Annulation d'hôtel au Mexique problématique Sophty · 26 April 2014 à 13:16 45 messages · 13 participants · 5 055 affichages | | | | À: Eltopo · 14 May 2014 à 12:50 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis je choisis mes hotels en passant par tripadvisor (jusque la je n'ai pas eu de déception, merci aux commentaires)
Tant mieux si tu n'as jamais eu de mauvaises surprises car... J'm'étais tapé un petit laïus sur le sujet... Je me cite  :
La question n'est pas d'aimer ou non  Booking est une vitrine bien faite, complète et pratique lorsque l'on cherche un hôtel avec des critères précis. De plus, les commentaires d'appréciation ne sont pas dans la complaisance comme sur Tripadvisor (par exemple). Seules les personnes ayant réservé avec Booking peuvent laisser une évaluation. On peut donc espérer qu'elles soient objectives, en tous les cas selon les critères de chacun.
Mais Booking c'est aussi la mort d'autres sites de réservation, des petites vitrines locales dont les fondateurs prennent le soin de visiter chaque lieu proposé, en offrant un choix avec des critères de sélection précis, en exerçant des visites régulières.
Booking pratique une forme de "chantage" en "obligeant" les hôtels à s'inscrire sur leur centrale de réservation: en s'affichant en première page de nos recherches, en offrant la devanture attractive dont j'ai parlé plus haut. Un hôtel refusant l'option Booking a une durée de vie plus que limitée !
Enfin, hors promotions, les prix pratiqués ne sont pas moins chers que ceux proposés par l'hôtel en direct. J'ai même vu parfois le contraire.
Suivant ces constats j'ai décidé de pratiquer de la manière suivante: je cherche mon hébergement sur Booking, je compare les tarifs avec ceux du site de l'hôtel choisi, si les prix sont les mêmes je réserve en direct, si Booking est plus intéressant j'appelle l'hôtel. J'ai toujours obtenu la réponse que j'espérais: "On vous fait le même prix" 
Je préfère cette solution à celle de passer par une centrale anonyme, de plus le contact direct avec l'hôtelier me permet des petits arrangements (chambre sur la rue ou sur le jardin, arrivée tardive...etc) et c'est bien plus sympathique. | | | À: Kate · 14 May 2014 à 12:58 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bienvenue dans le monde capitaliste. | | | À: Kate · 14 May 2014 à 14:48 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, nous sommes d'accord je regarde les choix sur tripadvisor mais je réserve en direct a l'hotel de mon choix sans passer par aucun site intermédiaire.Jusqu'a maintenant je n'ai pas trouver des commentaires exagérés sur tripadvisor, dans un sens ou dans un autre, en tout cas mes commentaires apparaissent tels que je les ai envoyé meme si c'est très négatifs. | | | À: Kate · 14 May 2014 à 15:24 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je préfère cette solution à celle de passer par une centrale anonyme
On peut ranger les membres de ce forum, en 2 grandes catégories :
- Ceux qui ont la chance de pouvoir partir pour de très longs voyages (de parfois plusieurs mois). - Et les autres (une large majorité à mon avis) qui comme moi, ne peuvent pour le moment partir pour plus de 3-4 semaines !
Si les premiers peuvent très facilement se permettre de partir le "nez au vent" et sans aucune réservation (hôtels, location de véhicule, etc.), il est par contre en ce qui concerne plus particulièrement les hôtels, beaucoup plus simple et plus pratique pour les seconds, de passer par une centrale de réservation !
Mais toutes les centrales de réservation ne sont pas équivalentes, loin de là !  Comme pour tout, certaines sont plus intéressantes ou plus sérieuses que d'autres :
en mettant ou ne mettant pas en place, un système efficace de communication avec leurs clients (Téléphone ou mail), en diffusant ou ne diffusant pas dans leur intégralité, des commentaires clients basés sur de réels séjours, en proposant ou ne proposant pas de SAV efficace, en demandant ou ne demandant pas de prépaiement, en acceptant ou n’acceptant pas d’annulation sans frais jusqu’à parfois (et en fonction du désidérata de l’hôtelier) J-1 du jour d’arrivée !
Je voyage depuis pas mal d’années et trouve que parmi toutes les centrales qui existent, c’est Booking.com qui jusqu’à présent (et suivant les critères que je viens d’énoncer) me parait être la plus intéressante et la plus sérieuse. Des innombrables réservations effectuées auprès de Booking dans différentes régions du monde ( Amérique du Sud et du Nord, Amérique centrale, Asie, Europe, Afrique) je n’ai à ce jour, strictement JAMAIS eu de problème ! 
