Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariedeloti 15 years ago · Denisios
Aéroport de Clark: hôtel, aller en direction de Banaue sans passer par Manille? (Philippines)
Bonjour, Nous arrivons à 20 heures à Clark et souhaiterions passer la nuit à proximité pour repartir directement le lendemain en direction de banaue. Nous voyageons avec un enfant c'est pourquoi je souhaite préparer cette arrivée en réservant un hôtel . Pourriez- vous m'indiquer une bonne adresse sur place, me dire s'il est possible de s'organiser sur place pour aller en direction de banaue sans passer par manille. je ne suis encore jamais allée aux Philippines et suis preneuse de toute information. Merci pour votre aide Marie
Open
CH
Charlam 15 years ago
Voyage Laos-Cambodge pour un mois
Bonjour, J'ai l'intention d'aller au Laos et Cambodge pour une durée de 1 mois ( pour les 2). Je ne vais pas à Siem reap pour les temples. Qui peut me donner des infos sur les incontournables à voir. Monuments, sites, belles vues . y a t'il possibilité de rencontrer des gens? merci Jean
Open
TR
TristanFR 15 years ago · Pasayeno
Moyen le moins cher pour rejoindre le Laos depuis les Philippines, et visa pour un Philippin?
Bonjour à tous,

savez vous quel est le moyen le moins cher de rejoindre le Laos depuis les Philippines ? (il s'agirait d'un départ dans un mois) J'ai essayé les comparateurs de vol sur internet mais ca m'a quand même l'air très cher... Donc vaut-il mieux rejoindre Bangkok (ou autre) par avion, puis de faire le reste en bus ? Avez vous une compagnie aérienne à me conseiller ?

J'ai une autre question, savez vous si il est facile pour un philippin d'obtenir un visa laotien (pour minimum un mois) ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée. 🙂
Open
NA
Nanouk9 15 years ago · Denisios
Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols?
Petit imprévu de parcours. La bonne nouvelle c'est que je pars aux Philippines, la mauvaise c'est que j'y serais pour la semaine sainte. Je repars le 8 avril de Manille. Je n'aime pas les foules en délire....pour ceux qui connaissent, donc ma question est simple. Où dois-je aller pour être relativement tranquille. Je ne suis pas contre assister à un petit défilé mais pas trop de foule quand-même!! Nord/sud Luzon, Visayas?

J'anticipe vos réactions, donc oui, je vais réserver l'hôtel, les vols s'il y a besoin...C'est justement le but du post.

J'ai besoin de vos conseils, et faites de beaux voyages....
Open
CE
Cecilegerald 15 years ago · LoloteP
Traverser la Thaïlande du Nord au Sud
Bonjour, Nous partons à deux 15 jours en aout en thailande, du 28juillet au 13 aout. Nous avons vaguement fait notre itinéraire, nous ne voulons pas tout prévoir de facon trop rigoureuse, mais laisser place à l'imprévu et aux découvertes. La première semaine, nous montons vers le Nord, jusqu'à Chiang Mai ou Rai. Ensuite nous descendons vers les Iles Ko Tao, Phangan ou Samui pour y passer 4 ou 5 jours.

Quel est le meilleur moyens d'aller du nord au sud en perdant un minimium de temps ? sachant que je n'ai trouvé que des billets aux alentours de 300 euros (trop cher pour nous). Bus, train ? a prioris nous sommes obligé de repasser par Bangkok si j'ai bien compris ?

Merci

Cécile et Gérald
Open
AL
Alessandro84 15 years ago · Boqi
Bateau à Tawau (Malaisie) pour Tarakan (Indonésie)?
Bonjour,

Je vais effectuer un voyage sur la partie malaise de Bornéo et je voudrais me rendre quelques jours dans la partie indonésienne.

Est il possible de prendre le bateau à Tawau (Malaisie) pour Tarakan (Indonésie) ?

Connaissez vous une plage ou une ile qui fasse réver dans les environs de Tarakan?

