South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pierclo33 12 years ago · Willzette
Séjour de quinze jours au Pérou en septembre 2010
Nous voulons faire un circuit organisé de 15 jours par un tour opérateur depuis Bordeaux.( environ 2500 euros par personne) Nous avons 63 ans. Après recherches, nous hésitons entre : Privilége - Vacances transat - Look voyages . Est-il indispensable de faire le trajet Lima Arequipa en Bus ? Quel tour opérateur nous fait-il dormir au plus près de Machu Picchu ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Open
ME
Melfou1202 12 years ago
Quelques idées?
Bonjour à tous !

Je pars cet été 2 semaines en Colombie avec mon ami !

Nous souhaitons visiter tout d'abord Bogotà et ses environs puis descendre dans la région du café. Faire un tour vers Catagène ou Santa Marta puis finir par San Andrès.

J'ai vécu 6 mois en Colombie donc ai quelques connaissances du pays mais je ne connais pas du tout la région du Café.

Nous pensons nous déplacer uniquement en vol interne afin de ne pas perdre trop de temps.

Auriez-vous des conseils à nous donner ? Des idées d'itinéraires ? tout en sachant que nous voulons tout de même passer des vacances sans être trop stressés...

Auriez-vous des endroits spéciaux à nous conseiller dans le cadre paradisiaque (belles plages) et beauté du pays (région du café ou autre...)

D'avance je vous remercie tous !!!! 🙂

Bonne journée ! 😛
Open
DO
Douxdoudou 12 years ago · Champmargou
Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012
Bonjour nous partons 15 jours en Colombie et avons prevu le trajet suivant et aurions besoin de vos conseils - Jour 1 : Paris - Bogota - Neiva - J2 : desert de Tatacoa puis retour sur Neiva le soir. Q1 : Taxi ou bus ? Ce site vaut il le detour ? - J3 : Neiva - San Augustin Q2 : Taxi ou Bus ? Si bus, ou trouver les heures de depart et les compagnies car aimerions partir -tres- tot le matin. Si taxi, quel budget prevoir? - J3, J4 et J5 : San Augustin Q3 : Ensuite nous voulons aller dans la zona cafetera, ya-t-il des bus directs de San Augustin vers Perreira/Manizales/Armenia? Si non, quels sont les changements? - J6-J8 : vallee de Cocoa et le Parc Naturel de los Nevados - J9 : retour pour Bogota en bus ou avion. - J9-J12 : Bogota - J13 - J14 : Carthagena - J14 : retour a Bogota avec depart final le soir Merci de vos avis, conseils et bons plans! Ed
Open
BE
BenjG1989 12 years ago · Madikéra
Ushuaïa-Santiago du Chili en 4 semaines en novembre 201 (avec ferry Navimag)
Bonjour

Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, j'ai un projet de voyage du côté de la Patagonie et de la Terre de Feu en novembre 2014. J'envisage par ailleurs de prendre le ferry Navimag entre Puerto Natales et Puerto Montt (4 jours et 3 nuits).

Concernant le vol, à l'aller ce serait vraisemblablement Paris-Ushuaïa à l'aller avec escale à São Paulo et à Buenos Aires (départ le vendredi soir de Paris afin de gagner une journée) et Santiago-Paris avec escale à Madrid. Avec Air France ça coûterait 250 € de plus, ce qui est loin d'être négligeable.

La principale question de mon voyage est le niveau de planification à envisager : faut-il vraiment tout réserver de A à Z ou peut-on laisser un peu de place à l'imprévu ?

D'après ce qu'on peut lire sur les guides la haute saison est surtout en janvier-février ; novembre semble donc en dehors de la pleine saison et il me paraît donc envisageable de ne pas réserver toutes les auberges de jeunesse à l'avance. Comme je n'ai pas de permis de conduire, les déplacements se feront en bus essentiellement. Les bus sont-ils à réserver à l'avance en novembre ? En revanche, je pense que les ferry et les treks avec organismes locaux (pas question de randonner en solitaire) sont vraisemblablement à réserver à l'avance.