Ce qui ne m’empêche pas de parfois vérifier tarifs et dispos auprès de cette centrale, avant de traiter (quasiment exclusivement par mail) directement avec l’hôtelier !  Mais je dois avouer que cela n’est pas toujours chose aisée selon les pays concernés, et cela... même en tenant compte du décalage horaire. 
Exemple : des mails envoyés en Asie ont eu des réponses immédiates (quasiment dans la demi-heure pour le Vietnam) alors que ceux envoyés en Europe ou en Amérique du Nord, n’ont parfois eu de réponse qu’au bout de seulement 2-3 jours, et que certains envoyés en Amérique centrale (au Mexique pour ne pas le nommer) n’ont toujours pas eu de réponse de l’hôtelier, alors que je suis rentré de voyage depuis déjà bien longtemps ?! 
Pour être tout à fait honnête... seule une toute récente clause de Booking m’irrite au plus haut point : celle consistant à cocher une case indiquant que l’on désire bénéficier du service d’annulation gratuite ?!  J’ai trouvé cela très étonnant, pour ne pas dire assez démagogique ! En effet... quelle est la personne qui serait aussi "abrutie, au point de refuser volontairement une telle clause ??!! 
Une précaution de base (que je prends systématiquement) aurait évité le problème rencontré par l’initiatrice du post (Sophty) : ne JAMAIS effectuer de paiement d’avance ! Le jour où Booking ou/et la plupart des hôteliers l’exigeront... je n’effectuerai plus de réservation préalable d’hôtels ! | | | À: Wiphala · 14 May 2014 à 15:31 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 983 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une précaution de base (que je prends systématiquement) aurait évité le problème rencontré par l’initiatrice du post (Sophty) : ne JAMAIS effectuer de paiement d’avance ! Le jour où Booking ou/et la plupart des hôteliers l’exigeront... je n’effectuerai plus de réservation préalable d’hôtels ! 
100 % d'accord et je fais toujours une copie de toutes les étapes de la réservation. | | | À: Wiphala · 14 May 2014 à 15:43 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une précaution de base (que je prends systématiquement) aurait évité le problème rencontré par l’initiatrice du post (Sophty) : ne JAMAIS effectuer de paiement d’avance ! Le jour où Booking ou/et la plupart des hôteliers l’exigeront... je n’effectuerai plus de réservation préalable d’hôtels !
Absolument... j'ai eu ma leçon!
Je tiens aussi à apporter ma pierre à l'édifice  en soulignant que, pour l'organisation de ce voyage, j'ai réservé d'autres hôtels en communiquant directement avec eux, notamment Villas Flamingo à Akumal, et tout s'est super bien passé! | | | À: Sophty · 14 May 2014 à 16:08 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je tiens aussi à apporter ma pierre à l'édifice  en soulignant que, pour l'organisation de ce voyage, j'ai réservé d'autres hôtels en communiquant directement avec eux, notamment Villas Flamingo à Akumal, et tout s'est super bien passé!
Tu leur avait envoyé un dépot ? | | | À: Sophty · 14 May 2014 à 16:08 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Absolument... j'ai eu ma leçon!
"Chat échaudé craint l'eau froide" dit le proverbe ! 
Je suis intimement convaincu, que ce sont les plus mauvaises expériences qui nous font progresser le plus, vers la voie de la sagesse ! | | | À: Wiphala · 15 May 2014 à 1:13 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
...une toute récente clause de booking m'irrite au plus haut point: celle consistant à cocher une case indiquant que l'on désire bénéficier du service d'annulation gratuite ?!...En effet quelle est la personne qui serait assez abrutie, au point de refuser volontairement une telle clause??!!
Un détail, et dans le cas précis de l' Espagne, pour certains hôtels, booking propose le choix entre l'annulation gratuite, (et dans ce cas, le prix de la chambre est majoré de 7€ à 20€ par nuit !) et un tarif moins cher mais non remboursable pour la même chambre ! Et en acceptant cette deuxième possibilité, c'est comme un paiement d'avance, puisque la carte bleue est obligatoirement débitée le jour de l'arrivée...Mais 20€ de moins par nuit ! on est tenté... 
