Cherche astuces pour naviguer sur un voilier cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à tous je n'ai que 16ans et je voudrai naviguer cet été sur voilier habitable j' ai un petit niveau en voile je suis en lycée maritime et je recherche un embarquement pour navigation côtière et/ou hauturière pour l'été 2011 si vous pouriez un peut m'éclairer comment je pourais faire si vous avez des contactes ou quoi que ce soit merci beaucoup bye 😉
PE Peter44 Regular ·
Une solution serait de t'inscrire dans un club de voile de mer, et de faire connaissance avec des propriétaires qui chercheraient des équipiers pour l'été prochain. Cela permet de faire d'abord quelques sorties de week end pour que chacun découvre l'autre avant de partir pour un temps plus long en été. 😉
Peter44
MA Maxime2630 ·
ok merci pour l info peter44😉
SA Sailman Regular ·
Bonsoir à tous.

Le jeune homme n'étant pas majeur, il devra être muni d'une autorisation parentale dégageant tous propriétaires de voilier qui accepteraient de l'embarquer, au risque de devenir très vite le "larbin de service".

Peut-être qu'en se rapprochant des écoles de voile comme Les Glénan, l'UCPA, voire même la Macif en proposant son bénévolat contre quelques embarquements...???

Bonne chance Maxime dans tes recherches.
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
MA Maxime2630 ·
ok merci sailman
DI Didstmalo ·
salut nous naviguons regulierement au depart de st malo sur un sun legend 41 equipage mixte (bonne entente et detente) participation aux frais d entretien et caisse de bord quelques dates prevues: 23 au 25 avril jersey 02 au 06 mai st malo la trinité 07/08 mai tour de belle ile (regate) 09 au 13 mai ballade dans le golf du morbihan et belle ile et groix 16 au 20 mai concarneau st malo 02 au 05 juin st malo guernesey sark st malo 11 au 13 juin st malo jersey chausey st malo juillet aout depart de st malo cap sur l espagne et retour fin aout a st malo avec changement d equipages aux escales courant septembre 1 semaine a cowes et sud angleterre

voileusement
MA Maxime2630 ·
Salut

Malheureusement je ne pourais pas naviger avec vous car j habite sur Nimes et je suis scolarisé sur Sete, peu etre que sa serait possible pour juillet/aout pour l espagne si vous fetes un arret en france coté mediterranée?? ce qui m'étonnerai... merci quand meme.

voileusement

Similar discussions

You might also like