Cherche association au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
BONJOUR,

Voila je part au Burkina en novembre et je souhaiterais trouver une association sur place pour offrir mon aide et mon temps! je pense rester minimum 3mois et maxi 5mois, je rejoins des amis burkinabais a Bobo Dioulasso mais je peut naviguer dans d'autre ville! alors si vous connaissez des adresse! ou si vous êtes vous même dans une asso faite moi signe! Je suis animatrice depuis 5 ans!! Alors merci des info et a bientôt!! ANITIE!!
TO Tontonad Regular ·
Bonjour mama24,

Je ne peux que te conseillé comme à d'autre une belle association à connaître et de plus validé par son sérieux n'hésite pas à les contacter.. :Serge Dimmim KABRE Association Zemnimba 01 BP 5840 Ouagadougou 01 Tel (cell): 00226 78 86 40 79 kabrevogui@yahoo.fr BURKINA FASO

Bonne journée et bravo pour cet élan
GI Gildaszombre ·
Bonjour Maman, très ravis de te lire. je dois te dire que tu m'as fais chaud au coeur par ton annonce. si tu viens pour la première fois au Burkina Faso, je peux te faire le pari que tu ne voudras plus y ressortir...

pour l'intérêt de ton annonce, sache que je suis agent public exerçant dans le social notamment dans le cadre de la promotion du genre. mon institution travaille en collaboration avec plus de dix mille associations et groupements féminins intervenant dans des domaines divers. je suis donc très intéressé de pouvoir te mettre en contact à tout moment avec une association. cependant tu voudrais bien me préciser ton domaine d'intérêt et éventuellement toutes tes conditions.

cordialement
MA Mama24 ·
Merci beaucoup Tontonnad!!! C'est avec plaisir que je l'ai contacte, je suis trés heureuse de se forum car je trouve vraiment se que je cherche! Aprés je n'ais que 2 bras donc je vais devoir choisir une Asso qui voudra bien de mon aide! As tu été toi meme dans cet Asso?? ont t'il un site internet?? Merci! Amicalement, Maria
TO Tontonad Regular ·
🙂 Bonsoir Maria !

Oui je connais très bien cette association et ne peut m'engager malheureusement que ma parole et celle de certains français qui ont eu la joie de la cotoyer, pour autant sa grande faiblesse et sa force est de n'avoir pas été sous la lumière et traditionnellement gérée par des moyens locaux et avec le peu dont elle dispose, autrement dit peu ! et derrière ceci comme tu peux te l'imaginer pas de site du moins pour l'instant car les choses vont s'accélérer et je comme à tisser avec d'autres une base de lancement, autrement dit les moyens de les aider, les supporter et les accompagner, je te disais ci-dessus une certaine chance pourquoi ? :

Car étant resté dans l'ombre, elle n'a été touché par ces ONG françaises ou autres drappées dans leur couleur humanitaire auraient la facheuse tendance à en faire leur pré carré et bridant de ce fait par une exclusivité la possibilité à des gens indépendants de ne pas s'y investir par coeur ou compassion.. Tu peux certe passer par ce chemin classique et en soit facile mais tu n'auras jamais de rapports vrais mais basé sur un intérêt financier que se soit avec l'asso locale ou celle qui te délégue. Tu vois moi, l'ayant fait durant quelques années financé par mon employeur (2500 euros + le billet d'avion) était fort aise, mais derrière ceci une triste réalité, la mission ne correspond pas exactement à ton investissement personnel que tu veux donner, tenu par le cahier des charges établi et motus, rien à construire, rien à partager... tu n'est qu'un faire valoir. Pour autant ceci convient à des gens qui sont moins téméraire et avec une certaine méconnaissance de l'Afrique et surtout la peur de l'inconnu.. Donc je n'y vois pas d'inconvéniant si ceci révèle à chacun une onuvelle passion. D'ailleurs la plupart des personnes hommes ou femmes qui ont partagés mon aventure sur place ou par ce biais reste actif et s'implique plus activement.

