Attestation d'un médecin nécessaire pour handicap? (voyage à Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour as vous

je vais bientot faire mon premier voyages de ma vie.je vais as cuba. ma question est que j'ai un handicap.mon bras gauche est completement paralyser et j'aimerait savoir si j'ai besoins d'un papier de mon médecin confirmant mon handicap pour pouvoir passé les douanes et pour les fouilles des agents.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ce n'est pas nécessaire, sauf si votre condition fait en sorte que vous deviez avoir avec vous des appareils ou médicaments interdits.
CH Chiko10 ·
ok bien non je n'est pas de medicament ne de materiel.est-ce-que je doit quand meme le dire as un douanier.comme je disait mon bras et ma main gauche sont paralyser et il ne mes imposible de le bouger.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
ok bien non je n'est pas de medicament ne de materiel.est-ce-que je doit quand meme le dire as un douanier.comme je disait mon bras et ma main gauche sont paralyser et il ne mes imposible de le bouger.

Lorsque vous passerez le contrôle de sécurité, vous passerez un premier rayon x, puis vous aurez le choix d'aller dans un scanner corporel, ou alors se sera une petite fouille manuelle. Si vous choisissez la fouille manuelle, alors vous devrez avertir l'agent que vous ne pouvez pas lever le bras, car il faut normalement mettre les bras en croix. Mais sinon, pas nécessaire de leur dire, sauf si on vous le demande. Et à Cuba, vous n'aurez pas à leur dire non plus.

Ne vous inquiétez pas, les agents sont habitués.
CU Cubavida Veteran ·
Je ne vois aucunement où votre handicap pourrait vous empêcher de voyager, et ce dans n'importe quel pays.

Mon fileul est en fauteuil et il passe partout.

J'ai une prothèse de genou et à chaque fois que ça ''sonne'' à Cuba ou à Montréal, je leur dis: Doucement si vous touchez. Ils sont tous très comprhensifs.

Et si ils ne comprennent pas à Cuba ou vous ne parlez pas espagnol, seulement un ''Suave'' et ils comprennent. 😉
El Che De Montréal
CH Chiko10 ·
c'est juste que ces la 1 iere fois que je vais en voyages.j'ai jamais sortie du Canada.sa me stresse un peu.hihihi mais j'ai hate de vivre cette experience.
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

La seuls contre indication que je voie est l'impossibilité de voyager en issu de secoue ou en cas d'évacuation de l’appareil vous serez amené à ouvrir la porte. Chose que vous ne pourrez pas faire.

Similar discussions

You might also like