South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sididi 18 years ago · Geeksisters
Taxi de l'aéroport de Madras vers Mahabalipuram?
Salut, Est-ce plus interesant de demander a un taxi de Mahabalipuram de venir nous chercher a l'aeroport ou de prendre un taxi directement a la sortie ? Si la premiere solution est la plus interesante auriez-vous un contact Merci bye bye
Open
GU
Guitchmarion 18 years ago · Pausanias
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Bonjour à tous! je compte arriver fin novembre en mongolie, je compte arriver au nepal, mais je veux eviter le tibet. connaissais vous une route sympa (train ou autres) pour s'y rendre? (je veux éviter l'avion) et est il possible de s'y rendre facilement et sans trop de détours? (je compte demander a l avance mes visas pour la russie la chine et la mongolie (voire l'inde)! afin de ne pasde voir passer par les ville importants et visiter les ambassades) merci, mon site : letourdumonde.eu
Open
DE
Denisc 18 years ago · Shaktishakti
Arrivée à New Delhi
Nous arrivons à New delhi le 30/10 à minuit. J'ai tout lu, tout entendu, milles choses souvent contradictoires sur ce sujet. Bref je cherche conseil sur la meilleure façon de rejoindre la ville à cette heure ci et eventuellement les adresses d'hotels pour "petits budgets" bien situés (départ pour le Rajasthan le surlendemain. train ou bus) et dans lesquels je pourrais reserver via courriel.

Merci de votre aide.
Open
CO
Couscous78 18 years ago · Pjulien
Avis sur hôtels au Sri Lanka?
Bonjour,

J'aimerais si possible avoir des avis sur les hotels suivants:cinnamon lodge à HarabanaAmaya Hills à KandySaint andrews à Nuwara Eliya

Merci beaucoup d'avance!

Thomas
Open
DA
Dartingarrow 18 years ago
Vos avis sur le Maria Lodge Mumbai Colaba?
Bonsoir à tous,

je cherche des avis sur le Maria Lodge à Mumbai, que le Lonely Planet encense et que Trip Advisor descend. Ce qui fait un contre un. je me laisserais bien tenter par l'avis du Lonely, mais y en a-t-il parmi vous qui se sont aventurés à tester cette adresse ?

ce qui me plait dans la description, c'est la propreté et la sdb dans les petites chambres...
Open
SY
Sylvain34 18 years ago · Bobkaya
Bons plans prix avion?
Salut à tous,

Je compte retourner en Inde mi-decembre pour deux mois minimum. Je ne suis pas retourné là bas depuis 2002 et j'ai l'impression que les prix des billet d'avion ont augmentés même chez les dégriffeurs.

J'aimerai retrouver des billets à 350 euros( toulouse-Mumbay), est-ce réaliste?, quel sont les prix les moins chers du marché, et surtout ou les trouver...

Merci de me venir en aide

om mani padme hum vri
Open
SY
Syl 18 years ago · Bobkaya
Guest house au Tibetan Camp de Delhi et où fêter Holi? (Inde)
HELLO voyageuses, voyageurs, je pars pour la 1ére fois en Inde le 05 Mars pour trois moi, je désirerais savoir si quelqu'un(e) a déja séjourné du côté du Tibetan Camp à Delhi et le cas échéant si vous y connaissez une bonne adresse. Ensuite, puisque je serais la-bas le 18 Mars, jour de la Holi, quelqu'un(e) pourrait-il me dire où cette fête sera la plus extraordinaire à vivre: plutôt Rajasthan ou plutôt Rishikesh (par exemple...). Bonne route à tous et à toutes, merci, Syl de Toulouse.
Open
YA
Yacoubasam 18 years ago · Bobkaya
Comment transporter son argent en Inde?
Bonjour,

je pars pour quelques temps en Inde (au moins une année), et je me tate encore quant aux moyens de transporter les quelques fonds que j'ai pu amasser ces derniers mois. Je ne roule pas sur l'or mais j'aimerais autant que possible eviter de distribuer ces sous aux méchants organismes vampirisant les pauvres petits épargnants. Aussi, parmi les travelers cheques, l'ouverture d'un compte dans une banque indienne, tout garder en liquide dans mon slip, trouver une banque francaise qui m'ouvre un compte dans une filiale indienne, ou juste partir avec une Visa, si certains avaient des suggestions ou des conseils, me permettant de trouver un bon concensus entre frais légers et sécurité, ça m'aiderait pas mal...

merci d'avance.
Open
RI
Rinchendrolm 18 years ago
Comment me rendre de Goa à Kodaikanal?
Bonjour,

Debut Novembre, je dois aller de Goa, (peut etre via Cochin???) a Kodaikanal. J'ai qqs jours pour faire le trajet, mais si qq pouvait me renseigner sur la possibilite de le faire par train et/ou bus, car n'ai aucune idee de par ou commencer ni par ou passer pour y arriver... Aussi des logements decents, sympa et bon marches.

