American Airlines: erreur de numéro de dossier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour,

J'ai vu qu'en 2011 une personne a posté un message, mais on ne sait pas comment cela s'est terminé alors je recommence ici.

J'ai réservé un vol Paris/MEXIQUE avec American Airlines (AA) via une agence de MERDE : travelgenio.

Avec cette compagnie j'en ai vu de toute les couleurs et ce n'est pas fini puisque j'ai reçu un mail hier soir qui me dit qu'un vol a été modifié. Cela fait bien longtemps que je l'ai annulé et d'ailleurs je ne l'avais jamais réservé oui oui !!

Revenons à mon cas. Après 15 appels à l'agence (un 08 hyper surtaxé), accompagnés d'insultes, puis appel à AA, la dame de AA a mis de l'ordre dans mon dossier, (grace à travelgenio je suis arrivée à 4 départ le même jours pour les USA, dont un seul me ferait arriver au Mexique sur le papier mais en vrai le deuxième vol part avant que je n'arrive à NYC), cette madame a validé mes vols + mail reçu me confirmant mon vol, bref le TOP ! Aujourd'hui je vais sur AA et shit, mon numéro de dossier ne fonctionne pas!! Bon entre les appel à l'agence de merde et à AA j'en suis à 120 euros. FREE foit êre super content!! Tellement content que je ne peux plus appeler ! Pour info je pars dans 9 jours. Mon numéro de résa n'a aucune lettre qui pourrait me faire douter

FREE fait tellement la gueule que je ne peux plus appeler AA pour me défouler. Alors je passe par ici en espérant qu'une personne a été dans la même situation que moi, et ça peut servir aux prochains! DONC :

Quelqu'un a qu'il eut le même problème que moi? Est-ce une erreur du site? ou c'est juste un prétexte pour les appeler pour renflouer leurs caisses??

Franchement j'ai pris plein de fois l'avion, et c'est la première fois que j'ai autant de problèmes !! incroyable

Autre question : j'ai un truc ESTA que j'ai fait en juillet 2015. Je peux réutiliser le même ou je dois refaire une demande ESTA ! Il me semble que cela fonctionne 2 ans, n'est-ce pas?
PR Protege Globetrotter ·
Restons calme. Qui vous a donné le numéro de dossier : AA ou travelgenio? Ensuite allez sur le site AA US et essayez avec votre numéro de dossier puis essayez sur AA England

L'ESTA n'est pas un truc mais une autorisation à vous présenter à l'officier d'immigration si vous arrivez par air ou mer. Cet ESTA est valable 2 ans.
VR Vrotopnivo Regular ·
c'est un numéro AA. Et il a marché le jour où j'ai appelé la dame, et aujourd'hui, plus rien. Par contre le numéro de dossier AA donné par Travelgenio fonctionne toujours, avec un nouveau vol !
DO Dom751 Globetrotter ·
Cet ESTA est valable 2 ans.

Même si c'est peu probable pour Issa depuis juillet 2015, il faut préciser que l'Esta est valable deux ans dans la limite de validité du passeport au moment de la demande. Voire plus du tout valable si le passeport a été remplacé (perte, vol, etc.) avant les deux ans.
Vous avez raison.
J'ai déjà eu un problème avec la référence donnée par AA en direct elle ne fonctionnait que sur le site américain. Es ce que le vol sur le dossier AA est le bon vol?
VR Vrotopnivo Regular ·
Bonjour, Elle a fonctionné le jour où j'ai appelé AA, et au moins depuis hier, et encore aujourd-hui impossible d'accéder à mes informations. J'ai toujours ce message: "Les erreurs suivantes se sont produitesCe numéro de réservation est incorrect. Veuillez vérifier cette information. (8104)".De ton côté, tu les as appelés et ils t'ont dit que c'était un problème du site?
Non je n'ai appelé personnes je me suis connecté sur le site AA américain et cela a fonctionné . Mais quand tu vérifie avec le numéro de l'agence de voyage es ce que tu as le bon numéro de vol ? Sinon va sur Checkmytrip et fait une recherche avec le numéro donné par AA.
VR Vrotopnivo Regular ·
J'ai regardé partout, et je n'existe plus à nulle part! La seule trace que j'ai un mail reçu de AA avec les infos des vols
Même sur checkmytrip ?
VR Vrotopnivo Regular ·
RIEN, par contre avec la ref de traverlgenio je vois tous mes vols. demain je vais essayer de trouver un téléphone pour appeler la compagnie.