Mon voyage serait divisé en 3 : - du 1 au 18/11 : d'Ushuaïa à Puerto Natales avec vraisemblablement étapes à El Calafate pour le glacier Perito Moreno (trek sur le glacier ?), El Chalten pour le Fitz Roy, le Torres del Paine (le W ou simplement quelques randonnées? à voir) et peut-être aussi Puerto Williams/Punta Arenas (ce serait dommage de ne voir aucune colonie de manchots (de Magellan voire royaux), et par ailleurs, Puerto Williams correspond probablement davantage au vrai goût de la Terre de Feu que Ushuaïa ; il y a également un ferry qui fait Puerto Williams-Punta Arenas qui semble passer dans des endroits inaccessibles autrement) - du 18 au 21/11 : ferry Navimag - du 21 au 29/11 : de Puerto Montt à Santiago avec vraisemblablement une halte à Pucon pour le volcan Villarica et également une journée à Valparaiso.

Pour résumer, il y a vraiment beaucoup de choses que j'ai envie de faire et même 4 semaines me paraît contraint. On peut toutefois changer le cours du voyage (rien n'est réservé pour l'instant) dans le cas où le ferry Navimag ne partirait pas et là on monterait par Bariloche pour ensuite revenir du côté chilien, ce qui fera plus de temps pour la partie Nord de mon voyage. Sinon il y a aussi la possibilité de prendre le ferry le mardi d'après et dans ce cas il faudra remonter directement de Puerto Montt à Santiago pour prendre l'avion du retour dès le lendemain.

Sinon j'ai une dernière question sur Navimag : j'ai lu dans le Lonely Planet que beaucoup regrettaient d'avoir pris un lit en dortoir où il n'y avait pas de vue l'extérieur. En conséquence, je me demande s'il n'y a pas de couvre-feu à bord de ce ferry. Peut-on vraiment sortir de notre cabine quand on veut pour aller sur le pont (et admirer le paysage)?

Pour ce voyage, j'envisage un budget toutes dépenses comprises (transports, hébergement, alimentation et excursion) de 5000€. Ce n'est pas sous-estimé ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.
Open
DI
Didierbuffin 12 years ago
Location voiture au Chili
bonjour à tous;je lis un peu partout que si on loue une voiture au chili on ne peut sortir du pays, pour aller en argentine par ex, alors qu'il y a 2 semaines j'ai vu un couple d'allemand à mendoza avec une voiture louée au chili.Alors si vous pouvez me donner des infos merci
Open
35
3500manon 12 years ago · Nicobry
Location de voiture à Salta, Argentine
🙂Bonjour, nous souhaitons louer une voiture pour 6 jours a salta pas trop cher et local si possible , un petit vehicule pour monter a humahuaca et ensuite sur cachi . Nous voudrions aussi passer par une petite agence locale si possible pour aller 3 jours a tolar grande , et si il est possible avoir des renseignements pour changer des euros sur place , le voyage se fera entre le 9 avril et le 24 avril 2014, faut il faire les reservations d'hotels ordinaires par internet ou est il facile de trouver sur place , la premiere nuit se fera a pumamarca ou maira pour la palette du peintre .Merci d'avance a vous tous 🙂
Open
LU
Luciluvoyage 12 years ago · Chicobrasil
6 mois pour découvrir le Brésil
Bonjour, Mon conjoint et moi avons comme projet de partir 6 mois au Bresil. Notre souhait découvrir ce pays, apprendre la langue et surtout vivre au rythme de ce pays.

Nous projetons de nous arrête à Salvador. J ai toutefois une crainte, la sécurité. Est-ce dangereux ? Nous aimerions faire des petits boulots et/ou du bénévolat. Est-ce possible?

