Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait pu me renseigner sur les parcs de Kaziranga et Corbett, au sujet du prix des entrées, jeeps et éléphants et si c'est facile de se loger ??
Voila tout je vous remercie d'avance
Mathieu
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9421–9450 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je n'arrive pas à réserver nos billets d'avion Delhi-Leh. Que ça soit sur Kingfisher ou bien Jet airways, ma session expire à chaque fois avant que je n'ai eu le temps de remplir toutes les infos pour nous 5! 🤪
Quelqu'un aurait-il un tuyau ou bien un contact d'agence qui pourrait m'aider? Merci beaucoup
Martine
Quelqu'un aurait-il un tuyau ou bien un contact d'agence qui pourrait m'aider? Merci beaucoup
Martine
Je prévois un voyage au Kerala que je connais déjà par ailleurs.
J'hésite entre 2 jours à Munnar (où je suis déjà allée) et 2 jours à Wyanad (que je ne connais pas encore). Qui peut me conseiller? Il est possible que les paysages soient totalement différents, je n'en sais rien.
Merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour a tous,
Je cherche le trajet le plus economique pour effectuer un vol depuis le Nord de l'Inde vers le Sud vers la seconde quinzaine de Decembre.
Plus precisement au depart de Benares (varanasi) vers la cote Sud-est (Pondicherry, ou Chennai)
Comme le critere principal sera le prix je peux etudier des arrivees vers Bengalore aussi par exemple... ou des depart de Delhi, par exemple aussi.
Merci d avance pour vos suggestions.
Je cherche le trajet le plus economique pour effectuer un vol depuis le Nord de l'Inde vers le Sud vers la seconde quinzaine de Decembre.
Plus precisement au depart de Benares (varanasi) vers la cote Sud-est (Pondicherry, ou Chennai)
Comme le critere principal sera le prix je peux etudier des arrivees vers Bengalore aussi par exemple... ou des depart de Delhi, par exemple aussi.
Merci d avance pour vos suggestions.
Bonjour à tous,
j'ai 18 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en aout en Inde. Que pensez vous de se choix? Quel est le budget à prévoir?😉 Et si vous avez des conseils je suis preneurs.
j'ai 18 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en aout en Inde. Que pensez vous de se choix? Quel est le budget à prévoir?😉 Et si vous avez des conseils je suis preneurs.
j'envisage un sejour de 5-6 semaines, mars mi-avril entre ces 2 villes
savez vous si le temps n'est pas trop chaud a cette periode???
d'autre part, je suis en Malaisie-Thailande en ce moment, est-ce automatique et facile pour le visa??? (je ne voudrais pas acheter mes billets et faire face a un probleme de refus de visa ensuite)
merci...
Bonjour, tout est dans le titre.
Où peut-on trouver des ayannars dans le sud de l'Inde ? Je crois qu'ils sont fréquents dans le Tamil Nadu, mais ils sont situés en pleine campagne. Je recherche donc des villages, près de quelles villes ? A part Trichy où je sais qu'ils abondent. Merci
Bonjour,
Nous partons dans deux semaines en Inde du Sud pour 5 semaines et aimerions réserver un logement sympa et bon marché pour notre première nuit en Inde que nous passerons à Mahaballipuram! (pour la suite on verra au jour le jour...)
Quelqu'un aurait-il une chouette adresse de confiance près de la plage?
Merci beaucoup!
Nous partons dans deux semaines en Inde du Sud pour 5 semaines et aimerions réserver un logement sympa et bon marché pour notre première nuit en Inde que nous passerons à Mahaballipuram! (pour la suite on verra au jour le jour...)
Quelqu'un aurait-il une chouette adresse de confiance près de la plage?
Merci beaucoup!
Bonjour.
Je prévois d'aller en Inde en arrivant par Mumbai depuis Londres et le seul vol existant me fait arriver à 22h45, autant dire qu'avec la descente, les euros à changer et le prepaid taxi à trouver je ne serai en ville que vers 23h30 (si j'ai de la chance).
Selon le Lonely Planet le Seashore Hotel se trouve dans un immeuble bourré de guest house:
Quelqu'un peut-il me confirmer cet info? Auquel cas, est ce possible selon vous de se pointer sans avoir réservé et de trouver une chambre au Seashore (et au pire dans l'un des hôtels proches)?
Merci.