Exemple: une single à Barcelone à 52€ (non remboursable, c'est à dire aucune possibilité d'annulation) et la même single à 72€ ! (avec annulation "gratuite"  possible). Donc, il y a trois ans, l'hôtel où je vais habituellement étant complet, j'ai opté pour le tarif moins cher, donc non remboursable: je me suis trouvé pendant une semaine dans une chambre dont la fenêtre donnait sur une sorte de cage d'ascenseur (sans ascenseur) et fermée en haut: chaleur abominable dans la chambre la première nuit  (c'était en juin) et comme l'affaire avait été conclue avec booking, j'avais du payer l'intégralité du séjour à l'arrivée, je n'ai donc pas pu changer de piaule, ni d'hôtel pendant toute la semaine...Et de toute façon, cette chambre-étuve qui ne valait pas 52 € aurait encore moins mérité le tarif majoré de 72€...
Je viens de réserver une chambre à mon hôtel habituel directement à l'hôtel, par le site internet de l'hôtel, et par curiosité, je suis allé voir ce que proposait booking pour le même hôtel: annulation gratuite sans majoration du prix, OK!
Mais, directement par l'hôtel, la chambre pour deux est à 70 € ;
avec booking, la même est à 72€ avec les précisions suivantes: (j'ai tout vérifié en allant sur le site de l'hôtel) "Vous avez obtenu le meilleur tarif" : faux ! "Bon plan" : faux ! "A saisir, il nous reste une chambre" : faux ! "Dernière chance" : faux ! "Confirmez votre réservation aujourd'hui car les prix peuvent augmenter" : faux ! (les tarifs de cet hôtel sont fixes).
Avant, booking me semblait plus sérieux.
En conclusion, entièrement d'accord avec l'idée, autant qu'il est possible, de traiter directement avec l'hôtel: maintenant j'évite de passer par booking et autres intermédiaires pour réserver.
(En Espagne, dans les petites villes et à la campagne, la résa se fait souvent encore "à l'ancienne" en téléphonant et sans souci: on donne son nom, son heure d'arrivée, un n° de téléphone et pas besoin de donner son n° de carte bleue, ils font confiance au client, mais pour combien de temps encore...? Booking et les autres avancent inexorablement, c'est ce qu'on appelle le progrès.  ) | | | À: Jeanluc38 · 15 May 2014 à 2:40 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sur une sorte de cage d'ascenseur (sans ascenseur) et fermée en haut: chaleur abominable dans la chambre la première nuit  (c'était...
Estime-toi chanceux: cette cage aurait pu être ta chambre.....
Je dois avoir fait affaire avec a-booking 4 ou 5 fois et tjs sans probleme.Je fais sans doute partie des (autres)chanceux!?
Par contre ce qui m'horripile maintenant ce sont toutes les fameuses offres que je reçois sans arrêt.....via internet.
Comment leur faire comprendre que New-York ne m, intéresse pas, ni New- Orleans, ni Quéeértaro.....por favor | | | À: Memphre · 15 May 2014 à 3:33 · Modifié le 15 May 2014 à 3:51 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola ! C'était à l'hôtel Ingles. les chambres pour deux avaient l'air très bien, et avaient des fenêtres qui donnaient dehors, sur la rue, le ciel, l'air...  ; les "single" (pour voyageur solitaire, "poor lonesome cow boy and a long way from home" ) étaient atroces, étouffement genre dormir dans une armoire: c'est ce qu'on appelle "la double peine"! 
Et le pire, c'est qu'en donnant le nom de l'hôtel sur V.F., ça va leur donner l'idée d'aménager la fausse cage d'ascenseur pour faire de nouvelles chambres "single" avec fenêtre en trompe l'œil (poster "Venilia" collé sur le mur). | | | À: Kate · 15 May 2014 à 10:45 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous rejoins, voisine Biterroise. Les commentaires booking émanent de clients réels booking, et sont donc plus proche de la réalité que ceux de triapdvisor. Sur booking, je ne selectionne que les hotels annulables jusqu'au jour J, c'est un peu plus cher, mais cela permet de récuperer des promos, et surtout de quitter l'hotel le lendemain si problemes non conformes. le paiement d'avance est un piège. Lorsque je retourne dans un hotel "booking" une fois suivante, je passe toujours en direct avec l'hotelier, en réclamant un surclassement pour un prix identique à celui de booking, et ca fonctionne à 100%. Booking prélève entre 20 et 40% de commission. L'hotelier est gagant, moi aussi. Pour un prix réellement dégriffé payable d'avance, voir OTEL.COM... du vrai discount pour un choix limité. En ne selectionnant que les hotels de chaines, le risque est minime, et prix de la nuitée souvent infériure à 50% au prixx booking. | | | À: Jeanluc38 · 15 May 2014 à 11:26 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Luc,
...une toute récente clause de booking m'irrite au plus haut point: celle consistant à cocher une case indiquant que l'on désire bénéficier du service d'annulation gratuite ?!...En effet quelle est la personne qui serait assez abrutie, au point de refuser volontairement une telle clause??!!
