Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GW
GwenP 12 years ago · Takri
Voyage en Indonésie octobre 2014: quelles îles?
Bonjour,

Voilà je commence tout juste à me renseigner pour un voyage de 3 semaines en Indonésie en Octobre 2014 ! C'est notre premier voyage là bas et je suis un peu perdu par toutes ces îles qui ont toutes l'air magnifique. J'aimerai avoir vos avis sur certaines îles sachant que nous souhaitons : - voyager en mode sac à dos aventure - éviter la masse de touriste - voir des temples - voir des volcans - rando / treck dans des rizières et/ou fôret - découvrir la culture indonésienne - Finir le voyage par une île aux plages paradisiaques sans trop de touriste

Et oui je suis bien exigeante 😛

Voilà ce que j'ai trouvé sur les différentes îles : - Sumatra : + forêt vierge, orang outan, volcan Krakatoa, lac Danau Toba - pas trop de pluie en octobre ? et plages paradisiaques ? -Java : + temples (Borobudur et Prambanan), volcan bromo, Parc national d’Ujung Kulo - plages - Bali : + temples(Ulun Danu Batur et Tanah Lot), rizières, volcan (Monts Batur et Agung) culture hindou - beaucoup de touristes, et avis mitigé de plusieurs personnes qui y sont allés - Lombock : + plages paradisiaques au sud et pas beaucoup de touristes, proximité des iles gili, Mont Rinjani, rizières - temples ? - Flores : + plage Labuanbajo, escursion à Komodo, - distance, volcans accessibles - Sulawesi pour un prochain voyage je pense

Qu'est-ce que vous me conseillez comme îles en trois semaines en évitant Bali ?

J'attends vos conseils !!!

Merci d'avance

Gwen
Open
FI
Fifou35 12 years ago
Visa touristique Thaïlande
bonjour a tous, j'ai de nouveau besoin des précieux conseils des membres de VF.voila depuis quelques années je pars en thailande 1 mois au mois de janvier, cette année j'aimerai bien partir environ 50-60 jours a partir de mi decembre donc evidemment je vais faire une demande de visa touristique. c'est mon 1er visa donc j'ai été voir sur le site de l'ambassade au niveau des pièces nécessaires a fournir mais j'ai quelques points a eclaicirs. dans le doute je prefere demander conseil aux personnes avisées qui serai parti récemment en thailande avec ce type de visa. -tout d'abord j'habite en bretagne donc pas d'ambassade a proximité de chez moi donc je voulais savoir s'il était possible d'envoyer tous les documents en recommander et de recevoir son visa chez soi..si oui a qu'elle ambassade faire appel:paris, lyon???, je ne connais personne qui pourrait aller a ma place donc au pire des cas tant pis je me deplacerai mais bon..ca fait cher la route!! -sinon au niveau de la resa du billet d'avion, j'imagine qu'il faut prendre une bonne assurance annulation en cas de refus de visa? -enfin dernier point, apparemment il faut fournir une resa d'hotel mais j'ai lu sur ce forum que des personnes donnent juste un nom(guesthouse ou autre) sans vraiment donner d'attestation de paiement..comme la loi c'est durci en ce moment, je voulais savoir si c'était toujours valable ..d'habitude je pars 1 mois en guesthouse mais je reserve qu'au dernier moment..mais la faut que je m'y prenne a l'avance. voila, merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner car je ne veux pas me planter😉
Open
ER
Erick30132 12 years ago · ASM91
Louer une voiture à Hua Hin
Bonjour, 😏 Nous souhaitons louer un véhicule pour environ un mois en janvier pour aller de HH à Krabi en longeant la cote. Ce n'est peut-être pas la manière la plus économique mais la plus pratique pour se déplacer de ville en ville(surtout avec 2 valises).😠😇 J'ai consulté Hertz, Budget, Sixt mais apparemment ils ne donnent pas la possibilité de restituer le véhicule dans une agence différente. Avez-vous des sociétés fiables à nous recommander ou nous puissions prendre ce véhicule à HH et le restituer à Krabi? Quel tarif pour une location de 1 mois compter? Cordialement😏
Open
LI
Lilypops 12 years ago · Chris06
Que faire pour mes 30 ans à Bali?
Salut a tous, Pour mes 30 ans je pars avec une amie a Bali pour 5jours complets (les 10 au 14 septembre). Nous avons rien reserve ni organise jusqu'a present donc je fais appel a vous pour me donner des idees de super trucs a faire/visiter pour se faire plaisir (oui enfin dans la limite d'un budget max de 700euros pour le sejour) et faire de mes 30ans un moment et voyage memorable :) NB: Mon vol est le 9 septembre, arrivee a minuit cinq la bas le lendemain soit pile poil pour le jour J de mon anniversaire (le 10!), donc mettez moi dans l'ambiance des l'arrivee sur le sol Indonesien ;) Merci, Aurelie
Open
KI
Kimyjack 12 years ago
Notre itinéraire Java - Bali - Lombok pour un voyage de noces
Bonjour !

Nous partons en voyage de noces en Indonésie durant le mois d'octobre prochain et nous sommes à la recherche de conseils et d'avis concernant notre itinéraire. Ce sera mon second voyage en Asie et le premier pour mon mari.

Nous avons déjà réservé les hôtels sur Java (Borobudur), une partie sur Bali (Ubud) et à Lombok (Senggigi). Il nous manque 2 nuits à réserver entre Ubud et Senggigi... et c'est là que nous hésitons !

Voici notre parcours :

J1 : Arrivée en fin de journée à Yogyakarta et nuit à l'hôtel. J2 : Journée tranquille à l'hôtel pour récupérer + visite du village Maitan J3 : Visite des temples de Borobudur et Prambanan J4 : Départ pour Denpasar puis trajet vers Ubud (arrivée vers midi à l'hôtel) Après-midi tranquille à l'hôtel J5 à J8 : C'est LA partie de notre voyage qu'on doit encore beaucoup peaufiner car on est très curieux de découvrir cette île, ses temples, sa culture... On planifie nos visites depuis UBUD, on doit encore faire des choix, mais pour le moment, nous avons en tête : les rizières, la Monkey forest, vallée de l'Ayung, visite de temples (mais lesquels privilégier ?) On aimerait beaucoup découvrir : les temples de Tanah Lot et Uluwatu. On a encore 2 nuits à réserver pour le J7 et J8, on hésite beaucoup à rester sur Ubud ou au contraire en profiter pour se déplacer avant notre départ pour Lombok... mais on ne sait pas trop quelle région privilégier sachant que notre départ pour Lombok est pour le moment prévu par avion depuis Denpasar... J9 à J13 : Senggigi, Iles Gili... et un renoncement : l'ascension du Rinjani (mais sûrement pour un prochain voyage !?).

Voilà un peu où nous en sommes !

Merci pour votre aide précieuse :)
Open
BU
Buterfly94 12 years ago · Tomchou
Retour 3 semaines aux Philippines
Bon, après avoir profité des nombreux conseils et retours d'expérience, j'ajoute le mien, si ça peut aider...

Au départ, nous avions prévu Luzon -Bohol - Siquijor - Port Barton - El nido.