Et pour le visa d'entrée, peut on se le procurer en France avant le départ?

Merci.

Alessandro.
Open
PL
Plouf62 15 years ago · Lutins35
Hôtel La Résidence ou autre hébergement pour trois jours à Bangkok?
Bonjour à toutes et à tous,

Petit nouveau sur le forum, je m'empresse de vous saluer et de vous remercier à l'avance pour les bons conseils que vous voudrez bien me faire parvenir !...

Je dois donc séjourner pour 3 jours à Bangkok dans le courant du mois de Mars 2012. J'ai repéré en surfant (très longtemps) un hôtel qui porte le nom de "La Résidence". Il se situe :173/8-9 Suriwongse Road (corner of Soi Anumanrajdh). si quelqu'un connaît cet hôtel, pourrait-il me donner des (bonnes ou mauvaises) infos sur cet hébergement ?

Sa situation géographique permet-elle de se déplacer dans Bangkok facilement ? Le quartier est-il propice aux différentes visites que nous pouvons réaliser.

Dans une hypothèse négative, avez-vous une solution palliative en matière d'hébergement typique (ou colonial) que nous pourrions trouver sur Bangkok ?

Je vous en remercie à l'avance.

Cordialement.
Open
FI
Filiber 15 years ago · Ragamuffin
Surabaya - Denpasar par la route?
suis a kuta, et prendrai demain l' avion pour Yogyakarta. Apres quelques jours a Yogya, puis a Solo (surakarta), j' irai `a surabaya, d' ou je reviendrai a Bali. j' aimerais faire ceci overland, par la route, ou le chemin de fer. Oui, mais il parait que les conditions sont epouvantables, les bus pourris, et les trains guere mieux . Qu' en est-il en fait ? Et quel est le mieux, ou le moins pire ? Si des forumeurs ayant fait le voyage de Java Est a Bali pouvaient me faire part de leur experience ...... merci d' avance
Open
TR
Tripman 15 years ago · Renosu
Quel quartier pour petit budget à Bangkok?
Hello, J'arrive a BKK le 21 janvier et reste qqes jours sur place pour visiter. Quels sont les meilleurs quartiers un peu centraux et pas trop cher pour loger un routard avec un budget de routard ;) J'ai entendu parler de chinatown mais ca me parait dommage de loger dans le quartier chinois en thailande... Merci pour les infos et bisou! T.
Open
RO
Rougetmx 15 years ago · Margouillat4
Hôtel/guest house à Ha Tien? (Vietnam)
Bonjour, Dans quelques jours nous passons la frontière du Cambodge pour le Vietnam a Ha Tien. Auriez-vous une guesthouse sympa, à m'indiquer; si possible maximum 15$.

Existe t'il a partir de Ha Tien, les bus "open tour" pour Can Tho ?

J'ai lu qu'il y avait plusieurs compagnies qui faisaient les tours, et qu'elles n'étaient pas toutes sur le meme niveau. Lesquelles conseilleriez-vous ?

Merci pour vos infos
Open
MA
Macksss 15 years ago · Barbot
Préparation: première fois en Thaïlande
Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple sans enfants et préparons notre 1er voyage en Thaïlande.

J'ai tout un tas de questions:

- Date du voyage: entre fin janvier et fin mars, est-ce une bonne période ? Pas de pluie ?

- Nous désirons passer des vacances reposante (plage magnifiques, piscine d'eau douce à l'hôtel) avec quelques activités (snorkeling, plongée, marché du soir etc...). Dans quelle région de Thaïlande devons nous nous rendre pour ça ? A priori, Notre choix se porterait sur une formule "all-in".

- J'ai entendu dire que c'était plus intéressant de prendre un hôtel avec petit déjeuner ou demi-pension car les restaurants sont très peu cher là bas mais est-ce bien raisonnable de manger "hors hôtel" surtout au niveau "turista" ? Il faut aussi savoir que mon épouse est enceinte... Peut-elle consommer sans risques dans des petits restos de rues ? Est-ce qu'on Y trouve des plats sans ingrédients trop exotiques pour nous occidentaux (insectes etc...) ? Si nous choisissions cette formule, quel budgets devons nous prévoir ?