Merci pour vos retours Luce
Open
BE
Berto32 12 years ago · 34merveille
Juliaca - Copacabana en bus?
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport de Juliaca en septembre vers 8h15 du matin. Je souhaite aller en bus à Copacabana le jour même. J'ai pu lire qu'il était possible de le faire mais je ne suis pas parvenu à trouver des infos précises sur des horaires et des tarifs. Quelles compagnies font le trajet et la sécurité? Connaissez-vous un endroit sympa où dormir à Copacabana? Je souhaite ensuite aller sur la Isla del sol

Merci Bertrand
Open
AL
Algreen 12 years ago · Eldarion06
Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili
Bonjour,

Je souhaite visiter la région de Salta en Argentine, le sud lipez et le salar d'uyuni de Bolivie + le désert d'atacama et Valparaiso au Chili en 18-19 jours pour un budget d'environ 2000EUR ( vol compris , il est à 700EUR actuellement )

Est-ce possible? Sachant que je me fiche du confort...

De Buenos Aires je prendrai un vol pour Salta, le retour se fera de Santiago du Chili...

Merci par avance
Open
BL
Blackito22 13 years ago
Aller de Arequipa au salar d'Uyuni par Arica?
Bonjour

On est train d organiser avec mon amie un séjour de trois semaines entre le Pérou et la Bolivie. Je voulais savoir s'il est possible de relier Arequipa au salar d uyuni en passant par arica? Sachant qu'on aimerait éviter de passer par la Paz. Si vous avez des informations on est preneur.

Merci d avance
Open
FL
Flops45 13 years ago
17 ans seul au Pérou conseils, bon plan, adresses?
Bonjours à tous,

Premièrement un petit topo sur ma situation s'impose: J'ai 17 ans et sur un léger coup de tête j'ai décider de partir pour une grande expérience de vie... Le Pérou. Ayant envi d'approfondir ma connaissance de l'Espagnol, et ayant une connaissance originaire du Pérou, j'ai organiser ce voyage. L'idée de départ, c'étais 3 ou 4 mois à Ayacucho pour une immersion dans la "vraie vie Péruvienne", suivi de 2 mois de voyage. Hors voilà un mois que je suis arrivé et rien ne se passe comme je le souhaitais... Je ne m'entend pas du tout avec la famille, et à l'exception du carnaval, je dois dire qu'Ayacucho n'est pas forcément ma cup of tea... Voila qui est dit !

Donc changement complet de programme, c'est à dire que j'avance mes dates de voyage, bye bye Ayacucho, et ensuite retours dans ma petite maison.

Mais n'étant qu'un jeune, légèrement perdu, j'aurais besoin de quelque conseils pour jauger le réalisme de mon projet de "tour", au niveau financier, déplacements, etc...

Donc le plan:

profitant du fait de déjà être dans le sud du pays, et ayant des idées plein la tête je diviserai le voyage en 2 étapes:

1. le sud: départ Ayacucho pour Cusco, voir le Machu Picchu. Je comptais prendre un autobus... mais je ne sais pas encore exactement quelle compagnie parce que j'ai beau chercher je n'en trouve pas. L'hotel que l'on m'a conseiller est le Pakcha Real ( http://www.hostalpakchareal.com/english/index.html ) qui organise des tours. Quelqu'un connait ? conseilé, déconseillé ? un autre hotel ?

seconde étape: Le parc national Manu, ayant une grand choix d'agences à tous les prix j'ai un peu du mal... alors j'hésite entre "amazon trail peru" ( http://www.amazontrailsperu.net/Peru/manu-cloud-forest-with-rafting-4d3n.php ) et "Bioandean" ( http://www.bioandeanexpeditions.com/en/manu-jungle-tours/jungletour/manu-jungle-tour-5d4n.perutrek )

ensuite c'est encore flou, je pensais me diriger vers Puno pour 1 jours, ensuite 1 ou 2 jours a Arequipa, une petite halte à Nazca, et retourner a Ayacucho pour prendre mon avion jusque Lima pour un peu de Repos avant la 2eme étape.

