Yolapin · 3 February 2005 à 8:33 263 messages · 86 participants · 83 509 affichages | | | | À: Alpha1 · 11 May 2007 à 16:13 Message 141 de 263 · Page 8 de 14 · 4 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour info, on s’est faire refiler, à 10 heures du matin, un billet à 199 USD pour, soit disant, le seul vol à destination de BKK de la journée, vol qui était à 17 h. Quelques minutes plus tard, on se rendait compte que Thai Airways en proposait pour bien moins cher vers midi.
Les tarifs de Thai Airways et VietNam Airlines sont kif kif... Et si par hasard, Thai Airways décide de solder au dernier moment (à 80 Dollars US ça m'étonne fort quand même --> moins cher que les low cost), c'est leur droit, mais alors il ne faut pas accuser les autres cie de t'arnaquer.
commence par essayer de défendre la langue française en évitant de la torturer à ce point-là.
Tu te rattrapes sur mon style d'écriture? J'ai fait des fautes de grammaire? de syntaxe? mdr | | | À: Mekong1 · 13 May 2007 à 1:05 Message 142 de 263 · Page 8 de 14 · 4 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas d'accord, et je conseille a tous les voyageurs qui veulent eviter les ennuis et revenir avec de bon souvenirs de boycotter absolument le vietnam.... en 2 mois j'y ai eu beaucoup beaucoup plus de probleme (je peux donner pleins d'exemples si besoin) qu'en 3 ans de voyages dans le reste de l' asie du sud est, meme en evitant les coins trop touristique du vietnam... franchement evitez le vietnam, si vous voulez evitez les arnaques... | | | À: Niko1 · 13 May 2007 à 10:50 Message 143 de 263 · Page 8 de 14 · 4 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a des gens poisseux comme vous qui n'ont de chance et qui se font arnaquer à tous les coins de rue. Si le Viêt-Nam est aussi "pourri" comme vous le dites, comment expliquer le nombre de visiteurs étrangers au Viêt-Nam qui augmente tous les ans.
Il suffit de lire les posts des gens responsables qui rentrent ravis par la beauté du pays et par le sourire et la gentillesse des viêtnamiens.
Les margoulins existent dans tous les pays. Si on doit boycoter un pays parce qu'il y a une arnaque, que reste-t-il comme pays à visiter ? Comment expliquer aussi que la majorité des autres visiteurs n'ont pas ces prblèmes ? A moins que vous les attiriez comme un morceau de sucre  .
J'y vais en Juillet 2007 pour 4 semaines du Nord au Sud. Dites-moi où avez-vous été arnaqué et j'irai les vérifier moi-même. A défaut, j'y retournerai en Mars 2008 pour 15 jours. | | | À: Niko1 · 14 May 2007 à 5:16 Message 144 de 263 · Page 8 de 14 · 4 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors, pas de réponse ?
Affabulations - Mensonges !!! | | | À: Nguyenclaude · 16 May 2007 à 16:25 Message 145 de 263 · Page 8 de 14 · 4 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, 
J'arrive un peu tard mais j'ai pris le temps d'un détour que je conseille à tous : si vous ne l'avez pas déjà fait, allez lire TOUTES les discussions de la rubrique "arnaques à éviter en voyage" ! Tout le monde s'y reconnait, ça relativise ses propres déboires, ça vaut tous les romans (mélange de racisme, de naïveté, d'ignorance, de jugements à l'emporte pièce et j'en passe) et franchement, si c'est parfois pathétique c'est souvent très drôle, surtout avec le recul (destination Vietnam ou ailleurs).
