South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dauclair 14 years ago · Lobey
Ashram au Kerala
Bonjour à tous,

j'ai fait pas mal de recherches sur le site car si tout va bien je serai au Kérala en mai et j'aimerais pourquoi pas me poser quelques jours dans un Ashram. Lors de mon dernier voyage, j'ai séjourné dans un des plus anciens ashrams à Rishikesh et j'ai vraiment trouvé une sérénité étonnante dans ce lieu. Cette fois je me dis pourquoi ne pas tenter de participer aux activités, yoga, méditation etc.

J'ai visionné hier un film sur Amma et même si je trouve assez remarquable ce qu'elle fait etc. je ne pense pas du tout que ce lieu soit fait pour moi. Pour le coup, trop de ferveur (à la base je suis athée, donc je ne veux pas passer mon temps à prier et tout) et puis me retrouver avec des milliers de personnes, non merci. Je veux du calme ! Donc j'ai besoin de vos conseils. J'arriverai à Trivandrum et repartirai de Cochin. J'ai 3 semaines pleines sur place.

J'ai noté le nom de l'Ashram à Neyyar Dam : Sivananda Yoga Vedanta Dhanwantari Ashram Et beaucoup évoquent aussi la technique Vipassana... il y a un ashram à Chengannur dans le Kerala. Si vous pouviez m'en dire plus. Ce que je cherche c'est surtout un lieu calme, pas l'usine. Et puis est ce que c'est possible aussi juste pour quelques jours et sachant que je suis totalement novice en la matière. Une manière de se ressourcer également...

Merci d'avance
Open
ZA
Zambie66 14 years ago · Kathy59
Trois semaines en Inde en décembre: Nord ou Sud?
Bonjour, mon mari et moi on va partir en inde mi décembre pour 3 semaines, et comme c'est la 1ere fois qu on visite ce beau pays, on hésite entre le nord et le sud! si vous pouvez me dire ce qu il ya a ne pas rater :) !!!! des conseils aussi ........ merci
Open
LI
Lipto 14 years ago · Odni
Huit jours autour de Mysore en juillet: Hampi et Udupi?
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un parcours en Inde pour un voyage de 2 semaines qui va commencer ce week end (14 juillet-29 juillet). Je dois aller à Mysore 1 semaine pour le travail et j'ai pris 8 jours après ca pour visiter les environs.

8j étant très court j'ai décidé de rester dans la région mais j'hésite beaucoup sur mon trajet. Une destination me donne bien envie: Hampi mais à part je ne sais pas trop. En plus des anciens temples à Hampi, j'ai bien envie de visiter des temples plus actifs et voir la ferveur religieuse indienne.

Est ce que certains d'entre vous sont allés à Udupi ? Est ce que ca vaut le détour (pas forcement en termes architecturaux mais plus en termes de vie Indienne) Cependant, c'est la saison des moussons et je ne sais pas si sur la côte ca sera pas le gros déluge ...

Mon itinéraire serait le suivant:

Mysore-Mangalore (Mangalore-Udupi) Mangalore-Hubli (hub apparement obligé en bus pr rejoindre Hampi) Hubli-Hospet Hospet-Bengalore (mon avion repart de Bengalore)

Ca fait un bon détour pr aller à Udupi et donc je me demande si c'est justifié.

Si je ne passe pas à Udupi est ce que vous avez des idées d'autres lieux à visiter en Mysore et Hampi ? Des idées d'autres fort lieu religieux dans le coin ?

Merci d'avance pour vos idées.
Open
MA
Mash60 14 years ago
Kerala - Munnar ou Thekkady
Bonjour à tous,

Nos partons quelques jours au kerala fin octobre et nous avons reçu ds devis pour des toures du Kerala avec 2 nuits à Munnar et 1 nuit à Thekkady ! Je me demande si il vaut mieux passer 2 nuits à Thekkady et 1 seule nuit à Munnar ? Laquelle de ces villes est la plus sympa ? Celle ou il y a le plus de choses à faire ?

Merci
Open
FE
Fearnol 14 years ago
Itinéraires pour un mois en Inde du Sud?
Bonjour à tous.Je viens de m'inscrire sur ce forum car c'est la première fois que je vais partir seul. J'ai déja beacoup lu et je me suis pas mal documenté mais j'aimerais avoir plusieurs avis.

J'attendais le résultat d'un concours pour pouvoir partir un mois seul en sac à dos en Inde du sud.Mon concours infirmier obtenu je peux concrétiser ce projet!

Je pars du 31 Juillet au 28 Aout. J'arrive à Mumbai à 22h30 le 31 et je repars de Mumbai le 28 à 12h.Je comptais rester dans cette ville jusqu'au 4 Aout et prendre un vol interieur jusqu'à Chennai .Ensuite j'aurai du 4 jusqu'au 27 pour visiter le tamil nadu et le Kerala. Cela vous semble il bien?

