Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Raju 12 years ago · Croquignol
Ecotourisme à Bukit Lawang (Indonésie)
Bonjour tout le monde, Je viens vous faire partager mon coup de coeur pour la belle, sauvage et authentique Sumatra. Apres avoir visite le toba lake et berastaggi, nous avons trouvé un petit coin de paradis à Bukit Lawang, à 3 km du village, en remontant la rivière. "Back in touch guest house" se love au bord de la rivière Bohorok, en pleine jungle, et même si les singes de tous poils viennent vous rendre visite, cet endroit est tenu par de véritables êtres humains, de cette espèce que l'on ne rencontre plus guère de nos jours...😉 L'endroit est respectueux de son environnement naturel et le propriétaire (qui a un lourd passé de "rebel") continue à se battre pour protéger sa forêt et ses richesses, montrant aux indonésiens qu'il est possible de faire fructifier la jungle autrement qu'en coupant les arbres pour y planter du caoutchou ou des palmiers. De plus, nous avons été surpris des prix pratiqués. Certes , l'indonésie est peu chère, mais dès qu'on parle d'écotourisme, les prix ont généralement tendance à grimper. Cette guest house pratique plutot une politique d'écotourisme "low cost". Je ferai suivre quelques photos @ +
Open
SH
Shocky 12 years ago · Croquignol
Sumatra - Padang - différentes plages
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir vos avis sur les plages aux alentours de Padang (Sumatra)🙂.

Je comptais passer 2 jours et 2 nuits à Bungus beach (Pantai Bungus) au Losmen Carlos mais en me renseignant davantage j'ai vu qu'à Nagari Sungai Pinang cette plage était sympathique et que le Ricky Beach House proposait un logement dans bungalows sur la plage😇.

Que me conseillez-vous? 2 jours à Bungus ou 2 jours à Nagari ou 1 jour l'un et 1 jour l'autre ou d'autre plages qui me sont inconnues?

merci beaucoup, je reserve incéssement sous peu pour septembre.😉
Open
LO
Locosurf34 12 years ago · Croquignol
Itinéraire Malaisie - Singapour - Indonésie
Bonjour,

pouvez vous m'aider à valider mon itinéraire pour 5 semaines (34 jours complet) entre la Malaisie, Singapour et l'Indonésie. Je n'ai pas encore réservé le billet d'avion mais j'arriverais soit à Kuala Lumpur, soit à Singapour.

J'ai des gouts très classiques :

- Penang

- Kuala Lumpur

- Malacca

- Singapour

- Java : 7 - 8 jours ==> Krakatoa, Borobudur, Yogiakarta, Prambanan, Mont Bromo, Kawa Ijen

Bali : 9 - 10 jours, programme non défini

Iles Gilis : 4 - 5 jours

Labuan Bajo, Komodo, Rinca : 3 jours

Comment organiserez vous les transports ? Dans quel ordre ? Quels moyens de transport ?

Merci. 🙂
Open
HA
Hamhamchan 12 years ago
Itinéraire de 4 semaines en Indonésie (Java, Florès, Lombok, Bali)
Bonjour à tous !