- Pour la pratique de la plongée sous marine, où se rendre pour éviter les arnaques ? A notre hôtel ?

- Peut-on prendre un "taxi-boat" pour se faire déposer sur une petite île déserte et qu'il revienne nous chercher une à deux heures plus tard ? Est-ce une pratique courante ? J'aimerais être seul sur une petite île et en faire le tour après une baignade :)

Merci pour les renseignements :)
Open
CA
Caillou1 15 years ago · Marigeri
Qui part à Pursat au Cambodge?
Bonjour à tous,

Quelqu'un se rendrait-il au Cambodge ? Et plus précisément à Pursat (une ville située entre Phnom Penh et Battambang). J'ai besoin de l'adresse d'une vieille dame à qui je dois envoyer un colis .

Merci de votre collaboration. Sophie
Open
RA
Ramama 15 years ago · Coco128
Taxi à disposition sur Bangkok?
Je connaissais un taxi qui se met à notre disposition à Bkk quand on a des déplacement à faire , il ne marche pas au mètre quand il vient avec nous. Il nous a emmené partout où on voulait aller, mangeait avec nous.

Il est très gentil , serviable et ne nous a jamais arnaqué, pas une seule fois. Dès fois, il nous dépose et revient nous chercher à l'heure voulue.

Malheureusement, son numéro ne marche plus et je ne sais pas ou il habite. Connaissez vous quelqu'un qui fait ce genre de déplacement, et digne de confiance? Merci, merci.
Open
JJ
Jjanecb 15 years ago · Darcy
Vingt jours au Vietnam en décembre-janvier, itinéraire, activités, transports...?
Bonjour Nous souhaitons aller au vietnam depuis très longtemps. Nous avons réussi à nous dénicher un petit 20 jours dans le temps des fêtes (autour du 26 décembre au 15 janvier 2012- est-ce un bon climat?). Je sais que c'est très court comme tenu de la longueur du vol (30 hrs) mais bon, on fait avec ce que l'on a. Bref, compte tenu du peu de temps que nous avons et le peu de temps qui reste pour la préparation , je fais appel à vous. Auriez-vous des suggestions pour maximiniser ce voyage dans le peu de temps que nos avons (itinéraire, activités à faire, choses à voir, transport, hôtel, bonne agence sur place, etc)? Nous n'aimons pas voyager en groupe, mais ne sommes pas fermés à l'idée d'un guide ou d'un chauffeur (on avait bien apprécié la compagnie d'un chauffeur au Pérou). Quelle serait la meilleur façon de se déplacer sans chauffeur? En terminant, il y'a t-il des vaccins indispensables? Je me paye ce voyage pour mes 50 ans, c'est mon premier voyage en Asie et j'aimerais que ça soit génial- surtout pas parfait, juste génial ! Merci à tous

Jane
Open
LE
Leyouk 15 years ago
Voir des éléphants depuis Koh Samui
bonjour

je dois partir au mois d'avril a koh samui a cette hotel (MAI Samui Beach Resort & Spa) , pouvez vous me conseiller un endroit pour découvrir les éléphants ,

merci a tous

bonne journée
Open
SK
Skydole 15 years ago · Navigator646
Philippines en mars: bonne période, visites?
Bonjour Tous,

Mon ami et moi même avons 3 semaine de vacances en Mars ( 10-31). Nous pension partir aux Philippines. Est ce la bonne période ? Quelle temps fait il en Mars ? Quels sont les sites à visiter ? Vous avez peut être d'autres suggestions ?