Finalement, on a largement raboté nos choix pour prendre le temps et avons donc éliminé (à regrets) Siquijor et Port Barton.. Pour une 1ère, je voulais faire les "incontournables".. Nous serons obligés de revenir.. ohh pauvre de nous.. Bref

Manille: De l'aeroport, on prend un taxi et on negocie la course 350p.. erreur, demandez à mettre le meter, vous en aurez pour 250p max pour le quartier de Malate. On n'a pas vraiment pris le temps de visiter et découvrir cette ville. Nous avons visité les quartiers de Quiapo (son marché, son église au Nazaréen noir), Chinatown...marcher des heures dans les petites rues bondées... voir des terrains de basket partout (pour une basketteuse, c'est sympa).. J'ai bien aimé , mon ami pas trop mais j'aurais aimé y passer plus de temps pour vraiment apprécier la ville. Nous avons dormi à la wanderer GH - 700p la nuit - chambre petite, peu aéré, douche commune à la propreté moyenne mais grande terrasse en roof top (bar - tv- guitares à dispo..)

Nord de Luzon (Banaue - Batad - Cambulo - Pula - Sagada)

Nous avons acheté nos billets de bus pour Banaué (compagnie Ohayami) à la Chill out Guesthouse (550 au lieu de 450p mais au moins, nous n'avons pas galéré à nous rendre à la gare routière pour les acheter). départ à 22h dans un Bus ultra climatisé avec wifi (il est facile de se rendre à la gare en jeepney depuis le quartier de Malate) La nuit est longue, les sieges ne sont pas supers confortables donc on dort pas beaucoup.

Banaue - Batad: A 30mn de l'arrivée, un guide monte et commence à vendre son tour... le prix à l'air interressant mais je prefère voir sur place. Arrivés à Banaué à 6h du mat, on s'acquitte de la taxe (20p/pers)... on prends un tricycle jusqu'a �� la jonction.. Alors, ce qu'il faut savoir, c'est que maintenant, il n'y a plus de jonction.. la route mène désormais au col, donc à 45mnà pied de Batad... Notre tricycle (300p) nous a arnaqué et donc déposé à la jonction.. à 1h du col (dur avec nos sacs à dos..). Bref, on arrive enfin à Batad, épuisés.. on paye la taxe (50p/pers) et on va à la Hillside inn GH (250p/pers la nuit). Chambre rudimentaire mais propre, accueil convivial, vue imprenable sur les rizieres et grande terrasse agréable.. On tombe sur un guide avec qui on négocie la randonnée via Cambulo et Pula (1500p pour les 2jours... sachant qu'il en demandait 1200/jour)..départ le lendemain.. Pour le reste de la journée, sieste puis marche jusqu'a la cascade.. pas de guide donc on a pris 2heures a traverser les rizieres.. dur de s'y retrouver quand 1 on neprend pas la voie "speciale touriste" 2 quand on est fatigués.....cascade mouais bof mais la marche nous fait du bien..

Batad - Cambulo - Pula Le lendemain, départ à 7h, notre guide (Vino) est à l'heure et .. en tong!! Il n'est pas très locace mais nous nonplus donc parfait..et en plus comme on n'est pas des marcheurs, on morfle sévèrement avec nos sacs a dos dans les montées.. Apparemment, la randonnée est à faire dans le sens inverse car moins de montée.. La randonnée est dure mais on est fièrs de tenir... Les paysages sont magnifiques et font oublier la difficultés du trajet. Pause à Cambulo. petit village..puis plus de "up-up-up" jusqu'a Pula..On y arrive à 15 heures.. ouf, on va pouvoir manger - se doucher...Sauf que l'auberge est fermé, le proprio n'est pas la.. Pas grave, on attend. La douche est ouverte, donc on peut au mois se doucher, .. la canalisation va exploser et on inondera le rez de chaussées de l'auberge.. qui est fermée..la tuile..on voit l'eau passer en dessous de la porte... bref... De nombreux gamins viennent nous voir. C'est drole.et comme je suis noire, je fais toujours le meme effet(fascination, surprise, decouverte de l'inconnu..) bref, c'est drole, les gamins sont droles.. on leur apprends a faire de la boxe, le poirier... Bref, 2 heures plus tard, toujours pas d'auberge..euh on commence a avoir faim.. la le guide nous dit que le proprio ne viendra pas..euh. bah on a qu'a s incruster chez les familles du coin..et la .;claque. il nous répnds qu'ils sont pauvres et n'ont rien à manger..petit pincement quand on regarde de nouveau ces gamins souriants qui n'ont pourtant rien à manger... On remets nos sacs sur le dos et on marche donc 30 mn vers un autre village. Une famille nous accueille et nous fait a diner.. Moment magique du sejour car ils étaient emus et flattés d'accueillir des etrangers et desolee d'avoir une petite maison (??). Soirée chhez l'habitant improvisée..AU TOP. on aura marcher 7h..pffiouuuu le lendemain, c'est reparti pour le trajet jusqu'a la route qui mene à baguio... 4-5h de marche..moins dur que la veille, des paysages toujours magnifiques... On arrive enfin à la route (LIBERATIOOOOON) et la on doit attendre un bus vers baguio.. Au bout de 1h30, pas de bus, donc on fait du stop..un van déja blindé s'arrete..etnous depose à Bontoc De la, nous prenons un nouveau bus vers Sagada..

Sagada: petite ville agréable, fraiche. ou tout est interdit.. c'est drole de lire les affiches un peu partout( bisous en pliene rue, short trop court, sortir la nuit....). pas trop de monde.. nous y resterons 2 nuits au Alopo kitchenette (700p la nuit).. Sur place on ira à l'echo valley, aux grottes de Lumiang et Sumaging.. on se pose a un café, on va au Lemlon cake acheté un gateau.. la vie est agréable ici. Nous repartons de Sagada par un bus (départ 5h du mat - 220/p)qui nous amene à Baguio.. Le trajet est effectivement superbe.. rizieres à perte de vue, c'est apaisant et ca fait oublier la route.. Arrivée àBaguio, on prend un taxi (60p)jusqu'à la gare Victoria lines pour prendre un bus pour Manille (450p/p). Si vous vous rendez à Malate, choisissez la station Pasay. Arrivés à Manille, nous retournons à la Wanderer GH pour une nuit. Nous repartons le lendemain pour Bohol. +: allez acheter de la brioche à la boulangerie pres de alapo kitchenette..Tenue par une mamie souriante.. Excellente bricohe à la cannelle (impossible de trouver l'equivalent par la suite du sejour!)

