South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pimanzoizo 20 years ago · Nalesnik
Carte bleue Visa ou Mastercard pour l'Inde du Sud?
Bonjour, Je pars en Inde du Sud le mois prochain. Je voulais savoir s'il était préférable d'avoir une Mastercard ou une Visa pour retirer des sous ? J'ai déjà eu de mauvaises surprises avec la mastercard, donc je voudrais emmener la plus pratique et la plus facile d'utilisation sur place (surtout avec possibilité de retraits automatiques !). Merci pour vos réponses. A+
Open
BI
Bize 20 years ago · Percolateur
Rajasthan en mars 2007
Bonjour, je cherche à retenir une chambre au MANDAWA CASTLE à MANDAWA pour une nuit . Pouvez-vous m'aider à trouver les coordonnées de cet hotel et je cherche egalement une société SERIEUSE de location de voiture avec chauffeur pour la 1° semaine de mars 2007. Avez-vous des adresses.
Open
NE
Neoom 20 years ago · Nalesnik
Routard ou Lonely pour le Ladakh?
voila, je dois me rendre en inde du nord en octobre, plus particulièrement dans le ladakh. je voudrais savoir quel guide est le meilleur au niveau des cartes et renseignements géographique(hotel, gars...) routard ou Lonnely? je voudrais bien prendre contact avec des personnes ayant déja voyagé dans le Ladakh...
Open
IS
Istanstok 20 years ago · Fabone
Kashgar (Chine) - Ali - Kathmandou en novembre?
Hello a tous, nous sommes actuellement a Kashgar, dans le Xinjiang chinois, et nous devons nous rendre a Kathmandou avant le 1er decembre. On voudrait savoir si le climat le permet... les routes sont-elles empruntables par les camions ou faut-il tout faire a pied... ? combien ca peut nous couter en camion-stop? sans permis bien-sur.😉 on a besoin de l'info tres vite alors merci d'avance a ceux qui pourront nous repondre !
Open
MI
Millipatti 20 years ago · Teamten
Rajasthan fin décembre: réserver les hôtels à l'avance?
Il me reste une question délicate à régler avant notre départ pour le Rajasthan le 17 décembre prochain, pour 3 semaines: devrais-je réserver ou non mes hôtels à l'avance, sachant que ce sera la haute saison touristique???

Je ne compte pas dormir dans des palaces... Je voudrais mettre au maximum 1000 rps par nuit pour moi et mes deux enfants, exceptionnellement plus si ça vaut le coup, préférablement moins.

J'apprécie surtout les petites structures, conviviales, pas chics mais avec un certain caractère.

Les villes ou régions où j'ai envie de m'arrêter: Jodhpur (j'ai déjà réservé dans un petit guesthouse) Région de Ranakpur ou Kumbalgarh Udaipur Région de Dungarpur et peut-être Chittorgarh Bundi Région de Kishangarh Jaipur Région du Shekhawati Est-ce que je risque de passer beaucoup de temps à chercher un endroit où dormir (je suis patiente, mes enfants un peu moins...) ou de ne pas trouver de place dans les endroits au meilleur rapport qualité prix (je pensais au Panorama Guest House à Udaipur, au Diggi Palace à Jaipur...)? Est-ce que quelqu'un a une expérience de ces "logements chez l'habitant" (c'est moche cette expression, mais bon) dont on parle dans les guides? Sont-ils pris d'assaut? Est-il facile de trouver des guesthouse ou hôtels à l'extérieur des grandes villes, et qui ne sont pas nécessairement des "Heritage hôtels" très chers et probablement pleins à cette période?

Je préférerais évidemment ne pas réserver... ça ne correspond pas à ma façon de voyager: j'aime laisser de la place au hasard et à mes envies. Mais bon, si je suis pour dégoûter à vie mes enfants du voyage...

Merci à l'avance de vos lumières sur la question.
Open
DA
Damdamdeo 20 years ago · René2611
Gsm en Inde du Sud
namaste! je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter une carte sim pre paid a madras ou pondichery?MERCI
Open
CL
Clemunio 20 years ago · René2611
Arrivée tardive à Delhi
j'arrive a delhi vers 1h30 du matin et je me preaucupais du logement. les hotel seront ils encore ouvert ? faut il reserver a l'approche de la periode touristique ? les bons plans sont les bienvenus merci
Open
MI
Millipatti 20 years ago · Ednas
Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan
Nous partons, moi et mes deux enfants (11 et 13 ans) pour un séjour de 3 semaines au Rajasthan du 17 déc. au 7 janvier. Moi qui, en général, me contente de réserver un vol sec et de beaucoup lire avant de me laisser guider au hasard des rencontres et des coups de coeur, je me retrouve à beaucoup plus planifier et anticiper qu'à mon habitude.