Quel temps perdu.
Es ce que vous voyez les bons vols?
VR Vrotopnivo Regular ·
oui, je les vois, sauf que le premier part avec un retard de 3h mais arrive à l'heure !
Pourriez vous me donner votre routing même en mp.
VR Vrotopnivo Regular ·
dac
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Issa,

Il se peut qu'American Airlines ait du réémettre votre vol/billet (p.e. à cause d'une annulation d'un vol, changement du numéro de vol etc. etc.). Donc il y a deux cas de figure pour un changement involontaire:

1) revalider le dossier et/ou les vols changés ou affectés 2) Réémettre tout votre billet

Dans le cas 2) il se peut que le PNR/Localizateur initial (fourni par Travelgenio) ait pu être changé - et maintenant votre voyage ait un autre référence AA / American Airlines.

Normalement vous devez avoir reçu un nouveau E-ticket (soit de la part de Travelgenio et/ou directement d'American Airlines) - normalement par E-mail. Vérifiez et regardez sur le dernier mail quel est le Locator/Référence mentionné! Il est fort probable qu'il soit différent du premier mail par Travelgenio (lors de la réservation).

Pour ESTA: Pas nécessaire de faire un nouveau ESTA (dans les 2 ans de validité).

Alias, on peut aller sur le site ESTA pour mettre à jour votre ESTA (p.e. votre adresse aux Etats-Unis). Mais pas toute information peut être changée (p.e. le numéro de passeport ne peut pas être modifié....)

Bon voyage Chris
VR Vrotopnivo Regular ·
Bonjour, Non je n'ai aucune référence dans le dernier mail de travelgenio. Ils doivent vouloir que je les appelle pour la modique somme de 1, 35 euros la minute!

Demain je téléphone à AA et on verra bien.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Re-bonjour,

Regardez bien! Vous n'avez pas quelque chose du style

(sur chaque vol)

Confirmation Number: LAN Airlines DUEZSM Airbus Industrie A340-200

ou

Buchungsreferenz / Airlinecode

BGCEFL 4MGGV2 (SK)

A plus Chris

VR Vrotopnivo Regular ·
Non, je n'ai absolument rien! Dans le mail on m'indique juste le vol avant et après la modification de l'heure de départ.

J'ai pris très souvent l'avion, grandes, petites compagnies avec agence ou directement sur le site de la compagnie, je n'ai jamais eu de pb. Même Iran air avec un changement de vol, dans la journée tout était réglé, turkish airlines idem Avec travelgenio et AA ça fait un mois que l'histoire dure, et ce n'est pas encore terminé !!

PLUS JAMAIS TRAVELGENIO ET AA !!
FR Fred418 Regular ·
RIEN, par contre avec la ref de traverlgenio je vois tous mes vols. demain je vais essayer de trouver un téléphone pour appeler la compagnie.

American Airlines utilise Sabre, il faut donc utiliser virtuallythere pour voir la resa (PNR Sabre uniquement des lettres)....une piste peut être..

Cordialement.
VR Vrotopnivo Regular ·
NADA :( :( :( :( :(
Attendez la faute ne vient de AA mais de travelgenio , agence ou vous avez acheté le billet. AA a essayé gracieusement de régler le probleme .
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pourquoi les insultes envers la compagnie ... n'incriminez pas AA..... ce n'est pas leur faute... votre dossier réservation "appartient" à travelgenio et eux seul peuvent gérer la réservation...

vous seriez passée directement par AA vous n'auriez pas toute cette merde...... AA aurait très bien géré .. mais techniquement tant que le vol A n'est pas effectué ils n'ont pas la main sur votre dossier .. les manipulations pour vous émettre un eticket doivent être faites par un autre système (amadéus ou autre...) qu'utilise ce revendeur pourri de travelgenio😉.....

sinon vous pourriez vous insultez et vous traiter de conne... d'avoir eu la géniale idée de réserver auprès d'eux..... c'est à fuir les agences de ce type......mais quand on veut faire des économies.. c'est hélas les risques.....tant pis pour vous...

n'utilisez plus les sites web de ce type... et passez à l'avenir par les compagnies aériennes.... vous aurez d'ici votre départ bien d'autres soucis.. parfois même certains n'embarque même pas car la réservation a disparu du jour au lendemain.. pleins d'exemples de ce type.. avec Travelgenio, ou gotogate, rumbo, edreams etc etc etc....

et pour ce faire rembourser c'est parfois un parcours du combattant
CH Chaton77 ·
je confirme que travelgenio est une agence de m. cette agence possède toujours des tarifs alléchants mais le service est pire que nul. L'option billet open est en plus une arnaque. Ils ne m'ont même pas averti que mon vol était annulé et ne m'ont jamais remboursé. restez vigilent..

Similar discussions

You might also like