Bohol: Sur Bohol, nous sejournerons que sur AlonaBeach au alona Bamboo house, a 1mn de la plage (700p/nuit). Je ne sais pas ce que donne Alona en haute saison, mais la c'etait juste du bonheur car il y avait très peu de monde, les restaurants, la plages.. tout était pour nous :). On y restera 5 nuits. AU programme: island hoping (450p/pers) , location de scoot (350p/jour) pour visite des Chocolate Hills , sanctuaire des Tarsiers, plages, tour vers Oslob pour nager avec des requins baleins(750p/pers) ....je sais ce tout est hautement décrié..mais une fois dans l'eau avec ces énormes animaux.. on oublie TOUT.. On sera resté 1h30 dansl'eau.. instants magiques!!! Bon a savoir: je n'avais pas réussi à retirer de l'argent donc le centre de tourisme peut depanner (cela équivaut àun paiement en CB etils voius donnent du cash.. cela m'a sauvé la vie..mais c'est 7.5% de frais...) De Bohol, nous voulions nous rendre à Siquijor mais la compagnie de bateau lamouins chere (lite shipping) ne dessert cette destination que le samedi..et les autrescompagnies demandent 900p (contre 400p il me semblepour lite).. on n'ira donc pas a siquijor.. On reste plus longtemps sur bohol puis nous rendons sur Palawan (ferry jusqu'a Cebu- 220p puis vol jusqu'a PP puis bus roro jusqu'à El nido 285p)

El nido (Palawan)! Même avis qu'AlonaBeach, je ne pense pas que cela m'aurait plu en haute saison mais avec peu de touriste, c'est juste un coin de paradis.. On séjournera 6 jours au Chislik GH..petits bungalows sur la plage (900p/nuit).. tres propre, proprio très sympa (elle nous a preté son canoé). personnel agréable.. Au programme.. Tour A (au top, on a nagé avec des tortues:)..Canoé kayak..locations de scooter pour visiter l'ile... happy hour...Malheureusement, la pluie des derniers jours ne nous a pas permis de faire le tour C (encore une raison pour revenir). Nous avions pris le roro bus a l'aller mais au retour, nous prenonsun van privé (500p..pris classique , sans negociation) car mon ami n'a pas kiffé les 7 heures de bus à l'aller avec les poules.. ce que moi j'ai adoré :)

Puerto Princesa/ nous passerons une nuit sur PP, avant notre vol pour Manille/Paris. Nous dormirons au aniceto Pension.. j'ai adoré cethotel (550p).. cadre agreable, vu sur la mer, terrasse en roof top avec cuisine à dispo.. vrai havre de paix avec un accueil plus qu'agreable. Cette journée a Puetro est dédié au shopping. on ira au Robinson puis à un marché à touriste (sur l'avenue deu Robinson). on fait leplein de souvenir pour toutr le monde à très bas cout...

Le seul regret du sejour est de ne pas avoir accordé plus de temps pour decouvrir Manille et pour faire du shopping au marché divisoria.

Pour le reste, meme si j'aurais vraiment voulu faire d'autres iles, cela aurait été du gachis de tout faire en un sejour...

D'une manière , super accueil, des gens gentils..mais lents.. il faut aller au restaurant AVANT d'avoir faim :)... Je suis noire donc c'est vrai qu'en Asie, ca perturbe toujours mais c'est drole.. il faut juste le savoir avant d'y aller car cela peutetre destabilisant de provoquer des arrets sur image, des eclats de rire.. mais a ne pas interpreter comme du racisme.. Il faut juste imaginer a réaction que vous auriez si vous voyez quelqu'un avec la peau violette.. bah la c'est pareil :)

Résumé pas exhaustif donc si des personnes ont des questions, je complète avec plaisir. En espérant que ca va aider quelques personnes..
Open
LA
Ladyzepelin 12 years ago · Milorde
Passer la frontière de la Thaïlande au Laos en passant par Chiang Khong-Houeisai?
Bonjour,

Je suis en Thailande en ce moment, a chiang rai, et je souhaite passer la frontiere du laos par chiang khong-houeisai. Seulement le guide du routard dit que ce n'est pas possible d'arriver a toutes les postes frontieres terrestres sans un visa prealable, qu'a certains endroits on ne peut pas le payer sur place, on arrival, donc a voir avant.

Quelqu'un aurait-il tente l'experience recemment, ou serait-il au courant des formalites concernant cette poste frontiere ?

Merci 🙂
Open
EL
ElJavier 12 years ago · Fred418
Internet via une tablette en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je pars pour un voyage d'un an en tandem avec ma femme en Asie du Sud-Est (asiecyclette.weebly.com) Nous avons besoin d'aide pour le choix du matériel informatique. Le but est de dormir chez l'habitant le plus souvent possible, donc pas forcément d'accès au wifi des guesthouses. Or, nous aurons besoin de connexions internet régulières, notamment pour charger des photos ou des vidéos. Nous pensons acheter en France une tablette, et acheter sur place des cartes sim avec un forfait internet. Nous traverserons la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. D'où mes deux questions : -est-il possible d'acheter des cartes sim avec forfait internet dans ces pays ? -quid de la connexion sur place ? Est-il possible d'avoir accès à la 3G en dehors des grandes villes ? (j'ai peur de la réponse...) Sinon, quelles autres solutions me conseilleriez-vous ? Un grand merci par avance pour votre aide !
Open
CO
Corto77 12 years ago · NinoSoldado
Hôtel Yoe Yoe Lay (Rocher d'or, Birmanie)
Bonjour,

Quels sont les retours sur l'hôtel Yoe Yoe Lay Hotel ?

Je les ais contacté pour une possible réservation début novembre. Voici les tarifs annoncés : Deluxe Room 120USD (Triple).(Including TV, Air-corn , Refrigerator , Hot & Cold Shower , Breakfast ) Deluxe Room 100USD (Twin).(Including TV, Air-corn , Refrigerator , Hot & Cold Shower , Breakfast ) Superior Room 85USD (Double & Twin ), (Including TV, Refrigerator , Hot & Cold Shower , Breakfast)
Open
SO
Sophiesl 12 years ago · Daisyone
Trajet de Hat Yai à Koh Lipe
Bonjour

Nous partons en thailande en février-mars et j'ai quelques questions :) Nous arrivons à l'aéroport de Hat Yai à 12h45 depuis Chiang mai et j'ai vu qu'il y a un bus qui part à 12h45 pour Pakbara et ensuite le bateau pour aller à Koh Lipe. est-ce que cela est jouable? ou bien on va forcement le louper car il part à l'heure? A a t il d autres horaires de bus pour arriver à pak bara dans la journée? nous n'avons pas du tout envie de rester à Hat Yai. Ah oui encore deux questions: quel hotel nous conseillez-vous dur Koh lipe? et faut-il le réserver à l'avance ou sur place (je précise que nous serons avec notre fille de 4 ans)?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
MI
Mistig 12 years ago · Soju
Intérêts de se rendre à Amed?
Bonjour

