South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
JulieBoucl 20 years ago · Kirikou22
Recherche contacts sur Goa pour organisation de concerts
Salut tout le monde, je suis actuellement dans une association dans le sud de l Inde. C est une ecole de musique traditionnelle pour enfants, et nous essayons actuellement d organiser une "tournee" dans la region de Goa pour fevrier 2007. Je recherche donc un maximum de contacts dans la region de Goa, notamment de personnes impliquees dans le milieu artistique, ou bien connaissant des patrons d hotels et de restaurants dans lesquels organiser un spectacle etc, mais aussi de personnes habitant dans le coin ou le connaissant assez bien pour nous aider a trouver des endroits ou les enfants (une dizaine participeraient) pourraient se produire, jouer, chanter etc et acquerir l experience de la scene.

Ceci est donc un avis a la population du forum voyage, qui parmi vous habite ou connait des gens sur la region de Goa ??!! Merci de tout coeur de votre aide, conseils etc, ecrivez moi pour plus dinfos sur l asso.

Julie
Open
LE
Lebaladain 20 years ago · Guilomo
Hôtel imposteur à Udaipur
le Ratan palace, c'est fait passer pour une guest house indiquer dans le lonely:sony guest house! vraiment pas cool!! je pence qu'un boicot s'impose! il faut arreter de nous prendre pour des cons!(et pour des dollard!)
Open
TH
Thenicewilly 20 years ago · Sabaidee
Inde du Sud en novembre: Ipod, voltage, budget
Bonjour à tous!😉 Une petit querstion de discussion... si vous me le permetez? Estr-cer raissonable d'emmener durant son trek voyage routards, son Ipod ou lecteur mp3? Trouverais du courant 220-240 volt par tout (hormis les coupures d'éléctricité plus au moins courantes)? Les fiches sont commem en Europe et le courtant aussi. Ecouter e de la musique pendant des longues attentes (même indienne), non pourquoi pas?

Combien pensez-vous d'emenner en "cash" euros/dollars pour un trajet à l'aventure (guide LP ou Routard en main) en sac à dos tout en voyageant en train/bus?? 600 € par personne ? En cash (hormis des cartes de crédits en cas ou?!) ou moins ? Merci de vos réponse et aide ! Bien à vous et à plus.. Ps Nous aprotns samedi matin ....😕
Open
KL
Kluash 20 years ago · Michbordet
Snowboard au Népal?
Salut à tous, Est-il possible de snowboarder au Népal?? louer du matos sur place, stations?? Quelqu'un connait-il un endroit sympa? ça doit être un experience inoubliable..
Open
AB
Abystrale 20 years ago
Échange le rapatriement du poids de bagages contre hébergement à Pondichéry
😉 Bonjour à tous

A la fin de Décembre, je pars vivre à Pondichéry pour quelques années, en tous cas, 1 an au minimum.

Mon problème : je n'aurai pas la possibilité de prendre avec moi tout mon matériel de loisir (petits pots de peinture sur soie, pinceaux, etc.) Vous connaissez tous les problèmes que posent les avions au niveau du poids!!!!!

Dès le mois de Février, je serai en mesure d'emménager dans la maison que je veux louer. Comme il y aura de la place, je vous propose un hébergement gratuit lors de votre passage à Pondi. contre le rapatriement du poids de bagages que vous aurez en "rab" dans l'avion.

Par contre, pas plus d'un couple à la fois s.v.p. Si vous êtes interressés, merci de me répondre afin que les contacts et les accords soient faits avant départ, et adresses mail données, car je pense que le contact sera plus difficile lorsque je serai en Inde

Si vous le souhaitez, répondez sur message privé.
Open
BL
BlackRhino 20 years ago · Pashmina
Trajet Assam-Darjeeling en Inde
bonjour je pars en Inde du 10 au 25 février prochain avec ma compagne. On fais Kaziranga en Assam et on souhaite relier Darjeeling. Deux sites en 15 jours, plus Calcutta. Quel moyen semble le plus approprié pour joindre les deux sites ? Train ? bus ? ou voiture avec chauffeur ? Et quelle durée faut-il compter pour relier les deux sites ? Par ailleurs, est-ce que Darjeeling ça vaut vraiment le coup ? Que des plantations de thé ou y a-t-il matière à faire des randos sympas ? Merci de vos réponses nombreuses. BR
Open
BE
Bettinah 20 years ago · Stalingrad
Courte visite de Tuttegurin en Inde du Sud
Bonjour à tous!🙂

