Annulation d'un vol par AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
🙂Bonjour à tous,

Besoin d'aide de la part des habitués d'Air Asia. Voila, nous avons réservé des billets Chiang Mai / Bangkok (12h25/13h35) avec une correspondance de 3 heures avant de reprendre un Bangkok / Phuket (16h35/17h45). Cela devait laisser un peut de marge et éviter de passer toute la journée à l'aéroport. Mais voila qu'Air Asia m'envoit un SMS pour me signaler que le 1er vol de 12h25 est annulé et transféré sur le vol Chaing Mai / BKK (14h35/15h45). Résultat à part un miracle (sait-on jamais !!!) la correspondance est légèrement à l'eau.😠

Ma question, doit-on repayer nos billets si la correspondance est ratée (précision, tout ces vols sont des vols Air Asia) ou alors la compagnie me trouve une place dans un autre avion plus tard gratuitement (je rêve peut-être)

Merci d'avance
VI Vivlavie Globetrotter ·
Appel Air Asia et explique leur ton problème, selon moi il devrait changer ton 2ieme vol sans frais puisque c'est pas toi qui a modifié au départ.
S.D
TE Teamten Globetrotter ·
Tu peux changer ton second vol , tu vas à : "Manage my booking" puis "change flights".
NA NangJuan Regular ·
Si il n'y a pas de retard lors du premier vol pour ma part 50 minutes pour la correspondance c'est tout à fait jouable.

L'année dernière après notre arrivée à Bangkok 15 minutes plus tard nous étions dans l'avion pour Koh Samui, j'adore ce pays ^^

Mais bon nous sommes joueurs :P
Mon Travel'Blog
GI Gillette91 ·
Nos billet sont pour le 19 juin et on arrive le 9 à bkk, Est ce qu 'il vaut mieux que je tente le coup de la correspondance ou alors risquent-ils de me dire que c'est trop tard si nous ratons l'avion et qu'il fallait faire le changement avant? Y a t-il un comptoir air asia à l'aeroport de bkk pour s'arranger avec eux a notre arrivée de Paris?

Merci de votre aide!!🙂
GI Gillette91 ·
up
MI Michelzen Globetrotter ·
Change ton vol sur manage my booking c'est le plus simple le temps est trop court AiAsia ne vend qu'en "point a point" donc ne gere pas les correspondances c'est clairement indiqué sur leur site et evoque ici tu n'auras aucun arrangement possible sur place !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Gillette91 ·
Le seul problème c'est que depuis ce midi je tente de rentrer sur "manage my booking" et que ça ne marche jamais "ERROR" et j'ai tenté d'y rentrer avec l'autre booking number pour le retour et idem... quelqu'un pourrait-il tenter de rentrer sur le sien pour me dire si c'est le site qui déconne ou pas???

merci beaucoup 😏
CH Chipougwen Veteran ·
je viens d'essayer, ça marche
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
OM Omaid Regular ·
tu trouveras un guichet air asia à l'aéroport de Bangkok. niveau des départs. Il faudra être un peu patient car il y a souvent la queue. ne compte pas sur eux pour te faire le changement gratuit, à moins que tu sois chanceux.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le seul problème c'est que depuis ce midi je tente de rentrer sur "manage my booking" et que ça ne marche jamais "ERROR" ... quelqu'un pourrait-il tenter de rentrer sur le sien pour me dire si c'est le site qui déconne ou pas???

... visiblement ça arrive regulierement, il ya une autre possibilité c'est de rentrer par la section "membre" si tu as créé un profil lors de le reservation Concernant un eventuel rerouting par et aux frais de la Cie, sa politique au regard des correspondances est claire et classique dans ce type de transporrteur (§4-1 des conditions de transport) "We are strictly a point-to-point carrier and shall not be responsible to you for any connecting flights. We shall not be liable to you for your failure to meet any connecting flights."
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like