Aprés 4 jours sur Ubud pour découvrir la région environnante (temples et rizières), nous avions pensé à nous diriger sur Amed plus précisement à Jemeluk (plus animé et plus de logements, si vous en connaissez un agréable, nous sommes preneurs). Y a t'il vraiment un intérêt à se poser 2 à 3 jours dans ce coin? Quels y sont les centres d'intérêts (nous ne pratiquons pas la plongée)? En sachant que nous hésitons entre cette destination ou Nusa Lembogan... Merci
Open
MI
Misshiphop 12 years ago
Itinéraire et transports Thaïlande
Bonjour, Nous sommes deux amies de 65 ans (jeune d'esprit et de corps) pour un mois en Thailande. Voici notre itinéraire. Merci de nous dire ce que vous en pensez ? et de nous indiquer si vous le voulez bien les transports les mieux appropriés. De Paris, BANGKOK, deux jours est ce suffisant ? nous souhaitons voir les klongs et les temples, et que voyez vous d'autre d'important à découvrir ? (faut il un jour de plus à cause du décalage horaire ?) Puis de Bangkok nous aimerions aller à KANTCHANABURY. Faut il 3 ou quatre jours ? nous pensons faire les chutes d'Erawan, prendre le train de la mort, profiter de la rivière Kwai, que voyez vous d'autre d'intéressant à découvrir ? Quel moyen de transport de Bangkok à Kantchanabury ? nous allons choisir un hotel à Riverside. Puis de Kantchanabury quel moyen de transport pour aller à Ayuttaya puis SUKOTHAI ? nous pouvons éventuellement ne pas aller à Ayuttaya. Nous pensons y consacrer 2 nuits. Puis de Sukothai à Chiang Mai, quel moyen de transport ? Nous pensons y consacrer 5 jours, est ce suffisant d'autant que nous aimerions visiter la nature environnante, merci de nous conseiller un endroit après avoir visité Chiang Mai pour nous reposer. Nous pensons ensuite prendre l'avion intérieur si il n'est pas trop cher pour aller dans le sud, à la mer.Mais où atterrir ? Nous souhaitons pendant 7 à 8 jours découvrir la région de Kao Lak et son parc, puis AO NONG à KRABI. Est ce intéressant ? Que nous proposez vous de voir dans cette région ? quels transports ? Ensuite il reste une bonne semaine, nous cherchons une île paradisiaque à visiter. Nous pensions aller voir de l'autre côté dans le golf de Thailande. L'ile de la moon partie, mais en dehors de cette manifestation. Est ce un bon choix, si oui comment aller de Krabi à cette ile ? Et comment revenir sur Bangkok afin de regagner Paris ? Ce voyage ne doit pas être trop fatiguant mais varié. Merci pour vos conseils HipHop

Nous pensons partir environ du 15 janvier au 15 fevrier 2015
Open
PO
Polies 12 years ago
Fête de Loy Krathong en novembre 2014 (Thaïlande)
bonjour à toutes & tous, nous cherchons des infos sur les villes et dans ces villes les endroits (quartiers , rues, ... ) les plus sympa pour voir les préparations et la fête de loy krathong en novembre 2014 en Thaïlande merci d'avances pour toutes vos réponsessss et conseils et astuces Monique et Pol
Open
LI
Lifelike 12 years ago
19 jours en Birmanie
Bonjour à tous,

Nous voyagerons en couple en Birmanie, du 1er au 19 octobre 2014, à l'occasion d'un tour du monde. Après avoir visionné plusieurs itinéraires, et en fonction du peu de temps que nous passons sur place, nous pensons visiter ces lieux :

- Rangoon - Bagan - Mandalay - Lac Inle - (éventuellement) Kyaiktiyo

Qu'en pensez-vous ?

Nous entendons de tout concernant l'itinéraire idéal, mais qu'en est-il sur place ? Qu'est-ce qui vous semblerait le plus pratique ? Exactement comme je l'ai marqué (Rangoon > Bagan > Mandalay > Lac), ou autrement ?

Est-ce que celui-ci serait faisable en bus ?

Merci beaucoup à vous.
Open
JL
JLFloun 12 years ago · Takri
Un mois à Sumatra et Java
je pense partir un mois du 15 octobre au 15 novembre pour visiter en routard Sumatra et java. Un mois est ce suffisant? Quel aeroport me conseillez vs pour faire cette visite?
Open
SI
Similan 12 years ago
Cherche personne capable d'enseigner le français à Bangkok
Qui connaît une personne de langue maternelle française avec des connaissances d'anglais et/ou de thaï vivant à Bangkok et qui serait d'accord (et capable!) d'enseigner la langue de Molière à une jeune femme thaïlandaise? Rémunération: 300 à 500 bahts par heure.
Open
JO
Jojovs 12 years ago · Pierrotvolz
Itinéraire de 18 jours entre Bali et Florès
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons entre le 15 septembre prochain et le 2 octobre pour 18 jours de visite en Indonésie. Il s'agira là de notre première visite de ce pays et nous partons sac au dos. Nous avons déjà prévu une partie su séjour, qui est réservé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous avons déjà effectué plusieurs recherches sur ce forum, mais nous n'arrivons pas à nous forger une idée. C'est pourquoi nous nous tournons sur vos avis aiguisés 😉

Voici déjà le programme de sûr :

14-15 septembre : Vol de Zurich à Denpasar - Bali

15-16 septembre : Visite de Kuta et alentours (je précise que nous souhaitons y passer le moins de temps possible, les stations "Ibiza Style", très peu pour nous)

17 septembre : Vol de Denpasar à Labuan Bajo. Direction Kanawa Island pour 3 nuits sur place, visite du parc national du Komodo ou Rinca (à définir une fois sur place).

20 septembre : Vol retour de Labuan Bajo à Denpasar.

A partir de là, nous n'avons plus rien de réservé ni de prévu. Et c'est là que votre avis nous sera décisif ! Il nous restera 12 jours, et voici ce que nous aimerions/pensions faire :

- Tout d'abord, nous voulons profiter de notre séjour pour passer notre PADI Open Water. Nous n'avons encore jamais plongé à ce jour, et sur conseils d'un ami, nous pensions nous orienter sur Gili Air, auprès d'un centre francophone. Je sais que cela devrait nous prendre plus ou moins 3 jours. Nous profiterions ainsi de visiter les 3 gilis en plus des plongées.

- Visite d'Ubud et alentours (Monkey's Forest, rizières, temples etc...), probablement première étape à notre retour sur Bali après Labuan Bajo. - Cascades de Munduk - Ahmed - Visite du temple de Ulun Danu - Padangbai - Plongée à Manta point une fois notre PADI en poche, sur Nusa Penida. Cette étape nous tient particulièrement à coeur. - ... à compléter s'il nous reste du temps

Pensez-vous qu'il sera possible et réalisable de tout caser dans ces 12 jours restants ?

Je précise que nous n'avons pas prévu de louer de voiture, peut-être un scooter ici et là. Nous souhaiterions nous déplacer en transports publics. (Bus, Bemo etc...)

