Atlas Blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je viens de découvrir la compagnie aérienne, Atlas Blue. Si vous connaissez, avez testé, expérimenté, ou avez eu des mésaventures, j'aimerais lire vos commentaires, avis et conseils... positifs ou négatifs!

Merci!
Paulina
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avant de poster ton message, il est fortement recommandé de regarder si le sujet existe deja 😏
PH PHT Veteran ·
C'est la filiale charter de la RAM. Cie qui a eu pas mal de déboires cet été, par manque d'appareils.(Retards, annulations).

Si tu cherches un PAR/RAK essaie Easy Jet, voire la RAM ou d'autres charters en priorité. Essaie tout de même de vérifier si la ligne n'est pas effectuée par d'autres Cies, à choisir en priorité.
P.
PY Pym70 ·
Bonjour, Je suis rentré hier de Marrakech et ai volé sur Atlas Blue. Départ de Marseille avec 20 mn de retard et arrivée avec le même retard ce qui est raisonnable Au retour, départ avec 25mn de retard à cause d'un violent orage sur Marrakech et arrivée à Marseille avec 10mn de retard seulement Vol sans problème, personnel agréable sans plus et service low cost avec consommations payantes Les avions viennent d'être repeints et apparaissent extérieurement neufs mais l'intérieur est assez vêtuste ce qui témoigne de l'âge de l'appareil ce qui ne veut pas dire qu'ils soit mal entretenu. Les rotations me semblent très soutenues puisque 10 mn apres notre arrivée à marseille, les passagers suivants étaient déjà invités à embarquer.D'ailleurs le ménage n'est pas très bien fait voire pas fait du tout entre 2 vols. Pour avoir discuté avec des personnes faisant régulièrement Marseille Marrakech, ils préfèrent Ryanair.Avions récents, propres et toujours à l'heure + billet moins cher à condition de ne pas voyager trop lourd puisque sur Ryanair, on paie son billet ajouté du poids de ses baggages.Sur Atlas Blue c'est un forfait pour 20Kg J'avais pris Atlas blue il y a 2 ans pour la même destination . A l'époque nous n'avions pas le choix, cette compagnie avait le monopole sur MRS-RAK, la collation à bord et la boisson étaient offertes et nous avions eu également un leger retard au départ et à l'arrivée J'ai par contre lu sur ce forum que la compagnie avait depuis l'été dernier surtout des problèmes de retards très fréquents et parfois très importants ainsi que de problèmes d'annulation de vol au dernier moment.Je ne l'ai pas vécu mais il semblerait que ce soit de plus en plus fréquent A signaler enfin que l'appareil était à moitié vide à l'aller comme au retour.Est-ce un signe ? Si je repars à MARRAKECH, je prendrai certainement Ryanair Bon voyage Pym70
VI Vidasorg ·
C'est la filiale de la RAM oui, charter non. C'est un vol régulier de ligne Low Cost similaire à EasyJet.
Phil
PH PHT Veteran ·
C'est vrai ...Ce qui ne la rend pas plus fiable pour autant.... Autant préférer la maison mère ou Easy qui renforce ses liaisons sur le Maroc.
P.
GE Gerdan Regular ·
Et JET 4 JOU ??? qu'en pensez vous ?
PH PHT Veteran ·
Plutôt bonne presse. Il me semble que c'est lié au groupe TUI qui a déjà CORSAIRFLY dans son portefeuille. Sinon il y a d'autres charters (BIE; FPO; BLE;XLF) sur RAK tous d'assez bonne tenue.

Bon vol
P.
LO Loclaire ·
A EVITER ABSOLUMENT SI ON VEUT AUGMENTER SES CHANCES D'ARRIVER...A LA PENSION AVIONS VETUSTES AYANT, IL Y A APPAREMMENT TRES LONGTEMPS, APPARTENU A SA MAISON MERE LA RAM, VIBRANT HYPER FORT (UN ANCIEN PILOTE ASSIS A MES CÔTES EN ETAIT INQUIET, C'EST DIRE!!!)
VI Viadi Globetrotter ·
Cette compagnie possede 11 avions, 7 Boeing 737-400 et 4 Airbus A321.