Nous partons dans un peu plus d'une semaine pour l'Indonésie, et je soumets mon itinéraire à vos commentaires et suggestions. Je précise que nous voyageons en couple (37 et 45 ans), en mode sac à dos.Me 20/8 : Arrivée de nuit à Jakarta. Nuit proche aéroport.Je 21/8 : Vol pour Jogjakarta en début de matinée. Visite de la ville. Nuit à Jogjakarta.Ve 22/8 : Location de scooter pour se balader autour de Jogjakarta. Visite du temple Pramabanan. Nuit proche de Borobudur.Sa 23/8 : Visite de Borobudur au lever du soleil. On rend le scooter. Puis train vers Surabaya vers 16h ou 17h (a priori il y en aurait vers cette heure-là...). Nuit à Surabaya.Di 24/8 : Trajet vers le Mont Bromo : train de Surabaya à Probolinggo, puis bemo de Probolinggo à Cemoro Lawang. Nuit à Cemoro Lawang (j'ai lu que les chambres étaient hors de prix si l'on vient en individuel, voire qu'il était difficile d'y trouver une chambre ?)Lu 25/8 : Mont Bromo au lever du soleil, puis trajet vers le Kawah Ijen (bus vers Probolinggo, puis train vers Bayunwanggi). On pense réserver un "night tour" avec Ijen Miner, qui viendrait nous chercher à la gare.Ma 26/8 : Kawah Ijen by night puis trajet vers Bali. Selon l'heure, nuit vers le ferry ou proche Denpasar.Me 27/8 : Vol Bali vers Labuan Bajo à 13h10. Après-midi farniente.Je 28/8 : Plongée au départ de Labuan Bajo (si l'on plonge vers Komodo, va-t-on également sur l'ile voir les varans ?)du Ve 29/8 au Di 31/8 ou Lu 1/9 : Croisière Labuan Bajo - Lombok (j'hésite entre celles proposées par Kencana ou Perama, qui est plus courte et ne va pas à Komodo - est-ce suffisant pour bien en profiter ?). Dernière nuit à Sengiggi.Lu 1/9 ou Ma 2/9 : Location de scooter pour se balader autour de Sengiggi (Bangsal, forêt de singes...). Puis transfert vers le Mont Rinjani. Nuit vers le Mont Rinjani.du Ma 2/9 ou Me 3/9 au Je 4/9 ou Ve 5/9 : Trek sur le Mont Rinjani (3J/2N dans le sens Sembalun - Senaru qui est réputé moins difficile)Puis 2 jours sur les GilisPuis Bali (je ne sais pas encoe quoi précisement...) : ferry des Gillis vers Amed pour plonger sur l'épave du LibertyRégion de SidemenUbud et sa régionDernier jour à Jimabaran pour reprendre l'avion vers Jakarta le 15/9 à 16hMa 16/9 : Visite de Jakarta puis vol vers la France à 17h45Mes autres questions :On pense faire le Bromo et le Kawah Ijen sans passer par une excursion organisée, ce qui permet de répartir les trajets sur plusieurs jours et donc être moins fatigués. Ce sera vraiment le cas ?En volcans, on fera au moins le Bromo et le Kawah Ijen. Est-ce que le Rinjani vaut vraiment le coup ? Ou est-ce que le Mont Batur est aussi bien (bien que je pensais le boycotter au vue des messages sur le forum...). Voire le Agung ? Bref, quels sont les volcans incontournables sur Bali/Lombok ?Est-ce que les Gilis valent vraiment le coup après avoir fait la croisière Labuan Bajo-Lombok ? Ou alors privilégier Nusa Lembongan ?Merci de m'avoir lu et pour vos conseils ! Karine
Open
SU
SuisseChris 12 years ago · Iwi
Sud de Mae Sot (Ti Lo Su)
Bonsoir,

Pour les connaisseurs de la région de Mae sot....

Je souhaiterai avoir quelques renseignements que j'ai de la difficulté à trouver sur le net. Voici les questions que je me pose :

1) Est-il possible de se rendre aux chutes de Ti Lo Su et d'en revenir en une journée depuis Mae Sot ?

2) Est-ce que je peux trouver des "agences" qui organisent ce genre de visite à Mae Sot ? Sinon, est-il possible de le faire depuis ailleurs ? (Tak est déjà loin à mon avis)

3) Idéalement, je souhaiterai rejoindre Kamphaeng Phet ou Nakhon Sawan une fois la visite des chutes de Ti Lo Su effectuée. Cela m'éviterai de devoir revenir en arrière / de remonter à Mae Sot. Est-ce que c'est possible ? Perso, je n'ai pas trouvé de route qui me permette de faire cela.