2eme étape:

Remonter à partir de Lima jusqu'à Huaraz, histoire d'y faire un petit trek de 4 jours.

continuer ma montée jusqu'à Trujillo pour peut-être voir une connaissance, et redescendre le long de la côte jusque Lima avant de repartir pour mon pays.

Alors ceux qui sont arrivés jusqu'à cette partie du texte... Qu'en pensez vous ?

Ah oui j'oubliais, quelque petites contraintes supplémentaires : J'ai un budget d'environ 1300 euros. J'aimerai faire ce voyage en approximativement 1 mois ( peut être 1 mois et demi ) Et non des moindre partir d'ici environ 2 semaines.

Alors des avis sur le réalisme du plan ? Des conseils ? quelques bonnes adresses ? bon plans ?

Déjà un grand merci à ceux qui ont eu le courage de lire ceci, et encore plus à ceux qui sauront m'apporter de l'aide.

Bien à vous
Open
JM
Jmoriceau 13 years ago · Lecondor
Aide pour finaliser notre voyage en Équateur et aux Galapagos
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer notre voyage en équateur. J'ai commencé à faire le circuit mais j'aurais besoin d'aide pour le finaliser. On partirait du 21 sept au 18 oct :

Notre circuit :

- 22 sept: Visite de Quito

- 23 sept: Parc Cotopaxi

- 24 sept : Mama Negra.

- 25sept : Boucle de Quilotoa

- 26sept : Marché Saquisili puis bains Banos

- 27sept :Route des cascades en VTT à Banos

- 28 sept : Riobamba pour le marché.

- 29sept : Alausi

- 30 sept : Incagirpa

- 1 oct : Cuenca

- 2 oct : Cuenca/Vilcabamba

- 3oct : Vilcabambapuis buis de nuit Guayaquil

- 4oct/ 10 oct : Galapagos

- 11 oct : Lagune de Cuicocha près d'Otavalo

- 12 oct : Otavalo

- 13oct/16 oct : Amazonie

- 17oct/18 oct : Quito

Est ce que quelqu'un a déjà fait la fete de la mam negra ? Est ce que cela vaut le coup ? Est ce qu'il est interessant de visiter Riobamba. Nous y serons pour le samedi pour le marché. Est ce que vous avez de bonnes adresses pour l'excursion en Amazonie. Je pensais aller aux Cabanes de Nanambiiki. Est ce que quel'qun l'a déjà fait ? Pour les iles Galapagos, nous n'avons pas les moyens de faire une croisère. Est ce que vous avez des conseils pour le faire à pied ?

Merci beaucoup pour vos precieux conseils

Julie
Open
TY
Tyta45 13 years ago · Sylvaina
L'Argentine en voiture
bonjour,

j'ai l'intention de visiter l'argentine en voiture et je dispose de 3 semaines.que me suggérez vous pour profiter aumieux de ce voyage?
Open
JM
Jmorvill 13 years ago · Madikéra
Itinéraire Argentine - Bolivie sur 20 jours
Bonjour, Je prepare actuellement un voyage en argentine Bolivie. J'aurais aimé avoir des avis sur l'itinéraire que nous pensons réaliser. Nous partons début septembre, pour un peu moins de 3 semaines.

1er jour : Nous arrivons à Buenos aires le 6 septembre à 8h. Ensuite nous pensons reprendre un vol directement vers Salta. Le trajet entre les 2 aéroports se réalise facilement? Combien de temps devons nous prévoir ? Donc la 1er nuit à Salta

2eme jour : Visite de Salta dans la journée (nuit à Salta)

3eme jour : Bus le matin pour rejoindre Tilcara, puis randonné proche de tilcara (nuit à Tilcara)

4eme et 5 eme jour : excursion au départ de tilcara sur 2 jours. Avez vous des idées sur ce qui est possible de voir/faire sur 2 jours?

6eme jour : trajet jusqu'à Tupiza. Comment est il possible de réaliser le trajet? Bus argentin jusqu'à villazon, puis bus bolivien jusqu'à Tupiza. Combien de temps faut-il prévoir? (nuit a Tupiza)

7eme, 8eme, 9eme, 10eme jour: Nous pensons faire la boucle de 4 jours avec Tupiza tour (avec le salar d'uyuni). Je crois qu'il faut des duvets, peut-on en louer? Que faut-il prévoir?