J'aime la nature les grands espaces et j'aimerais visiter quelques temples et passer une ou deux nuits dans une ashram. Bien entendu dormir une nuit dans un houseboat et j'ai entendu parler d'un train qui va dans les montagnes ou le climat est plus frais et ou tout est tres vert chose que j'aimerais aussi faire. Si vous pouviez me renseigner et me donner des conseils d'itinéraires se serait vraiment simpa.

Merci d'avance.
Open
GE
Genevois 14 years ago · RémyII
Sri Lanka, retour et informations pratiques (28 janvier au 17 février 2010)
De retour de 3 semaines splendides passées au Sri Lanka (du 28 janvier au 17 février 2010), voici quelques infos pratiques sur ce merveilleux pays :

Arrivée à l’aéroport international de Colombo :

Premier souci, retirer de l’argent. Pas de DAB sur place, mais quelques agences bancaires qui pourront changer vos Euros, toutes au même taux. Vous serez ensuite assailli par les tours-opérateurs, puis les chauffeurs de tuk-tuk pour un transport à votre hébergement. Arranger votre prise en charge par votre premier lieu de séjour (Negombo par exemple) ne revient pas plus cher qu'un taxi ou tuk-tuk et votre hôte vous attendra à la sortie avec un panneau et votre nom. Des bus rejoignent également Colombo.

Argent :

De nombreuses banques ont des DAB (ATM au Sri Lanka) et les cartes bancaires internationales sont acceptées sans souci (Maestro, Visa, Mastercard, etc...). Nous avons privilégié cette manière de faire, retirant au coup par coup les sommes dont nous avions besoin. Attention de garder un maximum de petites coupures (10,20, 50 et 100 Roupies), souvent les petits commerçants, les chauffeurs de tuk-tuk, les vendeurs de billets de bus, n’ont pas la monnaie pour rendre sur les grosses coupures de 1000 ou 2000 Roupies.

Cuisine :

Pas possible d’éviter les Rice and Curry. Il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts. Attention plus l’aspect est foncé, plus c’est fort. Les curry végétariens (courge, haricots, patates, okras) sont très bons et moins épicés que ceux au poulet ou au poisson. Les petits restos locaux proposent toujours du rice and curry à midi, fait à l’avance et visible dans des plats. Mais c’est épicé pour des Srilankais... Orgie de fruits, papayes (à choisir mure et à arroser d'un filet de jus de lime), ananas, pastèque, bananes (goûter aux petites banana-lemon), très bon marché dans les étals où il faut absolument entrer. Poissons et fruits de mer sur les côtes, notamment crevettes géantes et langoustes. Plein de petits beignets, fourrés à divers ingrédients (oignons, curry, etc...). A tester, le curd : du lait caillé de bufflonne, style fromage frais ou yaourt nature, dans des plats en terre cuite. A déguster avec du miel liquide ou des rondelles de banane. Bref, de quoi varier les plats, la liste n’est pas exhaustive. Pas eu de souci gastrique majeur en 3 semaines, juste une petite alerte.

Faune et flore :

Nombreux animaux en liberté vivant près des habitations (singes, varans, biches et cerfs, oiseaux splendides, paons, etc...). Nombreux chiens errants, tous plus crasseux les uns que les autres, mais jamais agressifs. De toute façon, on n’a pas envie de les toucher. Pour la flore, l’île est verte, si verte... Un dicton srilankais dit : «plante un parapluie dans le sol le soir avant d’aller te coucher, tu auras un arbre demain». Tout pousse, les fleurs sont splendides.

Fréquentation :

Etait-ce la proche fin du conflit, la tenue des élections ou toute autre raison, mais il n’y avait que très peu de touristes sur place. Les GH étaient souvent vides, les sites pas surchargés. Tant mieux pour nous, mais les Srilankais ont besoin du tourisme. Nous n’avons jamais été pris dans le tourisme de masse.

Guide ou pas guide ?

Il est parfaitement possible de visiter tout le Sri Lanka sans l’aide d’un guide. Les explications fournies dans le LP, respectivement le Routard, sont souvent suffisantes pour apprécier les lieux touristiques. Personnellement, nous avons privilégié cette voie et nous ne la regrettons pas. Avantages du guide : compléments d’informations, gain de temps et de confort dans les transports, possibilité de faire des arrêts-photos à la demande, sentiment de sécurité pour ceux qui en ont besoin. Désavantages du guide : compatibilité pas toujours évidente, voyage en vase clos, pas de mixité avec la population locale et peu de contacts, manque d’indépendance, on passe à côté d’expériences fabuleuses comme le train ou les rencontres. Chacun fera son choix. Néanmoins, nous pouvons fournir les coordonnées d’un jeune guide anglophone, d’une efficacité et d’une honnêteté exemplaires. Très débrouillard, il pourra vous faire sortir des sentiers battus et vous construire un itinéraire sur mesure, tout en respectant vos choix d’hébergements si besoin. Son nom est Raja et il est atteignable au 0094775323903 ou sur son e-mail nithy_raja@yahoo.com.

