Annulation de voyage chez Ryanair et remboursement avec Mastecard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
En pensent prendre une vol chez Ryanair et le payer avec ma carte gold mastercard, j'aimerai savoir quelques choses sur sa assurance:

Imaginez que dans le cas de ne pas pouvoir prendre ce vol, je peux demander le remboursement du billet payé? Sachant que j'ai fait le paiment avec la gold mastercard.

Quelle est votre avis?
B7 B737 Globetrotter ·
A priori, il n'y a pas de remboursement en cas d'annulation : No refund !

http://www.ryanair.com/fr-be/termes-et-conditions#article10

10.1 NON-REMBOURSEMENT Sauf disposition contraire figurant dans les articles 3.1.7, 4.2, 10.2 et 10.3 des présentes, les sommes payées pour des vols (y compris toute somme payée pour des services optionnels fournis par Ryanair) que nous opérons ne sont pas remboursables.

Vous pouvez demander un changement de vol, mais ça coûte cher :

Les frais de modification de vols sont mentionnés par aller simple et par personne et les prix sont saisonniers. Pour plus de détails, veuillez svp vous référer à notre tableau de frais. À cela s'ajoute la différence de tarif entre le tarif payé initialement et le prix total le moins cher disponible au moment de la nouvelle réservation. Si le tarif total du nouveau vol est inférieur à celui du vol d'origine, aucun remboursement ne sera accordé.
JO Jotix ·
Oui, je sais que avec Rynair n'est pas possible de demander de remboursement. Mais faire déclancher l'assurance mastercard ça donnerai quoi?
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Mais faire déclancher l'assurance mastercard ça donnerai quoi?

Comme avec toutes les assurances, vous serez remboursé dans les cas prévus par le contrat.
JO Jotix ·
Le sousci pour moi est que je n'arrive pas à voir les conditions du contrat.
Le sousci pour moi est que je n'arrive pas à voir les conditions du contrat.

Une brochure vous a été remise ou envoyée à la souscription de la carte.

Si vous ne l'avez plus, vous pouvez en demander une autre à votre banque.

Il est probable que les conditions générales soient également disponibles sur le site de votre banque.

C'est à cela qu'il faut vous référer, pas à des "on-dits" que vous aurez glanés ici ou à, car seules les conditions attachées à votre carte comptent, pas celles des autres.
MA Macaron95 Veteran ·
tu as en effet la brochure Mastercard ou tu peux appeler ta banque qui te fournit ta mastercard

il ne faut pas croire que la carte rembourse systématiquement, sinon tu penserais bien que ce serait la foire aux abus
JO Jotix ·
Oui, merci.

Je viens d'envoyer un mail à ma banque.
MI Michelzen Globetrotter ·
il y a un site internet pourquoi se compliquer la vie http://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-gold.html tu y trouveras en telechargement les conditions
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jotix ·
N'est pas possible l'annulation pour le "plaisir". Il faut une raison soit medical, soit professionel, ...

Eh bah, et pour valider tous les raisons il faut sûrement des preuves et preuves...
N'est pas possible l'annulation pour le "plaisir". Il faut une raison soit medical, soit professionel, ... Eh bah, et pour valider tous les raisons il faut sûrement des preuves et preuves...

J'ai l'impression tu es en plein reve ! annuler pour le plaisir ce sera "pour tes pieds" comme on dit !
JO Jotix ·
Pour le plaisir non... Mais, imaginez-vous un changement de ma vie perso. C'est pas une raison medical ou autre chose, mais bon, il s'agit quand même d'une raison.
Pour le plaisir non... Mais, imaginez-vous un changement de ma vie perso. C'est pas une raison medical ou autre chose, mais bon, il s'agit quand même d'une raison.

Si cette "raison" est dans la liste des cas prévus, vous êtes bon.
MA Macaron95 Veteran ·

généralement, les raisons quelque soit la carte tournent autour des mêmes sujets: - maladie non contractée avant la réservation - hospitalisation du voyageur ou d'un membre de la famille au 1er degré - décès d'un proche au 1er degré - empêchement professionnel qui contraint à annuler le voyage...
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est seulement dans des cas très spécifique c'est à dire si toi ou tes proches sont hospitalisés, malade etc.. et crois moi ils en demandent des preuves, par contre tu peux demander le remboursement des taxes d'aéroport à la compagnie si tu ne prends pas le vol mais la demande doit être faite avant le départ.
Pour le plaisir non... .

Je ne faisais que reprendre tes mots ! ... de toute façon TOUTES les assurances ne remboursent que pour les cas prévus dans le contrat et bien sur sur remises des documents demandés prouvants la veracité des faits
MI Michel3103 ·
Ca sera la galère pour vous faire rembourser car il vous faudra produire une attestation de non vol signée par RYANAIR ........... et vous l'attendrez longtemps, très longtemps ..... j'en suis à mon 5éme appel téléphonique (facturé cher ) et n'ai toujours rien !! c'est un scandale !!

Similar discussions

You might also like