Merci d'avance😊
Open
GV
Gv 18 years ago · Manuezub
Situation actuelle au Népal? (septembre 2008)
Bonjour a toutes et a tous,

Anachorete sinusoidale du voyage, je souhaite retourner au Nepal fin septembre, debut octobre. Lors de mon dernier periple je m etais limite a la vallee de Kathmandu avec notamment des marches journalieres:par exemple, aller en bus a Dakshinkali et revenir sur Kathmandu a pieds. Cette fois, je souhaite me faire davantage plaisir en lorgnant du cote de la region de l Annapurna et des villages entre Kathmandu et Pokhara.

J ai donc examine le lonely planet mais j ai releve ce qui semble a mes yeux des contradictions.D un cote ils disent que le Nepal est l 1 des rares pays au monde ou on peut trekker sans emporter avec soi une tente ou de la nourriture, les parcours etant jonches de petits resto de rues et de huttes avec en prime des routes plutot bien maintenues et de l autre ils deconseillent vivement de partir en solo.

Qu en est-il reellement?Est-il vraiment dangereux de partir seul? Je me dis que je risque de rencontrer quand meme pas mal de monde sur les chemins de rando.J ai lu egalement que les maoistes nepalais rackettaient les randonneurs: est-ce vrai et dans quelles mesures? Y a t-il eu des changements depuis l abolition de la monarchie?

Je serais vraiment reconnaissant a tous ceux capable de repondre a mes interrogations.
Open
KA
Kakibanane 18 years ago · Nalesnik
Recherche infirmières ayant vécu une expérience en Inde
bonjour, je suis étudiante infirmière en dernière année et je fais ce travail de fin d'étude sur l'adaptation u rôle infirmier en Inde. Il est important que je puisse entrer en contact avec des infirmières qui ont vécues une expérience en Inde pour répondre à un questionnaire. Si vous connaissez qq1 qui puisse m'être utile je vous pris de bien vouloir me contacter.

Merci à vous tous

Karine
Open
SY
Syllia92 18 years ago · Willemspie
Que visiter en une semaine au départ de Bangalore?
Bonjour,

Je suis invitée a un mariage en Inde à Bangalore le 27 decembre c'est une belle occasion pour moi d'aller dans ce pays que je ne connais pas, j'aurais après le mariage 1 semaine pour profiter du pays et notamment passer le jour de l'an. Je ne sais pas trop ou aller tellement il y a de choses a voir et 1 semaine c'est court !!! je pense y retourner par la suite afin de mieux m'impregner du pays mais là je ne pourrais pas rester + d'1 semaine, donc je pensais aller voir le Taj Mahal mais Bangalore est au sud et Agra au Nord, comment relier ces 2 villes au plus rapide, vol intérieur ? le prix ? est-ce simple? ou iriez vous pour passer une belle semaine et surtout passer un beau jour de l'an au départ de Bangalore ? je pensais aussi au radhjastan ou Goa mais j'ai lu pas mal de choses négatives sur GOA surtout pour le jour de l'an. Merci pour votre aide, et si vous avez des adresse de guest je suis preneuse aussi, apparement il faut reserver à l'avance car sinon il est difficile de trouver sur place vrai ou faux ?

Merci de votre aide
Open
AI
Aimevoyager 18 years ago · Fanzi
Itinéraire de douze jours au Rajasthan
je souhaite partir en novembre au rajastan avec location de voiture et chauffeur. que me conseillez vous comme itinéraire ? (je regarde les TO, mais j'ai toujours peur qu'ils nous fassent des tours hyper chargés où l'on mange des heures de route pour tout voir et d'où l'on revienne sur les rotules) d'où ma question pour que je puisse établir un itinéraire cohérent ! merci de votre aide
Open
RI
Rillyboy 18 years ago · Crom
Aide pour les enfants indiens?
Bonjour à tous,

Je ne suis jamais allé en Inde mais je devrais partir d'ici la fin de l'année à Bangalore dans le cadre de mon travail. Ca devrait se faire un deux voyages d'une semaine à chaque fois.

Mon interrogation est assez simple : est-il utile de partir avec quelques fournitures scolaires (cahiers, crayons de couleurs, stylos) comme je l'ai déjà fait au cours de certaines de mes vacances. Si vous considérez que ce n'est pas le genre de chose la plus adéquate à apporter, que me conseilleriez-vous sachant que je n'aurais que très peu de dispo pour réellement donner de mon temps.