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Nguyenclaude · 21 May 2007 à 5:00 Message 146 de 263 · Page 8 de 14 · 4 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j`ai passe 2 mois au vietnam en 2004, les choses ont peut etre changer depuis, mais c`est peu probable au dire de 2 cubains rencontres ces jours ci qui avaient prevu un voyage d`un mois au vietnam mais sont partis au bout d`une semaine tellement l`accueil etait mauvais... J`ai beaucoups voyager dans les autres pays d` asie du sud est (thai, lao, malaisie, indonesie, cambodge, chine, japon...) et je n`ai jamais eu autant de probleme tous voyages cumules, et je pense avoir eu le meme comportement au vietnam que dans les autres pays : j`essaye d`apprendre des rudiments de la langue, de respecter un minimum les coutumes locales...), voici quelques exemples : trajet en bus pour sappa : je vois afficher dans la gare routiere les prix pour chaque destinations, mais le guichet etait ferme, donc il faut payer dans le bus, je prepare la somme corespondante, mais le receveur me dit d`attendre, plus loin dans la campagne, la nuit arrivant, le receveur me demande 30 fois le prix normal : je viens a la rigueur payer un peu plus, mais pas 30 fois le prix normal!!! il insiste, le ton monte un peu, mais aucun des autres passagers ne nous soutiens malgre mais demande en vietnamiens (peut etre pas tres comprehensibles certe), alors que j`ai clairement vu la somme qu`ils donnaient au receveur, finalement le receveur du bus menace de jeter nos sacs par la fenetre si on ne paie pas. autre exemple : arrivee a hanoi, la navette de vietnam airline qui est censee nous transporter depuis l`aeroport jusqu`au bureau de cette compagnie nous depose devant un hotel et refuse categoriquement d`aller plus loin, nous sommes un peu fatiguer, l`hotel semble pas mal, le patron de l`hotel nous donne un prix incluant le petit dejeuner... et nous propose des tours organises (baie d`alongue...), ca nous semble tres cher donc nous demandons a reflechir, le lendemain soir de retour a l`hotel un peu tard en soiree, le gerant nous reparle de ses tours mais nous refusons d`en prendre un, le gerant furieux veut nous jeter dehors, et nous demande un extra pour le the (qui ne serait pas compris dans le petit dejeuner), et en plus de payer les boissons contenues dans le refrigerateur de la chambre, alors que nous n`avons rien consommer, le type n`hesite pas a me menacer de me planter la gorge!!! j`ai donc payer la somme demandee. Quelques temps plus tard au cours d`un tour organise sur la baie d`alongue, en bateau, nous rencontrons une francaise sur le meme bateau qui etrangement a payer une somme exorbitante en comparaison avec nous : elle s`est trouvee dans un autre hotel de hanoi, appartenant au meme gerant, qui la forcer a acheter sous la contrainte plusieurs tours pour un prix tres tres superieur a la normal, etant une femme seule, elle a eu trop peur pour refuser... et bien evidemment dans ce cas la police n`est d`aucune utilitee car elle refuse de prendre une plainte (menace de refus de prolongation de visa si je ne me tais pas), je peux donner encore d`autres exemple dans le meme genre... on s`assoie dans un restaurant de hoian, consulte le menu, mais au moment de payer surprise, le tarif est le double, reponse du serveur, ah oui mais vous comprenez, c`est un vieux menu, maintenant les plats sont plus chers, le serveur a bien sur "oublie" de preciser ce detail, meme chose dans un hotel de danang, au moment de payer la chambre, la note se revele etre le double du montant prevu : c`est le prix pour l`eau de la douche et des toilettes... et la liste est encore longue... je dois cependant ajouter pour etre objectif, que j`ai eu de bons voir excellents contacts avec certains habitants du vietnam, (les professeurs de francais qui etaient ravis de parler un peu avec nous, ils parlaient tres tres bien le francais d`ailleurs, et les personnes des minorites ethniques vivant dans les villages en montagnes), mais malheureusement c`est une minorite, et que le vietnam est un pays tres interessant qui a beaucoup a offrir a certains points de vue : parmi les plus beaux paysages d` asie du sud est, variete de paysages et interets historiques et culturels, et culinaires... mais l`attitude envers les touristes de la majorite des vietnamiens rencontres gache tout, donc je persiste a deconseiller absolument un voyage dans ce pays. | | | À: Niko1 · 21 May 2007 à 16:15 Message 147 de 263 · Page 8 de 14 · 4 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que j'ai lu me paraît d'une autre époque. Donnez-moi les coordonnées exactes de ces établissements et j'irai faire un tour. Histoire de parler avec leurs patrons.
Si les preuves sont avérées, j'irai voir les công an. On est d'accord.
Vous jouez vraiment de malchance. Rien ne vous épargne.
A bientôt. | | | À: Niko1 · 21 May 2007 à 18:08 Message 148 de 263 · Page 8 de 14 · 4 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! 