11eme jour : Trajet de Tupiza vers Salta (voir Cachi si possible). (nuit à Salta)

12eme 13eme et 14eme jour : excursion sur 3 jours vers Cachi (parc national Cardones).

15eme jour : retour sur salta, puis vol vers Iguaçu le soir. (nuit à Iguaçu)

16eme jour : visite du coté brésilien. (nuit à Iguaçu)

17eme jour : visite du coté argentin, puis bus de nuit vers Buenos Aires. Concernant l'accès au parc. J'ai pu lire que le tarif était moins chère le deuxième jour. Est ce le même "ticket" pour le coté brésilien et argentin?

18eme et 19eme jour : Visite de Buenos Aires (nuit à Buenos Aires)

20eme jour: vol retour pour la France.

Voilà ce que nous pensons réaliser. Pensez vous que c'est possible? Faut il modifier certaines étapes? Pour les trajet en bus, doit-on réserver à l'avance? Je vais me renseigner d'avantage sur les excursion aux alentours de Tilcara (humahuaca) et dans la région de Cachi.

Je vous remercie d'avance pour vos indications.
Open
CH
Chrst89 13 years ago · OrSiouxsie
Conseils pour la région de Mendoza
Salut à tous

Je vais aller à Mendoza, avant de me diriger vers Santiago.

Mes questions les bus qui font le parcours entre Argentine et Chili, avant de passer la frontière, font une halte à Puente del Inca, ou à arrêt proche, pour prendre des voyageurs...

En effet, nous voudrions passer une nuit ou deux à Puente del Inca ou puente de Vacas

Quel est la meilleure alternative pour ce promener, seulement l'entrée du parc, jusqu'au camp de base ou plutôt la region puente del Vacas?

Si quelqu'un connaît les lieux et a des renseignements sur ces deux points...

Par avance, merci de vos conseils

Christophe
Open
PI
Piel2009 13 years ago · MrSoyouz
Ski au Chili
Bonjour, j'envisage d'aller skier au Chili cet été.

J'ai plusieurs questions. Où devrais-je loger? Santiago et louer une voiture ou demeurer sur le bord des pentes? Quelles stations devrais-je visiter? Portillo, Valle Nevado, autre?

Y a-t-il une période vraiment propice pour la poudreuse? Début août peut-être?

Je serais à la recherche de guides pour aller faire du backcountry durant quelques jours, connaissez-vous des contacts?

Si vous avez tout autre conseils que vous pensez importants, faites-moi le savoir!

Merci!
Open
FA
Fayce 13 years ago · FabGreg
Tunupa seul après tour de 4 jours dans le salar avec agence (Bolivie)
Bonjour,

Nous sommes 2 et nous comptons faire un tour de 4j via agence depuis tupiza dans le salar du sud lipez debut mai. D'habitude nous voyageons plutot en solo mais là c'est un peu difficile, cependant.:

- on voudrait ajouter un 5 eme jour en solo pour l'asencion du TUNUPA mais on se demande si c'est possible de quitter le groupe sur la isla del pescado ou de incahuasi ( voir mê à pied...).: trouveras t-on facilement des personnes pour nous emmener à coquesa, jiriri ou tahua??? pourra t-on dormir chez l'habitant facilement?

l'ascencion du Tunupa faite, nous aimerions eviter de repartir vers Uyuni, y a-t(il un option de transport si possible de nuit pour Repartir de Garci-Mendoza qui est juste derriere le volcan tunupa vers La-Paz? on parle de salinas, y a t-il qqchà voir à Garci -Mendoza.

merci pour votre aide
Open
SC
Scofiield 13 years ago · Tomasito1992
Quatre semaines en Colombie
Bonjour à tous,

Je compte partir dans deux semaines en Colombie pour 4 semaines.