Merci beaucoup pour vos futures réponses et votre aide bienvenue 🙂
Open
KU
Kuan 12 years ago · Aroythai
Virement bancaire avec la Banque Postale en Thaïlande
Bonjour, il y a déjà eu pas mal de discussions à ce propos, mais je cherche un détail précis, a savoir le taux de change de réception de mon virement. Je compte faire virer 15.000 euros de la Banque Postale vers la Siam Commercial Bank. Quand je regarde le tableau de change de la Siam, sous rubrique export sight bill le taux d'aujourd'hui est de 49, 14 bath pour 1 euro. Est ce bien le taux de change que j'aurai eu si j'avais fait mon virement aujourd'hui ? http://www.scb.co.th/html/exchange/bk-txtexchange.htm

J'ai vu sur un forum que la Banque Postale change les euros en dollar, puis en bath. Cela fait une double conversion. Les autres banques n'ont pas l'air de pratiquer de la sorte..., et je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la poste. Ma question s'adresse aux personnes qui font ce type de virement avec la Banque Postale. Avez vous eu a l'arrivée de votre transfert le taux "juste", ou votre virement a eu un taux de change défavorable ? C'est sur que pour un petit transfert je ne serai pas trop regardant, mais pour une grosse somme, si le taux est à 47 ou à 49, cela fait une belle différence. Cet argent étant pour vivre quelques temps la-bas avec ma famille, je me demande si je ne devrais pas emporter l'argent avec moi et le mettre sur un compte euro (ayudhaya ou Kasikorn) au cas ou le taux évoluerai dans un avenir proche, ou dernière solution, louer un coffre fort à la Siam. Qu'en pensez vous ?
Open
KI
Kimyjack 12 years ago · Maevita
Préparer notre voyage de noces en Indonésie: départ de Genève
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons prévu notre voyage de noces en Indonésie, en octobre prochain. Notre itinéraire est le suivant : JAVA (Borobudur) - BALI (Ubud) - LOMBOK

Nous partons de Genève et avons pour le moment, un peu de difficulté à trouver le bon itinéraire pour nos vols ! On aimerait voyager avec Emirates - Qatar ou Etihad (nous ne connaissons pas Singapore Airlines mais pourquoi pas...) pour une question de confort.

Pour le moment, le moins long (en terme d'escales et de temps de vol) serait de passer par Singapour. Seul hic, il n'y a pas de vol entre Singapour et Yogyakarta dans l'après-midi qui suit notre arrivée à Singapour ! Du coup, ça impliquerait de dormir sur place une nuit (hôtel dans l'aéroport ?) puis de prendre un vol le lendemain matin pour Yogyakarta.

La deuxième option, c'est de choisir un vol via Jakarta, mais avec une longue escale de 7h à Abu Dhabi... le prix du vol étant aussi plus cher !

Du coup, on hésite, on compare, on regarde même la possibilité de passer par Paris... ou carrément d'inverser notre itinéraire, commencer par Lombok puis remonter d'est en ouest pour terminer à Yogyakarta... Mais évidemment le fait de partir d'un point A et de revenir d'un point B revient plus cher pour les billets d'avion !

Du coup, si vous avez un conseil, il est le bienvenu !

D'avance, merci pour votre aide !
Open
RO
Rouseau1974 12 years ago · Zoupluies
Itinéraire de 15 jours en Thaïlande, novembre 2014
Bonjour,

Nous sommes un couple et allons effectuer du 01/11 au 16/11 notre premier voyage en Thaïlande. Notre programme en quelques lignes : J1- Arrivée à Bangkok le 02/11 à 12 h 30 nuit à BK. J2- Journée à BK puis train de nuit vers Chiang Mai J3- Chiang Mai J4 -Chiang Mai J5 -Chiang Mai J6 -Chiang Mai J7 - Depart pour koh Lanta (vol air Asia jusqu'à Krabi puis navette) J8 - Koh Lanta J9 - Koh Lanta J10- Koh Lanta J11 - Koh Lanta J12 - Koh Lanta vers Krabi (Air Asia) J13 - Krabi J14 - Krabi J15- Krabi vol vers BK tôt le matin puis départ dans la nuit vers Paris.

Que pensez vous de notre itinéraire ? Devons-nous rester sur BK au départ ou partir direct sur Chiang Mai ? Que me conseillez vous ? Le train de nuit ou un vol interne pour rejoindre Chiang Mai ? Si vous avez des bons plans restos ou activités dans les endroits cités, nous sommes preneurs.

Merci pour toutes vos infos. Gwen
Open
PA
Palmyra013 12 years ago · Silvestik
Voyage à Koh Samui et itinéraire
Bonjour

nous préparons un voyage en thailande pour février 2015 nous sommes déjà allés 2 fois en thailande et nous adorons (1er fois: phuket/kho phiphi , 2ème fois: kuala lumpur/langkawi/koh lipe)

pour 2015 nous aimerions aller à kho samui, après avoir hésiter avec kho lantha ... Bon choix ??

Voici ce que j'ai trouvé pour les trajets: marseille / kuala Lumpur 546 eur A/R ensuite KL / penang avec air asia 46 eur 2 nuits à penang penang / Kho samui avec firefly 14 eur

retour kho samui / KL avec firefly 92 eur

Mes questions: - connaissez vous firefly ? je n'ai jamais entendu parlé de cette compagnie et j'ai vu que les avions sont des ATR, mon ami a un peu peur de ça - pensez vous que ce routing soit efficace ? j'évite ainsi les bus/bateaux, il me semble que cela me fait gagner du temps . - nous resterons donc 10 jours sur samui, avec excursion sur iles environnantes, n'est ce pas trop long pour cette île ?

merci pour vos avis et conseils avisés
Open
LI
Lierman 12 years ago · Martinoche
Internet en Birmanie
je prepare un voyage en Birmanie pour janvier 2015, pour des raisons familiales, je dois pouvoir être contacté par ma famille, j'ai lu dans les guides que le GSM international ne fonctionne pas en Birmanie et que l'accès a Internet est souvent problématique , quelqu'un peut-il me rassurer a ce sujet. J'ai l'intention de faire appel a une agence locale pour organiser le voyage , avez-vous des infos sur white lotus travel ou sur Adorable Myanmar travel ? Merci de vos réponses
Open
JI
Jippe 12 years ago · Lolodesiles
Se déplacer aux Moluques
bonjour, ayant un guide LP de 2010 sur l indonesie, qui reste un peu alarmiste sur la régularité des vols vers les Moluques et à l intérieur des moluques, je souhaite recueillir des témoignages récents.. avec l émergence de nouvelles compagnies Lion air, wings, Sriwijaya; J envisage un parcours du type: en 3 semaines fin octobre et nov prochain. Denpasar Ternate, puis Ternate ambon, puis ambon Denpasar en avion. Sur place: Ternate et Tidore. Est-il facile de visiter Almahera, trouve-t-on un guide sur place pour aller 2J dans des villages un peu reculés? Meme question depuis Ambon pour visiter Saparua et autres villages reculés ou assister à des cérémonies fetes...

Puis nous irons aux banda en bateau. Les jours de la rotation du ferry de la pelni sont ils réguliers? ou se renseigner sur place. j'ai lu que le retour sur Ambon serait 4J plus tard. merci de vos retours d expérience, écueils à éviter( argent et ATM par ex.) Peut on prendre facilement sur place les billets des vols ternate ambon puis Ambon Denpasar, ce qui donne plus de souplesse. merci
Open
CA
Carine0304 12 years ago · Denisc
Itinéraire en novembre Thaïlande/Cambodge
Bonjour,

J'ai épluché un peu toutes les conversations que j'ai pu trouver mais je n'arrive pas à résoudre mon problème! Nous partons à deux en Thailande et au Cambodge au mois de novembre prochain où nous passerons 23jours sur place. J'avais tout prévu... Bangkok/Siem Reap avec Airasia, 4 jour sur Siem Reap - Phnom Phen avec un arrêt entre les 2 puis deux jours sur place avant de descendre sur Kep, remonter par Kampot en 2 jours et repartir en Thailande depuis Phnom Phen. En Thailande, nous passons une journée à Bbk (que nous connaissons déjà un peu), partons sur Chiang Mai et les environs pour 4 jours avant de décoller pour Krabi et halte à Koh Phi Phi pour nos 4 derniers jours avant de rentrer en France. Il y a 1 semaine mon compagnon découvre Koh Kood et rêve d'y aller...Depuis je me casse la tête pour trouver la meilleure solution pour l'intégrer à notre séjour. J'ai pensé à 2/3 options et j'aimerai votre avis pour savoir laquelle est la meilleure...Soit en tout début de séjour, soit au retour du Cambodge.