Mon ami et moi partons en Inde du Sud cette semaine, pour le travail, pendant 3j. Je recherche quelques informations afin de pouvoir profiter de notre (court) séjour pour visiter un petit peu. La destination est Tuttegurin. Quelqu'un connaît-il? J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve même pas cette ville sur une carte!! 🤪Je sais qu'elle se trouve à 5h en voiture de Trivandrum. Mais, je ne sais pas dans quelle direction! Si vous étes passés dans ce coin ou bien que vous avez quelques renseignements ou une carte?? Je suis preneuse. Merci à vous. Bettina
Open
MA
Mariole 20 years ago · Guilomo
Problème de bagage à Madras
Bonjour a tous, sa yest je suis en inde depuis 24h mais les galere commencent ;)

je vous explique : en prenant l'avion a paris a l'enregistrement de mon sac on nous dit : "vous n'aurez rien a vous occuper a votre escale a londre, vous recupere vos bagages a Madras"

Arriver a Madras 12h apres environ, je patiente devant la bagage belt, les deux sac de mes amis arrivent en meme temps, mais le mien n'arrive pas. Stress .... ;)

je vais a l'accueil demander commet sa se fait et l'on mexplique quil arrivera par le prechain avien le lendemain a la meme heure environ, je remplis des papiers et je sort de laeroport, direction un hotel en attendant larrivee du sac.

Alors je voulais vous demander, pk mon sac aurait il ete retenu et pas celui de mes amis, alors que nous les avons enregistrer en meme temps, et est ce que je risque de le perdre ou pas ? j'ai des choses tres importante dedans, meme vitale.
Open
AP
Apium 20 years ago · Guilomo
Chauffage au bois en Inde?
Maintenant une autre idée!!!

Les indiens se chauffent-ils au bois comme chez-nous? Dans les endroits où il fait froid bien sûr?? est-ce toujours une méthode très primaire???
Open
MA
Madouc 20 years ago
Trajet Goa pour Hampi et Mysore
Je pars à goa pour 2 semaine avec mon mari et mon fils de 12 ans. Je voudrais faire une petite escapade de 3 ou 4 jours en dehors de goa. Après la lecture de guides, j'ai été attirée par Hampi et Mysore. Qu'en pensez vous? Comment aller de goa à Hampi et de Hampi à Mysore. Est ce que cette ville est interressante? Pas trop "hard" pour mon fils? Ou dormir? Merci de me donner votre avis. C'est la premiere fois qu'on va en inde. J'en rêve!!!!! Marianne
Open
YA
Yatime 20 years ago · Flococo
Coût de la vie au Népal?
Bonjour ! Je suis allée au Népal en 2003 et j'aimerai savoir si les prix ont augmenté et si les gens sont toujours aussi accueillants. Merci de votre attention !
Open
LO
Lololeyeti 20 years ago · Genevieve2
Billet aller simple pour l'Inde...
Bonjour, est-il possible de se rendre en Inde avec un billet aller simple ou faut-il impérativement un aller-retour? Dans ce dernier cas quelle est la meilleure solution lorsque l'on ne connait pas sa date de retour????? La réservation via internet (Go voyage etc...) est-elle fiable et au meilleur tarif? Merci d'avance...
Open
AP
Apium 20 years ago · Willemspie
Plantation de pommiers en Inde
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît un endroit propice pour la plantation de pommiers en Inde, surtout pour avoir de bonnes récoltes.
Open
TO
Tomaschris 20 years ago
Vos suggestions pour un itinéraire avec arrivée et départ sur Bombay
Bonsoir, je viens de naviguer depuis un petit moment sur le forum mais je n arrive pas a trouver les reponses que je cherche...J ai decouvert avec ma femme l annee derniere en fevrier l Asie avec un voyage en THAILANDE(bangkok, kanchanaburi, phuket)ce fut un emmerveillement, je souhaiterais decouvrir l INDE cette annee et je recherche des infos de la part de passionne de l INDE. Quel itineraire(du 07 au 24 fevrier) avec sur arrivee et un depart sur Bombay(prix du vol tres interessant)... Je recherche quand meme plutot le soleil/plage( c est la principale raisin pour laquelle je prends des vacances en fevrier)..sans pour autant negliger le cote "incontournable" mais ne veux pas courir pdt 2 semaines.. Faut t il reserver ses hotels avant de partir(comme pour la thailande) ou peut on trouver facilement et confortable sur place(budget par nuit 25€) transport interieur...que choisir... Merci d avance
Open
FO
Fouarzy 20 years ago
Arrivée à une heure du matin à Kolkata et logement
Salut je voulais demander si quelqu'un avait des conseils a donner pour des hotel a Kolkata. J'arrive dans la nuit du 18 au 19 novembre . Est ce que des hotels peuvent venir nous chercher ou vaut il mieux dormir dans l'aeroport?
Open
ML
Mlefevre 20 years ago · Rèlus
Où dormir à Bhaktapur? (Népal)
Bonjour à tous. Quel hôtel pourrait convenir à notre petite famille (3 enfants) au retour d'un trek? Merci pour vos conseils. Marie
Open
PT
Ptitbout 20 years ago · Penven
Internet Orange en Inde?
bonjour ! Afin d'envoyer et de recevoir des mails, j'aimerais savoir si il est facile de se connecter à Orange depuis l'inde ? merci pour vos réponses !
Open
BI
Bigfish 20 years ago · Formica
Avis sur itinéraire d'un mois en Inde
Bonjour tout le monde,

