Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Modee 18 years ago · Gillou79
Puerto Plata: visites et plages?
Bonjour, j aimerais savoir comment vous trouvez Puerto Plata y a t-il des choses a faire et surtout a visiter et comment sont les plages ? 😉
Open
YA
Yaya0711 18 years ago · Lejohn
Haute saison touristique en République Dominicaine?
Bonjour, nous partons en voyage de noces le 7 juillet 2008 à l'iberostar de bayahibé et apres avoir beaucoup fouiné sur des forums, il me reste encore quelques questions ! tout d'abord : y'a-t'il une période d'affluence touristique en rep dom? à savoir, est-ce que les européns débarquent en nombre du fait des vacances scolaires? ensuite, concernant le climat, les TO ne recommandent pas de partir en rep dom à cause de la saison des cyclones alors que les avis des voyageurs parlent de beau temps, et de pluie en soirée en général, voir d'orages tropicaux mais ponctuels ... nous avons préféré faire confiance aux voyageurs, mais des avis supplémentaires ne seraient pas de trop ! de plus je suis preneuse de tous les avis concernant l'iberostar hacienda dominicus : nous avons reservé une junior sute vue mer (oui, voyage de noces on se fait plaisir 🙂 ) quelles chambre en particulier pourrait-on nous recommander? enfin : quelle monnaie apporter? le dollars nous est très favorable mais du coup les dominicains le refuse-t'il au profit de l'euro? d'avance merci beaucoup
Open
PO
Polux57 18 years ago
Sécurité en Jamaïque?
Nous partons en avril au riu negril et nous aimerions savoir si il vaut mieux visiter avec des "locaux" ou avec le tour opérateur.Y a t-il une visite à ne pas manquer?Nous sommes preneur de toutes autres infos.merci
Open
BU
Bum 18 years ago · Timisha
Plus belle plage de Jamaïque?
Bon matin à tous. Je m'adresse aux gens connaissant bien la Jamaïque. Depuis que je voyage cette destination ne m'attire pas du tout ! La raison : dans tous les commentaires que je lis, je constate que les plages ne sont pas extras. J'aime : Une très longue plage, la tranquilité ( du genre pas de sea-doo en tout temps ou d'odeur d'essence omniprésente ) une mer sans algue et sans corail... Ça existe ça en Jamaïque ou je continue d'ignorer cette destination ? C'est un critère ESSENTIEL à mes voyages. Merci.
Open
GL
Gleblanc 18 years ago · Rochoa
Prix du billet d'avion pour Cuba?
Bonjour, certains d'entre vous semble de véritable adepte de Cuba, ainsi serez vous en mesure de répondre une fois de plus à mes questions.

Je fais des recherches pour trouver des billets d'avion au meilleur prix. J'aimerais partir dans les allentours du 8 juin 2008. Tout ce que je trouve, c'est des billets d'air Canada à 750$ et Cubana airlines n'affichent pas leur prix on dirait.

Bref, combien payez-vous vos billets habituellement et à quel agence ou sur quel site internet trouvez-vous les meilleurs prix?
Open
ST
StephanL 18 years ago · Gigi1234
Temps des trajets en voiture à Cuba?
Bonjour à tous

Je me rends bientôt à Cuba pour quelques jours seulement et je compte y louer une voiture pour visiter 2 ou 3 endroits. Désolé si cette question a déjà été posée mais je souhaiterais connaître les temps approximatifs des trajets entre les villes suivantes (pas le kilométrage) :

La Havane-Vinales La Havane-Santa Clara La Havane-Trinidad Santa Clara-Trinidad

Merci d'avance, cela m'aidera grandement à établir mon parcours!
Open
TI
Tibo182 18 years ago · Blopart
Partager un taxi de l'aéroport de Saint Domingue à Bayahibe le 22 avril
salut,

Nous partons en république dominicaine le 22 avril et nous atterrissons a l'aéroport de Saint Domingue à 17h30 ( vol air france AF496), notre hôtel se situant à Bayahibe nous somme obligés de prendre le taxi seulement voila, sachant que nous sommes que 2, j'aurais voulu avoir si ça intéresserais quelqu'un de partager le taxi avec nous afin de pouvoir diviser les frais.

tchô
Open
TA
Tanote 18 years ago
Budget d'un mois pour trois personnes à Cuba?
bonjours à tous

mon amie et moi meme projetons un voyage à cuba au mois de juillet 08. nous aimerions savoir quel budget faut'il pour 3 personnes pour 1 mois sur place les conditions de déplacement faut'il louer une voiture, hotels ou chambres chez l'habitant enfin je suis preneur de vos infos merci de vos nombreuses réponses🙂 tanote
Open
RO
Romaindu7501 18 years ago · Annie2007
Observation des baleines, dauphins et requins en République Dominicaine vers la fin avril?
Bonjour !

Sayé, c'est decidé, je part en Republique Dominicaine au Majestic Colonial de Punta Cana en Avril 2007 ! 😎

J'adorerai observer les baleines, les dauphins et autres mamifères marins au large de Punta Cana par diffrentes excursions, mais je ne sais pas où me renseigner... En bref, je suis perdu 🏴‍☠️ Quelqu'un pourrai me HELP ??? @+++ !
Open
PO
Pompier11 18 years ago · Maude79
Visiter Dunn's River Falls en Jamaïque
Bon soir, on part le 9 Février pour la Jamaïque.Ont va au Riu Negril.On a entendu de très bon commentaires sur cette endroit.On aimerai savoir pour les chutes si elles sont loin de notre site, quelle sont les cout rattaché a cette activité et que me conseillez-vous comme transport pour nous y rendre? Ensuite on nous a parler du Rick cafe, on aimerai avoir plus de détails si possible.Merci a l'avance........Un couple qui a très hâte de partir
Open
NA
Nakane 18 years ago · Madikéra
Où dormir près de l'aéroport San Juan Porto Rico?
salut à tous nous partons à 2 pour la Martinique samedi 12 avec plusieurs escales dont 1 à porto rico pour la nuit... quelqu'un a-t-il un tuyau pour coucher samedi soir, pas de luxe juste se poser jusqu'au lendemain matin; avion à 13h le dimanche 13 merci
Open
P6
P6a9t 18 years ago · Christou29
Quelle agence choisir pour les Antilles?
Bonjour à tous

Je voyage régulierement dans le sud, toujours avec air transat, j'ai toujours du bon service avec eux, ma question est la suivante. es que les autre compagnie sont fiable quelle genre d'avion utilise t'il ?? voici les compagnies que j'aimerais avoir des infos ( Signature - TMR - caribe sol )

merci
Open
CA
CaroletDavid 18 years ago
Bons restaurants en Guadeloupe?
Bonjour, Je pars en Guadeloupe vendredi : je serai une semaine à Bouillante, une semaine à Saint François. Quels restaurants (cuisine locale) conseillez-vous dans ces deux coins ? Merci
Open
BL
Blatte69 18 years ago · Chibani78
Moyen le plus rapide pour se rendre de Saint-Domingue à La Romana?
Bonsoir, Je souhaite faire une croisière à partir du port de LA ROMANA en République Dominicaine. Quel est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour se rendre de ST DOMINGUE à LA ROMANA? De France, il faut que je prenne 3 avions pour me rendre à LA ROMANA: trop galère!!!!!🙁 Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des renseignements.😛
Open
FE
Feelgood10 18 years ago · Lajamaicaine
Visite de la Jamaïque
Bonjour, j'ai fait le costarica, le honduras lemexique. J'aimerais parcourir la jamaique hors des pieges à touriste avec un budget limité. Voir les principales choses qui valent le détour....

Des idées.... svp...le tout inclus pas trop.... je suispret àsacrifierle confort de l'hotel pourl'exotisme du pays

Merci
Open
AM
Amoreernesto 18 years ago · Ricardo66
Faire une excursion en catamaran avec un cubain?
Bonjour, dimanche prochain je m'en vais rejoindre mon copain qui est cubain à Holguin et je voudrais savoir si il sera possible de faire une excursion en catamaran tout les 2 ensembles. Est-ce que les cubains ont le droit de faire ce genre d'excursion si je paie. Merci Julie🙂
Open
GL
Gleblanc 18 years ago · Contadora
Voyage à Cuba: tarifs des hôtels par nuit et itinéraire?
Bonjour, je compte partir pour Cuba bientôt. Quels sont les tarifs approximatifs d'une nuit à Cuba? aussi, si vous aviez un itinéraire à me proposer je serais joyeux ! Au mexique je trouvais facilement des Hôtels pour 20-25$ par nuit, est-ce semblable pour Cuba ? Merci.
Open
PL
Platypup 18 years ago · Maloustef
Retour de quinze jours en République Dominicaine en individuel
Bonjour, Je suis de retour d'un voyage de 15 jours en République Dominicaine. Le pays est magnifique, paysages superbes, faune et flore intéressante, temps agréable et les Dominicains sont adorables. Nous avons visité le sud ouest, le centre et Samana donc loin du tourisme de masse. Les hôtels étaient souvent vides et les plages désertes. Notre route nous a conduit de Santo Domingo à Samana en passant par Barahona, Pedernales, La Descubierta, San Jose de la Occoa, La Vega, Jarabacoa, Las Terrenas, Las Galeras, Sabana de la Mar, Boca Chica. Nous nous sommes baignés dans les plus belles plages des Antilles a Bahia de las Aguilas ou El Rincon. Nous avons observé les crocodiles, iguanes et magnifiques cactées de la Isla Cabrita. Nous sommes partis à la rencontre des baleines à bosse dans la baie de Samana. Nous avons assisté au Carnaval de La Vega. Et surtout nous avons passé des moments agréables à discuter avec des Dominicains chaleureux et très accueillants.

Coté conduite c'est effectivement très particulier. J'ai déjà conduit plusieurs années en Afrique et ailleurs dans le monde mais je n'ai jamais rien vu de pareil. Les Dominicains sont très cool et la route est leur aire de jeu. Le premier moyen de locomotion est la moto. J'ai vu jusqu'à 5 personnes sur une mobylette. Le port du casque est "interdit". Lorsque vous ralentissez, vous êtes immédiatement dépassé par 3 ou 4 motos, de préférence par la droite. Le dépassement se fait par la gauche ou la droite souvent les 2 en même temps et de préférence lorsqu'un véhicule circule en sens inverse. Pour déboiter, au carrefour, pour s'arrêter il ne faut pas tenir compte de la circulation. On trouve de tout sur la route : des gens, des animaux (vaches, chèvres coq, poules, cochons, chevaux), des ralentisseurs de 50cm de haut en grand nombre, des trous profonds et du goudron parfois. Heureusement hors des villes et village, la circulation est peu dense. Les indications routières sont inexistantes en dehors des autoroutes. Coté gendarme, il n'y a rien à craindre. Il semble qu’ils aient des instructions pour laisser circuler librement les touristes. En bref, pour conduire en RD, il faut être un peu kamikaze, avoir de bons réflexes, du sang froid, du culot, être patient et très zen. En ce qui nous concerne, nous avons fait une rencontre malheureuse avec une vachette à la sortie d'un virage. La vachette s'en est sortie avec quelques égratignure, notre 4x2 moins bien. Nous avons terminé le voyage sans phare, sans pare-choc et avec une portière qui ne s'ouvre plus. Nous avons par la suite testé tous les autres moyens de locomotion : taxi, quad, moto concho, guagua, etc. La voiture de location est de loin le plus pratique, le plus rapide et le plus confortable. Je ne regrette rien... Je conseille vivement la location d'un vrai 4x4 solide avec un bullbar et une bonne assurance (full). Attention au montant de la franchise. Dans quelques jours, je mettrai en lignes quelques images et peut-être un carnet de voyage. Si vous avez des questions, je me ferai plaisir d’y répondre. Bon voyage à tous!
Open
LE
LesPaluches 18 years ago · Clermontois
Oasis Hamaca à Boca Chica (République Dominicaine): excursions?
Bonjour, nous allons partir du 17 mars au 24 mars au Oasis Hamaca a Boca Chica. Mes amies/amis sont plus qu'extatiques de cette destination.

Par contre, je crain que nous soyons un peu loins de toutes attractions qui m'intéresse personnellement. Les chutes de Damajaguaest à plus de 3 heures si je ne me trompe pas. La région de Samana et ses parcs nationaux (et les chutes de El Limon) sont aussi très loin.

Seul L'île de Saona est à proximité. Et je n'entend que des commentaire négatif sur le rapport qualité/prix des excursions. Et sincèrement, j'ai plus d'intérêt pour les activités casse-cou que de me pavaner sur une plage, ou dans 4 pied d'eau.

Peu-être que le par Mirador Del Estate pour faire de l'escalade serait bien? Où puis-je voir un vrai combat de coq et toute l'activité qui l'entour? J'ai vu sur le net qu'il y avait des expéditions en Jeep (safari) où NOUS sommes les chauffeurs. malheureusement, je n'en ai vu que pour Las Terrenas, Bavaro, et Puerta Plata. Est-ce que quelqu'un en connait qui part de Boca Chica?

J'ai peu-être de la misère à me situé dans la RD. les carte de la RD online sont rares et peu précises.

À L'AIDE! ai-je pris la bonne destination? comment puis-je y remédier?
Open
LA
Laboudeuse 18 years ago · Clermontois
Restaurant en République Dominicaine pour la langouste?
je voudrai demander un conseil au sujet d'un resto on conseille souvent capitaine cook mais apparement il faut arriver tot car c'est une usine à touristes, il parait que plus loin sur la plage, il y a le COCONUT tenu par un francais avec le menu à 45 $ et que les cuistos préparent la langouste devant toi, cocktail offert et le patron vient te chercher en 4x4 à ton hotel, connaissez vous ? MERCI
Open

Recommended for you

Previous Page 236 of 343 Next