Les Boeing 737-400 ont une moyenne d'age de 16, 6 ans. Ils ont été mis en service entre 1990 et 1994. Le plus ancien date du 3 juillet 1990. Ils n'ont connu que RAM comme ancien propriétaire.

Les Airbus A321 ont une moyenne d'age de 3, 8 ans. Ils ont été mis en service entre 2003 et 2007. 3 d'entre eux appartenaient à RAM, 1 est directement sorti d'usine pour Atlas Blue.

L'ensemble des avions a une moyenne d'age de 11, 9 ans. Certains appareils d'Air France, ou d'autres major, sont plus anciens !

Pour info, il n'y a pas eu, à ma connaissance, d'accident mortel sur un avion d'Atlas Blue.
PL Playmo93 Regular ·
Je ne suis jamais aller a Marackesh mais j'ai eu des écho d'une amie qui a fait Paris Orly/Marackesh Et son constat a été : DECEVANT 2h de retard a l'aller et quasi pareil au retour et le pnc grognion Hormis ça, comme toutes les flottes dans le monde l'avion est le moyen de transport le plus sur au monde, a 99, 99%, la compagnie Marocaine a des A321 et des boeing 737-500/400 assé recent
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
LO Loclaire ·
peut-être mais leur service est sûrement meilleur et leurs avions mieux entretenus... bref, j'ai pris deux fois cette compagnie et deux fois la cata...alors que quand je suis sur la RAM, je n'ai jamais aucun souci...jet4you, pas de souci, ryanair pas de souci, iberia pas de souci, j'ai deux soucis dans ma vie et je te promets que je ne suis pas le seul à mal noter cette compagnie... d'ailleurs essaie de trouver un correspondant "ATLAS BLUE" où que ce soit... une infrastructure fantôme... jamais plus un pied dedans... quant au fait que jamais un crash pour AB, je n'attendrai pas qu'il y en aie un...
MA Marmarakech ·
Atlas Blue est une compagnie à éviter absolument. Je voyage très fréquemment entre la France et le Maroc et je constate régulièrement des retards considérables sur les avions de cette compagnie (j'ai vu jusqu'à 20 H de retard, au départ de Marrakech sur un avion pour Lille.

Le 7 septembre 2009, j'ai été obligé de choisir cette compagnie. Je devais prendre un avion à 15 H 00 au départ de Marrakech pour Lyon, arrivée prévue à 20 H 00. En arrivant à l'aéroport, j'ai constaté, qu'en réalité mon avion partait à 15 H 50, passait par Bordeaux et arrivait à 22 H 00 à Lyon !

Je prends régulièrement Easyjet, il y a aussi, parfois, des imprévus, mais je reçois un mail et je peux annuler ou modifier gratuitement mon vol. Avec Atlas Blue le client pris en otage est contraint de subir leurs décisions.

En outre, les billets sont toujours plus chers que ceux d'Easyjet, le site, très mal fait, affiche des prix qui ne tiennent pas compte des taxes d'aéroport et pour couronner le tout, le personnel de bord est souvent à peine aimable et peu soucieux des conditions de sécurité.😐
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce n'est pas parcequ'il y a eu un ou 2 retards , comme sur toutes les compagnies low cost, et la majorité des compagnies "majors" , qu'il faut généraliser , je pense que 99 % des utilisateurs sont très contents d'avoir été transportés d'un point A à un point B, pour un tarif dérisoire, en toute sécurité !!
Le 7 septembre 2009, j'ai été obligé de choisir cette compagnie. Je devais prendre un avion à 15 H 00 au départ de Marrakech pour Lyon, arrivée prévue à 20 H 00. En arrivant à l'aéroport, j'ai constaté, qu'en réalité mon avion partait à 15 H 50, passait par Bordeaux et arrivait à 22 H 00 à Lyon !

eh bien, faut vraiment pas exagerer avec un depart de 50mn plus tard.

et de plus, personne ne t'oblige a voler avec atlas-blue, tu pouvais prendre d'autres compagnies.