Nous arrivons à Bangkok à 18h donc j'ai lu ici qu'il était possible de descendre sur Trat directement, qu'il y avait un bus à 23h à l'aéroport. Ceci dit, cela nous fait arriver à Trat en pleine nuit, est il possible de trouver une guest house facilement à cette heure avancée? Et donc prendre le bateau à 12h30. Pour le retour, est-il plus judicieux de retourner sur Bangkok et prendre un avion pour Siem reap ou de faire le trajet par la route? C'est surtout ça qui me pose problème! Faire 4h de bus ne nous pose pas vraiment de soucis mais au delà de 6h, pour des problème de hanche (malgré mon jeune âge :/), cela commence à être long.

J'imagine qu'il est possible de faire Trat-Siem Reap puisque l'inverse l'est. Il y a t'il des bus régulièrement? J'ai l'impression après avoir cherché Trat PP, Trat Kep, Trat Siem Reap que ce dernier est ce qu'il y a de plus rapide au vue des trajets inverses mais je n'ai RIEN su trouver dans ce sens là...et ça me désespère un peu :D

Sinon, l'autre option que j'envisageais était d'inverser mon voyage et commencer par PP, Kep etc pour finir à Siem Reap et descendre sur Trat pour rejoindre Koh Kood. Qu'en pensez vous? En termes de temps de transport surtout, je ne suis pas à 20USD prêt, je cherche surtout à perdre le moins de temps possible car notre programme est assez chargé et que mon défi est d'intégrer une étape de plus avec le même nombre de jours de voyage!! Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
Open
TU
Tungstene88 12 years ago
Trajet Bali - Gili Trawangan
Bonjour a tous, dans 15 jours direction Bali et j'ai quelques questions 😎😎😎

1 ) a la sortie de l'aéroport nous devons nous rendre a seminyak. Nous comptons prendre le taxi. Dans le guide du routard il est dit que nous devons acheter un ticket dans l'aéroport , que le tarif est fixe , et qu'ensuite on se dirige vers les taxis. Cela est il vrai ? Est-ce meilleur marché que de sortir de l'aéroport et de "négocier " un taxi ?

2) Nous comptons prendre plusieurs points d'ancrages en nous y rendant en taxi ( seminyak , Ubud, Permuteran , Amed ) et d'ensuite de rayonner en scooter autour de ces points. La location de scooter, je suppose, est aisée dans toutes ces villes ? Quels conseils et astuces nous donnez - vous pour éviter toutes mésaventures en ce qui concerne la location ?

3 ) enfin dernière question 😛, nous nous rendons sur Gili trawangan. Nous serons sur Amed ce jour là. Faut il réserver sur les sites internet qui existent son billet ou on pourra directement reserver sur place ? ( ca sera au alentours du 15 septembre ). Là aussi des conseils concernant les différentes compagnie ? ( on a pas envie de mourir dans un Fast boat ). Est - il possible de faire un aller amed - Gili et un retour Gili - sanur ?

Oui je sais cela fait beaucoup de questions , mais c'est les derniers détails à peaufiner tout le reste est ok !!!!

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Open
NI
Nicoolaa 12 years ago
Thaïlande pour 12 jours en août
Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils éclairés pour l'organisation d'un séjour en Thaïlande cet été.

Nous partons à 2, arrivée à BK le 16 aout à 2h30AM et repartons le 28 aout à 20h. Le but du séjour est de se relaxer un peu et de découvrir la culture thai.

Vu que avons peu de jours sur place je cherche à optimiser et pas perdre trop de temps dans les transports.

Après avoir parcouru longuement ce forum et quelques blogs ici et là, je pensait à un trip du genre : 6 jours à se reposer et faire un peu de plage, snorkeling, plongée et 6 autres jours sur Bangkok pour nous imprégner de la culture thai, visiter les palais, canaux...

Cet itinéraire vous semble-t-il jouable : - 16/08 arrivée à BK - avion direction Koh Samui - puis bateau direction Koh Tao pour y sejourner jusqu'au 23/08 - 23/08 trajet inverse direction BK pour y rester jusqu'au départ le 28/08

Vous feriez quoi à ma place? Sinon rester les 12 jours dans la région de BK pour dépenser le moins de temps possible dans les transfert?

Merci d'avance pour votre aide!

Nicolas.
Open
DA
DanyMichel 12 years ago
Préparation d'un voyage de 3 semaines en Birmanie, février 2015
Bonjour à tou(te)s,

Je commence à préparer notre futur voyage de 6 semaines en Thaïlande et Birmanie, départ début février 2015. Probablement 3 semaines en Birmanie (1er voyage) et 3 en Thaïlande (7ème voyage de plusieurs semaines).

J'ai commencé à fureter sur les forums, dans mes guides papier et j'ai une idée de mon itinéraire en Birmanie, qui pour une premier voyage, sera un parcours assez classique : vol depuis Bruxelles vers Bangkok et correspondance vers Mandalay où je compte rester 3-4 jours, ensuite le bateau vers Bagan (3-4 jours aussi) et Heho (lac Inle - 2-3 jours). J'aimerais ensuite rejoindre Yangon et Ngapali (ou inversément) avant de repartir vers la Thaïlande (Chiang Rai, un coin que nous aimons beaucoup). Donc idéalement, j'aimerais commencer mon voyage à Mandalay et le terminer à Ngapali + Yangon (ce qui impliquerait un vol sur Suvarnabhumi ou Don Mueang + un autre vers Chiang Rai, mon but étant de rejoindre ensuite le nord de la Thaïlande (Chiang Rai). Donc, je me demandais si je pouvais éventuellement l'envisager dans l'autre sens : de Yangon et terminer à Heho (Inlé) pour prendre un vol vers Tachileik qui est tout proche de Chiang Rai. Mais ce vol existe-t-il bel et bien ?

J'ai vu que Tachileik avait un aéroport et que, en principe, Air Mandalay et Air Bagan proposaient des vols ayant cette destination, mais en faisant une simulation de réservation sur leurs sites, je n'obtiens rien (probablement encore trop tôt). J'ai envoyé un mail à Air Bagan qui s'est contenté de me répondre qu'il fallait attendre. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il existe bien un vol Heho/Tachileik ou Yangon/Tachileik ?

D'autre part, j'ai encore une question concernant Ngapali : est-ce déjà très très touristique (style Pattaya où nous n'avons jamais mis les pieds et ne le ferons jamais) ou est-ce encore acceptable (comme Noppharat Thara/Krabi ou Koh Lanta ou la côte ouest de Koh Phan Ngan par exemple). Je suis à la recherche d'un endroit qui dispose quand même de structures assez modernes, mais pas luxueuses (chambre/bungalow en dur avec clim, si possible chambre d'hôtes et - cerise sur le gâteau - avec une petite piscine). Mon mari a absolument besoin d'électricité la nuit (appareil médical contre les apnées du sommeil) et les bungalows en bois s'avèrent beaucoup trop chauds en journée (pour une sieste éventuelle).