Hébergement :

On trouve de tout au Sri Lanka, de la chambre luxueuse à 150 USD ou la piaule miteuse à 800 Roupies. Pour obtenir une chambre correcte, propre, avec douche-WC et moustiquaire, compter entre 1200 et 2500 Roupies selon l’endroit. Il est toujours possible de visiter plusieurs chambres avant de faire son choix. Dans tous les cas, vérifier l’état de la moustiquaire. Comme toujours en voyage, nous avons privilégié les hébergements simples, mais propres et fonctionnels (avec douche et WC dans la chambre). Quelques coups de coeurs : Shangrila GH à Kandy : accueil très chaleureux, cuisine délicieuse, prix doux, belle chambre, (tél. 081-222-22-18 et nandanalankan@hotmail.com) Bananaa Rest à Sigiriya : accueil très chaleureux, délicieuse cuisine, en pleine nature avec le chant des oiseaux, chambre simple et fonctionnelle ou plus «luxueuse» (tél. 060-366-50-55) Dephani GH à Negombo : bon accueil, sur la plage, demander les chambres avec balcon et vue sur la plage, pratique en arrivant ou en repartant du Sri Lanka, propose la prise en charge à l’aéroport (tél. 031-223-43-59 et dephanie@slt.lk) cuisine moyenne. Srilak View à Haputale : bon accueil, demander les chambres 7 ou 8 qui ont une vue splendide étendue sur des km, excellente cuisine. Et le meilleur pour la fin, chez Séverine à Tangalle : 2 bungalows «pieds dans l’eau» au bord de la plage, excellent lit, au milieu du jardin, bonne cuisine à l’Ibis GH voisine, idéal pour se reposer en fin de parcours. On n’avait plus envie de partir ... (tél. 775-40-26-79 et swydler@hotmail.com).

Hospitalité :

Si la Thaïlande est le pays du sourire, alors le Sri Lanka est le pays du méga-sourire. La question magique que vous entendrez des centaines de fois : «Hello, where are you from ?». Et c’est parti pour des discussions, des contacts fabuleux. Les Srilankais respirent d’une joie de vivre intense, cela se se voit, se sent, se ressent. Un véritable coup de coeur pour la gentillesse de ce peuple.

Lieux :

Bien sûr, destinations «bateaux», mais il faut y aller : Kandy (merci à Nandana de Shangrila GH pour les randos dans les montagnes environnantes), son parc botanique, son marché, son temple, Sigiriya, la montée sur le rocher (attention à ceux qui vous proposent de l’aide et qui ne vous lâchent plus), parfois impressionnantes dans les derniers mètres, Dambulla, pour ses splendides fresques (attention aux singes assez agressifs si vous exhibez de la nourriture), Adam’s Peak, une sacré expérience. 3 heures environ de montée, par des marches souvent inégales, mais quelle récompense une fois en haut pour le lever du soleil (pour les chanceux, certains ont les nuages et le brouillard...). C’est la descente qui tue ... A ne pas manquer, la veille de l'ascension . aller vers la rivière au fond du village de Dalhousie où les pèlerins se baignent et se lavent dans l’eau fraîche. Belles scènes de vie. Toute la région montagneuse et ses plantations de thé, belles balades (Lipton’s Seat vers Haputale), Horton’s Plains (tôt le matin pour voir les animaux et la brume depuis World’s End), Yala Park, un safari où on voit plein d’animaux (éléphants, mangoustes, crocodiles, buffles sauvages, sangliers, cerfs et biches, paons, aigles, martin-pêcheurs, etc... et si vous avez de la chance, des léopards). Un bon chauffeur-guide : Sarath de Moongose Safari (tél. 077-711-41-72), Tangalle et sa plage quasi déserte. Attention aux vagues et aux courants, mais suffisamment d’endroits protégés pour se baigner quand même. Nous n’avons pas été emballés par Polonnaruwa, peut-être aurions-nous dû aller à Anuradhapura ? Colombo ? Bof...

Météo :

Une seule averse tropicale, le dernier jour à Colombo. Le reste du temps, soleil ou temps parfois brumeux ou légèrement nuageux. Température diurne d’environ 35 ° (à l’ombre), pas beaucoup moins la nuit. Attention dans les montagnes, il peut faire frais le soir, nous avons supporté un pull à Haputale.

Sécurité :

Quelques barrages routiers pour des contrôles d’identité, mais cela ne concerne que les Srilankais. Aucun sentiment d’insécurité durant tout le séjour. Nous ne nous sommes pas approchés des zones du Nord, touchées par la guerre qui vient de prendre fin. Apparemment, il est à nouveau possible de se rendre du côté de Jaffna, mais peu d’infrastructures sur place selon les locaux. Pour ceux qui hésitent encore, IL FAUT Y ALLER.