Comme à mon habitude c'est du spontané et aventure sac à dos au programme. J'ai dans l'idée de faire Bogota, medelin, Cartagena, ... Mais je ne suis fixé sur rien et encore dans la recherche

Mon but est la découverte du pays et surtout, surtout un trek dans la selva, et profiter un peu de la vie nocturne du pays.

Voilà alors si vous avez des conseils, des vécues ou des expériences à partager je serais ravi.
Open
EU
Eugeniearmel 13 years ago · Espacla
Demande d'aide à Buenos Aires ou Montevideo en Argentine
bonjour

je suis la maman de deux jeunes actuellement en tandem tour du monde .Ils se trouvent en patagonie . ils seront a Buenos aires et Montevideo d ici 25 jours . les arceaux de leur tente ont cassés le magasin helsport leur propose de les remplacer et de leur envoyer un nouveau jeu la ou les jeunes leur indiquent une adresse et un numero de telephone aussi je poste cette annonce afin de connaitre si une personne de Buenos aires ou Montevideo pourrait receptionner ce colis que mes enfants iront rechercher c est le magasin d achat qui envoie le colis et donc dans ce colis se trouvent le jeu d arceaux ce serait vraiment formidable d obtenir une adresse bien sur je me tiens a votre entiere disposition pour des renseignements que vous voudriez connaitre je suis en France le site de mes enfants est letandemetlavie

un immense MERCI aux personnes qui pourraient les aider leur maman
Open
LO
LoOop 13 years ago
Possibilité d'aller en Amazonie depuis Iguazu?
Bonjour,

Etant en Bolivie pendant la saison des pluies, j'hesite fortement à me rendre à Rurrenabaque.., (transport et peur de ne pas voir beaucoup d'animaux)

Je me pose la question, n'ayant pas de guide, s' il est facile de rejoindre l'amazonie brésilienne depuis Iguazu, et quelles sont les possibilités de tours dans les environs ?

Merci d'avance!
Open
CI
Civelle85 13 years ago · 3500manon
Location de voiture en Argentine/Chili
bonjour à tous malgré vos informations impossible de trouver des loueurs de voiture à des prix décents; nous souhaitons louer en Argentine et au Chili pour faire des boucles sur des secteurs ponctuels en alternance avec des trajets de bus ou avion sur les longues distances; régions souhaitées: Péninsule Valdes, Perito Moreno , Torres del Paine, Patagonie Chilienne, Coyhaique à Chiloe, région de lacs; cette partie de voyage va s'effectuer au mois de décembre, certes je conçois une augmentation de tarifs à cette période mais quand même! est il préférable de réserver sur place? notre fille au Chili pourrait nous aider mais elle ne trouve rien non plus; dernier détail, nous n'exigeons pas de 4x4, ce qu'on nous impose à chaque recherche

un grand merci pour votre aide Civelle
Open
FA
Fayce 13 years ago
Trajet bateau Taquile - Puno via Ouros (Brésil)
Bonjour,

Nous comptons faire un tour du lac Titicaca , à 2, fin avril, par sauts de puces en bateau avec des locaux ou compagnie reguliere.

Nous partons de puis LlAchon (capachica) pour finir à Puno:

J1- Llachon -Amantani:depart le matin en bateau + nuit chez l'habitant

J2 Matinée- Amantani-Taquile- : depart le matin en Bateau

J2- Apm: Taquile-Puno via escale à Ouros : en bateau qui fait une halte sur les iles ouros. Nos interrogations: - Le programme de la journée 2 n'est il pas trop ambitieux. - Le transport Taquile-Puno via escale à Ouros est-il facilement organisable depuis Taquile en milieu de journée? - Y a t-il un bus si possible de nuit qui part le soir directement de Puno à Lapaz? Merci pour vos reponses!
Open
NA
Nateag 13 years ago · Albert4
15 jours en Equateur au départ de Guayaquil
Bonjour à tous,

je prépare mon voyage de 15 jours en Equateur, ma première découverte de l'amérique latine.