J'ai réservé, il y a peu, une voiture avec chauffeur. Ce ne fut pas sans un pincement au coeur:ça ne correspond pas à ma façon habituelle de voyager. Mais bon, pour un séjour court, avec des enfants, je me suis dit que l'option n'était pas à rejeter.

Concernant l'itinéraire (moi qui ne planifie jamais rien! je ne me reconnais pas...) j'envisage à peu près ces étapes:Jodhpur (3 nuits): le temps de se poser, de se dire que l'on est vraiment là. J'ai déjà réservé une chambre dans un petit guest house (nous arriverons en effet à Jodhpur après un transfert à Delhi: histoire de limiter les kilomètres et les crises familiales)!Ranakpur, Kumbalgarh (1 ou 2 nuits: où dormir? le Daramshala est-il une option envisageable avec des enfants?)Udaipur (2 nuits)Région de Bassi, Chittor (1 ou 2 nuits: mais où?)Bundi (2 ou 3 nuits)Pushkar (1 ou 2 nuits: mais est-ce une étape vraiment "essentielle"?)Région de Kishangarh (1 ou 2 nuits)Jaipur (2 nuits: des idées d'hébergement?)Région du Shekhawati (Nawalgarh? 2 nuits)

Bon, en me relisant, je vois déjà que j'ai trop de nuits... Que couper? Que privilégier?

Et concernant les réservations, est-ce vraiment nécessaire (ce sera la haute saison)? J'aimerais trouver de petites structures (guest house, logement "chez l'habitant"?), pas luxueuses mais avec un certain caractère, et pas trop cher. Et je ne dédaignerais pas, une ou deux fois, un arrêt dans un fort, une incursion pour les enfants dans un univers de Maharadja...

Vous remarquerez que j'ai déjà procédé à certains choix "hérétiques": pas de place ni pour Agra (j'attendrai les premiers chagrins d'amour de mes enfants...) ni pour Delhi (les très grandes villes, j'ai besoin de beaucoup de temps pour les apprivoiser). Ce qui est plus douloureux: Jaisalmer... Mais il y a beaucoup de kilomètres... En regardant mon parcours d'ailleurs, je ne peux que me dire que nous bougerons trop rapidement, que nous n'aurons pas suffisamment de temps pour réellement goüter les paysages et les lieux où nous de ferons que passer trop vite. Et puis le chauffeur là dedans... Je m'interroge toujours.

Quelqu'un a des idées? Des suggestions? Des conseils? Je suis preneuse...

Ciao
Open
CA
Cardom325 20 years ago · Guilomo
Choix d'un itinéraire en Inde du Nord
nous sommes allés en inde du sud cet été ( en famille), pour moi, c etait la deuxieme fois (la premiere fois en 1984), nous souhaitons y retourner fin 2007, mais dans le nord, que nous conseillez vous comme itineraire avec comme base par exemple de Mumbai à Kolkata ou Mumbai - Delhi ou encore Delhi- kolkata sachant que nous sommes plus interessés par le partage de la vie des gens que par les monuments merci d'avance
Open
CH
Chprat 20 years ago · Syjo
Agence pour une quinzaine de jours au Rajasthan en voiture?
Merci aux voyageurs qui peuvent m'aider. Je recherche une agence de voyages indienne pour un circuit à deux en voiture une quinzaine de jours au Rajasthan, en Février 2007. Avez-vous une expérience interessante à ce sujet? Pouvez-vous me recommander une référence. J'ai 58 ans, je parle anglais. J'habite Nantes. Est-ce-que, dans ce cas, le chauffeur fait un peu le guide? Doit-on régler de France avant le départ ou sur place à l'arrivée ? Doit-on marchander le prix? Je suis preneur de toute info et de tout renseignement. Merci d'avance. Bien cordialement.
Open
PA
Pascal0506 20 years ago
De Bangkok à l'Indonésie par route, puis regagner l'Inde... mais comment?
😉Bonjour tout le monde ! Pourriez vous m’aider svp car je suis certain que certain d’entre vous ont déjà fait un truc du genre. Je compte me faire 1 an en Asie du sud est et en Inde. Commencer à Bangkok, puis descendre par la terre jusqu’en Indonésie et de là, tourner en Indonésie par terre et mer. Puis, après +-4-5 mois, je compte regagner l’Inde…mais je serai donc en Indonésie. DONC … comment faire pour le plus économique et logique? Soit tout remonter comme à l’aller par la terre, pour rejoindre Bangkok, et de là prendre un vol pour Delhi, ou bien essayer de trouver un aller entre Jakarta et Delhi, et retour Delhi Bangkok, sachant qu’au terme des 6 mois en inde je devrais repasser à Bangkok pour regagner l’Europe. En fait voilà mes questionsremonter de +-Jakarta jusqu’à Bangkok par la route, ça prend combien de temps +-, sans trop s’arrêter puisque je me serai arrêter à l’aller.Pensez vous qu’il y aurait moyen de trouver, une fois là-bas, genre aux boutiques de farang de Khao San road, un vol de Jakarta à Delhi (aller) et de Delhi à Bangkok (retour), tout en restant dans des fourchettes de prix raisonnables et sans payer le prix de deux aller simples !!! Car je pense rester « basé » à Bangkok, ayant un billet d’avion sur un an, départ Europe, arrivée Bangkok. Merci de votre aiiide !! Mon email : pascal0506@hotmail.com😉
Open
MA
Maunic 20 years ago · Nalesnik
Sac de couchage dans le Karnataka (Inde)
Boujour à Tous