Après avoir lu ton message, plusieurs réflexions : si tu attires les bons numéros aussi facilement que les embrouilles, je veux bien jouer au loto avec toi.  nous avons fait à ce jour, et ce n'est pas fini j'espère, 5 voyages au Vietnam (dont un en 2004) et nous n'y avons jamais vécu de semblables scénarios ; tu devrais en faire un collector.  une chose me chiffonne : quand un mec écrit qu'il s'est fait arnaquer à parri, au chato de versaye et à monmartreu alors qu'il avait "quand même" quelques mots de français dans son vocabulaire, j'en viens à me demander s'il a réellement un minimum de respect pour le pays en question. 
Que tu témoignes de toutes tes mésaventures dans le but d'éviter aux futurs voyageurs de semblables galères, voilà une démarche tout à fait intéressante car il n'est pas évident de bien réagir dans l'urgence à ce genre de situations extrêmes. Mais si tu te poses d'emblée en accusateur, victime et juge, je demande à entendre l'autre version des faits dans leur contexte (pas d'autres récits de voyageurs).
Le voyage en solo, mais c'est son intérêt même, réserve forcément des surprises, bonnes et mauvaises. Dommage pour toi que tu aies accumulé toutes les mauvaises...
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Nguyenclaude · 22 May 2007 à 3:18 Message 149 de 263 · Page 8 de 14 · 4 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, vous pourriez me donner un peu de temps pour repondre, je ne suis pas connecter en permanence... Sur le moment je n`ai pas eu le reflexe de noter les coordonner des lieux en questions c`est une erreur, j`en conviens car cela aurait ete plus profitable aux autres voyageurs si ils veulent eviter ces endroits la. En plus il ne serait pas surprenant qu`ils changent de nom? bien sur ceci est une supposition car je ne l`ai pas constate.
D`autre part je n`ai pas pour habitude de raconter des histoires, et je ne vois vraiment pas quel interet j`aurais a le faire? et si jamais les choses on vraiment changer depuis, et bien c`est tres bien, c`est dans l`interet de tout le monde.
et la mal chance a peut etre jouer un role certe, mais c`est quand meme surprenant qu`elle ne se soit manifestee, qu`au vietnam et dans aucun autre pays d`asie que j`ai visite non???
je peux meme ajouter que je serais ravi de retourner au vietnam si j`avais la certitude de ne pas avoir de probleme avec les vietnamiens, ce qui n`est absolument pas le cas. Voila les autres voyageurs sont avertis, si ils veulent malgre mon avertissement visiter le vietnam, qu Ils soient mefiants sans etre parano pour autant...
deplus vu votre nom, je peux en deduire que vous devez etre d`origine vietnamienne, peut etre que ca vous evite tous ces problemes et que vous ne pouvez donc pas avoir consience de l`attitude envers les touristes de la majorite des vietnamiens rencontres (exception faite des vietnamiens professeurs de francais et des minorites ethniques qui je le repete sont sympatique). | | | À: Margouillat4 · 22 May 2007 à 3:28 Message 150 de 263 · Page 8 de 14 · 4 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une chose me chiffonne : quand un mec écrit qu'il s'est fait arnaquer à parri, au chato de versaye et à monmartreu alors qu'il avait "quand même" quelques mots de français dans son vocabulaire, j'en viens à me demander s'il a réellement un minimum de respect pour le pays en question. 
je vois pas trop ce que tu veux dire par la??? il me semble que c`est un minimum de politesse et de respect d`essayer d`apprendre la langue du pays que l`on visite... evidement il y a des langues ou on accroche plus ou moins que d`autre, c`est comme ca. tu n`es pas sans savoir je suppose qu`en vietnamien il y a plusieurs tons differents, ce qui est un peu complique pour une oreille occidentale | | | À: Niko1 · 22 May 2007 à 5:44 Message 151 de 263 · Page 8 de 14 · 4 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
deplus vu votre nom, je peux en deduire que vous devez etre d`origine vietnamienne, peut etre que ca vous evite tous ces problemes et que vous ne pouvez donc pas avoir consience de l`attitude envers les touristes..
Un viêtnamien vivant à l'étranger est un Viêt-Kiêu et il n'a pas plus de faveur qu'un étranger. C'est une question de respect des autres et de soi-même. Je ne suis pas mieux traité au VN qu'un étranger avec la peau balnche ou noire.
Quand on voyage dans un autre pays, on respecte le pays, ses habitants, ses coutumes au même titre qu'on prend les précautions d'usage. C'est élémentaire. Si on cherche à y transposer ce qu'on a en France, le charme n'existe plus. Autant passer ses vacances ici.
Si vous avez du temps, lisez les posts et vous serez surpris du nombre de grincheux qui mobilisent le forum pour leurs petites "malheurs".
Quand je rencontre un problème, je décris les faits et je communique les coordonnées pour prévenir les autres.
Chaque chose a son prix. Certains veulents des vacances royales pour pas chères. Ceci explique celà. | | | À: Nguyenclaude · 23 May 2007 à 20:14 Message 152 de 263 · Page 8 de 14 · 4 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolée, mais je confirme les propos de Niko, zebadguy, yolapin... A savoir: "J'ai eu exactement le meme sentiment. Une déception relative (j'en ai quand meme un bon souvenir dans l'ensemble) et le harcelement permanent et pénible et les tentatives d'arnaque que je n'ai jamais connu ailleurs. (perso oui, en Egypte) Surtout je n'ai pas trouvé les vietnamiens tres sympas alors que partout ailleurs j'ai un souvenir tres positif des différents peuples rencontrés. J'ai voyagé dans pas mal de pays, y compris aussi en Asie et c'est le seul et unique pays ou j'ai ressenti ça. Des amis à moi qui eux aussi voyagent pas mal et en indépendants ont ressenti la meme chose donc ce n'est pas seulement moi qui me fais des films ou qui a eu une mauvaise experience. "
J'ai adoré le Vietnam pour la beauté des paysages, et la cuisine, mais les vietnamiens euh, moi aussi je les ai trouvé les plus antipathiques d'Asie. On a tous des idées et opinions differentes, mais je ne suis pas la seule à penser négativement au Vietnam... Quand à "Face a la tentation et au luxe affiché par la plupart des touristes, la tentation de se faire de l'argent est legitime." Donc je vais aller arnaquer les touristes sur la gd place de Bruxelles, voler mes voisins car ils roulent en porshe et moi en mob'et ce sera légitime???  Ceci dit, quand on parle négativement de l' Inde, j'essaie aussi de prendre leur défense tellement j'aime ce pays...  | | | À: Parvat · 23 May 2007 à 23:21 Message 153 de 263 · Page 8 de 14 · 4 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc je vais aller arnaquer les touristes sur la gd place de Bruxelles
Vous faites un grand honneur de porter votre jugement sur les vietnamiens, sur la grande place de Bruxelles.
Comme je n'ai pas envie de me fâcher avec tous les belges, je vais m'abstenir d'y répondre 
J'avais d'excellents amis belges, mais ils se sont tous fâchés contre moi, car je n'ai pas le droit de faire des blagues belges, et c'est uniquement réservés pour leur usage interne.
Quant à affirmer que vous confirmez les propos de Niko, vous vous disqualifiez vous-mêmes en portant garant des histoires qui ne tiennent pas debout.
J'en connais bien un qui, rentré récemment du VietNam, a sa maison cambriolée et il refuse de dire que tous les français sont des voleurs. Quelle classe, il a celui-là | | | À: Abalone · 24 May 2007 à 10:26 Message 154 de 263 · Page 8 de 14 · 4 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je disais les touristes je disais LES touristes, et puis c'est une image, jamais je ne ferais ca bien sur. Je ne suis pas d'accord de pardonner aux arnaqueurs car ils sont pauvres, en Europe aussi il y a des sdf, j'en connais qquns, c'est des mendiants, pas des voleurs. C'est ca que je voulais dire. Quand à vos anciens amis belges, leurs faire des blagues belges c'est d'un niveau... Enfin bon... Et comme Zebadguy, Niko et Yolapin, je déconseille le Vietnam tellement j'ai trouvé les vietnamiens pénibles à côté des autres birmans, khmers, thais, lao, indonésiens, malaisiens etc... Je suis bien désolée, c'est un pays magnifique. | | | À: Parvat · 24 May 2007 à 16:09 Message 155 de 263 · Page 8 de 14 · 4 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Un peu de sérieux quand même. Le fait de généraliser assimile que tous les viêtnamiens sont....
Si je rencontre une mésaventure, je cite les faits exacts pour prévenir les autres voyageurs. Critiquer sans preuves, c'est facile mais ce n'est pas crédible. C'est de la diffamation et celà discrédite son auteur.
Dire que les viêtnamiens (sous-entendu tous les viêtnamiens) sont les plus antipathiques et les plus arnaqueurs de l' Asie du Sud-Est est une contre-vérité. De là à déconseiller un pays, sans commentaire !!!
En effet, il suffit de lire les nombreux posts de cette rubrique pour se faire une idée, juste une petite idée. Ou encore comparer le nombre de voyageurs rentrés ravis du Viêt-Nam et celui des grincheux. Elémentaire, non !!
Amusez-vous bien. | | | À: Nguyenclaude · 24 May 2007 à 17:56 Message 156 de 263 · Page 8 de 14 · 4 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous, je tenais a faire paraitre notre aventure sur le forum "arnaque en voyage" pour vous en informe.
[Nous rentrons aujourd hui d un trip de 2 jours dans le delta du Mekong. Etant difficile de se deplacer dans cette region, nous avons decide de reserver le voyage a l agence de voyage TNK a Saigon qui a plusieurs succursale dans tout le pays. Nous vous deconseillons fortement cette agence. Nous reservons donc le trip de 2 jours avec un supplement pour loger dans un bungalow sur pilotis sur la riviere.
Nous partons donc le matin a 7.00 pour le Delta. Notre guide est super sympas et nous donne beaucoup d explications tres interessante durant le trajet en bus. C est un petit bonhomme d un certain age super. Les visites que nous faisons sont toutefois tres expeditives, 10 minutes ici, 10 minutes par la, inutile de dire que nous ne ressentons rien (TO oblige).... C est la course dans des fabriques avec a la cle des choses a vendre de tous les cotes.. Bref, normal apparemment dans le coin.
Le soir venu, nous quittons une partie du groupe pour nous rendre a notre bungalow. Surprise, nous decouvrons que pour le supplement, il n y a ni eau chaude ni toilette dans la chambre.... Moi qui ai justement qques problemes avec les toilettes a l hygiene douteuse, j ai bien fait de me retenir toute la journee..... L agente s etait bien garder de nous annoncer ces qques menus details.
Hormis cela, le repas etait tres bon et les gens tres sympas, sauf une petite arnaque de la miss qui nous vendait les boissons... mais bon, pas grave, on est pas a 38 000 dongs pres....
Dans le car du retour nous discutons avec des allemands qui nous disent que leur hotel etait tres sale, et qu ils ont aussi eu le meme repas que nous.... Quant a eux, ils avaient au moins l eau chaude, les toilettes dans les chambres et l air conditionne....
Arrive a Saigon, nous allons directement a l agence, pour reclamer sur leurs facon de vendre et de faire... Nous discutons avec la miss qui nous a vendu le tour, qui ensuite envoie une autre femme discuter avec nous et pour finir, l agente du bureau a cote s en mele et se met a hurler et ne plus laisser nous parler, malgre tout le calme possible que nous nous sommes force a conserver. A force d insister pour placer un ou deux mots, la miss part, apparemment tres enerver. Bref, pour leur part, c est a nous de demander ce qu il y a dans la chambre et de regarder les photos plus en details pour savoir si il y a un ou deux robinet pour en deduire si eau chaude ou pas il y a....... Bref, je precise pas que c est la meme excuse pour les WC.... Mauvaise foie de la part de l agence comme dirait Julien Courbet.... lol
Ce n est pas une histoire d eau chaude ou non, WC ou non, mais j estime que si nous payons un supplement, c est pour avoir un plus par rapport au standard, ce qui n est pas le cas. Homestay eventuellement, oui mais si la personne qui nous loge n a pas son appareille de fitness, deux tele, et une maison en beton mieux que la plupart des gens ici. Je ne comprend vraiment pas.... De plus, ce n est pas explicitement un remboursement que nous attendions, mais plutot de leur dire notre mecontentement et qu ils annoncent ces details pour les futurs voyageurs.... Ne voulant rien entendre, je vous deconseille fortement de prendre cette agence de voyage, au premier abord vraiment tres professionnel.
Voila, c est un peu long, mais ca defoule.... ] de cartman27
nous avons passe un sejour incroyable au vietnam, mais comme plusieurs d entre vous, nous avons note que beaucoup de personnes (et pas toutes) essayent l arnaque. dommage car cela jette quand meme une ombre au tableau. val | | | À: Pitipoussin · 24 May 2007 à 19:13 Message 157 de 263 · Page 8 de 14 · 4 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mauvaise foie de la part de l agence comme dirait Julien Courbet
Agh! Je comprends! Votre culture se base sur le charabia de Julien Courbet  , ce pourquoi vous avez reçu ce que vous méritez....