Je viens de relire ce message. Je me dis que c'est typiquement le genre de message posté par ceux qui ont eu la flemme de chercher sur le net. J'en suis désolé, et je vous assure que j'ai cherché...soit je suis blonde, soit cette région est vraiment reculée et il y a peu d'infos

Pour ceux qui se demandent ce qu'est Ti Lo Su, une photo sera plus parlante que des mots : http://minilien.fr/a0oif6

4) Cette région (le sud de Mae Sot), c'est comment ? welcome in the jungle, mieux vaut être Indiana Jones ? Ou ça va, je peux y amené mon arrière grand-mère ? (dont je ne souhaite pas me débarrasser...)

D'avance merci pour votre réponse et au plaisir de vous lire. :o)
Open
RE
Renaudsechet 12 years ago · Iwi
État de la route Vientiane - Vang Vieng en août 2014?
Je souhaite parcourir la route entre vientiane et vang-vieng en voiture (petite citadine honda jazz) L'état de la route permet-il un passage sans encombre? y a t il des conseils particuliers? des trucs sympa sur le parcours (je pense entre autre a des sites agricoles ou pitoresques)? merci d avance
Open
LI
Liva30 12 years ago · Fleur75
3 semaines Thaïlande - Cambodge
Bonjour à tous, Mon mari et moi partons du 7 au 29 novembre en lune de miel en Thaïlande.Pour le moment, nous avons uniquement notre aller-retour Paris Bangkok. Voici les lieux que nous souhaitons voir : - Bangkok (3 jours dont 2 en fin de séjour pour le shopping souvenirs) - Ayutthaya (1 jour) - Sukhothaï (1 ou 2 jours) - Chiang Maï (3 jours) - Siem Reap (3 jours) - Puis direction le sud Krabi ou Phuket pour accèder à Kho Phi Phi et Koh Lanta ou les îles Similan (5 jours) J'ai donc besoin d'aide pour savoir quel est le moyen le plus simple d'aller d'une ville à l'autre et dans quel ordre. Je préfère éviter les vols internes quand c'est possible mais si ça peut nous éviter 12h dans le bus je veux bien faire un effort ;-) Mon problème principal et que les vols pour Siem Reap ont une escale à Bangkok donc ça nous fait perdre pas mal de temps. J'avais donc pensé faire dans l'ordre : 8 nov : Arrivée à Bangkok à 18h40 9 nov : Journée à Bangkok + vol à 19h50 pour Siem Reap; arrivée à 21h 10 nov : 3 jours à Siem Reap 12 nov : Vol pour Bangkok à 21h15; arrivée à 22h50 13 nov : Départ en train pour Ayutthaya; arrivée vers 11h 14 nov : Départ en bus pour Sukhothaï (5h de bus); arrivée le soir 15 nov : Journée à Sukhothaï + train de nuit pour Chiang Mai 16 nov : 3 jours à Chiang Mai 19 nov : Vol vers Krabi ou Phuket 20 nov : Bâteau vers Kho Phi Phi 21 nov : 3 jours à KPP 24 nov : Bâteau vers Koh Lanta (ou quelle autre ile sympa à côté?) 26 nov : Vol vers Bangkok 27 nov : 2 jours à Bangkok 28 nov : Vol pour Paris à 20h40 Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide précieuse !
Open
NI
Nicoolaa 12 years ago · Jojoone1
Hôtel sympa pour dernière nuit à Bangkok?
Salut tout le monde,

Voilà notre séjour en Thailande est booké et je remercie ceux qui m'ont déjà aidé à le mettre en forme! Maintenant je recherche un hotel sympa pour la dernière nuit avant retour en France.

Pour résumer notre séjour : nous avons réservé le Bossotel pour 7 nuits sur Bangkok, ensuite nous allons passer 4 jours à Ko Phangan(Ko Phangan Pavillions) et enfin retour sur Bangkok pour une dernière nuit et départ pour la France à 20h le lendemain.