J'aurais aimé avoir des avis et conseils de personnes connaissant la région.

En sachant que j'ai une "base" à guayaquil chez des amis, je cherche comment organiser au mieux mes visites (déplacements en voiture mais surtout en bus/car).

- j'aimerais faire la côte passer par le parc Machalila, Manta, Bahia de Caraquez - ensuite visiter Quito redescendre jusque Cuenca (park el cajas), Banos (ses thermes)

les villes historiques et la nature sont ce que je recherche, pensez-vous que le programme est bien orienté, y-a-t-il des lieux que je devrais essayer d'ajouter à ma liste ?

j'attends vos avis

Merci d'avance
Open
MA
Mayley 13 years ago · Alquesn
Passage possible aux Chutes d'Iguazu?
Bonjour,

Avec mon ami nous partons au Brésil pour la Coupe du Monde du 9 Juin au 23 Juin. Nous serons à Sao Paulo jusqu'au 13 et à Rio par la suite.

Vu que nous avons des impératifs (nous assistons au match d'ouverture le 12 Juin et à un autre match le 18 Juin), et que nous avons déjà réservé nos hôtels (seule la réservation à Sao Paulo peut-être modifiée) pensez-vous que nous pouvons caser une excursion aux chutes? J'ai peur que ça fasse beaucoup de distance pour peu de temps passer là bas).

En vous remerciant pour votre aide.
Open
DO
Doni 13 years ago
Logement à Rio pour le Nouvel An
Bonjour,

Nous prévoyons de partir au Brésil pour les fêtes de fin d'année et de passer le Nouvel An à Rio (4-5 jours) mais je ne trouve pas d'hôtels ou d'appart. à louer à moins de 300$ la nuit.

La plupart des hôtels ne sont déjà plus disponibles et de plus, il me semble que les chambres avec 2 lits doubles ne soit pas chose courante là-bas. Quant aux propriétaires d'appartements, ils ne louent pas pour moins de 7 jours à cette période.

Auriez-vous des adresses à Ipanema ou Copacabana à me recommander, svp?

Merci par avance 🙂
Open
GR
Grandevita 13 years ago · Madikéra
Itinéraire de 3 semaines dans le Nord-Ouest argentin - Sud Bolivie
Bonsoir, Je projette de partir avec des copines (nous serons 5 ou 6) pendant 3 semaines (20 nuits au total), en octobre, dans le nord-ouest Argentin et sud Bolivien (Uyuni-sud Lipez) +/- SPA ou Tolar Grande ( peut être trop ambitieux) !

Nous avons besoin de précieux conseils, notamment sur notre itinéraire, mais aussi sur les modalités du voyage, à savoir qu’on n’est pas sûr de pouvoir conduire une voiture de location sur des routes non goudronnées et sur de longues distances!

Notre idée d’itinéraire : - Après une arrivée à Buenos Aires (2 nuits), direction Salta plutôt en avion pour gagner du temps (1 nuit). - Puis boucle au sud de Salta par Cachi-Cafayate (2 nuits) : un sens à privilégier pour faire la boucle ? - Retour Salta (1 nuit) - Puis boucle au nord par Jujuy-Purmamarca-Tilcara-Humahuaca : 2 nuits, où vaut-il mieux loger ? Tilcara ou Humahuaca ? - Ensuite direction la frontière bolivienne et Tupiza : faisable en 1 journée de Tilcara ou Humahuaca ? 1 nuit à Tupiza. - « Tour organisé » de Tupiza vers Uyuni-Lagunes du sud lipez : 4j-3N ou 5j-4N si on va à SPA ? Et donc là, la question est de savoir si pour revenir en Argentine, il ne serait pas plus « judicieux » de passer par SPA plutôt que revenir à Tupiza et retour par la même route qu’à l’aller! Si on va à SPA, y-a-t-il bien des circuits qui vont de Tupiza à Spa en passant par Uyuni et lagunes ? et dans ce cas vaut-il mieux faire 5j-4N (et 5e nuit à SPA) que 4j-3N? - 3 ou 4 nuits au total à SPA ? peut être dépendant de la durée du circuit Salar Uyuni-Sud lipez ? Que vaut-il mieux privilégier ? - retour en Argentine par le paseo de Jama avec nuit à Susques, puis retour à Salta (1 nuit) - Puis retour Buenos Aires (1 nuit)

