South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

UD
Uduvala 16 years ago · Kemikaran20
Mariage avec un indien
j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui se sont mariées en france ou en inde avec un indien... je suis française et envisage de me marier avec un indien.
Open
GR
Grandevita 16 years ago · Mamienono
Quinze jours en Inde du Sud: avis sur itinéraire, transports?
Bonjour à toutes et tous! Je pars (dès que j'aurai acheté les billets!) 15j en avril avec une copine en Inde du sud et j'ai besoin de conseils. Tout d'abord, j'envisage de faire Chennai-Cochin avec étapes à Mamallapuram, Pondichéry, Tanjore/trichy, Madurai, +/- Munnar (si assez de temps) et Cochin/Allepey. En 15 jours, j'ai conscience que ça risque d'etre un peu speed et donc si besoin modifierai mon itinéraire! Le truc c'est que je pensais prendre un vol multi-destinations (arrivée à Chennai et repartir de Cochin) et donc dans ce cas pas le choix faut que j'arrive au bout des 15j à cochin, sauf si vous me dites que c'est pas réalisable! Le vol est sensé arriver à 3h50 du mat à chennai! Je pensais aller direct sur Mamallapuram mais est-ce possible vu l'horaire? et dans ce cas en taxi! besoin de reserver? ou on peut en trouver un en arrivant àl'aéroport? Pour la région tanjore/ trichy, où vaut-il mieux séjourner? dans les 2 villes? L'autre question que je me pose concerne les moyens de transport. J'aurais bien aimé me déplacer en bus et trains ("un voyage dans le voyage"..) mais étant donné la courte durée de notre séjour peut etre vaut-il mieux envisager la solution voiture + chauffeur pour "gagner du temps". En fait je me disais faire les 2; et dans ce cas sur quelle portion prendre voiture+ chauffeur? dans la région des temples, histoire de pouvoir s'arreter où on veut? jusqu'à Madurai? quoique Madurai-Munnar en bus ça a l'air chaud! Pour le train, entre quelles villes? et la solution taxi au jour le jour (donc sans réserver) c'est possible? Enfin, en lisant sur le forum j'a noté quelques guest-houses sympas. Sur Mamallapuram, un conseil? connaissez-vous la Sri Harul guest house? et à cochin, allepey un gout de coeur? Beaucoup d'interrogations donc...😕 J'attends vos précieux conseils 😉 et vous remercie par avance! Grandevita
Open
DA
Dandelyon 16 years ago · Chicoune
Itinéraire pour dix-sept jours au nord de l'Inde?
Bonjour

apres un premier voyage au Rajasthan , nous souhaiterions pour suivre dans le nord du pays avec point de depart Amristar et puis se driger vers le nor est Daramshala , haridwar,

Rishikesh donc faire une boucle pour reveneir a Dehli.

Que nous conseillerez vos comme intineraire ??

Nous partirions au mois d aout

merci d' avance
Open
AN
Anne74 16 years ago · Essuorbal
Ladakh: Tsomoririr Lake ou Pangong Lake?
Bonjour,

Ma question est dans le titre. Nous allons effectuer un circuit dans le Ladakh en juilet, et j'ai le choix entre 2 circuits qui se ressemble sauf que d'ans l'un c'est le Tsomoriri lake et dans l'autre, c'est le Pagong lake qui est proposé. Lequel de ces 2 lacs est le plus beau?
Open
DU
Duppyconquer 16 years ago · Essuorbal
Village perdu près de Manali ou Kullu... (Inde)
Bonjour à tous😉,

Connaissez vous des endroits perdus, avec des sources d'eau chaude ou meme sans pres de ses deux villes? Avez vs déja été par exemple à Kiriganga, Tosh, Manala (bien que speciale), etc.

Je suis preneur de tout vos conseils et avis,

Merci d'avance pour tous,

David
Open
CH
Chrisl 16 years ago · Urkane
Voyage aux Maldives: meilleure période et îles?
Bonjour

Nous souhaiterions séjourner aux Maldives. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur la meilleure période pour nous y rendre. Par ailleurs, y a t il toujours des risques au niveau montée des eaux, tsunamis .. Et quelles îles nous conseillez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.