Un détail, et dans le cas précis de l' Espagne, pour certains hôtels, booking propose le choix entre l'annulation gratuite, (et dans ce cas, le prix de la chambre est majoré de 7€ à 20€ par nuit !) et un tarif moins cher mais non remboursable pour la même chambre ! Et en acceptant cette deuxième possibilité, c'est comme un paiement d'avance, puisque la carte bleue est obligatoirement débitée le jour de l'arrivée...Mais 20€ de moins par nuit ! on est tenté... 
Nous ne parlons pas de la même chose !
Qu'un tarif moins cher soit non remboursable (donc payé d'avance) est tout à fait normal, c'est une règle du jeu qui s'applique absolument partout et depuis longtemps dans le monde du tourisme (compagnies aériennes, location de véhicule, hôtels, etc.).
Je ne parlais pas du tout de cela.
Je faisais simplement allusion à l'apparition d'une nouvelle case à cocher (qui n'existait pas auparavant) dans le processus de réservation de "Booking.com".
Cette case qui s'intitule "Accès à votre réservation en ligne" apparait au moment de finaliser la réservation. Sous cette case est écrit : "Modifier ou annuler cette réservation en ligne avant telle date" (J-1 dans le cas d'une simulation que j'ai effectué)
Il est bien spécifié que l'accès à ce service est gratuit (ce qui signifie bien, que cocher cette case ne fera pas augmenter le tarif), mais qui inversement laisse supposer que, ne pas cocher cette case ne permet plus d'avoir accès à sa réservation en ligne sur le site de "Booking.com", dans le cas d'une modification ou d'une annulation à effectuer ultérieurement ! 
J'ose espérer que si le tarif choisi est modifiable et annulable, on peut très certainement pouvoir toujours le faire, mais directement auprès de l'hôtel et non plus auprès de "Booking" ! J'avoue ne pas avoir tenté le diable et ai toujours coché cette nouvelle case à chacune de mes réservations !
Conclusion : je ne saisis pas trop réellement le but recherché par "Booking", lorsque les responsables du site ont créé cette nouvelle case à cocher ?! 
je me suis trouvé pendant une semaine dans une chambre dont la fenêtre donnait sur une sorte de cage d'ascenseur (sans ascenseur) et fermée en haut: chaleur abominable dans la chambre la première nuit  (c'était en juin) et comme l'affaire avait été conclue avec booking, j'avais du payer l'intégralité du séjour à l'arrivée, je n'ai donc pas pu changer de piaule, ni d'hôtel pendant toute la semaine...Et de toute façon, cette chambre-étuve qui ne valait pas 52 € aurait encore moins mérité le tarif majoré de 72€...
Très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tenté de demander une autre chambre ?  Avoir payé d'avance une chambre (dont la réservation est non modifiable et non remboursable) ne veut pas dire pour autant, ne pas pouvoir changer de chambre pour une autre (de la même catégorie) si tu considères qu'il n'y a pas "conformité" avec celle que tu as réservé auprès de "Booking". Voire même demander un surclassement à titre de dédommagement, si le problème constaté te semble être très sérieux ! 
Je viens de réserver une chambre à mon hôtel habituel directement à l'hôtel, par le site internet de l'hôtel, et par curiosité, je suis allé voir ce que proposait booking pour le même hôtel: annulation gratuite sans majoration du prix, OK!
Mais, directement par l'hôtel, la chambre pour deux est à 70 € ; avec booking, la même est à 72€
Je viens d'effectuer une simulation de réservation sur "Booking.com", et directement sur le site de l'hôtel en question pour une chambre avec réservation modifiable et annulable (jusqu'à J-1). Et j'ai à conditions égales (même chambre, même dates) trouvé exactement les mêmes tarifs ! 
Je pense donc que c'est le fait d'avoir directement téléphoné à l'hôtel, qui t'a fait gagné ces 2 euros !
avec les précisions suivantes: (j'ai tout vérifié en allant sur le site de l'hôtel) "Vous avez obtenu le meilleur tarif" : faux ! "Bon plan" : faux ! "A saisir, il nous reste une chambre" : faux ! "Dernière chance" : faux ! "Confirmez votre réservation aujourd'hui car les prix peuvent augmenter" : faux ! (les tarifs de cet hôtel sont fixes).