Télécommunications :

Possibilité d’acheter une carte SIM srilankaise dans les nombreux magasins des différents opérateurs locaux (Dialog, Airtel, Mobitel, etc...), en laissant une photocopie de son passeport. Pour notre part, nous avons gardé notre numéro suisse pour être atteint en cas d’urgence, et avons utilisé Skype (quasi tous les cybercafés en sont équipés, avec casque et micro) pour les appels vers notre pays. Pour les appels locaux, il y a plein de petites échoppes qui mettent à disposition des téléphones depuis lesquels on peut appeler à l’intérieur du pays à des coûts très faibles. Faciles et pratiques. Les cybercafés sont moins nombreux que dans certains autres pays d’Asie, mais nous avons toujours réussi à en trouver un.

Transports :

Bus, train, tuk-tuk, vélo, bref, il y a du choix. Les bus et les trains sont très bon marchés. Pour les bus, le billet se prend à l’intérieur (prévoir des petites coupures) en donnant sa destination au préposé. Attention, si votre sac prend une place, vous payez pour lui aussi (en principe un sac 60 litres passe sous le siège ou possibilité de le laisser à côté du chauffeur). Tous les chauffeurs de bus sont fous, certains plus que d’autres... Nous avons toujours voyagé à l’arrière (un peu plus d’air grâce à la porte qui reste ouverte et on ne voit pas la route, donc moins de frissons...). Pour les trains, les billets se prennent au guichet de la gare. Pas besoin de prendre les wagons panoramiques, ils n’apportent pas grand chose de plus. La 2ème classe est un peu plus «confortable» que la 3ème (les trains datent de la guerre, et pas forcément de la dernière). Un must : Colombo-Kandy et Kandy-les montagnes du centre, des trajets au coeur de paysages inoubliables. D’innombrables vendeurs circulent tant dans les bus que les trains. Dans les deux cas, les rencontres sont garanties, de supers moments. Pour les tuk-tuk, il est plus prudent de demander le prix de la course avant de monter. Bien plus cher proportionnellement que le bus ou le train, mais idéal pour des courses locales. Un ENORME coup de coeur à Kandy pour Chintah, conducteur de tuk-tuk : honnête, serviable, ponctuel, souriant, à utiliser sans modération pour toutes les courses sur place, disponible à la journée (tél. 077-782-37-40). Location de vélos à Negombo et Polonnaruwa. Attention, les distances sont courtes au Sri Lanka, mais compter une faible moyenne vu l’état des routes ou des voies de chemin de fer.

Conclusion :

Un véritable coup de coeur pour ce petit pays qui a tant à offrir à ses visiteurs.

Une hospitalité et une gentillesse exceptionnelle, des sourires éclatants, des femmes habillées de sarees aux couleurs vives, des contacts chaleureux, on n’en repart pas forcément indemne ...

Pour ceux qui veulent suivre notre périple, «sentir» ce que nous avons vécu, obtenir d'autres détails, notre compte-rendu en cliquant ICI.
Open
SO
Sofilakehube 14 years ago · Genevois
Itinéraire de dix-sept jours au Sri Lanka en février 2013
Bonjour,

Voici une première ébauche de notre itinéraire pour le mois de février 2013 (2 adultes). Nous avons volontairement zappé une bonne partie du triangle culturel car nous ne souhaitons pas visiter trop, trop de temples et préférons le côté ‘’nature’’. Au niveau des plages, où nous conseillez vous de séjourner ? Un lieu ou deux ?

Jour 1 Vol + Arrivée Nuit à COLOMBO ( ?)

Jour 2 Départ pour KANDY en train / Nuit à KANDY

Jour 3 Bus pour Dambulla, visite DAMBULLA. Milieu d’apres’midi bus pour Sigiriya Nuit à SIGIRIYA

Jour 4 Visite SIGIRIYA. Fin d’apres midi bus pour Kandy / Nuit à KANDY

Jour 5 Journée à KANDY / Nuit à KANDY

Jour 6 Départ le matin en Train ou Bus ( ??) pour HATTON / Nuit à HATTON

Jour 7 HATTON / Apres midi : Bus pour DALHOUSIE / Nuit à DALHOUSIE

Jour 8 PIC D ADAM / Apres midi : Bus pour NUWARA ELIYA / Nuit à NUWARA ELIYA

Jour 9 NUWARA ELIYA / Nuit à NUWARA ELIYA

Jour 10 NUWARA ELIYA / Apres midi Train ou Bus ( ??) pour ELLA Nuit à ELLA

Jour 11 ELLA Nuit à ELLA

Jour 12 Bus pour TISSA Nuit à TISSA

Jour 13 YALA National Park / Retour sur TISSA Nuit à TISSA

Jour 14 Plages (Où ?) Nuit ? ?

Jour 15 Plages (Où ?) Nuit ? ?

Jour 16 Plages (Où ?) Nuit à NEGOMBO

Jour 17 : Negombo / Vol retour

Pouvons vous me dire si cela parait correct ou si nous allons ‘’courir’’ou au contraire …..

Avez-vous des conseils afin de l’améliorer ?