Chrisl
Open
MU
Mudra77 16 years ago · Joesol
Rajasthan: rester quelques jours à Ranakpur et Kumbhalgarh
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre à Ranakpur et Kumbhalghar en août, et rester 2 ou 3 nuits dans le coin, notamment pour faire une excursion dans la réserve naturelle qui entoure la forteresse. Visiblement, il existe un chemin qui permet de rejoindre Ranakpur à pied depuis Kumbalgarh, en une journée à travers la forêt, avec une autorisation et un guide. Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?

De plus, les hôtels n'ont pas l'air nombreux, et souvent chers. Quelqu'un connaît-il une adresse pas trop chere (400-500 rs maximum) ? A priori plutôt vers Kumbhalghar...

Il y a aussi le soucis de faire transiter nos bagages d'un lieu à l'autre (20 kg sur le dos dans la forêt moite, bof) mais on suppose que c'est possible de s'arranger avec un taxi ou autre chose. Qu'en pensez-vous ?

Tout renseignement sera bienvenu ! Merci !!

Estelle et Tristan
Open
AZ
Azeaze 16 years ago · Saramaca
Où dormir vers Pongong Lake? (Ladakh)
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des possibilites d'hebergement aux alentours de Pongong Tso? Trouve-t-on quelques guest houses / home stay ?

Peut-on rester a Spangmik ou seulement a Tangtse (qui n'est pas juste a cote du lac)?

Je voudrais eviter de faire l'aller-retour depuis Leh dans la meme journee, pour pouvoir plus de temps pour se poser sur place.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
SA
Saddamat 16 years ago · Mariespagne
Attari en Inde
Salut, je viens tout juste darriver en Indes et jaime bien et maccoutume bien...merci pour vos conseils precedant. Jaimeais avoir des commentaires de ceux et celles qui sont alle a Attari ( village pres de la frontiere pakistanaise). Je me demande si ca vaut le detour...Deplus, voulant alle au sud et etant ici pour 3 mois commencant maintenant, devrais-je aller le plus vite possible vers le sud et puis remonter ou bien, ne pas men faire et combattre la temperature car je suis deja trop tard pour pouvoir evite les peaks de temperature....Tant qua y etre...etant pres de mes sous, dois-je acheter mes billets ds les agences ou c bcp plus chers...?

Merci merci....

Mathieu
Open
CH
Charlybel 16 years ago
Himachal Pradesh: visiter la région de Chamba ou de Manali?
Je prévois de passer prochainement (avril) une semaine en Himachal Pradesh. Nous passerons de toute manière 1 ou 2 jours à Mc Leod et les quelques sites proches, pour après nous diriger vers Amritsar. Que me conseillez vous comme région a visiter également : la région de Chamba/Khajjiar/Dhalhousie ou plutôt aller vers Manali/Naggar/Manikaran (ou les deux, mais ça risque de nous imposer de longs et pénibles trajets...) Nous cherchons à concilier nature (2 jours de rando) et patrimoine (villages à l'architecture traditionelle, temples, monastères...). Merci pour vos réponses.
Open
MI
Mimialti 16 years ago · Jaydev
Pourboires au guide et chauffeur pour le tour du Rajasthan (Inde)
Bonjour à tous je pars avec un groupe de 24 personnes pour un tour du Rajasthan organisé en "sur mesure" par un voyagiste français. J'ai moi-même préparé les étapes et imposé les hôtels, mais j'aimerai avoir une idée des pourboires à donner au guide qui nous accompagnera pendant 3 semaines, ainsi qu'au chauffeur. Je précise que le groupe est assez généreux mais j'aimerai avoir une idée de ce qui se pratique afin de ne pas passer pour des "nouveaux riches" ou des pigeons.
Open
CE
Cetara 16 years ago · Gildadesiles
Itinéraire de douze jours en Inde du Nord au mois de décembre
Bonsoir,