Merci d'avance,

😉
Open
CH
Charliewrt 15 years ago · Carole83
Dix-sept jours en Thaïlande: restaurants, visites, plages...?
Bonjour à tous, je pars le 15 février, avec un amie, sac sur la dos en Thaïlande. L’itinéraire est fait: - bangkok: 2 jours; - krabi et alentour: 4 jours; - phi phi: 2 jours; - ko lanta: 2 jours; - ko lipe: 3 jours; - retour à bangkok deux jours avant le départ de notre avion. On se rend dans le sud en avion. Ma requête est simple, afin de ne pas passer à côté d'incontournables et de petites perles bien cachées des sentiers battus, avez vous des adresses de resto, de bar simpa, de lieux à ne pas manquer, de plages exceptionnelles, bref des petits conseils etc... et pour cela quoi de mieux que de demander aux experts de la Thailande! en vous remerciant par avance!🙂
Open
MA
Mavn 15 years ago · Venissian
Dormir une/deux nuits à Tra Vinh? (Vietnam)
Bonjour à tous,

J'aimerai l'an prochain lors de mon 3ème séjour au Vietnam, passer à Tra Vinh. Y a t-il des possibilités d'hébergement pour y passer une ou deux nuits ? Est-ce que quelqu'un connaît un petit hôtel sympa ?

Merci à l'avance.

Cordialement.
Open
LO
Lolmimi 15 years ago · Lempkin
Voyage vraiment chouette sur tous les plans en Thaïlande (janvier 2012)
après qques autres pays d'Asie, du Moyen Orient et d'amérique du sud, nous avions depuis longtemps envie de tester la Thailande, qui semblait "facile", avec un enfant de 5 ans. bon choix! en vadrouillant sur les sites et forums pendant des heures, j'ai fini par trouver qques agences sur place qui semblaient sérieuses, et demandé des propositions (j'avais qques idées de ce que nous voulions faire : peu Bangkok, absolument le Nord, éventuellement l'un ou l'autre site plus ancien type Ayuttayah ou Sukothai) et un peu de plage. mais surtout, nous voulions quelque chose à la fois d'authentique, pas trop touriste de base, et adapté pour un petit. Nous avons finalement choisi l'agence Asiegolf (son dirigeant, M. Bauer est installé à Chiangmai avec son épouse thailandaise, et connait parfaitement le pays, les coins à conseiller). Le must a été que M. Bauer nous ajustement surtout proposé des coins très peu touristiques, très authentiques, avec une vraie vie locale; des logements en chambres d'hotes parfaits, de qualité, avec un accueil sympathique, agréable, et des tranches de vie quasi en famille : dans une famille de pecheurs, puis dans une grande famille autour de chaingmai : un bonheur de déambuler ds un jardin immense, à tout apprendre sur les herbes, les plantes, la cuisine, ...Inutile de dire qu'au delà du plaisir de notre fils, nous en avons largement profité aussi : amphawa, à l'ouest de Bangkok, sans un occidental à la ronde, mais des images, des odeurs, des stands de marché impressionnants! Puis les incontournables de Bgkk : Palais royal (vraiment magnifique, malgré la foule), maison de Jim thompson (un éclat de fraicheur au coeur de la ville), puis direction le Nord : chiang Mai (temples, zoo (que nous avons bcp aimé malgré qques lectures qui nous indiquaient qu'il était un peu délaissé), Tiger Kingdom (idem : malgré qques lectures mitigées, nous avons trouvé bien : tigres très bien traités; et je ne vous raconte pas les jaloux de tous ages en voyant les photos de nous tous en train de caresser et jouer avec les tigrons!)), chiangrai (pour laquelle nous avons un petit faible : testez les chenilles grillées sur le night bazaar avec la scène de musique/ danse thai), balade en éléphant, tribus des montagnes; Triangle d'Or ;au delà du paysage qui vaut plus par son histoire que sa beauté, nous avons adoré (y compris notre fils qui en parle encore bcp) le "hall of Opium" : un must en matière de pédagogie, d'architecture, d'animation. et surtout, le bungalow dans un "resort" en bord du Mekong, la terrasse qui donne envie d'y rester 3 jours, la nature environnante. Retour pour 1 journée à Bangkok, maison d'hote très bien : déco super, très au calme, en plein coeur du quartier central. Le tout pour finir par 3jrs de plage, à 5h de route de Bangkok (là encore, van climatisé, très appréciable pour faire de la route avec enfant(s)), à Bang Saphan; hotel top, par contre très occidental, mais bien agréable pour enfants et se poser au calme. (nous avons eu une mer un peu agitée malgré le soleil, donc pas fait trop de masque/ tuba ou bateau). Bref, 2 semaines de bonheur!
Open
MA
Marmar030 15 years ago · Kimtwo
Itinéraire au Vietnam du Nord au Sud en vingt jours
Bonjour à tous!!!