Voilà mon itinéraire bouclé avec votre aide. Je vous en fais part en gros.

Mais, vu le poids de mon sac à dos (je ne suis pas très forte) je me demande s'il faut que j'emporte mon sac de couchage (leger en polaire) pour un séjour d'environ 1 mois ds le Karnataka en janvier :Ellora, Badami, Gabad, Hampi, Goa

Je vais ensuite ds le Kérala : Mangalore, Mysore, Calicut, Cochin, Allepey, Trivandrum.

Merci de vos réponses
Open
VI
Vincentfabre 20 years ago
Recherche véhicule mythique en Inde
Bonjour à tous

ce message comme une boutielle à la mer. nous sommes un couple en train de faire le tour du monde : actuellement en amerique du sud en mars avril 2007, nous devrions etres du cote de l inde

Nous aimerions rentré en Europe avec une voiture : une 2 cv, une fiat 500, une coccinelle ou sinon un van ou un combi.

bien sur nous ne voulons pas acheter ca en france et le faire venir la bas, on aimerait trouve cela vers l inde ou dans les pays limitrophes (vu qu on va les traverser)

Peut etre qqll sur ce forum va en inde en 2cv ? peut etre qqll a abandonner un 2cv dans un garage du fond de l inde ? peut etre qql connait un garage indien...

toutes vos infos sont les bienvenus dans cette quete ... Merci

notre site web : www.ebullition-web.com
Open
LA
Laptiteninie 20 years ago · Kiet
Situation politique actuelle à Katmandou? (novembre 2006)
Nous souhaiterions partir à deux au népal en Février 2007.Quelle est la situation actuelle?Nous irions dans la vallée de Katmandou.Nous souhaiterions associer découverte de la vallée et action humanitaire en rencontrant des associations sur place ( petites associations de préférence).Quelqu'un pourrait-il nous conseiller des noms d'associations sur plce?Merci
Open
EK
Ekatarina 20 years ago
Cinq mois en Inde
Bonjour à tous

J'aimerai partir en Inde début 2008 pour à peu près 5 mois. Comme c'est un grand pays, je sais que j'aurai de quoi faire en 5 mois. J'aimerai effectivement passer du temps au Sud, au Rajhasthan, faire du bénévolat à Daya Dan, voir Darjeeling, monter au Ladakh en m'arretant à Dharamsala, voir quelques parcs animaliers, .., néanmoins, est-ce qu'en ce temps une incursion au Myanmar et/ou aux iles Andaman serait envisageable? Ou devrais-je me concentrer sur le continent déjà bien assez grand?

Merci pour vos réponses

Ekat
Open
KL
Kluash 20 years ago · Ragamuffin
Bangkok-Katmandou en train ou bus?
Salut, Est-t-il possible d'aller de Bangkok à Katmandou en train ou en bus?? J'aimerais éviter l'avion si possible, cher et chiant! Je sais pas si on peux traverser la Birmanie par voie terrestre..et combient de temps ça prendrait.quelqu'un l'a-t-il fait??
Open
WI
Williama 20 years ago · Kumari
Vol Katmandou-Bénarès
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les vols Kathmandou / Bénares : fréquence? quelles compagnies? tarif? merci
Open
CB
Cbo42 20 years ago · Sauleosier
Itinéraire pour vingt jours au Népal
salut a tous je suis nouveau membre, je recherche des conseils pour partir au népal début 2007 entre janvier et mars.... JE CHERCHE un itineraire un peu sportif pour un voyage de 20J environ.J hésite entre tour des annapurnas et goyko/everest mais suis ouvert a ttes idées(si possible itinéraires pas trop fréquentés....) Il me semble intéressant de partir ac une agence locale(???), sachant que je pars seul mais suis pret a voyager ac des gens sur place!! merci a tous pour vos conseils... PS/C mon premier voyage dans la région et g 29ans!!😛
Open
JJ
Jjgecko 20 years ago
Hôtel près de l'aéroport de Chennai ou à Mahabalipuram
Bonjour,

J'arrive vers 01h30 du matin a Chennai et je cherche un hotel a prix sympa pres de l'aeroport ou à MAHABALIPURAM.