Je dois aller à delhi en decembre pour mon travail et j'aimerais profiter de mon sejour pour prendre quelques jours (12 maximum) pour visiter le nord de l'Inde. Je voudrais savoir si mon itineraire est faisable ou pas. En particulier est-ce qu'il vaut mieux aller jusqu'a Jaisalmer ou bien prendre plus de temps entre Udaipur et Jaipur. Je compte prendre l'avion pour faire delhi-jodhpur et udaipur-jaipur et une voiture avec chauffeur depuis Jodhpur Jour 1: Avion Delhi-Jodhpur et voiture jusqu'a Jaisalmer Jour 2: Jaisalmer Jour 3 : Jaisalmer-Jodhpur Jour 4: Jodhpur Jour 5: Jodhpur-Ranakpur Jour 6: Ranakpur-Udaipur Jour7: Udaipur Jour 8: Avion Udaipur-Jaipur Jour 9: Jaipur-Agra en voiture Jour 10:Agra-Delhi Jour11: Delhi Jour 12: Avion Europe Merci pour les conseils
Open
NE
Neiloo 16 years ago · Cokibo
Premier voyage solo en Inde du Nord pour deux semaines en juillet 2010
Salut tout le monde,

j'ai décidé de partir pour l'inde du nord du 8 au 25 juillet sois un petit peut plus de deux semaines.

J'attérit à Delhi.

Je part seul (première fois) et je n'est rien préparé pour l'instant, donc je sollicite votre avis pour une idée d'itinéraire en 17 jours au Rajasthan. j'aimerais visiter Udaipur, j'ai entendue du bien de cette ville.

Le temps m'est compté car je passe des examens durant tout le mois de juin, j'ai pas énormément de temps pour préparé ce voyage.

- Mon budget est de seulement 300 euros est-ce suffisant? - Je Prend avec moi un sac à dos, que faut-il que je prenne impérativement avec moi ? ( en dehors du passeport :p) - N'est-ce pas trop risquer de partir de cette façon à l'arrache? je ressent vraiment ce besoin de partir en tout cas. - au niveaux des trains de voyages et des guest house, on peut se débrouiller directement là bas où il faut que je prépare des adresses?

vous l'aurez compris, c'est l'aventure pour moi. ^^

J'ai vraiment besoin de vos conseils !

Merci!
Open
DU
Duppyconquer 16 years ago · Ragamuffin
Que faire en trois semaines dans le nord-ouest de l'Inde?
Bonjour a tous,

Mon meilleur ami nous rejoind en Aout pour trois semaines. Je connais deja un peu le pays et ai pense alle en Inde du Nord Ouest pendant trois semaines.

On a prevu de se rendre en Himachal pradesh, au Ladakh et dans la region de Srinagar.

Region de Manali (une semaine) que faire? Region de Leh (une semaine) avez vous des idees sympas a propose? Region de Srinagar?

Pour la region de Leh, j aurai aime faire l ascension du Stok kangri, est ce possible en une semaine?

Excusez moi mais en Indonesie, je n ai pas les apostrophes sur le clavier ;-)

Merci d avance a tous pour vos conseils,

Cordialement,

David
Open
YV
Yves0767 16 years ago · Soizig
Première fois en Inde, deux semaines en octobre ou décembre
Hello,

Je quitte le forum amerique du Nord ou j'ai mes "habitudes" et cherche vos conseils avisés pour preparer en octobre ou decembre un voyage de 2 semaines environ en Inde du Nord avec mon epouse. Dommage mais je ne pourrais pas faire la foire de Pushkar ! Pour une première fois que pensez vous des formules vols secs et circuit individuel avec un chauffeur ? ou connaissez vous des agences qui partent avec des petits groupes, genre 6 a 8 personnes ? les incontournables Taj Mahal et Varanasi sont au programmes et je suis friands de vos conseils pour monter mon circuit merci de votre aide
Open
MA
Mariespagne 16 years ago
Inde: Amritsar et Attari
Bonjour, Je termine mon circuit du Rajasthan par Amritsar dans le nord de DELHI (frontière pakistanaise). Qui peut me dire ce qu'il y a à faire et à voir dans cette ville? Cela vaut-il la peine d'aller jusque Attari? Et enfin, n'est-ce pas dangereux car ils sont un peu excités le soir comme j'ai pu voir..... Merci Marie
Open
TH
Thiisa 16 years ago · Zebra1030
Arrivée à minuit à Delhi: réserver un hôtel et taxi?
Bonjour