Je prévois d'aller en Inde en arrivant par Mumbai depuis Londres et le seul vol existant me fait arriver à 22h45, autant dire qu'avec la descente, les euros à changer et le prepaid taxi à trouver je ne serai en ville que vers 23h30 (si j'ai de la chance).
Selon le Lonely Planet le Seashore Hotel se trouve dans un immeuble bourré de guest house:
Quelqu'un peut-il me confirmer cet info? Auquel cas, est ce possible selon vous de se pointer sans avoir réservé et de trouver une chambre au Seashore (et au pire dans l'un des hôtels proches)?
Merci.
voyage prévu pour 3 semaines fin janvier à new delhi et rajasthan, peut -etre avec l'agence enchantig india, qui peut me donner son avis sur cette agence? quel budget prévoir pour deux adultes? merçi.
Bonjour à tous !
Voilà une question qui a déjà été posée... mais je ne trouve pas la réponse !
Quel guide pour l'Inde du Sud me conseillez-vous parmi :- Rough Guide- Foot Print et, éventuellement, - Lonely Planet- Guide du routard ?
Sachant que je cherche un guide qui m'aide à sortir des chemins battus, à découvrir l'Inde spirituelle, etc. En gros "un guide alternatif". J'ai déjà voyagé en Inde du Sud avec le Lonely Planet et je crois me souvenir que j'en étais déçu.
Évidemment, je sais que le meilleur guide, c'est d'en avoir un, au cas où et de ne pas l'ouvrir ; mais, quitte à en prendre un, autant bien choisir !!
Merci !!!
Bon voyage aux voyageurs et bon inter-voyage aux autres !
Colas
Voilà une question qui a déjà été posée... mais je ne trouve pas la réponse !
Quel guide pour l'Inde du Sud me conseillez-vous parmi :- Rough Guide- Foot Print et, éventuellement, - Lonely Planet- Guide du routard ?
Sachant que je cherche un guide qui m'aide à sortir des chemins battus, à découvrir l'Inde spirituelle, etc. En gros "un guide alternatif". J'ai déjà voyagé en Inde du Sud avec le Lonely Planet et je crois me souvenir que j'en étais déçu.
Évidemment, je sais que le meilleur guide, c'est d'en avoir un, au cas où et de ne pas l'ouvrir ; mais, quitte à en prendre un, autant bien choisir !!
Merci !!!
Bon voyage aux voyageurs et bon inter-voyage aux autres !
Colas
Comment joindre le Forest Department à Nagarhole ou le Project Tiger à Mysore pour avoir des renseignements pour des résa de chambre et safari en jeep ou trekking ?
l'adresse e-mail du LP est fausse et rien pour les contacter sur leur site
Merci
Avant que de poser certaines questions je vous conseille d'acheter un guide de voyage du style Lonely Planet, Le Routatd, Footprint, Guides Bleus, Gallimard, etc.
Dans ces guides il y a plein d'informations et plein de réponses aux questions que vous vous posez et qui sont par moment d'une incomensurable banalité pour ne pas dire plus et donc apparaitre comme grossier 🤪
Amicalement 🤪
Dans ces guides il y a plein d'informations et plein de réponses aux questions que vous vous posez et qui sont par moment d'une incomensurable banalité pour ne pas dire plus et donc apparaitre comme grossier 🤪
Amicalement 🤪
Bonsoir !
Merci de m'offrir vos meilleures adresses d'hébergement sur Cochin, Munnar, allepey, varkala...Convivialité, charme, emplacement, jardin si possible, à 1500 rps très grand maximum.(25 à 30 euros maxi) Au moins de nom et après je trouverai l'adresse...
plein de douceurs à tous pour 2007 !