moi aussi j'ai des exemples avec la ram par exemple, 5h de retard entre casa et paris ou encore une personne de la famille 24h pour casa-new york.

ou air france, 4h de retard vienne-paris a attendre a l'aeroport lors d'un escale sans aucune info
MA Marmarakech ·
Vous avez sans doute vos raisons pour défendre Atlas Blue contre toute attaque... Il n'en demeure pas moins que mes réflexions partent de simples constats et que

1) les tarifs d'Atlas Blue ne sont pas "dérisoires", ils sont même plutôt élevés pour ce type de compagnies, 2) que ses retards sont très fréquents : j'embarque à Marrakech très régulièrement et pratiquement à chaque fois des avions d'Atlas Blue sont affichés en retard, souvent de plusieurs heures, alors que la compagnie que j'emprunte n'a pas, ou très peu de retard. 3) que dans mon cas, il ne s'agissait pas seulement d'un retard, mais d'un changement de vol avec escale, sans avoir été prévenu et sans possibilité d'annuler ou de reporter le vol, 4) et qu'enfin le personnel est souvent peu aimable en comparaison des autres compagnies que j'emprunte.

Si j'ai dû exceptionnellement réutiliser cette compagnie pour des raisons de dates, il est bien certain qu'il y a longtemps que j'évite de le faire et que j'invite le plus de personnes possible à en faire autant.
MA Marmarakech ·
50 mn de retard au départ, mais 2 heures à l'arrivée, avec une escale non-prévue.
MU Mumu50 Regular ·
Bonjour Je suis d'accord avec toi RAOULX J'ai pris 2 fois la compagnie ATLAS BLUE pour faire un BORDEAUX MARRAKECH rien de particulier à signaler... vol sans problème Le prix très attractif... donc ne pas faire de généralité... Par contre, ce matin , je lis sur le forum que la compagnie ATLAS BLUE n'existe plus.. Est ce le cas? si tel est le cas..cela me gene particulièrement puisque c sur ce site que j'achète mes billets pour le MAROC depuis 2 ans... (prix achetés en janvier pour le mois de juillet à des prix très compétitifs) Merci pour la réponse Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir... De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
MI Michelzen Globetrotter ·
...Par contre, ce matin , je lis sur le forum que la compagnie ATLAS BLUE n'existe plus.. Est ce le cas?

On va dire que c'est prévu ... mais cela reste d'une confusion totale ... de toute façon les ex vols Atlas blue sont "en principe" repris en vols RAM (voir un post sur des Nantes/Marrakech) mais lesquels ??? a suivre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MU Mumu50 Regular ·
Merci pour ta réponse Mais je parlais de mes billets achetés en janvier 2009 pour juillet 2009 Là, je nai pas acheté mes billets pour 2010...mais je comptais bien les acheter encore et encore sur ATLAS BLUE Cela risque de ne plus etre d'actualité à ce moment Aie aie aie Merci pour l'info Murielle
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir... De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
MI Michelzen Globetrotter ·
Un peu de patience pour 2010, il y fort a parier que AirArabia Maroc viennent s'inviter un peu plus sur le trafic France / Maroc apres Paris - Lyon - Marseille sur d'autres destinations ... donc bien suivre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
atlas blue disparait, les billets que tu achetes seront de la ram

d'ailleurs leur site renvoi au site de la ram
MU Mumu50 Regular ·
Merci pour vos infos à vous et à NEMO Au plaisir de vous lire sur d'autres sujets... Et puis, je vais "prospecter" sur d'autres sites pour acheter mes prochains billets d'avion pour l'été prochain pour moi et ma fille Bonne journée Murielle
LE Lesneg66 Regular ·
copié collé d'une info de ce jour

07-10-2009 La low cost Air Arabia Maroc ouvrira le 25 octobre, à raison de deux vols hebdomadaires, une liaison entre Casablanca et Bâle-Mulhouse. Le même jour, elle ajoutera une seconde liaison quotidienne entre Paris et Casablanca. Plus d'infos sur le net : Air Arabia Infos destination : Maroc

Similar discussions

You might also like