- Une autre possibilité après SPA serait d’aller à Calama pour prendre un vol vers Santiago et passer quelques jours à Valparaiso (2 nuits) puis retour vers Paris de Santiago (1 nuit). Alors retour à Salta/Buenos Aires ou Santiago ?

Une autre option d’itinéraire, mais peut être trop ambitieuse, serait d’écourter le circuit Uyuni-Sud Lipez en ne faisant que 4j-3N (au lieu de 5j-4N) et le nombre de nuits à SPA (que 3 nuits), pour faire l’excursion à Tolar Grande ! Mais je ne sais pas du tout s’il y a une route praticable entre SPA et San Antonio de los Cobres ?si oui, faisable en une journée ? 1 nuit à San Antonio de Los Cobres, 2 nuits à Tolar Grande et retour Salta. Sinon comment intégrer Tolar Grande dans notre itinéraire ?

L’autre GRANDE question est : par quels moyens de transport effectuer notre itinéraire ? J’ai lu que beaucoup louaient des voitures pour les régions autour de Salta mais pas sûr que l’une d'entre nous veuille conduire (et oui on est des filles!). Pour Uyuni-Sud Lipez +/- SPA, nous pensions passer par une agence, de même si on faisait Tolar Grande ! La solution de facilité serait de prendre un chauffeur pour tout le voyage mais ça risque de nous couter très cher ! Connaitriez-vous un chauffeur de confiance ? ou une agence ?

Donc pleins d’interrogations et de questions (désolée nous sommes au début de notre projet !), et nous avons donc besoin de votre aide !

Merci d’avance.

Aude & Co
Open
LA
Laurettelive 13 years ago · Carolemtz
Organisation d'un voyage d'un mois au Pérou
Bonjour,

Depuis longtemps, je rêve de prendre mon sac à dos sillonner les routes du Pérou et ça y est je me lance. Ce voyage sera mon 1er grand périple. Je compte partir 1 mois et je pense faire le nord et le sud (suivre peut être l' itinéraire proposé par le guide du routard ) J'ai plein de questions par rapport un mon organisation et j'ai besoins de vos réponses🙂. - Pour l'achat du billet d'avion quel site vous me conseillez ? car j'ai lu que Edreams est déconseillé ?

- J'hésite à y partir tout le mois de juillet (mais j'ai bien peur que les prix d'avion sont trop chers) ou tout le mois de septembre de cette année. Quel mois vous me conseillez par rapport au climat ou autres (manifestation, fêtes...)

-Je vais voyager en tout simplicité, à pied, en bus, et peut être vol interne (tt dépens les prix). Pour l'hébergement et la nourriture aussi en tt simplicité : auberge de jeunesse, chez l'habitant, hôtel pas cher.... Pour ceux qui ont voyagé comme ceci quel budget avez vous utilisé pour 1 mois ?

Je vous remercie pour vous futurs réponses et j'attends de les lire ac impatience.😉

Laurette
Open
SO
Sofiha 13 years ago · Willemspie
Voyage en Patagonie entre mars et avril
Bonjour bonjour les voyageys de la planète!

Je suis actuellement au Perou mais je me dirige doucement mais surement vers Ushuaia. Je voulais savoir quand il valait mieux y aller. Sachant que je ne suis pas super équipée pour le froid et pas friande de tempête de poussière. J'avais prevu d' etre la bas pour fin mars debut avril, Est ce encore possible ou vaut il mieux que j avance pour debut mars? Sinon grande question avec ou sans Ushuaia.

Merci pour les infos et je vous souhaite a tous une bonne journée
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 658 Next