Un grand merci d’avance pour vos bons conseils
Open
BI
Bienheureux 14 years ago · Dauclair
Bangladesh: frontière terrestre avec l'Inde, devises, durée du visa?
Bonjour, je pars d'ici une smaine au Bangladesh, au depart de Bangkok.Voici quelques questions dont les reponses sont introuvables ou contradictoires:

Je prendrai un vol pour calcutta, et entrerai au bangladesh par la terre, ou se trouve la frontiere terrestre?? Les travlers cheques en euros sont ils acceptes dans les banques de Dacca?? La roupie indienne peut elle me servir jusqu'a Dacca?? Quelle est la duree du visa (on m'a dit qu'a Bangkok, on pouvait avoir trois mois si on le demandais)??

Voila pour ces quelques question, merci de me renseigner.....et une super bonne annee a tous!
Open
AL
Alacatel 14 years ago · Marieva
Inde du Nord: nuit dans le désert depuis Jaisalmer et village vishnoi?
Bonjour

Nous partons dans 15 jours en inde du nord en mode routard. Nous passons par Jaisalmer.

Pourriez vous nous donner de bonnes adresses d'agence ou de personnes qui proposent une excursion d'une nuit dans le désert pour voire les dunes de sables et rencontrées un peu la population du désert... et également des noms d'agence ou de personnes pour aller visiter des villages vishnois.

Merci pour vos réponses.
Open
RI
Rikola 14 years ago
Neuf jours en partant de Bangalore arrivée Pondichery
bonjour pour tout ceux qui connaissent le coin: mon point de départ sera Bangalore et mon point d'arrivé Pondy j'ai 9 jours ...que me conseillerez vous?? de passer ensuite à Mysore , OOty, Cochin, Allepey Pondy je recherche des endroits pittoresques ou on peut marcher un peu et pas que de la voiture ah oui je serai avec voiture chauffeur plus simple pour ce petit périple merci à tous Rikola
Open
SI
Sickneet 14 years ago
Est et sud du Sri Lanka, activités et transport?
Bonjour,

Nous organisons notre séjour au Sri Lanka (aout 2012) et nous nous posons plusieurs questions :

- Y-a-t'il des choses à faire hormis la plage dans le coin de Kalkudah et à Batticaloa ? (Bus, train, taxi) - y a t'il des tuk tuk qui relient ces deux villes et à quel prix ? - quel est le moyen le plus pratique pour rejoindre Arugam Bay (ou Pottuvil) depuis Batticaloa ?

Nous souhaiterions également aller d'Arugam Bay vers Tangalle ; comme peut on faire ? (avec éventuellement une étape entre, mais laquelle ?)

Merci d'avance Bruno et Pauline
Open
RE
Reneerachel 14 years ago · Louriva
Rajasthan en février, choix de voiture et réservation
bonjour à tous,

je planifie un voyage au Rajasthan en février. Ce sera mon premier contact avec l'Inde.

J'aimerais avoir vos avis sur le choix de la voiture, différence de confort entre l'Ambassador et la Tata indigo .

L'intermédiaire avec lequel je suis en contact pour la location de la voiture me dit que je serai en haute saison et me conseille fortement de réserver mes hébergements. Ce que je ne désire pas faire afin de laisser un peu de place à l'improvisation.

Sachant que je voyage avec un budget assez restreint (maximum de 1,200/2 personnes) et préfère les petites guest houses confortables aux palaces 3 étoiles, dois-je faire mes réservations avant le départ ou puis-je espérer y aller au jour le jour sans trop galérer et perdre de temps en recherche d'hébergement ?

Hôtel déjà réservé pour mon arrivée à Delhi. Dois-je faire de même pour les destinations les plus prisées comme Agra et Varanasi ?

merci

Renée
Open
SO
Sofilakehube 14 years ago · Mushu23
Sri Lanka, sans trop de ''temples'', raisonnable?
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage au SL en février 2013.

Nous préférons l'aspect Nature/paysage/Faune à l'aspect culturel/religion. Y a til de quoi occuper 17 jours si on ne souhaite pas visiter trop de temples ?

Et pour cela, avez vous une idée d'itinéraire pour une bonne quinzaine de jours ou tout du moins de secteur à privilégier ?

Merci d'avance !
Open
FL
Florette1810 14 years ago · Gurdil63
Kerala et Tamil Nadu pour quatre semaines en novembre
Bonjour! alors voilà tour du monde prévu pour l'année prochaine avec un premier pays visité l'Inde! On a longuement hésité entre le nord et le sud mais à priori mieux vaut le sud pour une première approche du pays (venaresi et le rhajasthan pour une autre fois). Nous ne savons pas encore de quel ville nous allons arriver/partir (suite du voyage en thailande), mais à priori Chennai/mumbai.

Nous serons en novembre dans le sud de l'inde. Est ce une bonne période?

Durée du séjour en Inde: 4semaines (ou 5)

Itinéraire global, premier jet: (bien sûr tout peut changer sur place aussi! et le but n'est pas de courir ou de passer tout notre temps dans les transports)

arrivée à Chennai : (juste de passage)

Mallalapuram

Pondicherry (intéressant?)

Tanjore

Madurai (à ne pas rater à priori!)

Rameshwaram voir Danushkodi (j'ai lu que c'était le venaresi du sud?)

Kanyakumari (complètement au sud)

Kovalam et Verkala (pour une petite halte pour les plages)

Allapey (Backwater)

Cochin

Kodaikanal (montagnes...)

Thekkady (lac Periyar)

Munnar

Ooty

Bandipur national parc/ Mudumalai

Mysore :

retour sur Chennai

Ou Hassan/Gokarna-Goa/hampi/ grotte Ellora/mumbai si retour sur Mumbai

Mais voilà l'itinéraire parait plutôt ambitieux...

Que pouvons nous enlever? ou quels endroits méritent plus de temps que d'autres?

Merci pour votre aide
Open
SH
Shiva108 14 years ago · Loyoly
Ravages du tourisme de masse et des comportements néo-colonialites en Inde
Allez, je relance la discussion commencée sur un autre post...Quels sont les ravages du tourisme de masse et du néo-colonialisme en Inde ? Comment ces derniers se développent-ils ? quelles en sont les manifestations ?Est-il possible d'y échapper ?Quelles en sont les conséquences pour les indiens ?Quelles en sont les conséquences pour les routard-e-s ?Est-il possible de freiner ces phénomènes ?Et... qu'est-ce qui différencie le tourisme de masse du voyage en routard, au juste ? Où se situe la limite entre les deux ? J'ouvre le débat ! 😉

(non, non, je suis pas G.O. pour voyageforum !)
Open
BI
Biquette01 14 years ago
Visite des temples en Orissa
nous sommes un couple de retraités (63/65ans) ayant dejà voyagés plusieurs fois en inde ( la derniere fois kolkata / delhi en 2011) nous repartons en inde en octobre à delhi et nous avons pévus un tour en orissa pour visiter les temples du 5 au 11 /11/2012 avion air india delhi / bhubaneshwar (si grève terminée sinon jet airways) 1 nuit à bhubaneshwar 3 nuits à puri ( excursion à konark) 2 nuits à bhubaneshwar (excursions à udayagiri et kandhagiri)

est-ce faisable? celà vaut-il le coup d'aller au lac de chilika? est-il possible de trouver une voiture à bhubaneshwar avec chaffeur avec réservation hotels par internet) ou est-il préférable de s'adresser à l'agence de puri : heritage tour

merci d'avance

biquette 01
Open
ME
Melomela 14 years ago · Kathy59
Voyage en Inde du Sud de Chennai à Bombay
Je fais le voyage CHENNAI (MADRAS) à BOMBAY (MUMBAY) la 1ère quinzaine d’août 2012.

Comment me conseillez vous de faire ce voyage ? En train avec escales (dans ce cas ou Bengalore ?) ? ou alors en avion et comme ça je reste plus longtemps autour de CHENNAI et BOMBAY?

Je ne reste que 15 jours et j aimerai donc soit me balader autour et dans BOMBAY et MADRAS 7 jours de chaque côté... mais peut être conseillez vous de traverser en train en passant par BENGALORE et autres villes ?

ou alors de faire de l'avion entre CHENNAI et BOMBAY et pouvoir ainsi aller à Pondicherry par exemple ? ou d autres villes ?

est ce que j ai intérêt à rester plus longtemps du cote de MADRAS (CHENNAI) ou BOMBAY ? pour les visites ? pour la mousson ?

j'irai pas à GOA pas le temps et pas terrible en Août de toutes façons...

dans l'attente de vous lire,

merci
Open
KR
Krist31 14 years ago
Circuit du Sri Lanka Dubaï avec Salaun Holidays?
J'envisage un circuit Sri Lanka Dubai de 14 jours début novembre 2012. J'ai une proposition qui pourrait me convenir par le TO Salaun Holidays. Connaissez vous ce Tours Operator? qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il fait ce circuit ? votre avis? Si non, qui me proposeriez vous? Je suis preneuse de toutes informations Merci pour vos réponse A bientôt Krist
Open
BA
Badezour 14 years ago · Aventure
Organiser mon parcours en Inde et au Népal
Bonjour, Je vais visiter l'Inde du 15 juillet jusqu'au 31 août j'arriverai à New Delhi chez un membre de ma famille . J'ai déjà un séjour prévu également du 18 au 26 août au Népal. On me propose une visite des alentours de Varanasi du 27 au 30-31 juillet. Je ne sais pas comment organiser mon parcours en Inde ni au Népal j'aimerais quelque conseils. On m'a dit que le Rajasthan est très beau mais si je vais à Varanisi à ces dates je aurais-je assez de temps avant pour voir l'ouest. à votre avis quels endroits dois-je privilégier et dans quel ordre les voir?

Merci beaucoup !
Open
IN
Indymalte 14 years ago · Elfearie
Etape chez Kailash à Bikaner
Qui à fait étape dans l'ashiana guest house de kailash ?

Merci de vos appréciations sur la convivialité, la nourriture le site etc.....
Open
SA
Sandale 14 years ago · Stalingrad
Itinéraire de cinq semaines dans le sud de l'Inde
Bonjour,

je suis presentement dans le Nord de l Inde et je compte arriver le 10 a Bengalore pour faire le Sud en 5 semaines. J aimerais avoir vos avis sur mon itineraire si vous le voulez bien. Je prefere les villes calmes et j adore les temples. Je sais ou je veux aller, mais ne connaissant pas les villes, je ne sais pas combien de temps calculer dans chacune d elle, j ai 39 jours en tout

10 aout Bengalore 11 Mysore 14 Ooty et les environs 16 Cochin 19 Alleppey 24 Munnar 27 Madurai 30 Triche 1 septembre Tanjore 4 Chidamboam et ses environs 9 Pondichery 16 Mahabalipuram 18 Kandipuram 21 Chennai (vol jusqu<a Benares) 22 Benares 26 Agra 27 Delhi ( Je pars le 28 de Delhi)

Merci pour votre temps !!!
Open
HI
Himalaya2 14 years ago · Normand14
Inde du Sud en janvier: Munnar ou Kumily?
Bonjour, Parce qu'hélas mes vacances ne sont pas extensibles et que je déteste les voyages "marathon", je suis obligée de faire des choix quant à l'itinéraire de mon prochain voyage en Inde du sud en janvier. de Madurai, je comptais me rendre à Kumily et ensuite à Munnar avant de rejoindre Kochi. Mais il va me falloir choisir.....pouvez vous me donner vos avis? Merci
Open
CL
Claudine95 14 years ago
Chauffeur au Rajasthan
bonjour

Je dois partir au Rajasthan en octobre (nous serons 2) Je suis à la recherche d'un chauffeur s'il parle français c'est le bonheur (je sais que c'est rare !) merci de me donner des pistes (si possible avec mail)

claudine
Open
LI
Lioune 14 years ago · Xiongmao
Votre avis sur certaines villes du Tamil Nadu?
Bonjour, je serai la semaine prochaine au Tamil Nadu, puis j'irai dans le Karnataka. J'ai déjà regardé et j'ai trouvé beaucoup d'endroits me parraissant intéressants, mais malheureusement, je ne pourrais pas les faire tous, à moins de passer mon temps dans les transports, ce qui n'est pas mon but.

J'aimerais donc vos avis sur certaines villes pour que je puisse faire des choix. J'aimerai surtout vos impressions sur les visites, et sur l'ambiance de la ville pour y rester quelques jours.

Pouvez-vous me donner votre avis sur : Pondichery, Chidambaram, Tanjore, Trichy, Rameswaram et Madurai.

Un grand merci pour vos réponses.
Open
BO
Bombacool 14 years ago · Baratta
Mon expérience en Inde du Sud
Bonjour

Voila maintenant 1 semaine que je suis revenu de ce magnifique pays qu'est l'Inde. Ayant déjà voyagé dans plusieurs autres pays auparavant, je peux affirmer que l'Inde reste et restera le pays le plus unique que j'ai visité. Mon itinéraire m'a conduit de Chennai à Kollam, en passant par Mamallapuram - Puducherry - Trichy - Tanjavore - Madurai - Kanyakumari - Nagercoil - Trivandrum.

Par où commencer? Sinon de dire que l'Inde est vraiment un pays de contraste. Tout au long de mon voyage, mes sentiments ont balancés entre bonheur et frustration, émerveillement et dégoût total. Oui! l'Inde c'est un pays d'extrême dans tout les sens du terme, d'une extrême beauté et d'une extrême laideur, simple et complexe, angoissant et relaxant, triste et joyeux.

Pendant une seconde, je m'émerveille devant une jolie jeune femme qui détonne dans le chaos indescriptible d'une ville indienne. Gracieuse dans ses gestes, son sari aux couleurs éclatantes, des fleurs de jasmins dans les cheveux, et la seconde d'après je vois un cadavre laissé tout simplement sur un coin de trottoir, raidi et maigre, une couverture le recouvrant.

Je traverse une ruelle bondée de gens, des milliers d'odeurs se mélangent : encens, épices, fleurs, nourriture, noix de coco. La seconde suivante, cette odeur se transforme en une émanation abominable d'urine qui est tellement intense qu'il faut presque se boucher le nez pour éviter de la sentir.

J'attends la bus à la station pendant des heures interminables, tout ces gens qui marchent, courent, mangent, prient autour de moi. Et puis je vois une vache qui sort de nul part, se déplaçant à un rythme incroyablement lent, cherchant un peu de nourriture dissimulé à travers les sacs de plastiques et les monticules de déchets, complétement indifférente aux capharnaüm des humains. Cette image, aussi simple soit-elle, détonne encore dans ma mémoire, comme si pendant un instant, tout ce qui importait dans cette station de bus chaotique était de fixer cette vache.