Très honnêtement... je n'ai jamais donné la moindre importance, à ce genre de Bla Bla Bla commercial ! Ce type d'approche marketing n'a strictement aucun effet sur moi ! 
Avant, booking me semblait plus sérieux.
En conclusion, entièrement d'accord avec l'idée, autant qu'il est possible, de traiter directement avec l'hôtel: maintenant j'évite de passer par booking et autres intermédiaires pour réserver.
En espérant que les choses ne se dégradent pas à l'avenir, j'accorde encore très souvent ma confiance à "Booking", que je considère toujours (pour le moment) comme un site sérieux.
Ce qui ne m'empêche pas de parfois relever les tarifs de "Booking" et de tenter d'obtenir une réduction directement auprès de l'hôtelier !  Mais comme je l'ai expliqué hier... ce n'est (suivant les pays) pas toujours chose facile ! 
(En Espagne, dans les petites villes et à la campagne, la résa se fait souvent encore "à l'ancienne" en téléphonant et sans souci: on donne son nom, son heure d'arrivée, un n° de téléphone et pas besoin de donner son n° de carte bleue, ils font confiance au client, mais pour combien de temps encore...? Booking et les autres avancent inexorablement, c'est ce qu'on appelle le progrès.  )
"La résa se fait souvent encore à l'ancienne"
Voilà une phrase qui me parle vraiment, et qui me rend bien nostalgique d'un passé... bien malheureusement révolu ! 
Mais ne "jetons pas trop vite quand même la pierre" aux hôteliers en ce qui concerne cet aspect des choses ! Car je pense que si nous en sommes arrivés à ce niveau-là, c'est parce que... un nombre incroyable de touristes ne devaient même plus prendre la peine d'annuler leurs réservations, dans le cas de non présentation !  Les hôteliers se sont donc sentis obligés de réagir, en demandant de plus en plus de garanties ! 
Amicalement Marco | | | À: Albundy · 15 May 2014 à 12:03 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les commentaires booking émanent de clients réels booking, et sont donc plus proche de la réalité que ceux de triapdvisor. Sur booking, je ne selectionne que les hotels annulables jusqu'au jour J, c'est un peu plus cher, mais cela permet de récuperer des promos, et surtout de quitter l'hotel le lendemain si problemes non conformes. le paiement d'avance est un piège.
+ 1 ! 
Mes règles de base (lorsque je me décide à passer par "Booking.com") :
1) Ne jamais payer d'avance ( aucun dépôt de garantie) !
2) Toujours choisir (à prestations, catégorie et note globale client égales) l'hôtel qui permet l'annulation sans frais la plus tardive possible, et donc la proche du jour "J" !
Une annulation jusqu'au jour "J" comme tu l'indiques, me semble tout de même assez rare ?!  La tendance générale actuelle (pourvu que cela dure) est plus proche du J-2 / J-1  ce qui est déjà pas mal !
Le jour où "Booking" ne proposera plus tout cela, c'est très simple en ce qui me concerne... je ne passerais plus du tout par eux pour mes résas ! | | | À: Jeanluc38 · 15 May 2014 à 12:31 · Modifié le 15 May 2014 à 13:12 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et le pire, c'est qu'en donnant le nom de l'hôtel sur V.F., ça va leur donner l'idée d'aménager la fausse cage d'ascenseur pour faire de nouvelles chambres "single" avec fenêtre en trompe l'œil (poster "Venilia" collé sur le mur). 
Ah, ah, ah !  Dis-le pour rire !!! 
Tiens encore mieux... si un improbable concours de circonstances fait, qu'une telle chambre soit un jour occupée par une célébrité quelconque du monde du show-biz (ou plutôt, plus réaliste : ai été occupée par une personne non encore devenue très célèbre).
Eh bien, je suis absolument certain... qu'un nombre incroyable de clients, se battront presque pour obtenir coûte que coûte cette chambre ?! 
Ce qui donnera très rapidement à l'hôtelier, l'idée de doubler (voire même quadrupler) le tarif de cette chambre ! Et même à un tarif devenu aussi abject pour un tel type de cagibi, faudra s'y prendre pour eux plus d'un an à l'avance pour espérer avoir LA chambre où a dormi LE Monsieur (ou LA Dame) en question !!! 
