté) et de prendre un bateau pour aller à la journée à Dubrovnik.

Sur les heureux conseils d'un routard du site ( Tatra) nous avons fait un court séjour à Mostar ( en BIH). Les prix sont divisés par deux, il y a des parking gratuits, les serveurs sont souriants et la ville, entre occident et orient, est à découvrir. Il faut juste prendre son mal en patience à la frontière où les contrôles côté Croate peuvent provoquer une queue d'une bonne heure ( histoire de décourager les touristes venus en Croatie d'aller faire en tour en Bosnie) ?

Similar discussions

You might also like