Je pensait prendre un hôtel catégorie supérieur dans les 70€/nuit qui soit dans le centre pour faire un peu de shopping le dernier jour et proche de la ligne Airport Express pour partir facilement sur l’aéroport et éviter les embouteillages en taxi.

Merci pour vos conseils/suggestions!

Nicolas
Open
CA
Camillesermo 12 years ago · Kaoua
Tatouage au Vietnam (Hanoï)
Bonjour tout le monde !

Je fais actuellement le tour du Vietnam du Nord avec une amie, et ce pour un mois encore. Mon anniversaire arrivant dans quelques semaines, j'aimerais me faire tatouer ici au Vietnam avant de reprendre l'avion, mais a part à Ho-Chi-Minh où nous n'allons pas je n'ai pas entendu parler spécialement de bons salons de tatouage. Auriez vous une idée d'où je pourrais trouver ça ? Sur Hanoi si possible, ou Sapa/Hué/Hoi An mais ça me semble plus compliqué.

Merci d'avance pour tout, Et bons voyages aux voyageurs :)
Open
BI
Bigue 12 years ago · Mushu23
Itinéraire Java-Bali
Bonjour, Voici itinéraire que nous avons prévu pour Java Bali en septembre prochain: -Arrivée à Yogyakarta en fin d'aprem - 4 nuits à Yogyakarta soit 3 jours sur place pour visiter tranquillement les temples de borobudur et prambanan et Yogya - Excursion Bromo Ijen (2 nuits) arrivé à Bali direction Munduk - 3 nuits à Munduk, puis direction Amed - 3 nuits à Amed, puis direction Ubud - 5 nuits à Ubud

En sachant que nous souhaitons visiter tranquillement, que pensez vous de cet itinéraire ? Merci d'avance pour vos conseils !
Open
PE
Petitbab 12 years ago · Thomaspge
Conseils d'itinéraire pour le nord Laos
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide pour établir mon trip dans le nord Laos avec ma petite famille. Nous avons 3 semaines pour faire ventiane - Dien Bien PHU car ensuite je rejoins le Vietnam. Je suis à la recherche d'information sur les hébergement et les activités à faire sur notre parcourt. Je pense faire Ventiane puis Vang Vieng et rejoindre Luang Prabang pour la première partie ensuite je ne sais pas trop quoi faire. Nous voulons faire un Treck lors des 3 semaines.

Merci de vos réponses afin de m'éclairer............j'y serai jeudi prochain.

Petitbab
Open
MA
Marjorie1616 12 years ago · Thomaspge
6 mois en Asie du Sud-Est: endroits à privilégier?
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous partons pour 6 mois en sac à dos en Asie du sud est en janvier prochain. 😉

Nous avons décidé d'aller en Birmanie (Myanmar), Thaïlande, Laos, Cambodge, Indonésie. (et peut-être Vietnam..c'est à côté). Nous pensions voyager dans ces pays dans cet ordre là...à voir si c'est une bonne idée...

Nous ne voulons pas décider par avance de tout notre itinéraire et laisser une grande part à l'imprévu; mais avoir quand même des idées, savoir quels endroits nous voulons privilégier. 😛

Avez-vous des conseils à nous donner ? Des régions à privilégier ? Des activités sympas à découvrir ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Et un grand merci à tous ceux qui nous ont déjà permis d'avancer sur ce forum

Marjorie 🙂
Open
BR
Brooks59 12 years ago · Toudebon
Plages à Koh Phangan: Bottle Beach, Thong Nai Pan Noi, Haad Yao?
Bonjour à tous,

Je pars à Koh Phangan l'été prochain, et je commence à me renseigner sur cette ile!

Nous allons sur Koh Phangan surtout pour le calme, et se sentir perdu à l'autre bout du monde!!!

On recherche une plage où il n'y a pas beaucoup de touriste, une plage de carte postale: sable blanc, cocotier et eau turquoise mais ou on peut se baigner!

La plage de bottle beach à l'air magnifique! Si quelqu'un y a déjà été, comment c'est?