Car la bêtise humaine alliée au snobisme mal placé, est parfois... sans limites ! | | | À: Wiphala · 15 May 2014 à 13:52 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marco (Wiphala),
d'accord avec tes précisions, et évidemment, la mésaventure qui m'est arrivée n'est pas la malversation du siècle: je me suis fait avoir une fois (et la dernière) avec leur système du tarif moins cher non remboursable (-20€ par nuit pour l'hôtel Ingles) sans connaître l'hôtel.
je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tenté de demander une autre chambre ?
bien sûr que si, mais toutes les "single" étaient "empilées" les unes au dessus des autres avec le même inconvénient (ambiance mexicaine sans ventilateur ni clim !). Après la deuxième nuit dans ce sauna (j'ai même pas maigri  ), j'aurais même pris une chambre double en payant le supplément s'il y en avait eu une disponible. Et aucune possibilité de négocier éventuellement un changement d'hôtel, puisque l'interlocuteur pour la facture était booking et non pas le gérant de l'hôtel (d'après lui...)
Pour l'autre hôtel, il y a effectivement, pour mes dates, une différence de 2€ entre booking et la résa directement sur le site de l'hôtel (je n'en tire aucune fierté et je ne suis pas à deux euros près  , quoique...  )
Donc chacun fait bien "comme y veut", perso, pour mes (modestes  ) destinations, dorénavant je me débrouille sans utiliser les services de booking.
Cordialement | | | À: Jeanluc38 · 15 May 2014 à 14:05 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tenté de demander une autre chambre ?
bien sûr que si, mais toutes les "single" étaient "empilées" les unes au dessus des autres avec le même inconvénient (ambiance mexicaine sans ventilateur ni clim !). Après la deuxième nuit dans ce sauna (j'ai même pas maigri  ), j'aurais même pris une chambre double en payant le supplément s'il y en avait eu une disponible.
Ah OK, je comprends mieux ! 
Pour l'autre hôtel, il y a effectivement, pour mes dates, une différence de 2€ entre booking et la résa directement sur le site de l'hôtel
Bizarre cette affaire ?! 
En effectuant (à toutes conditions égales) une simulation de réservation (à 4 dates différentes) pour l'hôtel que tu as indiqué, je trouve exactement les mêmes tarifs proposés sur "Booking.com" et sur le site de l'hôtel ! | | | À: Sophty · 15 May 2014 à 16:16 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je passe presque tous les jours en ce moment devant l'hotel que vous avez reserve a Akumal playa il a l'air bien il est pas loin du notre Hacienda de la Tortuga et le restaurant ou nous mangeons la plupart du temps La Lunita
Bon sejour nous nous reyrerons en France le 24 Mai helas | | | À: Wiphala · 15 May 2014 à 19:51 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est bien spécifié que l'accès à ce service est gratuit (ce qui signifie bien, que cocher cette case ne fera pas augmenter le tarif), mais qui inversement laisse supposer que, ne pas cocher cette case ne permet plus d'avoir accès à sa réservation en ligne sur le site de "Booking.com", dans le cas d'une modification ou d'une annulation à effectuer ultérieurement ! 
Je viens à l'instant d'annuler une résa sur Booking, ça a marché alors que je n'avais rien coché du tout ! (tu m'as foutu la trouille avec cette histoire de nouvelle case  ) | | | À: Kate · 15 May 2014 à 20:56 Re: Annulation d'hôtel au Mexique problématique Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens à l'instant d'annuler une résa sur Booking, ça a marché alors que je n'avais rien coché du tout!
Ce qui nous prouverait donc que cette "nouvelle case à cocher" ne servirait à rien ?!  Il serait intéressant de demander à "Booking", pour quelle raison les responsables du site ont rajouté dans le processus de finalisation des réservations, une case qui manifestement (merci à Kate de nous l'avoir confirmé) ne sert strictement, à...... rien ! 
tu m'as foutu la trouille avec cette histoire de nouvelle case  )
Désolé de t'avoir donné des "sueurs froides", mais j'ai pensé que cela pouvait être une info suffisamment intéressante pour mériter d'être signalée ! 
Bon, ceci étant... je ne suis quand même pas encore tout à fait sûr, que tu n'aies pas coché cette case sans même y faire attention, et pas plus t'en souvenir ! 
Car très honnêtement, je n'arrive pas trop à saisir pourquoi les décideurs du site, auraient donné cette consigne de création de "case qui ne sert à rien", à leurs informaticiens ??!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |