Arrivée et départ "tardifs" à l'aéroport d'Athènes et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, En effet, j'arrive à l'aéroport d'Athènes vers 23h30, et j'en repars 10 jours après un circuit en voiture à 8h30 du matin. Je comptais effectuer une boucle en terminant par quelques jour à Athènes.

A l'arrivée, je pensais pouvoir trouver un hotêl sur place pour récupérer un peu avant de louer une voiture, mais il n'y a que le Sofitel, à 200€/nuit ! Alors j'ai pensé je pouvais directement louer le véhicule (vers minuit - 1h00) et partir vers Delphes, quitte à m'arrêter si je commençais à fatiguer. Mais certaines agences ont l'air d'être fermées et/ou demandent des frais supplémentaires à cause de l'heure nocturne. 3e possibilité : essayer de dormir dans l'aéroport et attendre l'ouverture des agences pour partir vers Delphes au petit matin.

Ou alors, si j'inverse le parcours en commençant par 2-3 jours à Athènes, savez-vous s'il y aura encore des transports en commun qui relient le centre d'Athènes à cette heure ? Je me dis qu'en faisant ainsi, je pourrais louer la voiture à la fin de ces journées à Athènes, en agence de centre-ville, économisant certainement sur la durée de la location.

Que pensez-vous des ces possibilités ? Connaissez-vous autre chose de mieux ?

Sachant que le problème sera le même... pour le retour !

Merci !
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour

Confrontée au même probleme, je n'ai pas LA solution mais quelques éléments supplémentaires à apporter à la situation : 1. J'avais lu sur le forum que l'aéroport d'Athenes fermait quelques heures la nuit donc pas sûr qu'on puisse y dormir ... à vérifier ... 2. L'agence Hertz (par exemple) est ouverte de 6h à 23h donc pour un départ à 8h30, c'est tout bon. Voir les horaires de ton agence .. 3. Pour les transports en commun, je ne sais pas mais il y a toujours le taxi au pire 4. Il me semble avoir lu, toujours sur le forum, que certains hôtels en périphérie offraient un système de navette. On les appelle en arrivant, ils te conduisent à l'hôtel où tu passes la nuit. Fais une recherche en ciblant "quel hotel avant vol tardif"

Voilà, bonnes recherches !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu as un bus qui roule toute la nuit entre l'aéroport et le centre ville...
Mathilde
SE Sedona60 ·
Bonjour.

Merci à toutes les deux pour votre réponse. Je vais certainement m'inspirer de vos idées : - Prendre le bus qui roule toute la nuit pour rejoindre Athènes vers 1h00 du matin pour y passer mes 3 jours. - Louer ensuite la voiture en centre ville chez Hertz - La rendre dès l'ouverture (6h00) à l'agence Hertz de l'aéroport pour embarquer à 8h30.

J'ai fait des essais sur le site du loueur, ils ne parlent pas de frais d'abandon entre ces deux agences.

Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
la circulation est démente dans le centre d'Athènes louez plutôt à l'aéroport le bus qui relie la place Syntagma à l'aéroport c'est 5 euros et c'est 24 H sur 24
Hasta la vista
SE Sedona60 ·
Tu confirmes donc ce que je peux lire dans les guides... Ce sera donc bus pour aller louer loin d'Athènes la voiture :) Merci
SE Sedona60 ·
Bonjour. Ce bus qui relie l'aéroport à Athènes s'arrête à la place Syntagma. Les hôtels les moins chers sont situés entre les stations de métro Omonoia et Metaxourgeio (plus au nord, à environ 1,5km) Que penser du trajet à effectuer de nuit (à 1h00 ou 2h00), à pied avec les valises ? Est-ce raisonnable ? Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je ne le ferais pas...

On avait dormi à l'hôtel Filoxenia à l'arrière d'Omonia, le quartier n'était pas très avenant le soir...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
les hôtels les moins chers ne sont pas forcément dans de bons quartiers
Hasta la vista
SE Sedona60 ·
Oui, j'en suis conscient et je comprends qu'il faut bien qu'ils attirent avec des prix attractifs ! Si j'ai bien compris, le must serait de trouver dans le Plaka, pas trop loin de la place pour le bus. Je file chercher 🙂
SE Sedona60 ·
[...] 2. L'agence Hertz (par exemple) est ouverte de 6h à 23h donc pour un départ à 8h30, c'est tout bon. Voir les horaires de ton agence .. [...]

Bonjour, Je reviens vers toi car j'ai loué via locationdevoiture.fr une voiture chez Hertz. J'ai demandé le retour à 6h, heure d'ouverture de l'agence comme indiqué ici : https://www.hertz.com/rentacar/location/ATHT52 Mais locationdevoiture vient de me contacter pour me dire (et confirmer) que le loueur n'ouvre qu'à 8h et que je devrai payer un supplément d'une trentaine d'euros environ... As-tu déposé ton véhicule avant 8h ? Merci
LO Lol64 Veteran ·
Bonsoir Julien,

Comme je te le disais dans mon précédent post, je ne suis pas encore partie (septembre 2014 seulement) mais j'ai fait les mêmes recherches que toi, étant confrontée au même problème. J'avais bien lu que Hertz ouvrait à 6h, ça j'en suis certaine ! Est ce que le fait de passer par un intermédiaire change la donne, je l'ignore, ou bien loues-tu en week-end (souvent les conditions changent).

De toute façon, il me semble que tu peux annuler sans frais chez locationdevoiture.fr si tu changes d'avis. Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant. Bon courage pour cette quête dans la jungle des loueurs automobiles ! 😕😕😉
FR FrenchMtl ·
Bonjour,

je me permet de poser une question sur le sujet. Partant en Grèce bientôt, je me renseigne sur les locations de voiture à l'aéroport d'Athènes. J'ai cru voir sur certains sujets que les locations de voiture à l'aéroport étaient ouvertes la nuit. Mais je n'arrive pas à trouver ces informations là sur les sites des loueurs de voiture. Connaissez vous des agences ouvertes la nuit à l'aéroport ?

Merci par avance de vos futures réponses.
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider, nous ne partons qu'en septembre et finalement, arriverons en fin d'après-midi. J'ai donc abandonné mes recherches sur les loueurs de voitures ouverts la nuit. Il me semble cependant que certains offrent ce service, moyennant un supplément 😕. Peut-être en envoyant un mail directement au loueur ... Bons préparatifs
FR FrenchMtl ·
Merci pour le retour :)

je vais essayer de trouver cette information en les contactant directement si j'y arrive.
SE Sedona60 ·
C'est ce que me propose Hertz. Un supplément d'une trentaine d'euros pour la restitution hors ouverture, alors que leur site annonce que l'agence ouvre à cette heure là pourtant. Bref, j'ai quelques coups de fil à passer !

Similar discussions

You might also like