Nous arrivons à minuit à Delhi. Combien de temps faut il compter pour récupérer les bagages et passer les douanes(je pense~2H)? Je me demande si ça vaut le coup de réserver un hôtel et taxi , ça fait arriver vers 3 H du mat et payer une chambre pour quelques heures. Peut on roupiller dans un coin en attendant que les bus soient en service? A quelle heure commencent ils leur service? Peut on rejoindre facilement Main Bazar? J’ai sélectionné quelques d’hôtels : Rack international, Cozi inn, Cottage yes please, Smyle inn, Star paradise. Quelqu'un connait?

J’attends les conseils de votre vécu. Merci
Open
GA
Galia123 16 years ago
Mumbai: climat, attitude à adopter et coutumes locales?
Bonjour à tous!

Après avoir effectué une recherche, je n'ai trouvé que des brides de réponses. Je vous écris donc mes petites questions, en vue de mon voyage à Mumbai.

Tout d'abord le climat: j'ai lu qu'en juillet c'est la pleine mousson sur Mumbai, mais que la ville est toute de même visitable. Mais concrètement cela donne quoi? Des rues inondées? des pataugeoires de boue partout? de la pluie non stop?une vie ralentie à cause de la mousson ou la ville est-elle toujours dynamique? Sinon quel est le mois le meilleur mois pour visiter Mumbai?

Ensuite je ne connais absolument pas l'Inde et j'ai quelques appréhensions. On parle beaucoup de l'extrême pauvreté, etc, mais quand on arrive la bas, comment cela se présente-il? Est-ce que les touristes sont sollicités pour donner de l'argent (je pense notamment aux enfants qui mendient, etc). Comment doit-on réagir? Mes questions peuvent sembler idiotes mais chaque pays à ses coutumes, ses moeurs et je voudrais connaitre la meilleure façon de se comporter la bas. Essaie-t-on "d'arnaquer" les touristes dans les commerces/taxis, etc. Ce n'est pas péjoratif quand je dis ça, mais c'est simplement pour savoir si on doit se méfier des prix etc.

Enfin, en parlant de coutumes, comment est la vie à Mumbai? Très occidentalisée? Y a-t-il des choses à savoir en particulier?

Merci à vous tous!🙂
Open
Périplesudam 16 years ago · Bob74
Visiter le nord et le sud de l'Inde en un mois? (janvier 2011)
Bonjour!

Nous programmons de partir en Inde de fin décembre 2010 à fin janvier 2011 pour un mois minimum. Novices mais très avides de vraies découvertes, nous sommes preneurs de toutes vos pistes, conseils, idées pour profiter au maximum de ce grand pays, sachant que notre but n'est pas de courir mais de découvrir. Vos coups de coeur sont les bienvenus!

- Vous semble-t-il possible de faire le nord et le sud en un mois? - Quels sont les incontournables? - Vaut-il mieux prendre un aller-retour Paris/Mumbai ou Paris/Dehli (en considérant le fait qu'on voudrait faire le nord et le sud)? - Connaissez-vous des associations qui seraient intéressées par nos services pour une durée limitée? (1 semaine à 10 jours... je sais, c'est court, mais si on peut aider un peu...)

Merci par avance à tous pour vos réponses!

Mathilde
Open
CR
Craboum 16 years ago
Voyage en Orissa au mois d'août 2009
Nous allons passer 2 semaines en Orissa cet été et nous sommes à la recherche d'un chauffeur-guide qui nous permette de visiter quelques tribus et les principaux points d'intérêts de cette région. Toutes vos propositions de guides, d'agences locales ou autres idées sont les bienvenues !javascript:%20addTag('malin')
Open
DA
Danny 16 years ago · Beinat
Voyage en Inde du Sud au mois d'octobre: vos bons plans?
Bonjour, je recherche quelques bon plans pour l'inde du sud en Octobre, déjà est-ce la bonne saison ? Nous partons en couple pour 21 jours.