Thong nai pan noi à l'air jolie aussi ainsi que Haad Yao!

Bref laquelle est la plus sauvage, la plus belle où l'eau est magnifique et sans trop de touriste?

Merci pour vos avis!
Open
KA
Kateya 12 years ago · Soudachan
Indonésie pour un mois
Bonjour à tous, Nous partons à 4 en Indonésie en septembre et nous arrivons à Jakarta. Nous passons un mois là bas et voulons faire Jakarta jusqu'à Lombok, prendre le temps en chemin et speeder sur la fin pour rentrer sur Jakarta.

N'hésitez pas à nous raconter vos coups de cœur et les endroits à ne pas rater !! Aussi quel est le meilleur moyen pour faire Bali Lambok ? Ferry ? combien de temps ?

Merci d'avance!
Open
AN
Aniki92 12 years ago · Marielised
3 semaines bien chargées en Indonésie
bonjour a tous les forumers

Apres plusieurs mois passé sur les forums je pense avoir enfin finalisé mon itinéraire de 3 semaines en Indonésie, autant vous prévenir tout de suite il est assez chargé, peu être même non réalisable, voila pourquoi je vient vers vous pour des remarques, suggestions ou conseils a ceux qui connaissent déjà ce beaux pays.

jour 1 arrivée en début de journée et nuit à Kuala lumpur jour 2,3,4 départ en avion pour Yogyakarta et visite de la région jour 4,5,6 départ pour les volcan de l'est de Java avec une agence et arrivé à Ubud sur Bali le dernier jour jour 7,8,9,10 visite de la région d'Ubud jour 11,12,13 départ pour Labuan bajo sur Florès en avion et transfert sur une petite ile (Kanawa ou Seraya) jour 14,15,16 départ de Labuan bajo pour une mini croisière jusqu'a Lombok jour 17,18,19 quelques jour dans la région de Kuta Lombok et départ pour Kuala lumpur jour 20 départ de Kuala lumpur pour la France

j'ai bien essayer de supprimer une destination mais je n'y arrive pas, le choix est trop cornélien .

merci a tout ceux qui prendront le temps de répondre et bon voyage à tous
Open
LO
Locosurf34 12 years ago · Sarahgalot
Itinéraire de 12 -14 jours à Bali
bonjour

je souhaite me rendre environ 12 - 14 jours sur Bali et j'aimerais que vous m'aidiez à bâtir mon itinéraire sachant que ce que je veux voir c'est la nature et les temples balinais mais pas la mer car après je vais passer quelques jour sur les iles gili qui je pense sont plus belle que les plages de Bali

donc je souhaite essentiellement visiter les montagnes, rizières et volcans du centre de Bali. J'ai quelle nom en tête (ubud, munduk, Jatiluwih, bedugul, route de sidemen) mais même après avoir lu lonely planet j'ai un peu de mal à bâtir un itinéraire complet en évitant des aller - retour et perte de temps sachant que je souhaiterais me déplacer en bus et bemo et que je n'ais pas le permis de conduire donc je souhaite pas conduire par mes propres moyens.

Dans quel ordre visiter Bali pour optimiser les déplacements ? Quels temples est il intéressant de voir sachant qu'en plus des plus connu j'aimerais également voir une cérémonie dans un plus petit temple et peu ou pas touristique du tout ?

Merci 🙂
Open
TO
Toudebon 12 years ago · Sukumvit
Massage / spa de rêve à Koh Phangan
Hello,

Je cherche un massage (spa en option) de rêve à Koh phangan ! Quand je dis de rêve, c'est surtout concernant le cadre : dans la forêt, ou vue sur la mer, cadre boisé ... Avec un accueil traditionnel !

Merci
Open
JE
Jessica21 12 years ago · NinoSoldado
Passage de frontière Birmanie - Thaïlande
Bonjour à tous,

Je recherche des info concernant le passage de frontière dans le sens Birmanie-Thailande du coté de Mae Sot. je voudrais savoir si au départ de Hpa-an ou Moulmein comment se passe le trajet? est ce dangereux? compliqué? quels sont les types de transport? le confort? la durée? y a t-il plusieurs départs par jour?... nous voyageons avec un enfants de 3 ans. Si quelqu'un à une expérience à partager?!!!

Sinon si nous choisissons de passer par la frontière terrestre, nous voulions passer quelques jours dans la région de kanchanaburi avant de retourner sur bangkok pour quelques jours... avant le retour en france. A quoi ressemble Maé sot? est ce une ville agréable ou mieux vaut partir directement sur kanchanaburi?

Merci pour votre aide car les guides sont peu fourni et j'ai du mal à trouver des info, surtout sur ce passage de frontière et le trajet de Birmanie à la frontière.

plein de beaux voyages à vous!
Open
AD
Adonya 12 years ago · Obeoandpai
La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos
Suite au coup d'Etat d'hier en Thaïlande, fermeture des frontières terrestres avec le Laos et la Birmanie pour les ressortissants des deux pays et les touristes!!!

La junte militaire au pouvoir a fermé ses frontière avec ces deux pays, afin d’éviter la fuite de certains leaders des chemises rouges.

http://www.lesechos.fr/...rontieres-673232.php

Selon une intervention de Sawasdee membre du VF, voici ce qu'on pouvait lire ce matin :

The border-crossing checkpoint in Mae Sot, Thailand, was temporarily closed on Friday morning, but had reopened by 7:15 a.m. http://www.irrawaddy.org/...losed-thai-coup.html Laos: http://www.ttrweekly.com/...er-watch-stepped-up/

A suivre de près pour les voyageurs qui prévoient d'entrer en Birmanie ou au Laos par voie terrestre depuis la Thaïlande
Open
ST
Stargate84 12 years ago · Fleur75
Où aller en trois semaines aux Philippines?
Bonjour à tous, Voilà nous avons décidé mon épouse et moi enfin si elle est sage... de partir 3 semaines du 10 au 30 janvier prochain aux Philippines. Nous avons un peu regardé le forum sur le sujet mais nous sommes indécis quand aux ile à voir etc.... - apparemment il faut réserver les vols intérieurs de France... OK - on devrait faire notre choix entre Cebu Pacific et Tiger Airways ( peut on prendre nos sacs à dos dans l'avion sans ou avec surcharge de poids ? ) - Nous voulons dés notre arrivée dans la nuit, éviter de rester à Manille car nous n'aimons pas les grandes villes. - Nous souhaitons faire Palawan 1 semaine est ce assez ou trop ? Est ce que les plages sont sympas ? - Nous aimerions aussi randonner, où allez sans trop se disperser dans tout le pays ? - En sachant qu'ils nous reste 2 semaines que doit on voir absolument dans la limite du raisonnable ? En sachant que l'on ne veut pas courir tous les jours et trouver des petites ou grandes plages paradisiaques (à votre bon cœur pour les adresses sympas) - Est ce que les rizières dans le secteur de Banaue sont " vertes " en janvier ? - Quel sont les moyens de transport à privilégier ? Merci d'avance

Fred
Open
JE
JereMG 12 years ago · Hatthung
Plages du coté de Mawlamyine
Bonjour a tous,

Voila je voulais savoir si il y avait des plages sympa du coté de Mawlamyine? Et si oui, si il etait possible de s'y rendre et de pouvoir y passer quelques jours?