Bonjour a tous
Je suis rentre de bombay il a qq jour, j ai resider au taj mahal hotel et ca me fait trop bizard de savoir qu'il sera fermer pour plusieurs annees, c un hotel magnifique que l inde a perdu, je garde de tres bon souvenir, de mon balcon j avai une vue sur le port et la porte des indes avec cette foule de bado de vendeurs de taxi de mendiants de touriste et ces pigeons, tout ces sons et cette ambiance restera en moi pour toujours
Je suis rentre de bombay il a qq jour, j ai resider au taj mahal hotel et ca me fait trop bizard de savoir qu'il sera fermer pour plusieurs annees, c un hotel magnifique que l inde a perdu, je garde de tres bon souvenir, de mon balcon j avai une vue sur le port et la porte des indes avec cette foule de bado de vendeurs de taxi de mendiants de touriste et ces pigeons, tout ces sons et cette ambiance restera en moi pour toujours
Bonjour
Est il possible de se rendre aux Maldives sans tour operator
Dans ce cas comment se rendre sur les iles ( transport, faut il reserver..;)
quels sont les endroits a eviter
Quand est ce le meilleur moment meteo pour s'y rendre
Voila une bien longue liste de questions qu'une amie m'a posé et ne connaissant pas cette partie du monde, je suis bien incapable de lui repondre c'est pourquoi je fais appel a vous tous
merci
Que savez-vous de la sécurité en Inde actuellement? j'ai été surprise, jeudi 06 décembre, de tomber sur un article dans "Le Monde", évoquant que tous les aéroports de l'Inde étaient mis en état d'alerte à la suite de plusieurs autres menaces d'attentats. J'ai contacté mon agence de voyage, ma compagnie aérienne, Ethiad, est en train de reporter la plupart des vols des personnes voyageant en Inde jusqu'au 15 décembre. L'insécurité vous semble t'elle aussi réelle? il y a t'il certains d'entre vous qui vivent en Inde ou en reviennent pour m'éclairer sur ce point? Je pars le 27 décembre.
Bonjour a tous (je suis nouveau ici),
Existe-t-il des pérégrinations (pèlerinages à pied de longue durée) du genre Camino de Santiago en Inde ?
J’ai repéré des choses à faire du coté des Sources du Gange mais ce ne sont que des pèlerinages de quelques jours. Je ne suis pas limité par le temps (heu la durée… pas la météo 😉)
S'il en existe, sont-ils en bord de route (dans ce cas est-ce raisonnable ?) ou bien sur des cheminements spécifiques?
Je suis interesé par les pélerinages, pas par les treks ou les randonnées.
merci
bec'
😉
Existe-t-il des pérégrinations (pèlerinages à pied de longue durée) du genre Camino de Santiago en Inde ?
J’ai repéré des choses à faire du coté des Sources du Gange mais ce ne sont que des pèlerinages de quelques jours. Je ne suis pas limité par le temps (heu la durée… pas la météo 😉)
S'il en existe, sont-ils en bord de route (dans ce cas est-ce raisonnable ?) ou bien sur des cheminements spécifiques?
Je suis interesé par les pélerinages, pas par les treks ou les randonnées.
merci
bec'
😉
Bonjour, J'ai en projet éventuel de faire le Sikkim en février, bien sûr Darjeeling et ensuite le Sikkim, mais ma question est : l'hiver n'est-ce pas trop rude ? Je n'ai pas trouvé sur le net de récit de voyage au Sikkim l'hiver ni même de façon générale d'hiver dans l'himalaya c'est assez rare, et pour cause.
Si vous avez des infos sur le sujet.😏
Si vous avez des infos sur le sujet.😏
Bonjour à tous,
Premièrement merci pour toutes les infos que j'ai déjà eu la chance de dénicher sur le site. Très utile.
Voilà j'aurais souhaité quelques opinions et conseils sur l'itinéraire suivant qui aura lieu du 24 Décembre 08 au 12 Janvier 09 pour 4 personnes.
Arrivée Bombay (Rester une journée? On arrive tard le soir...)
Départ le lendemain pour Hampi en train via Guntakal et Hospet (4 jours sur place)
Départ le 30/31 pour Goa afin de passer les fêtes du nouvel an jusqu'au 01/02 Janvier.
Ensuite direction Mangalore en passant par les Jog Falls (compter un jour ou deux)
Avant de se diriger vers Mysore (1j ou 2 également).
Ensuite moi perso je souhaiterais faire la réserve du Wayanad avant de filer sur Cochin et Allepey pour terminer notre séjour sur les Backwaters.
Nous prenons l'avion le 11 matin de cochin direction Bombay. Les billets sont réservés donc pas trop le choix de la destination finale.
Donc voilà pour certains ca semblera trop en si peu de temps et je m'en rends bien compte. Mais voilà la destination finale est fixée et ne peut être modifié.
Le parcours peut lui par contre être raccourcis.
Je souhaiterais bien évidemement me tenir à cet itinéraire.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci à vous
Premièrement merci pour toutes les infos que j'ai déjà eu la chance de dénicher sur le site. Très utile.