Notre budget global est de 2500/3000€ sans le vol. Nous pensons donc nous permettre de beaux hôtels (piscine, bonnes prestations) pour un budget journalier d'hébergement de 30€ non ? Une location de voiture avec chauffeur, quel est le prix moyen par jour ?

Quel est l'itinéraire idéal dans le sud ?
Open
MI
MiniBN 16 years ago · Crydls
Trouver une location d'appartement sur Pune? (Inde)
Bonjour à tous,

partant en compagnie de ma femme à Pune cet été pour une durée de 3 mois, je suis à la recherche d'un logement sur place. Faut de pouvoir se payer l'hôtel ou une guest house pour une si longue période, nous cherchons une logement. J'ai ouïe dire qu'il y avait (au même titre qu'en France) des périodes minimales de location, quelqu'un pourrait confirmer? Pensez-vous qu'il soit possible d'arriver sur place en ayant déjà trouvé un appartement via internet (sans se faire avoir sur la marchandise....) ? Des sites sérieux proposant de tels bien?

EN vous remerciant d'avance @toute et bonne soirée

MiniBN, Ups qui n'a pas retrouvé son mail 😄
Open
YO
Yohannis 16 years ago
Voyage au Bangladesh à vélo en août
Bonjour,

Je cherche des infos et conseils pour un voyage au Bangladesh au mois d'aout 2008 que j'aimerais effectuer en vélo.

Voila un petit résumé de mes questions: Dans quels ététs sont les routes a cette périodes? Quelles possibilités pour acheter un vélo et faire monter un porte bagage? Au niveau du couchage, quelles possibilités? Pour l'orientation, y a t'il des cartes precises pour éviter les grands axes routiers?

Je dois preciser que mon objectif n'est pas du tout de faire un maximum de kilometres mais au contraire de prendre mon temps... A priori j'aimerais dans la mesure du possible ne pas avoir a transporter ni tentes ni rechauds ²mais le stricte necessaire (donc nuit chez l'habitant ou hotel et fruits et snacks pour les repas). est ce envisageable?

Merci d'avance pour vos réponses.

yohannis
Open
LO
Louis63118 16 years ago · Encorelle
Rajasthan en été 2010: réserver les trains et les bus au jour le jour?
Je compte partir au rajasthan en juillet aout 2010 . Vu que je serai serai probablement seul pour ce voyage et que je veux voyager sans trop de containtes de planning est il possible de prendre les trains et les bus au fure et a mesure du voyage sans passer par des réservations prises longtemps à l'avance . Si vous avez l'expérience de cette région et de ces moyens de locomotion je serai ravi de vous lire .
Open
TE
Tellmenow 16 years ago
Vellore, Tamil Nadu: visites intéressantes, combien de jours...?
Je vais passer à Vellore cet été ... J'ai lu que le fort et le temple d'or étaient à voir... ça me fait envie, mais y a-t-il d'autres choses intéressantes, la campagne autour, les villages autour ? Quelqu'un connaît il cette ville ? avez-vous des adresses de guest house ou hôtels avec piscine pas trop chers ? En juillet fait-il très chaud ? Combien de jours y passer ? cette ville n'est pas mentionnée sur le guide du routard... Peut-être sur le lonely planet ?

merci d'avance pour vos commentaires
Open
BE
Benoit182 16 years ago · Bijoliane
Situation actuelle à Jaisalmer? (11 juin 2010)
Bonjours a tous!

Je suis presentement a Udaipur et j'aimerais visiter Jaisalmer dans quelques jours!

Cependant, la semaine passee, j'ai vu dans le India Times que Jaisalmer avait ete victime d'innondations importantes et que cela faisait en sorte que les touristes devaient eviter cet endroit si possible!

Quand est il maintenant? Y a t-il des gens sur place en ce moment?

Merci pour l'info!
Open

Recommended for you

Previous Page 237 of 490 Next