Volà, je te fais part de mon sentiment du jour, maintenant en ce qui concerne la structure 3F ZEMNIMBA elle est belle et bien place et compétante, elle bénéficie de garantie en France, d'ailleurs si ton choix se posait sur elle et que sa tient d'une tromperie, tu auras le droit de me tirer à boulet rouge sur ce site et mettre en doute mon ma notoriété et bien sûr détruire tout ce que j'ai tisser par mes écris sur ce site. J'attire toutefois ton attention q'elle soit ton choix, prend en considération la notoriété de l'asso locale en recherchant sur le web, évite de traiter directement en direct avec elle, assure toi qu'elle est est des garants moraux par chez toi Canada, France ou ailleurs ! là ou tes proches peuvent éventuellement s'appuyer, ne pas voir de chose dramatique loin de là, mais pour te transmettre des infos ou autres 'si tu n'es pas joignable depuis quelques temps compte tenu de l'endroit où tu te trouve ou la mauvaise qualité internet. En ce qui me concerne, j'ai les numéros de portables de tout mes contacts béninois ou burkinabé, donc l'info tu peux toujours généralement la donnée ou la recevoir..

Il me plait toujours de dire qu'en Afrique qu'il y a autant d'association que d'habitant. Pour certain c'est un sincèdoce pour d'autres c'est une façon de manger, tout n'est pas "Blanc" 😏 sans jeu de mot !. Mais..

Il n'est pas rare d'avoir beaucoup de déception du àdes magouilleurs de tout poil !. Donc si tu jettes ton dévolu sur une association la première chose à réclamer serait les status de l'asso ( extrait du JO, etc..) des témoignages de moralité d'anciens volontaires, les coordonnés ( généralement quant un volontaire à bien accroché, il se prête à cautionner). Par contre si des asso locales te répondent "nous sommes en cours d'enregistrement auprès de l'administration ou certaines choses pas très claires" Réfléchie bien !!!!.🤪 En attendant quelque soit ton choix, je te souhaite une belle aventure et bravo! Je serai au BENIN du 07/12 au 07/01

Et je me tiens toujours à ta dispo pour tout info...

Aquidessou !😄
MA Mama24 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne doute en aucun cas de ta parole! Je suis confiante et merci pour les astuces!! 🙂 Je serais trés intéresser par cet asso aussi, en sachant que je te cache pas que je viens de m'engager a une asso pour le mois de janvier a Ouagadougou ou je devient membres! par contre a tu un mail?? Je te donne le mien et si il y'a possibilité de se contacter!! mariaangela24@live.fr!!🙂 Je souhaiterais voir avec toi plus en détail!!! Alors en attendant ta reponse ou un mail de ta part! Amicalement! Maria
KA Kamba ·
bonjour une jeune asso culturelle au burkina faso plus presicement dans la ville de Dori maleuresement on réprend nos activités en moi de Mai c'est des projection de cinéma en milieu rural dans les villages ou il n'y pas d'éléctricité tu peux voir le lien www.myspace.com/sydnaba
Tamani culture
KA Kamba ·
j'ai oublier de te laisser mon contact au cas si tu aura besoin de me contacter tamaniproduction@yahoo.fr
Tamani culture
TO Tonguim ·
Bonjour,

vous pouvez contacter l'AIDR (association Appui aux Initiatives locales de Développement Rural), dont un article parle ici.
Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, [...] qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, dont la conscience soit aussi fidèle à son devoir que la boussole l'est au pôle, qui défendraient la justice et la vérité même si l'univers s'écroulait." Ellen Gould WHITE, education, P. 55
WI Willchuchu ·
salut des asso tu vas en trouver plein sur ce forum. mais je crois que tas satisfaction sera ce que tu decouvrira sur place. alors prend des notes, et garde bien les contacts et adresse. seulement soit vigilente et ouverte a la fois.

will
c'est dans le cœur de l'homme que se trouve son salut. bienvenus a ceux qui croient en l'hospitalité de mon pays
EL Eliase ·
oui tu peut contacte association zaama-Nooma a Ouaga 0022676489339

Similar discussions

You might also like