Voilà j'aurais souhaité quelques opinions et conseils sur l'itinéraire suivant qui aura lieu du 24 Décembre 08 au 12 Janvier 09 pour 4 personnes.
Arrivée Bombay (Rester une journée? On arrive tard le soir...)
Départ le lendemain pour Hampi en train via Guntakal et Hospet (4 jours sur place)
Départ le 30/31 pour Goa afin de passer les fêtes du nouvel an jusqu'au 01/02 Janvier.
Ensuite direction Mangalore en passant par les Jog Falls (compter un jour ou deux)
Avant de se diriger vers Mysore (1j ou 2 également).
Ensuite moi perso je souhaiterais faire la réserve du Wayanad avant de filer sur Cochin et Allepey pour terminer notre séjour sur les Backwaters.
Nous prenons l'avion le 11 matin de cochin direction Bombay. Les billets sont réservés donc pas trop le choix de la destination finale.
Donc voilà pour certains ca semblera trop en si peu de temps et je m'en rends bien compte. Mais voilà la destination finale est fixée et ne peut être modifié.
Le parcours peut lui par contre être raccourcis.
Je souhaiterais bien évidemement me tenir à cet itinéraire.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci à vous
Bonjour, je vous écris car j'aurais vraiment besoin de votre avis. Je vous expose tout d'abord brièvement ma situation: Voila ca fait bientôt 1 an que je rêve à l'Inde. Cet intérêt s'est presque transformé en obsession! Elle me fascine et m.envoute. Je dévore toutes les discussions à son sujet sur ce forum depuis plusieurs mois. Le grand départ est fixé pour la mi-février. J'ai suivi attentivement les événements de la dernière semaine et bien que ca ne me rassure pas, je ne voulais en aucun cas remettre en cause mon voyage. Je me disais que les probabilités et tout, je ne voulais pas non plus laisser la peur guider mes choix. Mais voila, il semble que la situation ne soit pas régler: je lis que la tension entre le pakistan et l'Inde ne cesse d'augmenter ( ok oui, cest logique suite aux evenements) mais certains parle même d'une éventuelle guerre et ce meme en dehors du territoire du cachemire. Voila encore la, c'est des propos que mon père inquiet a entendu.. J'espere que vous me contredirez. J'ai vraiment aucune mais aucune envie de renoncer à ce voyage car bien que j'adore voyager, depuis que je pense à l'Inde les autres destinations me semble un peu fades! Je suis bouleversée et triste pour le peuple indien et je me demande bien comment ces événements vont évoluer. Donc je sollicite votre avis, et ceux qui sont sur place n'hésiter pas à nous donner vos impressions et des renseignements peut être un peu plus justes que ceux de mon père inquiet!
Merci et Bonne soirée!
Soraya
Bonjour,
Nous serons en Inde début janvier avec nos 2 enfants (11 ans et 3 ans). Nous devons passer une nuit à New Delhi.
On cherche un hôtel ou une pension de bon standing.
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à conseiller ?
Merci
Nous serons en Inde début janvier avec nos 2 enfants (11 ans et 3 ans). Nous devons passer une nuit à New Delhi.
On cherche un hôtel ou une pension de bon standing.
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à conseiller ?
Merci
On m'à dit que la pauvrté en Inde se trouvé partout. Une amie qui est deja parti la bas m'a dit que les enfants venaient faire la manche devant les touristes.
Est ce une bonne idée d'acheté un "gros paquet" de bonbons afin de leur offrir quelque chose et de ne pas resté inerte devant ces enfants ou encore les ignorés?
Merci pour vos conseils. 😉
Merci pour vos conseils. 😉
Bonjour,
Nous allons séjourner 4 jours et 3 nuits à COCHIN en novembre.
De nombreux internautes conseillent de se poser à Fort Cochin, je suis donc à la recherche d'un hôtel sympa, d'une catégorie moyenne, avec si possible une âme, autre que ceux conseillé par le LP.
Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience.
Nous allons séjourner 4 jours et 3 nuits à COCHIN en novembre.
De nombreux internautes conseillent de se poser à Fort Cochin, je suis donc à la recherche d'un hôtel sympa, d'une catégorie moyenne, avec si possible une âme, autre que ceux conseillé par le LP.
Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience.
J'ai un ami en Inde a qui j'écris très régulierement depuis 3 ans à la même adresse mail...
Depuis une petite dizaine de jours, mes messages me reviennent plusieurs heures après leur envoi comme s'il s'agissait d'une erreur en me disant que mes mails n'avaient pas pu être "delivered"...
Tout a toujours très bien fonctionné ; ce pourrait-il qu'il y ait un problème avec l'envoi de mails vers l'Inde depuis les attentats terribles de Bombay ? En clair, est-ce que l'Inde pourrait interdire la réception de mails en provenance de l'étranger, en l'occurence, la France et bloquer des boites mails qui se trouvent la-bas ? Mon ami a une adresse Yahoo, je lui ai signalé le problème par téléphone et il ne sait pas ce qu'il se passe !
Certains d'entre vous auraient-ils une info ou peut-être rencontré le même problème que moi ?😕
Mes soucis ont commencé au moment des attentats...
Depuis une petite dizaine de jours, mes messages me reviennent plusieurs heures après leur envoi comme s'il s'agissait d'une erreur en me disant que mes mails n'avaient pas pu être "delivered"...
Tout a toujours très bien fonctionné ; ce pourrait-il qu'il y ait un problème avec l'envoi de mails vers l'Inde depuis les attentats terribles de Bombay ? En clair, est-ce que l'Inde pourrait interdire la réception de mails en provenance de l'étranger, en l'occurence, la France et bloquer des boites mails qui se trouvent la-bas ? Mon ami a une adresse Yahoo, je lui ai signalé le problème par téléphone et il ne sait pas ce qu'il se passe !
Certains d'entre vous auraient-ils une info ou peut-être rencontré le même problème que moi ?😕
Mes soucis ont commencé au moment des attentats...
Bonjour,
Nous sommes au Rajasthan pour Noel et le Nouvel An et nous avons quelques questions : est-ce que les prix flambent en cette période ? est-ce qu'il y a une ville à privilégier pour passer les fêtes?
Merci pour vos réponses
Nous sommes au Rajasthan pour Noel et le Nouvel An et nous avons quelques questions : est-ce que les prix flambent en cette période ? est-ce qu'il y a une ville à privilégier pour passer les fêtes?
Merci pour vos réponses
Hello, je suis entrain de préparer mes petites affaires, mais dans quel " récipient " les mettre?? Je compte vadrouiller à travers le Rajasthan..Puis Goa..Donc la valise delsey a roulettes c'set peut être pas l'ideal🤪
en parcourant un peut le site de l'ina j'ai tapé inde .
du coup pleins de vieille archives ...
un exemple: http://www.ina.fr/...amp;total_notices=29
un reportage sur indira gandhi
ou sa : http://www.ina.fr/...mp;total_notices=207
sympa de voir de vieilles image meme si certaines sont dure !!
un exemple: http://www.ina.fr/...amp;total_notices=29
un reportage sur indira gandhi
ou sa : http://www.ina.fr/...mp;total_notices=207
sympa de voir de vieilles image meme si certaines sont dure !!
Du 3 au 28 nov.2008 nous avons découvert le Tamil nadu, le Kérala et un peu le Karnakata en allant de Chennai à Bangalore.
Nous avions choisi de louer une voiture avec chauffeur à une petite agence locale de Chennai: Bas&Das dont nous sommes très contents.
Voici notre itinéraire: Chennai mahabalipuram mahabalipuram-Kanchipuram-Mahabalipuram pondichery Chidanbaram-Kumbakonam-Darasunam-gangai...Tanjore Tanjore-trichy trichy-Chettinad Chettinad- Ramesvaram Ramesvaram-Dameskodi-Madurai Madurai Madurai-Thekkady Kottayam-Backwaters allepey-Cochin cochin Cochin-Parur-Guruwayur-Punnatur Kota-Pallakad Pallakad-chethuruthy- pallakad pallakad-Coimbatore-Mettupalayam Train bleu-ooty ooty-park mudumalai Mysore Mysore-Somnathpur-srirangapatnam-Mysore Mysore-Bilakuppe-Madikeri hassan hassan-Belur-Halebid-Hassan Hassan-Sravanabelagola-Bangalore Je suis à votre disposition pour toute demande de renseignements...je ferai pour le mieux!!!
Salut à tous!
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet Delhi-Dhaka en bus ou en train? Y a-t-il des complications à la frontière? Le trajet dure combien de temps? Merci!
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet Delhi-Dhaka en bus ou en train? Y a-t-il des complications à la frontière? Le trajet dure combien de temps? Merci!
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free