Autre question : dans la région de Mandalay/Bagan et Inlé, doit-on s'attendre en février à avoir des températures très fraîches au petit matin et le soir, comme dans le nord de la Thaïlande ? Ces endroits sont tous situés plus haut que Chiang Mai, et nous avons quand même été surpris lors d'un voyage précédent à la même période dans le nord de la Thaïlande (Chiang Rai, Pai, Tha Ton, Mae Salong, etc).

Pour terminer : peut-on louer un scooter dans tous ces endroits : Mandalay, Bagan, Inlé, Ngapali ? A Yangon, j'imagine qu'il vaut mieux éviter... ? Nous aimons être indépendants et pouvoir rayonner sur place à notre guise.

Merci déjà pour toutes les infos précieuses que vous pourrez me donner et qui m'aideront certainement à y voir plus clair !
Open
ST
Stélène 12 years ago · Larsay
Beau panorama sur la baie d'Halong + endroits pour kayaking
Bonjour!

A part depuis le somment de la colline de Cat Ba ou celui de Tip top, est-ce qu'il y'aurait d'autres endroits dans la baie qui permettrait d'avoir un chouette panorama? Peut-etre un autre endroit, une autre ile où on peut grimper un peu pour avoir une belle vue sur la baie et ses roches?

Et puis, pratiquement toutes les croisières propose à un moment ou un autre de faire un peu de kayak. Je trouve que c'est vraiment un chouette moyen de découvrir la baie. Auriez-vous des compagnies à me suggérer qui proposent de faire du kayak, mais un peu plus que 30 min (ou j'exagèèère légèrement!)? J'ai trouvé Phoenix Cruiser qui propose pas mal de kayak sur 3j/2n. Quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de faire cette croisiere?Est-ce que Phoenix Cruiszer est conseillé? Et pour les connaisseurs, y'-t-il des endroits qui ont l'air plus chouettes que d'autres pour faire du kayak? (En fait dans mes rèves, je me vois faire du kayak dans les endroits ou les bateaux ne peuvent pas passer, dans des des ptits lagons et petits canaux entre plusieurs gros rochers....😄) Connaissez-vous ces endroits?

Merci beaucoup pour vos futures réponses (qui seront nombreuses j'en suis sûre😛)
Open
RI
Riderenpeuf 12 years ago
Birmanie ou Vietnam en décembre 2014?
bonjour à tous, je suis sur un choix plus que cornélien : Birmanie ou vietnam. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je souhaiterai partir sur l'une ou l'autre des destinations en décembre 2014. Aussi j'attends vos infos sur ces 2 pays.

Je vais y rester au maximum 22 jours (du 11 décembre au 4 janvier ) avec un petit budget. Je commence à bien connaitre l'asie (Nepal-laos et cambodge) et j'en suis vraiment fan. J'aurais un petit budget et je sais en ayant lu que la birmanie est assez chère.

Pourriez-vous m'aider à me décider sachant que SAPA (vietnam) et le bagan (birmanie) ainsi que l'authenticité m'attire.

En attendant vos réponses. merci
Open
SC
Schtroumpfet 12 years ago
Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014
Eh oui avec beaucoup de retard enfin je prends le temps de vous mettre ce CR (copié d'un blog privé que j'ai fait sur place pour des amis), merci tous ceux qui ont fait de même vous m'avez permis de passer de merveilleuses vacances.

Un peu de contexte : nous partons à 2, couple autour de la trentaine, nous arrivons à Hanoi et repartons de HCM. Mon (futur !) mari parle un peu vietnamien mais n'y est jamais allé. Nous avons réservé les billets en décembre (900 euros/pers en vol direct et classe éco premium, c'était le moins cher...), et la majorité des hôtels sur booking. Itinéraire en fonction de ce que j'ai lu par ci-par là. Pour les adresses e les photos je vous donnerai la liste plus tard, là je suis au boulot pas pratique. Je vous met les articles petit à petit.

Impressions générales : Premier voyage hors d'Europe "à l'aventure" pour nous, j'ai été rassurée sur toutes mes inquiétudes : on n'a pas été malade même en mangeant n'importe où, même au milieu de nulelle part quant il n'y avait pas d'eau courante. Contrairement à notre voyage au Maroc..., pas du tout d'insécurité, très facile de changer de programme sur place en s'aidant d'un hôtel sérieux. Très important en tout cas pour nous de bien choisir les hôtels, car cela permet de savoir que l'on peut se reposer sur l'hôtelier pour nous aider. Voir les commentaires sur booking, certains insistent un peu trop pour vendre des prestations dont les gens ne sont pas vraiment satisfaits.

Vaccins/Visa : J'avais mal préparé cet aspect, mon chéri aurait pu avoir payer moins cher et ne pas prendre de visa classique... tant pis. Vaccins : on a fait la totale (mère médecin stressée, et nous aussi un peu stressés, surtout qu'on n'a pas "peur" des vaccins comme d'autres personnes. On a fait : hépatite A et B, (remboursés, via notre médecin traitant) + fièvre typhoïde (je ne me souviens plus combien mais pas trop cher il existe couplé avec l'hépatite A mais on s'est décidé après donc on l'a fait séparément)+ encéphalite japonaise (2 injections autour de 100 euros chacune, qu'on a couplé avec la rage, recommandé à partir d'un mois mais comme on allait dans la cambrousse on a préféré), rage (3 injections dont 1 chez notre médecin traitant, autour de 45 euros chacune, on peut acheter le vaccin en pharmacie et ne pas retourner a l'institut pasteur ou air France ou autre, il faut juste acheter la même souche pour les 3 injections donc se renseigner au centre de vaccination si on y fait la premiere) + malarone pour le palu sur place (on n'a pas été malades du tout avec la malarone)

Notre itinéraire - Hanoi - nuit sur une jonque sur la baie de Halong - bus de nuit pour Ha Giang (8h) - tour à moto dans la montagne (col de Dong Van, Meo Vac, 3j) - bus puis bus pour Bac Ha - marché de Bac Ha - Tulico train, 9h de train de nuit pour Hanoi - bus pour Tam Coc et baie d'Halong terrestre en barque - vol pour Hue - col des nuages en voiture avec chauffeur (pas le droit de conduire !) pour Hoi An, par le col des nuages - vol pour Ho Chi Minh - bus pour le marché flottant de Can Tho - bus pour Rah Gia, la ville de la mère de mon chéri :) - bateau pour Phu Quoc, et le bungalow on the beach !!!!!! - vol pour Ho Chi Minh - vol pour Paris

Dimanche 20 avril 2014 : Arrivés à Hanoï !