Merci d'avance pour votre aide
Open
NI
Ninouchette 18 years ago
Jaipur: besoin de votre aide
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Jaipur et j'effectue un stage dans une manufacture de vêtements. Ma mission est de remettre à jour leur web site (design) et de créer un catalogue qu'on pourra distribuer à nos clients. pour cela nous prévoyons d'organiser un photo shoot le 4 et le 5 octobre 2008. Le samedi (normalement) se déroula à l'intérieur et le dimanche à Choki Dani. Il y aura bien sûr un photographe professionnel ainsi qu'un maquilleur pro. Je suis à la recherche de filles entre 18 et 28 ans qui serait intéressées pour jouer les mannequins le temps d'un week end. Nous devons réaliser un réunion de groupe demain au sein de ma compagnie. Deux de mes amies sont déjà dans le projet. Celles qui sont intéressées n'hésitez pas à me contacter mais rapidement.... (Je sais j'en demande bcp...).

Bonne continuation à tous et j'attends vos réponses avec impatience

Nath
Open
KA
Katozagros 18 years ago · Toth
Voyage au Ladakh les quinze premiers jours d'avril 2009
Bonjour

Je prévois d'aller les 15 premiers jours d'avril 2009 au Ladakh. Quelles sont les conditions météo à cette période de l'année ? Peut on se déplacer facilement à cette saison ? Quels endroits à visiter en priorité ? Quels conseils génériques ?

Si cela vous intéresse : le récit de mon voyage de Moscou à Oulan Bator : http://christophe.grosjean2.free.fr/Mytrans/trans1.html

Merci d'avance
Open
ET
Etidar 18 years ago · Anaisgin
Je donne ma 2CV en Inde
Salut,

Une jolie 2CV paree pour le voyage arrivera a Calcutta (Inde), si Dieu le veut, le 7 juillet 2007. Et moi je m en irai par avion le 26 juillet en France. Je vais donc devoir me separer de ma belle compagne mais, puisque je ne souhaite que son bonheur, je prefererai qu elle tombe entre de bonnes mains. Si vous avez de bonnes mains (un peu mecaniciennes) et que vous ca vous interesse de facon autonome, pas chere en faisant marrer les gens sur votre passage, alors vous m interessez. Bref. Je file ma 2CV a qui veut voyager avec. Le plus simple serait de la recuperer en Juillet a Calcutta. Seul hic ou point a eclaircir, l aspect administratif. Mais je ne me plongerai dedans qu une fois que quelqu un sera vraiment interesse. Si vous voulez voir des photos de la belle : http://etienne2cv.over-blog.com (cote news il est pas tres a jour mais je suis en Iran en ce moment).

Etienne

PS : je donne la voiture mais j exige une photo par quinzaine de ses voyages a venir.
Open
RA
Ranoux70 18 years ago · Willemspie
Deux mois en Inde: marche, reportage photos
bonjours à tous.

j'aimerais passer 2 mois, dans un premier temps, en inde, avec au programme beaucoup de marche et de photographie typées reportage, et très peux de visite touristique. Qui connais l'inde suffisament bien pour me conseiller ? merci d'avance
Open
AB
Ab0rdy0nn 18 years ago
Que faire à Bombay?
Salut !

Je pars mardi, pour l'inde. Arrivée à Bombay, où j'ai trouvé un couple sympathique qui m'accueille (via couchsurfing). du coup j'ai 4 jours sur place... qu'y a-t-il d'intéressant à faire à Bombay ? (Je n'ai pas de guide, je ne pensais pas rester aussi longtemps).
Open
ZE
Zety 18 years ago · Carepicha
Circuit Delhi/Darjeeling/Kathmandou/Delhi
Salut à vous les voyageurs!

J'ai utilisé la fonction recherche comme on me l'a demandé, mais malgré le probleme du transpport par voie terrester en Inde regulièrement abordé sur ce forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur!

Voila mon problème: J'atterit à Delhi le 24 octobre, et mon but est d' atteindre Kathmandu le 28 ou 29 octobre. Je voyage avec 2 potes, et on voudrait y aller par voie terrestre histoire de voir un peu du Pays.

On m' a dit que Darjeeling valait vraiment le coup, d' ou ma premiere question: vous croyez que c' est faisable dans notre cas? autre question: si oui, comment peut-on aller ensuite de darjeeling (enfin, de NJP si j' ai bien tout compris) a Kathmandu? Sinon, vous pourriez me dire quelles seraient les etapes qui valent le coup entre delhi et kathmandu?

et enfin, question finale, pour le retour Kat/Delhi, il vaut mieux plutot prendre les billets de train/bus en inde au depart, ou bien au Nepal plus tard?

Merci d' avance pour votre aide

bye

Cecile
Open
AL
Alligator428 18 years ago · Philippe2008
Quels cadeaux offrir à une famille indienne?
Bonjour,

Je vais aller à Mumbai dans quelques semaines, accueilli par ma correspondante et sa famille.

Mais je me demande quel genre de cadeaux pourrait faire plaisir à ses parents particulièrement..

Quelqu'un a t-il une idée ?

J'ai déjà pensé à des trucs classiques (Bouteille de vin, bouquin sur la françe...) mais rien de très original... Voyez-vous quelque chose de plus intéressant ?

Je vais voyager ensuite seul dans le Sud de l'Inde, je pensais emmener quelques petits objets pour offrir aux personnes qui m'aideront ou aux éventuelles amitiés qui se créerait sur place (carte postales, petites tours eiffel...truc typiquement français quoi..) - Cela est-il bien accepté ?.. (Je ne parle pas d'offrir des cadeaux aux mendiants ou au premier enfant qui me tend la main)

C'est mon 1er voyage en Inde.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 😛
Open
TO
Toto67 18 years ago · Ragamuffin
Voyage dans l'Andhra Pradesh en février-mars: nouvelles fraîches?
Salut un francophone sur vf aurait il des infos recentes a me proposer sur l'andrha pradesh ? j'y vais en février mars, région warrangal/khammam/west godavari/ vishakapatnam puis direction puri

donc si vous avez du vécu dans ces coins suis preneur d'infos

aussi je vous conseille l'Orissa, mais pas trop quand même, faudrait pas que ca devienne comme Goa... de bon plans a faire dans la region, bains thermal a taptapani/ visite de communaute boudhiste tibetaine a chandragiri/ jeerangoo/; promenade sur le fleuve pres de boudh, ou on peut appercevoir des crocodiles/ et triangle d'or : puri/ buba/ konarak qui ne changent pratiquement pas depuis des années, sauf quelques hotels en plus quand meme et plein de krishnas russes ( arrete !, crie shnaaaaa !) et evidemment de beaux sites boudhistes a voir non loin de Cuttack... shilka lake c tres beau, dans le coin de rambha, balade en barque sympa aussi superbe cascade de putudi dans la region de phulabani, et tres bon coin pour des balades a pied bref j'y ai scotché 5x en 10 ans et toujours mordu de ce coin paradicodramaticoindien. 😉 toto
Open
GE
Gerry18 18 years ago · Borsky
Peppara Wildlife Sanctuary proche de Trivandrum (Inde)
Hello,

Je vais passer quelques jours à Kovalam lors de mon voyage dans le sud de l'Inde et j'ai vu sur les guides qu'il y a un petit parc national: Peppara Wildlife Sanctuary dans les environs de Trivandrum. Est-ce que quelqu'un l'a déjà visité? Qu'y a-t-il à faire ou à voir? Est-ce que des excursions sont organisées dans le parc pour voir les animaux?

Merci pour vos réponses.

Gerry
Open
DU
Duppyconquer 18 years ago · Abram
Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar
Bonjour à tous,

Je cherche une personne qui pourrait m'aide a touve le petit village de "Tongsé", "Kanshar" ou "Sking" au Zanskar. Ce village se situe à 4 jours de marche de Manali, mais je ne sais pas ou...

Merci à tous pour votre aide,

Amitié,

David.
Open
CE
Cececile42 18 years ago · Shaktishakti
Commerce équitable à Delhi?
Bonjour je cherche des magasins chez qui je pourrais acheter du tissus, des vetements et pleins d'autres choses . qq'un pourrait me renseigner ? même des choses un peu "bio" pas de soucis, je suis ouverte. merci cécile
Open
CO
Coryyn 18 years ago
Circuit Kuoni "Terre Cinghalaises"
je pars fait ce circuit le 02 mai avec une extension de 3 jours au maldives à l'hotel oluvehli, Quelqu'un a -t-il déjà fait ce circuit ???? si oui, comment l'avez-vous trouvé et quelles sont vos impressions- Merci pour vos réponses.

A bientôt

Coryyn
Open
LA
Laetitia82 18 years ago · Frankx
Avis sur itinéraire de quinze jours en décembre en Inde du Sud
Bonjour! Je pars au mois de Decembre en Inde du Sud, l'agence de voyage qui m'a deja fait l'itineraire de mon voyage precedent au Rajhastan m'en conseil un pour le Sud mais je ne suis pas tres sure... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez!? Merci!!

Chennai 19-22 Dec Mahabalipuram 22-24 Dec Pondicherry 24-26 Dec Kumbakonam 26-27 Dec Karaikudi 27-29 Dec Madurai 29-30 Dec Munnar 30-31 Dec Periyar 31 Dec -01 Jan Kumarakom 01-02 Jan

Backwaters houseboat 02-03 Jan Kovalam 05-08 Jan
Open

Recommended for you

Previous Page 328 of 490 Next