Quelqu'un a-til un bon plan si possible accueil a l'aeroport et prise en charge en taxi, prepaid ou free selon le type d'hotel.

Possibilité aussi de dormir pres de la gare des bus et prendre un bus le lendemain pour mahabalipuram.

Mais l'ideal est de trouver un hotel a mahabalipuram qui me prenne a l'aeroport.

Merci pour votre aide !

Alex 🙂
Open
MA
Madouc 20 years ago · Cardom325
Cherche contact pour un houseboat sympathique dans le Kerala (Inde)
Bonjour, je vais aller à Kochi en février avec mon fils de 12 ans et mon mari. Nous aimerions passer une nuit sur un backwater. Je cherche un contact pour un housse boat assez confortableet sympa car ds les guides il y en a beaucoup de différents. Si quelqu'un a fait cette expérience je serais heureuse de savoir ce qu'il en a pensé. Merci d'avance
Open
NO
Nolw 20 years ago · Marji
Stage de kathakali en Inde du sud
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un stage de kathakali en inde du sud cet été pour une durée de deux semaines.

Par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour repérer une adresse sérieuse.

Si vous avez des renseignements ou des idées sur la question, je suis preneuse.

Merci !

Nolw
Open
TI
Tidenver 20 years ago · SophieG
Inde-Népal-Tibet-Chine en autonomie?
voila en gros je voudrais juste savoir si on peux faire un truk du genre : partir de l'inde passer par le nepal et le tibet et finir en chine... ET TOUT CA EN AUTONOMIE ( ou du moins sans guide qui colle et voyage organisé a trois balles... heu nan a 45centimes 🤪 !!) SI QLQ1 A DES INFOS CA SERAIT COOL Merci A+ PS : je prend tout ce qui peut être utile ( adrèsses, tarif des visas, possibilité de camping) et j'offre monsavoir sur l'ISLANDE ET LA MONGOLIE 😉
Open
CH
Chiklet 20 years ago · Laptitmarie
Hôtel pour une nuit à Delhi?
Je dois passer une nuit à Dehli en arrivant le 20 novembre. J'aimerais réserver par internet avant de partir pour qu'un taxi me conduise directement car j'arriverai vers minuit. Quelqu'un pourrait me renseigner un endroit sympa dans Parganj mais pas trop cher (genre 300 roupees). Merci déjà.

Puis tant qu'à faire, si vous pouvez aussi me renseigner un chouette hotel à Varanasi, cela me faciliterait la tâche.

Bon voyage à tous 😏
Open
PA
Paucar 20 years ago · Laptitmarie
Mon experience de 15 jours en Inde
Hello,

Me voila de retour du Rajasthan! Tout c'est tres bien passe et nous avons eu 15 jours fabuleux. Voici notre itineraire pour ceux que cela interesse, avec mon opinion:

21 octobre Delhi: Stressante et polluee. Ne pas s'eterniser. Train de nuit pour Jaisalmer. Il est quasiment vide car c'est DIWALI, la fete des lumieres, le nouvel an indien.

22 et 23 octobre Jaisalmer: 20h de voyage en AC3, tres confortable mais PAS DU TOUT HYGIENIQUE!! Toilettes degeux, cafards, clim degeulasse. Quand on est sorti du train c limite si on ne s'etait pas attrape une engine... Jaisalmer: MAGNIFIQUE!! Hotel Suraj dans le fort. Nous avons pris une chambre immense, magnifique: fresques, belle architecture etc. Visite du fort et des haveli, les temples jains. Ville tres reposante, les habitants sont tres sympas!

24 octobre Jodhpur: le Fort de Meherangarh est une splendeur!! Son musee equivaut ceux europeens. Sinon la ville est enormement polluee (difficile de respirere) et bondee. Ne pas s'eterniser!