j'aurai besoin d'avis sur un itinéraire que j'ai essayé finalement de confectionné pour un mois à partir de Mumbay... Vos conseils seront précieux pour des ptites GH sympa selon les étapes ! Arrivée Mumbay - Nasik - Aurangabad - Pune - Mahabaleshwar - Belgaum - Badami (option ) - Hampi - Hassan - Mysore - Madikeri - Kannur - Kasaragod - Udupi - Old Goa... Il y a sans doute des étapes qui risquent de sauter et des imprévus... Voulant faire un peu de trek également dans le Maharashtrah et le Karnataka ( environs de Coorg ), je me suis renseigné, le hic est qu'à priori peu de gens parlent anglais dans les petits villages et certains treks que j'aurai aimé faire du coup paraissent compliqués... Avez-vous des coins que vous connaissez ?

A plus !!!
Open
JE
Jermo 20 years ago · Elissondo
Plages avec vagues à Goa?
salut a tous, existe i des plage AVEC des vagues a goa? je suis passé a palolem et patnem mais c'est le calme absolu... j'y serai a nouveau en janvier, qqu'un peut il me renseigner?
Open
BA
Barbas2006 20 years ago · Elissondo
Deux semaines au Kerala en décembre
Bonjour à tous,

un petit voyage de 2 semaines se prepare pour nous début décembre. Je suis preneuse de tous les bons plans que vous avez sur cet état (lieux à ne pas manquer, hotels de rêve, restos, ...) Le lonely Planet est assez light sur cette partie de l'Inde !!!!

Un grand merci par avance pour votre aide

Babas
Open
CH
Chatpampa 20 years ago · Orinel
Les backwaters du Kerala en Inde
Hello,

Je vais au Kérala en novembre 2006 et je compte aller d'Allepeys à Quilon (Kollam) par les backwatters. Connaissez-vous des plans originaux (arrêt/nuit dans des villages, visites, ou autres conseils, choix d'opérateurs touristiques locaux à contacter, bon plans hébergements.......)...histoire de sortir un peu du produit classique touristique/backwaters

d'avance merci
Open
SA
Sarahbovesse 20 years ago · Gessiennes
Quel budget pour découvrir l'Inde?
Bonjour tout le monde ... Cela fait quelques mois maintenant que je me suis mis en tete que l'année prochaine (octobre 2007) je partirai a la découverte de l'inde !

Mon co équipier est trouvé ... Mais ... ?

Le budget que nous sommes "pret" a mettre s'élève à 3000 euros (par personne) TOUT compris (avion, hebergement, nourriture, visa, déplacement sur place, vaccins, etc etc). D'apres vous, avec une telle somme, combien de temps pouvons nous vivre sur place (en sachant que le "but" de notre voyage n'est pas de visiter les hotels les plus luxurieux mais de vivre a coté et avec la population indienne) ?

Nous comptons partir a l'aventure ... vivre au jour le jour... trouver peut etre l'une ou l'autre ONG sur place ou on pourrait echanger nos services contre un logement ...

suis je naive? est ce utopique?

ou un tel voyage est "possible" et réalisable?

Un tout grand merci pour votre aide !
Open
BA
BabaYatra 20 years ago · Guilomo
Les Dardes bouddhistes du Ladakh
Bonjour à tous! Voila, je suis en ce moment sur un projet d'enquete ethnographique sur les Dardes bouddhistes du Ladakh. Etant donné que nous avons très peu d'informations sur eux, je souhaite rencontrer des personnes qui les ont déja été en contact avec eux. Mon titre de rapport: Sédentarisation et changement sociaux contemporain chez les bouddhistes dardes. J'ai déja effectuer un petit séjour avec eux mais j'ai l'intention de m'y rendre de nouveau l'année prochaine pour une plus longue periode (6 mois par exemple). Mais je ne sais pas comment rester plusieurs mois dans cette régions encore "chaude". Voila. Je me sent un peu seul sur ce sujet, rassurez moi!

NB: si vous êtes dans le Nord, je fait une petite expo sur les dardes à Wattrelos.
Open
PH
Philross 20 years ago · Nalesnik
Trajet Thaïlande jusqu'en Inde
Bonjour a vous,

Je songe partir d'ici peu vers l'Inde de la Thailande. Serait-il mieux de passer pas le Laos, la Chine et le Nepal et est-ce possible de traverser a pieds (pas d'avion) ou de passer directement par les Iles Andaman de Phuket en bateau?

J'ai aussi entendu qu'il serait possible de faire une partie du trajet a dos d'elephant. J'ai deja recu de l'information sur ce sujet mais est-ce que quelqu'un pourrait me parler de son experience et me donner un ou des contacts qui pourraient m'aider?

Merci de vos suggestions Phil
Open
GR
Gr8tripsa 20 years ago · Chinois
Que voir, que faire à Delhi?
Re-bonjour !

J'ai des idées précises sur ce que j'aimerais voir notamment dans le rajasthan mais dites moi en ce qui concerne Delhi, je n'arrive pas à voir ce qu'il ne faut absolument pas louper ni où ça se situe...

Quelqu'un aurait-il testé la visite de la ville et de ses monuments sur 2-3 jours ? Que faut-il absolument voir ? Nous allons loger à l'hôtel Namskar à priori, d'ailleurs j'ai cherché sur le forum l'adresse internet de cet hôtel, impossible de remettre la main dessus, est-ce quelqu'un la connait ? C'est pour réserver !

Merci d'avance pour vos conseils si précieux.

Céline
Open
DU
Dumiel 20 years ago
Recherche chasseurs de miel au Népal
Namasté... Je serai au Népal en février et je suis à la recherche d'apiculteurs et chasseurs de miel, dans quelle région je dois aller ? si vous avez les coordonnées d'un guide sympa je suis preneur Merci
Open
AU
AurélieMars 20 years ago
Durée des trajets en bus Quillon-Varkala et Varkala-Cochin? (Inde)
Je suis actuellement à delhi et pars faire une toute petite boucle avec malheureusement peu de temps dans le Kerala. Mon avion arrive demain midi à Cochin, l'idée est la suivante : Arrivée a l'aéroport, direction Cochin pour prendre directement le bus pour Allepey Nuit à Allepey Mercredi : backwaters jusque Quillon Nuit à Quillon Jeudi, bus pour Varkala Jeudi et vendredi à Varkala, histoire de bien terminer ce périple un peu au pas de course malheureusement. Retour sur Cochin vendredi soir ou samedi matin, l'avion est à 14H. Plusieurs questions : Pour le trajet entre Quillon et Varkala, est il vrai que le bus met 1h40 ??? Connaissez vous la fréquence ? Enfin, le retour de Varkala à Cochin, connaissez vous la durée du trajet et la fréquence des bus ?

Merci d'avance de vos retours,

Aurélie (qui se régale en Inde même si 3 semaines c'est bcp trop court !)
Open

Recommended for you

Previous Page 424 of 490 Next