Merci d'avance pour vos future réponsent.
Open
MI
Mistig 12 years ago · Cescableue
Où trouver sur Ubud des produits d'hygiène?
Bonjour

Nous voyagerons avec sac et valise de cabine et souhaitons enmener le minimum d'affaires et en particulier pas d'affaires de toilette (shampoing, savon, rasoir, protection solaire) puisque les bidons et bouteilles sont interdits en cabine. Ou trouver ces produits à Ubud? Merci
Open
HO
Hopla 12 years ago · Freetraveler
Minibus Koh Chang - Bangkok
Arnaque ou simple mésaventure? A Koh Chang, j'ai loué un minivan pour rejoindre Bangkok. Coût: 600 baths par personne (nous étions 4). Le jour J, un minivan nous cherche à notre guesthouse... pour nous expliquer qu'il s'arrêtera au ferry et qu'une fois sorti de l'île, nous devrons prendre un bus (le minivan entre le ferry et Bangkok avait eu soi disant un accident). Le problème, c'est que le bus, ça coûte 250 baths et que personne n'a jamais voulu nous rembourser la différence. Au total, on a donc payé 2 400 B au lieu de 1 000. Les Farangs, c'est bien connu, ils ont du fric... Certes, j'avoue humblement que cette affaire ne m'a pas ruiné. Mais je me suis senti méprisé et pour le coup, le pays du sourire, on oublie, sauf à parler de sourire bien ironique... En fait, je suspecte fortement le coup de la panne ou de l'accident d'être un pipeau qu'on balance aux touristes chaque fois que les minivan qu'ils proposent ne partent pas à plein puisque c'est moins rentable pour eux (en l'occurrence, j'ai acheté mes tickets dans une des nombreuses échoppes de l'île chez Travel Light, Kai Bae beach, qui travaille avec Thida Tours). D'une façon générale, j'ai trouvé les Siamois de Koh Chang pas plus sympas que ça par rapport aux autres endroits du pays, notamment le nord. A force de voir des flots de touristes (dont des touristes locaux), ils font moins d'efforts (je ne les juge pas, je constate). Idem entre la frontière thai-cambodgienne d'où l'on venait et Koh Chang où les chauffeurs de minivan nous ont traité comme des chiens. Je peux vous dire qu'en venant du Laos et du Cambodge, ça nous a fait drôle. Mais je ne suis pas le premier à me plaindre de la "mafia" des taxis à cette frontière...
Open
OR
Orni 12 years ago · Louxor87
Bus lac Inle - Bagan
Coucou !!

Je voulais savoir combien de temps mettait le bus pour rejoindre bagan du lac inle ? Et si vous aviez les horraires approximatifs ?

J'avais également lesmêmes questions pour

bagan jusqu'à monywa ?

Monywa jusqu'à Mandalay ?

Merci de votre aide
Open
AL
AL90 12 years ago · Bruno007
Actualisation du prix des tuk-tuks à Siem Reap
Bonjour à tous, les prix changeant assez vite dans ce pays, je n'ai rien trouvé de bien récent sur les prix des tuks tuks à Siem Reap en ce moment. Quelqu'un peut-il me dire le prix pratiqué (en moyenne) à ce jour du petit et du grand tour à Siem Reap par les chauffeurs (pas les guides). SVP : me dire également votre prix en fonction du nombre de personnes à l'intérieur du tuk tuk. Merci d'avance.
Open
CE
Ced86 12 years ago · Itadakimasu
Argent en Indonésie
Départ dans quelques jours pour l'Indonesie, une dernière question se pose : devons nous amener un maximum en espèces ou bien se servir de notre carte bancaire principalement .

Merci.

Cédric
Open
MA
Mavn 12 years ago · Kristofe
Hébergement à Rangoon
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Rangoon le 4 juin. Deux questions se posent à moi à savoir :

Doit-on réserver dès maintenant l'hôtel pour le 4 juin ou avons-nous le temps de le faire ?

Quelqu'un connaitrait-il des guest'houses ou hôtels à Rangoon aux alentours de 40 à 50 euros (avec douche ou sdb privative).

Je n'ai pas de mal pour le choix des hébergements ailleurs (Bagan, Lac Inle, Mandalay....) par contre, je rencontre des difficultés pour le choix à Rangoon !!!!🙁

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Cordialement.

M.A.
Open

Recommended for you

Previous Page 416 of 1819 Next