Je prépare un voyage que je vais prochainement faire au Vietnam du Nord vers le Sud pendant 20 jours je vous donne mon "idée" d’itinéraire je voulais savoir un peu ce que les connaisseurs en pensent et si il faut rallonger/raccourcir certains moments ou bien s'il y a des endroits qui ne sont finalement pas si intéressant à voir.

JOUR 1 - Arrivée à Hanoï à midi + visite d'Hanoï l'après midi JOUR 2 - Visite d'Hanoï JOUR 3 - Pagode des Parfums + depart train de nuit pour Lao Cai JOUR 4 - Lao Cai Sapa et ses environs JOUR 5 - Sapa et ses environs + train de nuit retour hanoi JOUR 6 - Baie d'Halong JOUR 7 - Baie d'Halong + Retour soirée sur Hanoï JOUR 8 - Avion tot le matin HANOI Hue + Visite Hue d'apres midi JOUR 9 - Hue - Hoi An JOUR 10 - My son (départ en avion vers Nha trang) JOUR 11 - De Nha Trang vers Ho chi minh JOUR 12 - Mui Ne + vers Delta du mekong JOUR 14 - Delta du Mekong JOUR 15 - Delta du Mekong + depart vers Phu quoc JOUR 16 - Phu Quoc JOUR 17 - Phu Quoc JOUR 18 - Retour ho chi minh

Rien de tout ça n'est fixe et définitif mais plus on lit de guide plus on voudrait passer plus de temps à droite à gauche mais "malheureusement" nous n'avons que 20 jours ! J'attend donc vos propositions avec impatience!

Merci à tous et toutes!
Open
FI
Fibrace 15 years ago · Aaathnk
Aller en Birmanie ou pas?
Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui sont déjà allé en Birmanie...

Etant donné le contexte, c'est à dire la mainmise de l'etat, il n'est pas forcement simple de découvrir le pays et d'aller à la rencontre de la population d'une façon des plus libre... et sans avoir l'impression de financer le dictat....il ne parait pas évident de se détourner des "sentiers" touristiques" plus ou moins surveiller ou gérés par l'etat..

Cela vous a t il dérangé ou frustré lors de votre séjour ?

merci ! 😐
Open
LU
Luinil 15 years ago · Julien29217
Trajet aéroport Bangkok-Hua Lamphong et autres questions "transports"
Bonjour !

L'information doit certainement se trouver sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver ou juste des posts datant de 2009... J'ai vu qu'il y a des lignes de train/métro entre l'aéroport et Bangkok.

Quel est le plus simple pour rejoindre Hua Lamphong ?

La city line jusqu'à Makkasan ? Et ensuite?

On arrivera à Bangkok le 04 novembre.

Merci pour vos réponses !

Suite aux inondations, j'ai entendu que les lignes de train vers le nord sont bloquées, la même chose vers l'est?

On aimerait prendre le train jusqu'à Ubon Ratchatani pour rejoindre Paksé. Si c'est toujours bloqué, il faudra qu'on prévoit de prendre l'avion.

Dieu seul sait comment sera la situation d'ici novembre. Les inondations seront certainement passées mais mieux vaut envisager un plan B.
Open

Recommended for you

Previous Page 752 of 1819 Next