En sortant de l'avion, on a l'impression de rentrer dans un Hammam avec l'humidité :) le temps est gris, il fait déjà 25° à 7h. On évite les taxi aux compteurs trafiqués, et on trouve le mini bus de Vietnam airlines, qui pour 40 000 dong chacun (1,5€) est sensé nous emmener au centre ville, a 2km de l'hôtel (selon voyage forum ;). Je demande le prix avant de monter, le chauffeur me confirme 4$, je demande en dong, il me dit 40 000. Après des dépassements sur les bandes d'arrêt d'urgence et quelques frôlements de scooter, nous voilà arrivés 1h après. Et évidemment, quand on tend le billet de 100 000 le chauffeur a "oublié" le prix et dit que c'est pas assez :) Et là, voilà super mon chéri !!!! Qui lui explique en vietnamien quel prix il a dit, et qu'il arrête de dire autre chose : ) J'ADORE ;) Le chauffeur veut nous faire prendre les moto taxi de ses copains, mais on lui fait comprendre qu'on veut marcher. Un couple de jeunes nous demande combien on a payé, on leur souhaite bonne chance :) On part faire un petit tour et on rencontre des jeunes qui proposent de nous prendre en photo, d'autres qui veulent se prendre en photo avec nous parce qu'il font un concours avec des copains, ils doivent ramener des photos avec des touristes :) d'autres qui nous proposent de nous accompagner pour pratiquer l'anglais... on pense à une arnaque mais non !! très sympa ces jeunes. On commence à se détendre un peu, on se dit que ça va être cool ce pays :)

On s'arrête boire un super jus de mangue et Coco (d'ailleurs on peut manger dans la Coco la noix !) en chemin devant un lac trop beau. Sur le trajet de l'hôtel, mon chéri se fait attraper par des vendeurs de chaussures qui lui disent que sa chaussure a un problème.... il se retrouve pieds nus avec le vendeur entrain de coller quelque chose... Arnaque, Arnaque... fuyons :) Je regarde en arrivant la météo, il va falloir changer nos plans, temps instable en montagne... trop risqué de prévoir 3j a moto. A la place, nous irons a sapa... s'il pleut ça sera moins dangereux a pied. Sapa est très (trop) touristique, on espère trouver en arrivant un guide qui nous emmène loin des vendeurs qui harcèlent les touristes... on est sur la piste d'une agence qui a l'air sérieuse, nomadtrails, (merci voyage forum !) Qui propose des treck de 2j avec nuit en homestay a l'écart des circuits touristiques. Il reste a choisir le circuit :) On re-sort faire un petit tour, on teste le street food, c'est super bon, on n'est pas encore malade c'est bon signe ;) au menu : du boeuf aux champignons, du poulet, du riz, des légumes sautes, miam ! Tout ça pour 3€/personne. D'ailleurs pour traverser, on adopte la technique du suiveur : guetter quelqu'un qui traverse et le coller de près :)

Lundi - Mardi : Nuit sur la baie de ha long

Super cet hôtel : petit déj avec fruit du dragon, pastèque, ananas, et crêpes banane miel :) ici, ils sucrent le café et le thé avec du lait concentré sucré... super bon :) L'agence ethnik travel nous envoie un minibus à l'hôtel. Trajet de 3h30 avec une halte technique à un magasin pour touristes ;) On en profite pour demander les prix des articles en vente ils sont plus chers qu'en ville, mais pas 3 fois plus. Maintenant je sais que les tee shirt peuvent se négocier à 2€, et les chapeaux à 50ct :) Nous arrivons à l'embarcadère et patientons 15min le temps des formalités administratives. Nous serons sur un petit bateau comme prévu, au total 13 touristes. Et là, le soleil se lève !! La cabine !! Avec une douche !! j'avais trouvé l'info nulle part alors je vous transmets :) Arrêt au village sur pilotis. Tour en kayak. Le guide nous apprend que les familles vivent là pour le tourisme, en échange de subventions pour l'éducation de leurs enfants. Ils apprennent à conduire la barque tôt et a 5 ans ils vont seuls a l'école.. un peu mal a l'aise quand même... j'ai l'impression d'être au zoo... Pas de baignade. Les méduses rodent !!

Retour au bateau et trajet jusqu'à la zone autorisée pour la nuit (protégée des tiphons) Dîner et parties de cartes avec le guide, 5 français, dont une expatriée qui travaille a l'ambassade et 2 amis, une mère et sa fille, qui reviennent d'un tour fantastique avec guide dans le nord, 2 espagnols, 4 américains. Les perdants chantent une chanson :) On en profite pour échanger des infos sur les bons plans d'hôtels, le prix de ce qu'ils ont négocié, comparer les guides papier, et sur leur itinéraire.

On apprend que le ciel gris quitte rarement le ciel, une fille qui est là depuis an an ne l'a vu qu'en août... mais bon il fait 40 degrés :) Les vietnamiens doivent absolument se marier avant 27 ans, les jeunes qui font des études sont très stressés, leur famille les harcèle tous les jours... passé 27 ans, il ne reste plus que des gens beaucoup plus âgés ou à problème ;) Les vietnamiens sont très romantiques, ils sont fan de lara fabian, de céline dion, adorent toutes les chansons romantiques ;)

Petite pause... les autres bateaux on de gros spots ! On est bien mieux sur le notre ;)

Le capitaine pêche des calamars avec un appât fluorescent qui les attire et une épuisette. Ca marche bien !

2e jour Petit déj a 7h, puis kayak jusqu'à une grotte. Des pêcheurs y vivaient avant. On croise des gros bateaux avec de la musique super forte...

Déjeuner, on échange nos mails pour échanger les photos ! Fruits salés en dessert ;) Retour a l'embarcadère puis retour en mini bus pour Hanoï On arrive, il est 16h. Petite ballade après avoir déposé les sacs. Et là.... Je sais pas pour vous, mais il arrive toujours un moment ou je me dis que j'ai pas emmené les bonnes chaussures :) j'en vois d'ici qui rigolent :) Donc on a demandé a l'hôtel le prix des chaussures, il nous dit maximum 8$ la paire. On va a la rue de la chaussures qui est juste à côté, j'essaie 3 paires, on en négocie une à 10€ (la flemme de chercher ailleurs...) on va s'apercevoir après qu'on l'a payée 3 fois trop chère... et... au bout d'une heure, devinez quoi, j'ai mal aux pieds ;))) bon, je remets les anciennes ;)

On en profite pour faire laver du linge pour demain (on a tout sali en 3 jours... ben oui avec 3 douches par jour...). 3kg. C'est normalement pas cher.

On récupère le billet de train pour demain, on part a 21h50, ils nous garderont nos sacs, et négocieront un taxi pour la gare. On confirme aussi le treck pour sapa, on choisit le plus facile, le R3 :)

www.vietnamnomadtrails.com

On demande l'hôtel s'ils peuvent nous réserver un bus pour la baie d'along terrestre (tam coc) ou on va dans une semaine, ils nous proposent un truc qui nous va pas avec des détours, on se dit qu'on ira a la station de bus. Et en se promenant on tombe devant le sinh café, l'agence qui gère les bus open tour au Vietnam. L'avantage c'est qu'ils nous déposent directement a tam coc et pas a nin binh, la ville d'a côté, comme les bus publics. On réserve ! (8$/pers) Dîner dans un resto recommandé par l'hôtel, super bon ! Salade de papaye... jus de goyave, pho...
Open

Recommended for you

Previous Page 417 of 1819 Next