25 et 26 octobre Ranakpur: a ne pas rater!!! Un veritable havre de paix!! Temples jains a voir! Les hotels organisent des trekkings avec guide (500 roupies max pour 2) de 5 heures dans la foret pour rejoindre un temple dedie a Shiva perche dans le montagne. 0 touriste et beaucoup d'animaux: singes, buffles; il parait meme qu'il y a des ours et des pantheres mais fort heureusement nous ne les avons pas croise car avec notre pauvre petit baton on aurait pas pu faire grand chose!!

27 octobre Kumbalgarh et Udaipur: Il est sympa mais pas indispensable de faire un petit arret a Kumbalgarh, la plus grosse forteresse du Rajasthan (murailles sur 32 km). Vous pouvez y voir des temples et le palais (ce dernier n'est pas tres interessant mais tres beau point de vue). J'ai trouve Udaipur tres agreable! Un paradis pour le shopping: vetements, carnets, miniatures, epices etc. Le palais est interessant a visiter pour ses decors de miroirs et sa tres belle collections de miniatures.

28 octobre Udaipur

29 octobre Bundi: Les fresques du palais sont splendides!! (en particulier celles de la chambre du Maharajah dans les tons rouges). Plus haut vous avez le fort qui ne vaut pas la peine d'etre vu. En ruine, recent, plein de singes vous etes donc obliges de prendre un guide pour vous proteger.

30 octobre Bundi: Connu pour ses reservoires! L'un d'entre, le plus grand et le plus ancien est splendide! Tres romantique!! Notre hotel Uma Megh Paying Guest House etait un peu miteux, mais la nourriture delicieuse!! et depuis le jardin vous avez une vue magnifique sur le lac!! De toute maniere a Bundi vous ne trouverez pas d'hotel totalement clean!

31 octobre Pushkar: au moment de la Camel Fair. Magnifique de voir tous ces dromadaires decores de colliers et de pompons de coton colores. Courses de dromadaires, danses de dromadaires et de chevaux, concours de moustaches! A cette periode il y a enormement de touristes!! Ville ideale pour un peu de shopping. Beaucoup de vetements bab etc. Par contre la nourriture n'y est pas extraordinaire, vous magerez que des plats vegetariens, et les oeufs sont bannis!! Conseil pour hotel : Seventh Even. Tres sympa, ouvert sur un patio avec restaurant sur le toit! Mais il faut etre patient car les cuistos ne sont pas des rapides!!!

1 novembre Pushkar: temple dedie a Vishnu, le seul en Inde (me semble t-il).

2 novembre Pushkar direction Pachewar: Nous voulions passez une nuit romantique dans un palais. Roopagarh etant complet nous allons au fort de Pachewar sur la route de Jaipur a 90 km d'Ajmer. Nous avons ete accueilli par le prince qui nous a fait visiter le village et qui a organise une soiree a la mille et une nuit!!

3 novembre Jaipur: visite du City Palace qui est un peu fade compare a ce qu'on a pu voir... Jantar Mantar, le palais des vents etc. La ville est un peu stressante mais nous avons ADORE aller au Raj Mandir. Le fameux cinema qui ressemble a un enorme gateau a la creme!

4 novembre Fort Amber - Delhi: A 11 km de Jaipur. Une veritable splendeur mais enormement de touristes!!! Arrivee tard a Delhi (Jaipur - Delhi 5h de route). Nuit passe dans un hotel glauque.

5 novembre: retour a Londres

Voili voilou! Si jamais vous avez besoin de renseignements: hotels, visite, resto, train etc, n'hesitez pas a me contacter!!

Bye Bye
Open
GA
Gaetane2 20 years ago · Benymetal
Réserver à l'avance le transport en Inde?
j'entends dire par certainnes personnes qu'il faut réserver l'avion, bus ou train plusieurs jours a l'avance, d'autres dise le contraire nous serons en inde19 novembre au 4 décembre, un séjour assez court, et ne voudrions pad rester bloquer a bombay. j'espere que vous pourrez nous renseigner, merci d'avance
Open
EU
Euplere 20 years ago · Maitairoa
Une seule chose à voir à Delhi?
Si vous n'avez qu'une petite journée, quelques heures, quelle est le lieu, la chose à voir à Delhi ? Le plus beau temple par exemple ? Ou le plus beau marché ? Merci pour vos tuyaux ! e
Open
HO
Hortensia 20 years ago · Phil64
Circuit Delhi/Mumbai
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Inde pendant 2 mois à partir de fin janvier. Je n'ai pas encore de "circuit" bien déterminé mais je souhaiterais arriver à Delhi pour repartir de Mumbai. Est ce faisable en si peu de temps sachant que la dernière étape serait surement Udaipur/Bombay (si il y a un train pour ces destination...). Si vous avez des idées pour les étapes incontournables n'hésitez pas.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 423 of 490 Next