Quand j'ai lu votre blog de voyage en Thailande, votre copain se permet de s'énerver devant la réceptionniste thailandaise parce que votre piaule est infestée de bestiole et évidemment la thailandaise s'incline devant vous.
ça ne peut pas se passer comme ça au VN, on n'accepte jamais les gens impolis. Vous dites avoir fait l'effort de garder votre calme, je n'en crois pas un mot. Chassez le naturel et il revient en un mot. C'est facile de venir sur un forum et accuser en l'absence de l'autre partie.
Et vu que votre message sur le forum public ne suffit pas, vous vous permettez de relancer une deuxième fois ici, comme un acharnement et un defoulement...
Je sais maintenant à qui j'ai affaire | | | À: Nguyenclaude · 24 May 2007 à 22:50 Message 158 de 263 · Page 8 de 14 · 4 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet, il suffit de lire les nombreux posts de cette rubrique pour se faire une idée, juste une petite idée. Ou encore comparer le nombre de voyageurs rentrés ravis du Viêt-Nam et celui des grincheux. Elémentaire, non !!
Amusez-vous bien.
salut comme j'adhère à tes opinions et ceux d'abalone même si je ne me lance pas trop dans ces débats, y a qu'a faire un test sur par exemple une centaine de personnes, dire simplement oui ou non pour le vietnam sans débattre pourquoi en on verra bien. je dirais 60 - 30 pour le vn même si je préfèrerais 100 %. | | | À: Parvat · 24 May 2007 à 23:45 Message 159 de 263 · Page 8 de 14 · 4 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme Zebadguy, Niko et Yolapin, je déconseille le Vietnam
Vous avez perdu d'avance et votre antipathie est vaine.
Voici les résultats du tourisme étranger au VietNam, durant les 4 premiers mois de l'année 2007 augmentation générale de 112.5%, le taux le plus élevé de l' Asie du Sud Est
Et pour les pays francophones France: 133.4% Belgique: 125.2% Suisse: 122.8% Canada: 125.6% | | | À: Abalone · 25 May 2007 à 7:57 Message 160 de 263 · Page 8 de 14 · 4 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De deux choses l une, ce n est pas parce qu on cite Julien Courbet que l on adhere a ses propos. L humour doit vous etre une vertue qui ne doit pas vous etre familiere....
De deux, j estime legitime, me trompes-je peut-etre, que si nous payons environ 190 $ la nuit, nous pouvons esperer avoir de l eau chaude et une chambre sans bestioles a l interieur. Appelle t on cela une exigeance futile ou un droit ? Je vous vois deja arriver avec votre grande morale pour nous dire que si nous pouvons nous payer une chambre a un tel prix, 10$ ce n est rien, je vous l accorde, mais le principe meme me derange.
Pour rappel, concernant l agence de voyage TNK, nous ne nous sommes pas alle reclame de l argent en retour mais simplement expliquer notre point de vue, avec calme et politesse, afin que d autres personnes sachent, avant de reserver, les tenants et les aboutissants. Je ne vois vraiment pas ou est le mal... Est-ce un tort d aller faire une remarque ? Il est vrai que notre anglais n est pas le meilleur qui soit et que la miss qui s est enervee n a peut-etre pas tout compris.
De plus j ajouterai que vous ne nous connaissez pas et que vous ne pouvez vous permettre de nous jugez.
Il parait, selon votre profil, que vous etes un grand defenseur du VTN. Essayez simplement d accepter les commentaires des autres, sans pour autant avoir a juger ces derniers et surtout en comparant deux situation qui ne sont pas les memes. Vous me paraissez, permettez-moi, endoctrine par cette mentalite communiste qui consiste a ne rien critiquer et surtout de ne pas avoir un point de vue objectif par rapport, je le rappelle, a ce magnifique pays qu est le Vietnam.
Pour terminer, je dirais que votre jolie signature de parrain ne vous rend pas pour autant plus sympathique et que c est uniquement une facon pour vous de vous sentir un peu utile dans ce monde. Comme certains diraient, une bonne action vaut souvent mieux qu un bon suivi psychologique... Cependant, dans votre cas, je vous conseillerai de faire les deux.
Moi aussi maintenant, je sais a qui j ai a faire.... 
Sans aucunes rancunes: Meilleures salutations | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |