Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SK
Ska 22 years ago
Transfert Bordeaux-Paris via République Dominicaine
j'ai la chance de partir en voyage en rep dom en fevrier, partant de bordeaux et sachant que mon to ne propose pas de pre-acheminement quelle est la meilleure solution? je n'aurai les horaires d'avion(charter) qu'une semaine avant le départ. je pourrai partir en voiture privée jusque paris orly mais après info les parkings sont très couteux environ 300 euros pour 15 jours soit pas beaucoup moins que le prè-acheminement en avion moins fatiguant mais le to me conseille d'etre sur place la veille comment m'y prendre merci pour vos astuces...
Open
OU
Ouassou44 22 years ago · Muscade
Location de voiture Guadeloupe-Martinique?
Bonjour à tous,

Je dois me rendre en Guadeloupe et en Martinique début mai (combiné 5/6 nuit sur chaque îles), ce mois de l'année est-il correct malgré l'approche de la saison des pluies ? Pourriez-vous me "distiller" vos bons plans locations de voitures. Loueur honnête, sympa et pas trop cher pour 5 ou 6 jours de loc.

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre. Ouassou44.😉
Open
AB
Abeille1 22 years ago
Grève en Guadeloupe?
Bonjour ! La question serait pour Parco ou Chasta, avez-vous des nouvelles de la grève des dockers, comment ça se passe dans les Leader Price et autres pour l'approvisionnement ? Ont-ils une entente en vue ? Merci de vos réponses mais j'espère qu'elles seront rassurantes je pars dans 31 jours. 😕 Abeille québécoise bien glacée à 15 degrés sous zéro. Brrrrrr! Bzzzzzz! 😄
Open
CO
Cogoline 22 years ago
Excursions à Puerto Plata et distance St Domingue
Nous partons le 1er décembre pour notre voyage de noces, j'aimerais connaitre les bonnes excursions à faire, tout quoi... Et qui peut me dire combien il y a t-il de km entre Puerto Plata et Saint Domingue?

Merci 🙂
Open
ES
Esposa 22 years ago · Max3373
Où sont les chutes de Puerto Plata?
Salut;

Mon mari est moi partons pour la République début Janvier et j'aimerais savoir si qq'un parmi vous pourrais me dire ou se trouve les magnifiques chutes tant exposées sur certains sites. Est-ce près de l'hotel Playa Naco? Si vous partez début Janvier faites nous signe!

Merci

Open
TW
Tweetygirl 22 years ago
Visite de Punta Cana
Bonjour à tous,

Je pars en RD (punta cana) en janvier et je voudrais savoir les endroits à voir absolument là-bas. Je prévois faire de la pêche en haute mer et le tour de l'île en jeep. Je voudrais savoir aussi pour l'argent 1$US=?pesos.

Merci pour vos précieuses réponses! 😎
Open
NA
Narjo 22 years ago · Cayo
Les baleines à Samana en République Dominicaine
Coucou,

salut à tous,

je souhaiterais avoir votre avis le plus honnête : Avez-vous vraiment pu voir correctement des baleines à Samana??

je vais certainement aller en république dominicaine pour 15 jours en mars (2de quinzaine) et ma fille et mon mari rêvent d'en voir!

j'ai réussi à trouver un excellent rapport qualité/prix : 900€/14 nuits chez croquevacances, à puerto plata... J'attends encore un peu, je pense qu'il y a encore de la place donc les prix devraient baisser, pour l'instant c'est encore les vacances,

bref, comment y êtes-vous allé et combien cela a-t-il coûté?

quel est le climat au mois de mars? y a t il des moustiques?

existe t-il des plages sécurisées et propres pour les enfants?

merci pour votre patience et pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

narjo@free.fr
Open
ST
Steph06 22 years ago · Law
Cigares à Punta Cana
nous partons a punta cana samedi prochain.(hotel secret excellence)

mon mari étant amateur de cigare débutant, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais nous donner des adresses ou des excursions a faire pur qu'il puissent en acheter sans se faire avoir.

merci a tous

bisous
Open
JM
JM86 22 years ago · Mirage
Courant 110v ou 220v en République Dominicaine?
Salut à tous, nous partons (ma femme et moi) en République Dominicaine samedi prochain et nous interrogeons sur "comment recharger téléphone portable et appareil photos numérique sur du 110 volts alors que nos appareils nécessitent du 220 volts!!". Nous serons au Riu Taino à Punta Cana.

Pourriez-vous nous aider svp😕? Je pense que d'autres ont déjà été confrontés à ce problème.

Merci d'avance

@+ J & M
Open
CR
Crischerios 22 years ago · Laurent13
Marie Galante Guadeloupe
Marie Gallante.....Est-ce que cette petite ile en marge de la Martinique vaut la peine d'etre visiter.....merci
Open
HA
Hazarielle 22 years ago · Richel
Les pesos cubain?
Bonjour à tous, j'aimerais poser quelques questions concernant l'argent américain qui ne sera plus accepté à Cuba ..Es-ce que dans les hôtels ce sera appliqué? Pour les pourboires et la fameuse taxe de départ de 25dollars, comment faut-il prévoir en "coupures exactes" en pesos? Merci énormément pour les réponses à ces questions et à d'autres déjà posées sur ce site!
Open
MA
Mandolysanne 22 years ago · Chantal34
Argent à Cuba
Je suis completement meler avec cette histoire de pesos convertible.

1 Si j amene de l argent canadien a Cuba et que je veux faire des excursions ou autre est ce que je peux payer avec ceux ci

2 Est ce que je suis mieux de changer mes dollars canadien pour des pesos a mon arriver a l hotel.

3 Si par contre a mon départ il me reste des pesos.Est ce que je dois les changer pour des dollars canadiens? Puisque que supposément l' on ne peut sortir de Cuba avec ces pesos

4 Pour la taxe de sortie avec quoi je paye Est ce que je dois me garder les pesos exacte pour pouvoir sortir du pays ou ils vont prendre mes dollars canadiens?

5 Quelle bisbille que tout ca Est ce qu il y a d autre chose que je devrai savoir????
Open
VA
Vaness20 22 years ago · Titi13
Boissons alcoolisées en République Dominicaine
Il est autorisé un litre d'alcool par personne au retour de la république dominicaine. Comme les fêtes de NoËl sont proches, je souhaiterais ramener plusieurs bouteilles de rhum aux fruits (3 ou 4) pour les offrir. Lors de vos voyages, avez vous ramené plusieurs bouteilles, avez vous été contrôlés ?

Merci d'avance.

Départ tout proche 😏 : départ demain après midi pour Paris et envol pour Bayahibe avec Corsair Dimanche. Je ferai un compte rendu de mon séjour de 2 semaines au viva dominicus palace à mon retour.

Cordialement.
Open
KA
Kadaka 22 years ago · Casagibo
Bons plans à Bayahibe en République Dominicaine
Bjr,

Nous partons pour la RD (bayahibe et la proche region) à la fin du mois de mars, pouvez vous me conseiller des bons plans... visites, restos (langoustes), sorties, snorkeling... enfin je vous fais confiance.

Merci pour vos conseils😉
Open
BR
Brainstorm 22 years ago · Willcox
110 ou 220 volts en République Dominicaine?
bonjour a tous

nous partons la semaine prochaine a punta cana( hotel riu taino).nous avons un apn dont le chargeur indique 220-230 volts

question:

quelqu'un peut il me repondre de facon certaine est ce que même en 110 volts, je vais reussir a charger mes accus ou bien faut -il une autre solution.si non, alors laquelle ?

merci de votre aide
Open
SN
Sniffer 22 years ago · Contadora61
Plages de rêves en République dominicaine?
Bonjour,

Que me conseillerez vous pour un départ proche en RD, pour profiter pleinement des plages de sables fins avec une eau turquoise ??

Bayahibe ? Boca Chica ? Bavaro ? ou d'autres ???

J'ai l'intention avec mon amie de prendre un vol sec et de me poser dans un hotel avec une plage avec une eau turquoise 😎 pour nous reposer et voir, un peu faire la fête le soir quand même 😉

Merci d'avance,

Gilles
Open
KA
Kathe 22 years ago
Séisme en Guadeloupe
bonjour, ;

quelqu'un a t il une vision objective de la guadeloupe après ce tremblement de terre, nous souhaitons courage aux personnes touchées et avons une pensée sincère pour tout ceux qui sont dans la peine ou l'embarras mais aussi depart prévu dans 15 jours pour gosier alors on se pose des quelques questions quand au dégré des dégats - pour notre prochaine visite

kathe et ky
Open
AN
Angel32 22 years ago
Transfert Punta Cana-Bayahibe (République Dominicaine)
J'aimerais retourner à Bayahibe début de l'année prochaine.Malheureusement, il n'y a pas de vol entre la Belgique et l'aéroport de La Romana.Je vais donc devoir passer par Punta CAna.

J'ai déjà quelques idées pour le logement mais quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un moyen de transfert entre Punta Cana et Bayahibe ?
Open
MA
Masterjohn 22 years ago · Zazatwist
Transfert Puerto Plata - Las Terrenas
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver un séjour à Las Terrenas au mois de janvier prochain et cherchons à réserver un transfert entre l'aéroport de Puerto Plata (où nous arriverons vers 20h) et notre hôtel à Las Terrenas. L'hôtel nous propose un taxi pour 170$ (simple course...) et nous en avons trouvé un sur le net (dominicantaxi.com) pour 120$. Comment savoir à qui faire confiance ? Y-a-t-il un moyen meilleur marché ? Connaissez-vous un site de confiance ?

Merci d'avance de bien vouloir nous aider.
Open
KA
Karen 22 years ago · Abeille1
Transports en commun Guadeloupe?
Je me rends en Guadeloupe demain (oui, sur un coup de tête...), je sais que je m'y prends super tard, j'ai déjà le billets + hotel, dans l'urgence, je voudrais par contre savoir s'il existe un réseau de bus qui, de l'aéroport desservirait les différents hotels (le mien se situe à St François)

Merci d'avance de la rapidités de vos réponses!
Open
JI
Jimmyx31 22 years ago · Tanss
Cherche vol direct Antilles françaises vers Jamaïque
bjr,

je dois me rendre le 21 janvier en Jamaîque pour le boulot et vu que le trajet de Paris n'est pas direct, j'avais pensé en profiter pour visiter une autre île des antilles avant.

Mais hyper dur de trouver des avions qui font une île des antilles françaises vers jamaîque en direct

Si quelqu'un a un plan ou éventuellement une autre idée à me proposer (hors plan République Dominicaine et Cuba).

A+ MERCI
Open
FR
Freeman2002 22 years ago · Thiermot
Aide pour choisir une destination soleil: Cuba, République Dominicaine ou Mexique?
Bonjour à tous,

Je cherche à organiser un voyage d'une semaine pour passer le jour de l'an dans le sud au bord de la mer. J'hésite entre Cuba, la République Dominicaine et le Mexique... que me conseillerez-vous? Les prix sont presque les mêmes pour ces 3 destinations donc mon choix penchera vers le meilleur des 3 coté température, sécurité, ambiance et beauté des plages biensur... (aussi, est-ce que c'est assez chaud pour s'y baigner en fin décembre?)

J'attends vos suggestions...

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 334 of 343 Next