Je suis dans une veille bus de ville, me dirigeant vers le temple de Tanjavore. Cette dernière est pleine à craqué, la chaleur est intense, presque insupportable, les gens sont entassés comme des sardines. Il y a une poussière rouge, âcre et grasse qui pénètre les poumons. Le chauffeur essaie de se frayer un chemin dans ce trafic infernal où motos, bicyclettes, rickshaws, taxis, voitures, vaches se côtoient dans un concert hallucinant de klaxons. Et puis je vois cette vieille femme tenter de traverser la route au milieu de ces véhicules. Elle marchait la tête par en avant, le dos courbé et il semblait impossible pour elle de se tenir en position droite. Elle portait un gros sac de riz qui avait l'air excessivement lourd. Son sari était d'une belle couleur verte/turquoise. Elle avait de longs cheveux blancs tressés. Nos regards se sont croisés pendant quelques secondes. Elle à continuer son chemin, moi le miens, rencontre improbable entre 2 modes de vie totalement différents.

Et puis il y a tout ces mendiants que l'on croise dans les bus, dans les trains, dans les rues d'une mégalopole ou d'un petit village. Hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux. Certains ont les jambes atrophiés et se déplacent par la seule force de leurs bras, entrent dans les bus pendant les arrêts et demandent de l'argent. D'autres sont des jeunes femmes, quêtant un peu de nourriture aux passant, tenant leur nouveau né dans les bras. D'autres encore sont aveugles, sourds ou muets. Ils tendent un bout de papier, la plupart du temps écrit en Tamil ou Malayalam, indéchiffrable pour les touristes. Ce bout de papier est destiné à expliquer leurs situations et le coût de leurs traitements. Finalement, il y a tout ces enfants qui passent des journées entières sur les trottoirs, accompagnés de leurs parents ou de membres de leurs familles. Il y vendent des objets, y mangent et y dorment.

Le regards noirs, fixes, sans émotions des Indiens m'ont beaucoup marqué. Aucun problèmes à arrêter tout ce qu'ils font pour te dévisager pendant des heures et des heures, sans aucune expressions dans leur regards, sinon l'air surpris de voir un occidental débarquer tel un extra-terrestre qui arrive sur la terre. Je voyais cela d'avantage comme de la curiosité qu'un signe d'agression. Par contre, lorsque des dizaines et des dizaines de regards se posent sur toi et scrutent tout tes gestes, cela peux être accablant.

Les Indiens sont très sympathiques, ils ont toujours étés là pour m'aider quand j'essayais de trouver mon chemin ou que javais des interrogations. Plusieurs fois, on me demandait de prendre des photos avec eux. Ils étaient toujours curieux et enjoués de discuter avec moi.

Mon voyage en Inde fût une expérience très spéciale. Il y a une énergie incroyable qui se dégage de cet endroit. L'inde est un pays définitivement à part. Plusieurs gens disent : soit on l'adore, soit on le déteste. Pour ma part, je l'ai détesté autant que je l'ai adoré. C'est au retour qu'on se rends compte comment ce pays vaut la peine d'être visité. J'ai retournerai assurément un jour.

Dernier conseil pour ceux qui projettent de visiter ce pays un jour : Quoiqu'il arrive, c'est impératif de ne pas paniquer, de garder son calme. Deuxièmement, ne pas juger le pays, le visiter en ayant pour objectif d'apprendre et oublier tout nos principes d'occidentaux.

Pour les intéressés, voici un montage de mon périple : http://www.youtube.com/watch?v=w5VNH--ui-k

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous aider
Open
DR
Drouf 14 years ago · K4sh44
Inde du Nord en location de voiture avec chauffeur?
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants qui voulons faire l'Inde du Nord tout ce mois de juillet, avec arrivée et départ à Delhi. Nous voulions faire un trip sac à dos et vivre pour 15€ par jour par personne. Après quelques recherches, nous nous sommes dit qu'il était peut-être mieux de prendre un chauffeur que d'utiliser les transports, pour une plus grande liberté et une facilité de voyage.

Pourriez-vous nous donner quelques informations sur les prix, les conseils et vos expériences avec un chauffeur? Une idée des prix? Devons-nous réussir à trouver notre chauffeur dès maintenant ou en trouver un sur place?

Merci pour votre aide!
Open
FR
Frantika 14 years ago · Toto67
Hôtels pas trop chers en Inde début octobre 2012?
Bonjour, nous partons 3 semaines debut octobre. Nous sommes deux, moi la cinquantaine et ma compagne la quarantaine, nous partons sac au dos avec pour objectifs: dharamsala puis haridwar puis varanasi puis retour a dheli. nous cherchons des hotels pas trop cher dans ces villes mais présentant toutefois un minimum de confort. nous voyagerons en train, 3ac ou sleeping, votre experience est bienvenue! merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 490 Next